EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je pensais bien que c' était mon tour ce matin!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Je pensais bien que c' était mon tour ce matin!!! Empty
MessageSujet: Je pensais bien que c' était mon tour ce matin!!!   Je pensais bien que c' était mon tour ce matin!!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:02

Un beau petit matin!! pas froid ,pas trop de vent, une légère brise juste parfait!!!

hier en après midi, je suis allé vérifier quelques rang question de voir si il y avait du gibier qui avait croisé les champs dans un secteur que j' ai pas encore chasser.En faisant ma petite promenade en auto bien tranquil j' ai apperçu des traces qui croisait la route et qui se dirigeait en direction d' une terre ou j' ai l' autorisation.Ce matin je savait ou je devais aller chasser pour avoir un peu plus de chance.
Je savait pas trop a quoi m' attendre comme terrain, j' avais l' autorisation mais n' étais jamais allé sur place pour voir en personne. Googlemaps vue sattellite était les seuls connaissances que j' avais du terrain, sa donne une assé bonne idée.

6:20 j' arrive sur les lieux ,il fait noir en torrieux, raquettes ,sac a dos , carabine , c' est parti !! Là ou je suis allé ,on ne peut pas voir le bout du champ de la route car il y a un beau gros button a passé pour en suite redescendre vers le bois .Apres un bon 10-15 minutes de marche
presque rendu dans le secteur ou je voulais m' installer.Des traces dans le champ , partout , dans tout les sens , j' étais content, je me disais
ce matin ,je vais avoir de l' action!!!.Arrivé, pas très loin de la coulée ou je croyais que les bêtes pouvait passé , bon il me faut une place pour m' assoire et être caché un peu.Un bout de clôture ou l' élévation du terrain est bonne , mais un brin loin du bois ,l' autre endroit possible que je voyais était beaucoup plus basse mais plus près du bois.Je regarde l' heure , 6:45 ,pas le temps de me rendre plus près du bois je reste sur la position élevé. J' installe le foxPro a 100 y et le black Jack un peu plus loin . Je prend position sur mon bout de clôture , le call démarre, j' ai commencer avec le lightningJack , aucas ou il y aurais des affamés , soit roux ou gris .10 minutes 15 minutes , sa bouge pas ! Dans ce temp
j' ai pris des points de repères avec mon range finder .... oufff je suis loin si sa sort dans le fond du champ.Le couvert le plus près ou les coyotes pouvait venir de moi et essayer d' avoir le vent dans le museau , 325 y , le fond du champ 700 y , batince pas mal loin pour mes compétence de tir. Je suis déja installer , je change pas d' endroit !!Bon 15 minutes de ti lapin se passe rien, Female long howl a 3 reprises
cela n' a pas pris 2 minutes , les sirènes se sont fait entendre dans le boisé le plus près de moi, je les estimais a environ 400 y au max de ma position.Le coeur me fait 3 tours , sa chantais dans le bois une vrai chorale !!! Là j' étais prêt , j' avais toute les conditions en ma faveur ,si je me fie a mes connaissances, vent dans la face , si il veulent me sentir , ils ont pas le choix le champ seul endroit pour venir prendre mon odeur. je fais le mort un instant le temps que sa se calme dans le bois , j' écoute il y a au moins 3 coyotes, et selon moi il y a un gros mâle et il a de la gueule !!! Je surveille le bord du bois aux jumelles , rien , pas de toutou , j' attend encore un peu.Les réponses que j' ai eu m' encourageait, cela ressemblais beaucoup a des cri d' invitations. Pas de toutou encore, je change de son , j' envoi des sons d' invitation de femelle, la chorale recommence , encore 5 minutes de chant!!. je fais le mort immobile je scrute le bord du bois attentivement.Toujours pas de toutou, 5 minutes passe.Ouais ben là je sais plus trop quoi faire!! Ils répondent , mais ne se pointes pas le museau.J' envoi le challenge howl, je me suis fait répondre encore une fois mais le son était rapprocher de ma position. 5 minutes ,pas encore de toutou, plus de chant dans le bois , j' ai envoyé le pup in distress en espérant les faire bouger et mettre le bout du museau a découvert.Plus de réponses et pas de toutou. j' ai attendu un bon 20 minutes après mes dernier call . Soit j' avait affaire a un mâle bien rusé, ou il y a un petit quelques choses qui m' a échapper en quelque part!!!

j' ai quand même eu un bon 30 minutes d' émotions intenses !!! sur me chemin de retour , dans le champ, il faisait plus claire et j' ai appercu des os , je ne peux dire de qu'elle bête,mais les coy avait réussi a attraper leur repas la nuit dernière.

On ne gagne pas a tout les coups!!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Je pensais bien que c' était mon tour ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Je pensais bien que c' était mon tour ce matin!!!   Je pensais bien que c' était mon tour ce matin!!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:12

Wow ! toute une passe ca mon homme......tu a eu de l'action !

Good ! lâche pas

Wink
Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

Je pensais bien que c' était mon tour ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Je pensais bien que c' était mon tour ce matin!!!   Je pensais bien que c' était mon tour ce matin!!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:09

jaime ca des histoire comme ca , avoir un peu de talent jaimerais bien en écrire !! beau récit et lâche pas , tu aurras ton nanane un de cest jour!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Je pensais bien que c' était mon tour ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Je pensais bien que c' était mon tour ce matin!!!   Je pensais bien que c' était mon tour ce matin!!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:40

electrikpat a écrit:
jaime ca des histoire comme ca , avoir un peu de talent jaimerais bien en écrire !! beau récit et lâche pas , tu aurras ton nanane un de cest jour!!! Wink

merci, mais ce n' est pas une question de talent pour l' écriture, c' est une passion pour la chasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Je pensais bien que c' était mon tour ce matin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était tellement convaincu que c'était un coup de feu....
» Le Mal / ayoye / je me pensais a l'abris, récit d'une journée
» 1ere arme acheté mais pas celle que je pensais
» C'est pas ce que c'était........
» Il etait temps !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: