EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MOA vs distance

Aller en bas 
+12
jcm308
sendero
oldsniper
270 wsm
Fred
arrowhead
31 francs
mxklze
Ijump
nigolabête
deeramator
Pierre Bastien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:48

arrowhead a écrit:
Pierre Bastien a écrit:
Merci Fred, très bon article.
Arrowhead a très bien résumé ton article et c'est important de bien comprendre le calcul de la base + le scope.

Arrowhead, le NXS a 65 moa mais le BR en a 50. De plus le eye relief est supérieur mais il y a 500.$ de plus.

Si c'est le modèle à préconiser alors je demanderai au père noël de m'envoyer mon cadeau en différé. Smile

Merci
Ok je croyais que tu parlais du NXS

Si j'étais toi j'essairais d'économiser un peu pour la NXS, j'ai eu les 2 model et j'peu te dire que l'ajustement du parallax latéral est un gros avantage pour le tir longue distance

ps: as-tu reçu tes chartes ballistique?

Pourquoi es-ce un avantage ? Parce que tu le voit en restant en position de tir ? Si c 'est ça c 'est négligeable il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:55

Ha bin là!... J'donnerai quand même pas tout mes ptit truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:47

Je crois que le model Benchrest a des ajustement de 1/8moa.
Pas tres pratique pour la longue distance.

NXS est construit plus solide je crois...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:57

Le modèle target semble quand même bon pour certain record!

http://www.6mmbr.com/gunweek088.html

Es-ce que c 'est ces cibles là que vous avez en compétition a Valcartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:03

L'ajustement latéral personellement je ne trouve pas ça négligeable quand tu change souvent de distance.

Le truc que Arrowhead ne veut pas donner
m Baillard a écrit:
It was about 103° F on the 1000-yard line in Butner, NC. The wind was running left to right, with 3-4 mph let-offs. But the velocity changes were pretty easy to read from the mirage. I dialed down the scope to 25-power and really locked into the mirage. I had tremendous confidence in what the mirage was telling me. This confidence put me in the zone.

I never picked my head up to look at the flags. As soon as the target came up and the spotter looked right, I broke the next shot. No hesitation. I probably shot the whole string in less than nine (9) minutes.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7993
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:26

Bon bien arrow sa l'air que Ijump ta trahit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:29

le truc c est qu il faut que ton télescope soit hors focus pour bien lire un mirage c est bien évident que c est beaucoup plus facille avec un side focus que d avoir un télescope avec un objectif ajustable
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:09

Ouais, ca c'est à considérer. Je vais donc attendre.

Oui Arrowhead, je l'ai bien reçue et j'en suis fort impressionner, c'est du beau travail. Je vois que tu n'as pas reçu le paiement.
Encore merci.

Je vais à 3 Rivières la semaine prochaine et je pourrai faire mon zéro à 200 v.
La p'tite mousse dans le coin, ben c'est que je l'ai toujours dans ma poche de chemise. J'essaie de l'apprendre par coeur Smile

MOA vs distance - Page 2 Bal_0010
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 7:32

Pierre Bastien a écrit:
Ouais, ca c'est à considérer. Je vais donc attendre.

Oui Arrowhead, je l'ai bien reçue et j'en suis fort impressionner, c'est du beau travail. Je vois que tu n'as pas reçu le paiement.
Encore merci.

Je vais à 3 Rivières la semaine prochaine et je pourrai faire mon zéro à 200 v.
La p'tite mousse dans le coin, ben c'est que je l'ai toujours dans ma poche de chemise. J'essaie de l'apprendre par coeur Smile

MOA vs distance - Page 2 Bal_0010

Hehe, dis moi donc vieux, tu la pris ou ta belle feu feuille, j'en voudrais bien m'en faire une avec les load de .338
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7993
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 7:44

les chiffres en rouge c'est en MOA??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 7:59

Sendero

Cette petite carte secrête a été fabriquée par Arrowhead. Je lui ait transmit les données du chrono et les instruments et il l'a fabriquée en plastique, donc à toute épreuve.

Deer,

Ce sont les pouces drop et windage, check ca à 500 verges, le coyote n'a plus de chance et moi plus d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:00

Bien comme modèle. J'ai fait la mienne inspirer du même modèle en document World à imprimer sur carton 6x 4 pouces (petit paquet carton acheter chez bureau en gros) Facile à édité. click dans le carreau et change pour tes données. Les angles utiliser pour le calcul c'était 30,60 et 90 degrés

http://www.finnaart.com/ijump/balistic/Berger_155_100_550_Yards%20drift_5_20_kmh.doc

http://www.finnaart.com/ijump/balistic/Berger_155_600_1000_Yards_drift_5_20kmh.doc

Je remarque que celle d'arrowhead a les élévations en bas. Pas bête... moi j'utilisait un autres carton pour l'élévation.
J'ai pas plastifier la mienne mais j'ai mis un petit "map foil" dessus. (petit rouleau pas cher aussi acheter chez bureau en gros) Elle ne resiste pas à tout mais peut prendre une petites pluie pareil. Comme c'est en format World. J'en garde une copie dans l'ordi. en cas de perte ou bris, facile de juste en imprimer une autre. Je colle les deux dos à dos. Donc sur le même carton j'ai de 100 à 1000 verges

J'en ai aussi une version champs de tir en mètres gradué seulement au 100 mètres.

http://www.finnaart.com/ijump/balistic/Berger_155_100_1000meters_drift_05_20kmh.doc

Ça peut prendre plusieurs heures de travail juste pour entrée les données mais à plus de 300 verges ça peut faire la différence entre une marmotte qui entre dans son trou ou une qui part en rêve rejoindre ses chums au pays des vert paturage infini


Dernière édition par Ijump le Jeu 18 Déc 2008 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:53

Ijump a écrit:
la différence entre une marmotte qui entre dans son trou ou une qui part en rêve rejoindre ses chums au pays des vert paturage infini

lol!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7993
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:51

Pierre Bastien a écrit:
Sendero

Cette petite carte secrête a été fabriquée par Arrowhead. Je lui ait transmit les données du chrono et les instruments et il l'a fabriquée en plastique, donc à toute épreuve.

Deer,

Ce sont les pouces drop et windage, check ca à 500 verges, le coyote n'a plus de chance et moi plus d'excuse.

Ouin mettons que la c'est vrai que ta plus d'excuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:25

Ijump
Tu mentionnes que ca peut prendre plusieurs heures de travail pour faire cette carte !!?

Là je suis un peu mal à l'aise, Arrow m'a demandé moins cher que le prix d'une bouteille de vin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 68
Localisation : Toulouse
Loisirs : Tir-Chasse.
Date d'inscription : 19/05/2008

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:40

Arrow. s'est fait avoir !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 15:20

Ouais ou c'est un fichu de bon gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 15:35

31 francs a écrit:
Arrow. s'est fait avoir !!lol!

Non c'est Ijump qui sait pas travaillé Wink Laughing

C'est pas ma première, avec le temp j'ai pris des trucs, le travaille total est environ 1hrs pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:08

Pierre Bastien a écrit:

Deer,

Ce sont les pouces drop et windage...

Ijump, arrowhead ou Pierre Bastien, pourriez-vous expliquer le fonctionnement de la carte s.v.p.? C'est un niveau de balistique que je ne maîtrise pas encore Confus study
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:22

Quand le vent vient d'une direction indiquer en rouge tu descent à la bonne distance et tu obtient la correction vent requise.

Simple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:03

Ijump a écrit:
Quand le vent vient d'une direction indiquer en rouge tu descent à la bonne distance et tu obtient la correction vent requise.

Simple et rapide.

merci

mais les chiffres, c'est des MOA?

un exemple

si le vent completement de coté, le dernier rond rouge à doite

à 300 verges avec 25 mph

je dois faire 6.9 ...de quoi?

évidemment pour uen 270wsm, avec berger de 155 etc. etc

merci
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:24

Snoopy a écrit:
Ijump a écrit:
Quand le vent vient d'une direction indiquer en rouge tu descent à la bonne distance et tu obtient la correction vent requise.

Simple et rapide.

merci

mais les chiffres, c'est des MOA?

un exemple

si le vent completement de coté, le dernier rond rouge à doite

à 300 verges avec 25 mph

je dois faire 6.9 ...de quoi?

évidemment pour uen 270wsm, avec berger de 155 etc. etc

merci

je tente une réponse, pour voir si j'ai bien compris. dans ton exemple de 300v avec 25mph, t'as une déviation de 6.9 pouces du centre de la cible. pour corriger, tu dois tourner 27 clics dans le sens opposé du vent...

j'allais écrire: corrigez-moi si j'ai tort, mais je préfère cette tournure "instruisez-moi si j'ai tort?"
Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:55

d'après vous avec ma .308 avec un leupold mark 4 avec 100 moa et une base 20 moa et si j'ai mon zero a 200 est-ce que j'en ai assé pour tirer a 1000 verges?
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:06

arrowhead a écrit:
Pierre Bastien a écrit:
J'aimerais savoir combien de moa j'ai besoin pour faire du 1000 verges en ayant le zéro à 300 verges.


Pour tirer à 1000v avec une .308 ça va te prendre 40moa de lousse à parir d'un zéro fait à 200 si tu veu avoir la consience tranquille

Que tu fasse un zéro à 100-200-300 ou même 400verges ne changera pas la capacité de ton scope à se rendre à 1000v parcequ'un zéro à 300 te fais partir plus loin dans ton ajustement...
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

MOA vs distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOA vs distance   MOA vs distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:26

Oli a écrit:
d'après vous avec ma .308 avec un leupold mark 4 avec 100 moa et une base 20 moa et si j'ai mon zero a 200 est-ce que j'en ai assé pour tirer a 1000 verges?
juste les ajustement de ton scope sont suffisant t as meme pas besoin d une base 20 moa pis la distance a la quelle tu ajuste ton zéros a aucune importance
Revenir en haut Aller en bas
 
MOA vs distance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: