EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Empty
MessageSujet: Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!!   Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:48


Salut la gang !!!!

J,ai des petite question pour vous !!!! Cela conserne les différente sorte de mire arriére

sur les Long Branch !!!!

Voici la mire que j'ai dessus la mien :

[img]Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Img_4523[/img]

Voici des mire arriére que j'ai déja vue !!!!

[img]Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Dsc02210[/img]

Bon mes questions : C'est sorte de mire il y en avais tu sur les Canadienne ???

Pourquoi certaine en avais et pas , oui je sais elle sont plus précise ???

Toute info la dessus est bon a savoir pour les restauration que je veux faire

sur na nouvelle Long Branch et surtout je veu gardé l'originalité du model le plus

possible !!!

Un gros Merci la gang !!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!!   Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:07

Ça dépend tout d'abord du moment où ta Longbranch a été fabriquée.

Avant une certaine date, les no.4 avaient toutes des mires du type micrométrique.
Puis lorsque les besoins d'accélérer la production se sont fait jour, ils ont installé sur la plupart des Longbranch et des Savage cette mire à deux ajustements qui ressemble plus à une "battle sight".
Si tu veux conserver son authenticité à ta Longbranch, je garderai cette mire.

Mais si tu veux faire du tir militaire avec un peu plus de confort, l'autre type de mire est plus pratique.
Tu peux en installer une sans défigurer ton arme et comme tu peux replacer l'ancienne à volonté, il n'y a pas de mal.

Si ta Longbranch datait des années d'après-guerre elle aurait un troisième type de mire à échelle comportant une planchette à réglage rapide au moyen d'un petit levier situé sur le côté de celle-ci, au lieu du bouton micrométrique sur le dessus.
http://www.google.ca/imgres?q=Enfield+no.4+rear+sights&hl=fr&client=firefox-a&sa=G&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&biw=960&bih=534&tbm=isch&tbnid=3o764Dh_VEtJWM:&imgrefurl=http://castboolits.gunloads.com/showthread.php%3F30323-LONGBRANCH-1944-No-4-Mk-I*-303-quot&docid=1s3Z0kd-TO8FjM&imgurl=https://2img.net/h/i259.photobucket.com/albums/hh305/John7591/No4RearSightsMk1Mk2Mk3.jpg&w=640&h=480&ei=B2jzUM2wG4SB0AGkroCgBw&zoom=1&iact=hc&vpx=602&vpy=133&dur=9365&hovh=194&hovw=259&tx=130&ty=178&sig=102508770321259687986&page=1&tbnh=152&tbnw=191&start=0&ndsp=16&ved=1t:429,r:4,s:0,i:94
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!!   Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:16

Selon le marcage elle aurais été fait en 1943 !!!!

[img]Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Img_4524[/img]



Dernière édition par Alain1963 le Dim 13 Jan 2013 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!!   Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:34

J'ai trouvé ca sur :

http://www.canadiansoldiers.com/weapons/rifles.htm


Lee Enfield no 4 Mk I et Lee Enfield no 4 Mk I *1943-1955Les troupes canadiennes ont pris n° 4 Mk I en action pour la première fois sur la Sicile en juillet 1943 et l'arme est resté en service dans tous les théâtres tout au long de la guerre. L'arme a été à nouveau prise en action en Corée, officiellement, entre 1951 et 1953. Au cours de deux de ces conflits, Canada a également utilisé une variété d'armes américains ; dans la guerre mondiale deux nous Springfield rifles ont été utilisés au Canada à des fins de formation aux côtés de diverses autres armes. En Corée, certains bataillons d'infanterie officieusement remplacé jusqu'à la moitié de leurs compléments d'armes légères avec des armes américaines telles que la carabine M-1, en raison des écarts de puissance de feu sérieux entre SMG armés unités chinoises d'infanterie et des unités canadiennes qui utilisent encore l'organisation de la seconde guerre mondiale d'une section d'infanterie dix homme armé principalement avec l'action de boulon Lee Enfield.Le Lee Enfield numéro 4 Mark I * a été produite au Canada de Long Branch.Le Lee Enfield numéro 4 MkI * avait une vue arrière simplifiée.Le Lee Enfield numéro 4 Mk I est resté en service comme l'arme principale du droit par les Rangers canadiens à la fin du XXe siècle et au-delà.Un numéro 5 Lee Enfield (connu comme la carabine de Jungle) a également été produit en nombre limité et vu également un usage limité de troupes canadiennes.

Il on méme utilisé des Jungle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!!   Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:50

Et je vien de trouvé ca !!!! Le manuelle d'instrution !!!

http://www.euroarms.net/EFD/manuali/No4Mk1Inst.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!!   Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:25

Bonjour Alain,félicitation pour cette nouvelle acquisition.
Comme rien n'est simple dans le domaine du milsurp,plusieurs variations éxistes pour les hausse de no4 mk1.
9 en tout.
Celle que tu possede est connu comme etant le no2 Un raccourci de fabrication pour agmenter la production ce qui est selon le livre de stratton, le modele qui doit etre monté pour cette année de fabrication.

Il y a aussi la mire ajustable canadienne connue comme la 7iem variation et qui porte le nom C mk 3

Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! 100_1710
Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! 100_1711
Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! 100_1712
Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! 100_1713
Ce qui est intéressant,c'est la découpe qui permet de retirer le verrou sans avoir a relever la mire arriere.
Sur les autres type de mires ajustable ,il n'y a pas de découpe pour laisser passer le bolt head qui doit etre dans cette position pour les modele no4 mk1*
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!!   Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:30

Souvent quand les No. 4 équipées avec la mire Mark II (la petite mire flip avec deux oeilletons pour 300 et 600 verges) passaient en arsenal pour un FTR, celle-ci était remplacée par une mire Mark I, comme celle que tu montre.

Si tu en installes une, n'oublie pas que quand tu veux enlever la culasse, la mire doit être relevée pour laisser passer la culasse. Sinon elle la bloque.

La Mark 2 est une bonne mire pour le tir de combat où tu dois prendre une visée rapide, mais pour le longue distance elle laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!!   Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:45

c'est ce que j'explique,
voici une mk1 en position couché, noter le portion carré sans la découpe en demi cercle.
elle doit doncetre relevé pour démonter la culasse
Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! 100_1714

Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! 100_1715
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!!   Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:54

Excuse-moi LB on a écrit en même temps et je n'avais pas lu ce que tu avais écrit avant d'envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!!   Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 6:39

C'est une 300/600 verges flip sight et elles ont été installées sur les Long Branch No4 MKI* en 1942 et 43 et sur les Savage en 1942 à 1944. En fait c'est le modèle MK2 seconde variation. L'histoire n'est pas claire si elle ont eté construite d'origine avec ce genre de mire ou si elles ont été installées selon les besoins plus tard. Même que , plus rarement, certains modèles étaient des 200/400 verges. Donc pas de problèmes si tu la garde comme ça. Elle garde son originalité.
En plus, comme LongBranch le mentionne, il y a beaucoup de modèles de mire arrière. En fait il y a 9 variations dont 3 sur les No 5 et une d'après-guerre sur les Long Branch de 1970
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!!   Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:33

Oui, ces belles Longbranch qui finissent de rouiller au nord du cercle arctique...
La seule huile qu'elles voient c'est de la graisse de phoque quand leur propriétaire en a les mains beurrées...
AAh! que je suis méchant...
PP. Twisted Evil

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Et oui j'ai encore bessoin d'info !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin dinfo sur une Ross
» rem 887 besoin dinfo
» besoin dinfo 22-250 dbl
» beaucoup dinfo
» besoin dinfo concernant un 410

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: