EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nettoyage douilles avec des ultrasons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Nettoyage douilles avec des ultrasons Empty
MessageSujet: Nettoyage douilles avec des ultrasons   Nettoyage douilles avec des ultrasons Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 1:45

Est-ce que l'on peut utiliser un appareil à ultrasons pour nettoyer des douilles sans danger? En fouillant dans le site, j'ai trouvé une partie de la réponse...
http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/nettoyage-de-douille-sans-se-compliquer-la-vie-t1152.htm?highlight=nettoyage+douille

Il semble qu'en nettoyants les douilles avec du vinaigre et en les rinçant avec de l'eau + bicarbonate, les elles redeviennent très propres. Mon questionnement est surtout au niveau des ultrasons. Peuvent-ils endommager le laiton ou la structure de la douille? Confus
Est-ce que certains d'entre vous utilisez cette méthode de nettoyage Question

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007


Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Québécois
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 29/08/2007

Nettoyage douilles avec des ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage douilles avec des ultrasons   Nettoyage douilles avec des ultrasons Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 7:58

oui et il y a pas de probleme avec ca !
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Nettoyage douilles avec des ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage douilles avec des ultrasons   Nettoyage douilles avec des ultrasons Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 8:46

jcm308 a écrit:
Est-ce que l'on peut utiliser un appareil à ultrasons pour nettoyer des douilles sans danger? En fouillant dans le site, j'ai trouvé une partie de la réponse...
http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/nettoyage-de-douille-sans-se-compliquer-la-vie-t1152.htm?highlight=nettoyage+douille

Il semble qu'en nettoyants les douilles avec du vinaigre et en les rinçant avec de l'eau + bicarbonate, les elles redeviennent très propres. Mon questionnement est surtout au niveau des ultrasons. Peuvent-ils endommager le laiton ou la structure de la douille? Confus
Est-ce que certains d'entre vous utilisez cette méthode de nettoyage Question

Merci!

Je l'ai fais pendant 3 mois, je n'ai lu aucun témoignage de personne qui avait eu des problèmes mais moi j'ai eu 2 fois des neck cracké sur ma 6br, esque c'est un adon ou à cause des ultrasons j'en ai aucune idée, mais je n'avais jamais eu se problème au paravant.

J'ai aussi essayé plusieur recette de liquide et le détergent "Citranox" à été de loin celui qui a donné les meilleur résultats, un gallon coute environ 70$ mais tu en as pour toute une vie!

Résultat que j'ai constaté qui pourrait t'intéresser;

- Plus besoin de nettoyer un pocket primer "large"(.308) les ultrason font très bien la job

- Un pocket primer "small"(.223) devra être encore nettoyé à la main, les ultrasons ne semble pas bien voyager dans un espace restreint

-Si tu n'utilise pas des plombs au moly tu va devoir mettre un agent lubrifient dans le neck pour seater ton plombs parceque ta douille devient tellement propre et sec que ça va grafigner lorsque tu va mettre ton plombs

- Je n'est vu aucun gain en précision n'y une plus grande constance dans mes vitesses, le nettoyage au tumbler après chaque charge semble suffisent pour maintenir la précision et la vitesse.

-Si ça serait à refaire je ferais un nettoyage à l'ultrason après 5 charge pour éviter les accumulations avec le temps. Le nettoyage après chaque charge n'a pas semblé être bénifique dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage douilles avec des ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage douilles avec des ultrasons   Nettoyage douilles avec des ultrasons Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:09

les bac à ultrasons sont utilisés pour nettoyés les bijoux ( or, argent, plaqué or ), alors pas de problèmes avec les douilles.

Tu peux même nettoyer une arme de poing ou une culasse de carabine si tu en as envie.

Ne pas oublier de bien sécher & huiler les pièces en acier après le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Nettoyage douilles avec des ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage douilles avec des ultrasons   Nettoyage douilles avec des ultrasons Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:48

Ok, merci pour les réponses. J'étais sur le point de faire l'achat d'un tumbler pour nettoyer mes douilles, mais je vais attendre encore un peu puisque je possède un bac à ultrasons qui dort dans mon atelier Sleep

arrowhead a écrit:

-Si ça serait à refaire je ferais un nettoyage à l'ultrason après 5 charge pour éviter les accumulations avec le temps. Le nettoyage après chaque charge n'a pas semblé être bénifique dans mon cas

arrowhead, est-ce que tu veux dire que tu nettoierais tes douilles 4/5 avec un tumbler et 1/5 avec l'ultrason ou tu nettoierais tes douilles à l'ultrason après 5 utilisations (sans les nettoyer entre les recharges)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage douilles avec des ultrasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des douilles ?????
» Ultrasons pour nettoyage
» Nettoyage de douilles
» Nettoyage slide de pistolet aux ultrasons
» Nettoyage des douilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: