EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Club de tir Pionnier

Aller en bas 
+5
shingo
Charly
Cochyse
chris666
mantoined
9 participants
AuteurMessage
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:13

Salut tout le monde!

J'avais décidé depuis un bout de temps de m'inscrire au CRAFM et j'avais la ferme intention d'aller faire la loi 9 et le cours de sécurité mercredi soir, mais hier je suis allé souper chez l'oncle de ma blonde pis il m'a dit de m'informer sur le club de tir pionnier. J'ai appelé ce matin pour avoir de l'info sur le club, mais c'est fermé jusqu'à jeudi... alors je m'en remet à vous!

Prix pour l'année? Est-ce que ça inclus les carabines? Balles à coeur d'acier? Dates de cours loi 9? Confort des salles pour pistolet? Est-ce qu'on peut tirer du pistolet à l'extérieur l'été? Boutique? Rabais sur le pigeon étant membre?

Pour moi les deux clubs sont à 35 minutes de route. Notez que j'ai un ou deux endroits pour tirer de la carabine comme bon me semble, alors c'est pas trop grave que le CRAFM n'ai pas un champ de tir de 200m. Le seul vrai désavantage du CRAFM c'est que c'est seulement intérieur..

Bref, merci à ceux qui prendrons le temps de m'éclairer un peu!!




Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:25

j'etais membre la avant le CRAFM pour le prix demander moi je me suis mis a consider d'autres option

tanne de risquer de me casser la gueule en descendant au range de gun qui est désuet et zero confort

les prix sont raisonnable pour les produit dans la boutique mais a moment donner faut s'adapter a la vie moderne

tu seras charger sur chaque carabine que tu ameneras moi je ne suis plus emballe par ce club me semble qu'il avait un projet pour 100$ pour etre annuel au carabine

pour ce qui est de tirer des munitions de surplus vraiment pas sur avec tout les probleme qu'ils ont eu

tu es a plus de 35min le crafm est 20min de chez nous vimont pour la difference de prix je vais rester au CRAFM
Revenir en haut Aller en bas
Cochyse
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Montreal
Loisirs : BANG BANG BANG
Date d'inscription : 20/08/2012

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:38

Au Pionnier pour le prix des armes, j ai acheter mon 44 mag la et prix imbattable et bon service, mais pour les pas de tir au handgun sa fait pitier, je suis membre a 2 club soit celui l acadie et au crafm, l acadie pour la trap,skeet et pigeon bin sont dedans. pour le handgun bin je prefere le CRAFM hehe Ar-15 Ar-15 Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 11/09/2010

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 8:23

Club de tir Pionnier....ça vaut pas le prix ,et il sont toujours fermé les jours férié , au congé d'la construction ,entre noel et le jour de l'ans....comparativement au ruisseau noir qui est ouvert 7 jour sur 7 au levé du soleil au couché du soleil pour $250. pas année.

Le pionnier , non merci.
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:18

Pour le tire au pistolet au ruisseau noir, ca s'améliore beaucoup, pour ceux qui ne sont pas été voir récemment, ca vaux la peine d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 06/02/2012

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:29

Je l'aime bien le Pionnier. Il ont ouvert le 300m pour la carabine ,ce qui est vraiment bien. Cet été, il n'ont pas été fermé pour les vacances de la construction. Le monde a toujours été sympathique, même si je suis un nouveau.

Le restreint, j'ai pas été. Je crois pas avoir besoin de grand confort pour tirer. Je suis la pour être dehors, pas passer ma journée enfermé en dedans.

Il a maintenant un forfait pour le pistolet et la carabine qui tourne au alentour de 400-450$ pour les 2 je suis pas sur du prix.

En plus, c'est a 10min de chez moi. Même si c'est un peu plus cher, je sauve en temps et en gaz et je peux y aller plus souvent.

Chacun ces préférences.
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:20

Merci pour vos réponses les boys! Ça m'aide plus que vous pouvez le penser!

Le ruisseau noir yé tu ouvert 7 jour en hiver aussi?

Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:49

450$ tabar c'est de l'arnaque

Moi je leur ai dit qu'il étais trop cher pour ce qu'il offrerais
C'est 170$ trop cher pour moi


Dernière édition par chris666 le Mar 15 Jan 2013 - 22:51, édité 1 fois (Raison : R)
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 06/02/2012

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:39

chris666 a écrit:
450$ tabar c'est de l'arnaque

Moi je leur ai dit qu'il étais trop cher pour ce qu'il offrerais
C'est 170$ trop cher pour moi

Comme je dis, je suis pas sur du prix. C'est peut être 350$, je me souviens plus. C'est peut être un peu cher, mais pour l'instant, je tir à la carabine et des ranges de 25m c'est un peu court pour ma .308. Au ruisseau noir j'ai pas ete, je peux pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 0:30

si j'ai besoin de tirer 200yds je vais au ruisseau noir ou ailleur pour 15$ ou je vais tirer sur la terre familial
Revenir en haut Aller en bas
takelberry1911
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
takelberry1911


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Sainte-Sophie
Emploi : électricien
Loisirs : armes a feu,pigeon d'argiles tire de précision
Date d'inscription : 03/01/2013

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 6:00

oui le ruisseau noir est ouvert 7 sur 7 365 jours par année
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 11/09/2010

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 9:48

Mon abonnement au pionnier en 2010 était de $435 familiale............trop cher pour ce qu'ils offre.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 06/02/2012

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:27

Je suis pas ici pour défendre le Pionnier et me fâcher avec le monde ( surtout pas avec chris, il ma proposé d’être ma nounou pour essayer du restreint).

Comme je disais, le gros avantage pour moi, c'est le fait qu'il est a 10 min de chez moi. Vu que j'ai un horaire chargé et bizarre, je peux y aller rapidement. J'aime qu'il est un 300 m, j’espère dans un avenir rapprocher que je vais être capable de tirer a cette distance et que ça ai de l'allure.

J'ai commencer le printemps passé a tirer et j'ai pas fait aucun autre club. Sans vouloir partir de polémique, il ont quoi de spécial les autres clubs. Le prix, les installations???
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:06

Merci pour tout vos commentaires les boys, ça pèse dans la balance.

J'ai fait le total de ce que je devrais payer pour entrer membre au CRAFM, et ça approche les 600$... pour les invités, c'est 25$ de plus par fois.

À ce prix là, il me restera rien pour acheter un pistolet.... donc je suis allé faire un tour au ruisseau noir cet après-midi (500 balles de .22 big smile ) et leur prix est beaucoup plus intéressant. Ça commence à 125$+tx, plus 10$ de la session pour les 10 premières fois. Pour les invités, 10$. En plus, j'ai pris la peine de descendre à la ligne de tir pour pistol, et puis j'ai trouvé ça vraiment cool. J'aime ça tirer dehors!! Dimanche matin, si il neige pas trop (travail..), je vais aller faire ma loi 9 au ruisseau noir et faire mon inscription!

merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:11

Et bien on devrait peut-être se voir moi aussi je fait partit de ce club.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 06/02/2012

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:28

.J'ai fait le total de ce que je devrais payer pour entrer membre au CRAFM, et ça approche les 600$...

Pourquoi 600$, ça comprends quoi...

Je promets que je vais bientôt essayer le ruisseau noir, mais ça m'étonnerais que je change de place.
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:31

389$+tx membership
70$ cours sécurité du club
40$ cours loi 9
40$ location pistolet et munitions pour examen pratique loi 9

total = 597.35$ payable à l'inscription
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 06/02/2012

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:42

389$ c'est presque pareil qu'au Pionnier, il y a une différence mais mois grosse que je pensais.

Mettons que c'est 450$ au Pionnier pour le pistolet et la carabine. Ça me coûterais plus que 60$/année en gaz pour aller à un autre club.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:48

mantoined a écrit:
389$+tx membership
70$ cours sécurité du club
40$ cours loi 9
40$ location pistolet et munitions pour examen pratique loi 9

total = 597.35$ payable à l'inscription

quand tu feras ta loi 9 laisse moi savoir si tu vas au crafm je t'organise de quoi

cour de securite parce tu paye 1 fois

Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1841
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:29

Pionnier c'est $323.00 tx inc. ouvert seulement du jeu au dim. Pis on gèle l'hivers. Faut toujours attendre que la ligne de tire soit fermé pour aller au cible. Pour $125.00 de plus tu peux aller au CRAFM (7j / 7) ou au CTL (6j / 7).

Pour ce qui est du Ruisseau noir. On peux pas y aller 6 mois/année du à l'hivers et je compte pas les jours de pluie l'été. En plus, tirer sur des souches d'arbres c'est pas mon fort. Donc, Payer $250.00/an alors que je peux y aller seulement 6 mois/an ça revient à $500.00/an pour un club complètement DÉCÂLISSÉ. Bon! je vais arrêter d'en parler sinon je vais faire une crise d'urticaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 06/02/2012

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:43

323$ c'est pas si pire, rajoute 100$ pour les carabines. Je ne trouve pas ça si cher que ça. Comme je disais plus haut, ce que le Pionnier offre, c'est ce que je recherche. Mais c'est mon opinion et les goût son personnels.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:51

cepandant pour le meme prix tu as le club de tir de joliette qui est ben meilleurs

vas voir la section des restreint c'est délabré ca pas de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1841
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:19

Hellcat a écrit:
323$ c'est pas si pire, rajoute 100$ pour les carabines. Je ne trouve pas ça si cher que ça. Comme je disais plus haut, ce que le Pionnier offre, c'est ce que je recherche. Mais c'est mon opinion et les goût son personnels.


Exactement si t'es bien ou est-ce que tu va, c'est le principal. D'autant plus, c'est à côté de chez vous. Et ça , ca y joue pour beaucoup. J'aurais peut-être fait la même chose que toi. Sauf que moi, c'est aussi long d'aller au Pionnier que d'aller à Joliette. Alors pour $125 de plus je tire dans un club hi tech au boutte.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 11/09/2010

Club de tir Pionnier Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Pionnier   Club de tir Pionnier Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:49

Soditide a dit ...Pour ce qui est du Ruisseau noir. On peux pas y aller 6 mois/année du à l'hivers et je compte pas les jours de pluie l'été.

Il y a plein de belle journée chaude l'hiver pour allé tirer ,et si il pleut c pas grave le soleil revient toujours.

Il y a des toits pour se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tir Pionnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLUB PIONNIER
» Club de tir pionnier
» CLUB DE TIR PIONNIER PAS DE TIR 300 VERGES
» club le pionnier 800 verge??
» Club De Tir Armurier Pionnier Inc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: