EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sa aurais pu etre mieux

Aller en bas 
+3
danheb73
Buffalo
deeramator
7 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

sa aurais pu etre mieux Empty
MessageSujet: sa aurais pu etre mieux   sa aurais pu etre mieux Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:47

bonjour a tous! aujourdhui les conditions etait pratiquement parfaite pour la chasse aux predateurs donc impossible de rester au lit!

6:45 jarrive au premier spot, beaucoup de pistes fraiches cest encourageant! Mais malgrer 1 heure dappel rien ne se presente. Donc en route pour le 2eme spot.

Comme deuxieme spot jy allais pour le renard, et comme le hasard fait parfois bien les choses, en arrivant au spot japercois 2 gros roux coucher au beau milieu du champ. Merveilleux sa va etre facile! Smile Donc je les contourne par le bois pour etre a bon vent et commence mon approche dans le champ. A peine ai-je fait 100 pieds dans le champs que le premier petit roux se leve la tete, je freeze...il se recouche. Je recommence a marcher, rendu a 150 verges je reussis a avoir un bon poste de tir ou je claire les butons. Alors deploie le bipied et je minstalle comfortablement pour calmer ma respiration. Je les ai regarder pendant un bon 10 minutes au jumelles avant de decider quil etait temps de recolter du poil. Donc jenligne la 17 fireball sur ce que je crois etre la femelle et fait feu. Elle ne se relevera jamais. Le mal quand a lui, en beau epais qui pense avec son engin, fait a peine 30 verges et se retourne pour me regarder parfaitement de coter....et cest la que sa aurais pu etre mieux.....BING BANG POW PIF BOOM!!! jamais toucher! Laughing

Si sa aurais arreter la sa aurait pas ete si pire, mais connaissant le renard je reste assis sans bouger sachant quil va revenir. Et comme de fait 5 minutes plus tard il revient en courant vers la femelle au sol mais cette fois sarrete a 300verges de moi. encore une fois....BING BANG POW BANG! os***** encore rien toucher Laughing Laughing Laughing

Mais bon on a tous nos mauvais jours Laughing

Bref ce post etait aussi pour partager un peu de connaissances aux debutants de cette chasse.

1- Lorsque vous avez la chance de tomber sur un couple de renards, tirer toujours la femelle en premier ( generalement plus petite), le male ne se sauvera pas et vous laissera une chance pour un doubler.

2- Apres votre ou vos tirs, aller pas chercher tout de suite votre recolte, generalement si vous avez manquer le male il reviendra tres vite sur les lieux du crime. La meme chose sapplique aux coyotes, apres un tirs rester patient et continuer a caller, vous aurez peut-etre la chance sur un deuxieme qui netait pas encore sortie aux champs!

Et la 17 fireball fait un travail magnifique coter peau! Aucun trou de sortie!

Photos a venir bientot!

Bonne chasse a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

sa aurais pu etre mieux Empty
MessageSujet: Re: sa aurais pu etre mieux   sa aurais pu etre mieux Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:59

Une belle petite sortie!
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

sa aurais pu etre mieux Empty
MessageSujet: Re: sa aurais pu etre mieux   sa aurais pu etre mieux Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:46

wow belle chasse, tes toujour aussi fort. Juste comme ca, y reste tu de la neige
dans ton bout
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

sa aurais pu etre mieux Empty
MessageSujet: Re: sa aurais pu etre mieux   sa aurais pu etre mieux Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:54

yen reste pas mal moins epais! et elle porte bien!
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

sa aurais pu etre mieux Empty
MessageSujet: Re: sa aurais pu etre mieux   sa aurais pu etre mieux Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:57

chanceux moi y reste pu rien, les champ son sur le labour partout
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

sa aurais pu etre mieux Empty
MessageSujet: Re: sa aurais pu etre mieux   sa aurais pu etre mieux Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:37

génial,très plaisant a lire ça félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

sa aurais pu etre mieux Empty
MessageSujet: Re: sa aurais pu etre mieux   sa aurais pu etre mieux Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:16

Super !! avec les BING BANG POW PIF BOOM!!! je me serais cru avec toi dans le champ!!!
Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

sa aurais pu etre mieux Empty
MessageSujet: Re: sa aurais pu etre mieux   sa aurais pu etre mieux Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:20

belle histoire , good job!!
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

sa aurais pu etre mieux Empty
MessageSujet: Re: sa aurais pu etre mieux   sa aurais pu etre mieux Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:40

félicitation et la moral de cette histoire.il ne faut pas vendre la peaux de l ours avant de l avoire tué . Sniper
Revenir en haut Aller en bas
 
sa aurais pu etre mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On va être mal, qui dit mieux ?
» Identification carabine
» Question existentiel (non ce n'est pas être ou ne pas être)
» Bon OK, j'aurais dû commencer par ici!!!!!
» Encore TI-GUY on en aurais de besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: