EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs

Aller en bas 
+2
4 bras
seahunter
6 participants
AuteurMessage
seahunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : quebec
Date d'inscription : 04/03/2009

Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Empty
MessageSujet: Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs   Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:46

Post pour mon partner de chasse.

Voiçi sa question :

J'utilise, pour ma 204 ruger, de la Remington AccuTip V 40 grains avec une pointe en polymère. Pour la balistique, ça me semble correct. Mon problème, ça fait du dégât à la peau des renards.

Peux-tu me trouver la meilleure balle dans ce calibre? Pour moi la meilleure balle groupe bien, a une bonne portée, est létale sur du coyote et ne brise pas (trop) la fourrure des renards. Tels sont mes critères.

Dois-je tirer plus lourd? moin lourd? la pointe a-t-elle de l'importance?

Merci, il en a tiré un avant hier à genre 115 verge, aucun problème , mais un autre ce matin à genre 60 verges,..... pas chic le dégât...

Alors j'attend des news des utilisateurs de 204 Ruger qui on trouvé la balle 4x4 pour fait la chasse du coyote et renard !

Pour mon compte je suis en 223. j'imagine que la réponse sera la même que pour la 204. étant donné que le calibre est similaire.

en passant ! merci encore pour le beau call électronique que j'ai gagné la semaine passé à la conférence de 4 bras sur la chasse au coyote ! le gars était vraiment heureux !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs   Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:57

Pour ma 204 , sur les renards, hornady 32 gr sont exellante...mais pas sur des coyotes A MOIN que je le récolte 200 verges et moin et dans le cou.

Sur les coyotes présentement , je chasse avec du Federal 39 gr blitz King...ca va bien mais selon bien des dires , les boulet BERGER serait une meilleur alternative...ce que je testerai sur le prochain coyote.

Les renards sont petit et pas trop solide au niveau osseux tantdi que les coyotes sont beaucoup plus lourd et plus fort au niveau osseux



A+
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs   Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:15

Une chose ,on tir sur des animaux ,c'est certain que certains bout a expansion vont donner plus de dommage a la peau ,mais comment voulez vous tirer et ne pas maganer la peau ,en tout cas certains voudraient tirer et pensent avoir des peaux comme a l'abattoir comme on dit (sans trous)
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs   Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:17

seahunter

Comme 4 Bras dit ,réduit ton boulet ( tu tire proche pas mal )

moi j'ai une 22-250 et je me retiend pour le renard ,je vient de m'acheté une 17 HMR pour le renard a moins de 200 verges ,je l'ai pas essayer encore je viens de l'avoir et la chasse est fermé ....pour l'ans prochain .

Revenir en haut Aller en bas
olitech2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
olitech2


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Mécano
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 01/04/2013

Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs   Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:39

La FMJ pourrait etre une alternative? elle passerait bord en bord sans trop arracher de l'autre côté je pense
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs   Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:51

olitech2 a écrit:
La FMJ pourrait etre une alternative? elle passerait bord en bord sans trop arracher de l'autre côté je pense

Oui ,mais safait des runners et sa j'aime pas ca ....il vont mourrir n'importe ou
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs   Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:24

FMJ sont illégal pour la chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Yorgo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yorgo


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 75
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Re-traiter
Loisirs : Chasse, IPSC, PPC
Date d'inscription : 05/06/2009

Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs   Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:38

olitech2 a écrit:
La FMJ pourrait etre une alternative? elle passerait bord en bord sans trop arracher de l'autre côté je pense
Pas une bonne suggestion

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/engins-dispositifs.asp

Il est interdit :
•d'utiliser des balles traçantes et des balles à pointe dure du type militaire et à bout non écrasant pour chasser;
Revenir en haut Aller en bas
olitech2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
olitech2


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Mécano
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 01/04/2013

Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs   Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:58

Désolé je ne savait pas mais merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
 
Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier!
» besoin daide pour la marmotte
» besoin daide pour mes rings
» besoin daide pour la chasse au chevreuil
» besoin daide pour mon choix de carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: