EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bushnell elite tactical 10x fixe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Rive-sud
Emploi : opérateur de chariot élévateur
Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible
Date d'inscription : 10/01/2011

Bushnell elite tactical 10x fixe  Empty
MessageSujet: Bushnell elite tactical 10x fixe    Bushnell elite tactical 10x fixe  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:25

Bonjours a tous et toutes je demanderais l'avis de vous pour ce scope , le bushnell elite tactical 10x - 40mm 1pouce de tube...

ce scope serais pour mettre sur une .223 pour faire du tir de precision a 100verges et/ou 200verge et plus occasionnellement ...

alors je me demandais le fait d'avoir une puissance fixe a 10x si a 100 verges j'etais pour mennuyer et trouver le temps long et serais-je capable de faire des tir precis avec un tel grossissement ...



Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Bushnell elite tactical 10x fixe  Empty
MessageSujet: Re: Bushnell elite tactical 10x fixe    Bushnell elite tactical 10x fixe  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:51

Juste pour faire une comparaison.

L'armé américaine utilise la Remington M24 avec un Leupold MK4 40mm avec objectif fixe 10x. Plusieurs kills confirmé à 800v et plus.

Beaucoup de personne tire à la mire à 100v donc...

Personnelement, 10x à 100v est plus que suffisant. Mais ca dépend du tireur. Certains préfèrent un faible zoom, d'autre ont besoin de 20x à 100v....

Admettons, sans être scientifiquement correct, que t'as une cible de 1 pied à 100v. À l'oeil nu, elle fait 3 pouces. Avec un grossissement 10x, ta cible fera 30 pouces. Si t'es pas capable de grouper, ya un méchant problème!!

Ceci est juste à titre d'exemple. Aucune mathématique. Il y a un calcul d'angle derrière tout ca. C'est juste pour te donner une idée.

Ce que j'aime bien avec un zoom fixe, pas de gossage. Le temps d'acquisition de cible est très rapide peut importe la distance. Ca aiguise les sens en sibole!



Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Bushnell elite tactical 10x fixe  Empty
MessageSujet: Re: Bushnell elite tactical 10x fixe    Bushnell elite tactical 10x fixe  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:55

C'est plate qu'il n'ait pas d'ajustement du parallaxe sur ce modèle contrairement aux autres élite tactical. Mais il est beaucoup moins cher aussi (260$ environ).
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Bushnell elite tactical 10x fixe  Empty
MessageSujet: Re: Bushnell elite tactical 10x fixe    Bushnell elite tactical 10x fixe  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:28

L'ajustement de parallax sur les téléscopes à objectif fixe est généralement ajusté à environ 100v. Pour le tir en bas de 100v, le parallax est plus ou moins important car l'oeil s'ajuste beaucoup plus rapidement aux changement et l'angle de vue entre le scope et la cible est moins sujet aux illusions de focus.

En haut de 200-300v, ca peut devenir un problème...

Mais le Bushnell 10X40mm est une téléscope style 'tactique' pour courte à moyenne distance, lorsque le mouvement de la cible est dure à prévoir à l'avance. Environnement urbain, prise d'otage etc... Pas vraiment le temps de gosser avec le parallax de toute facon dans des conditions comme ca.

C'est un téléscope de terrain, pas de benchrest.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Bushnell elite tactical 10x fixe  Empty
MessageSujet: Re: Bushnell elite tactical 10x fixe    Bushnell elite tactical 10x fixe  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:36

la meilleur facon de savoir ce qui te conviens, va essayer des scopes au club de tir le plus proche,

perso j'ai un elite 6500 30X pis a 100M je vois bien, mais j'aimerais ca voir encore plus proche lol

cadépend vraiment de toi, mais en bas de 16x perso je trouve ca pas pratique pour du tir de "précision"
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Bushnell elite tactical 10x fixe  Empty
MessageSujet: Re: Bushnell elite tactical 10x fixe    Bushnell elite tactical 10x fixe  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:05

Avec un grossissement important, tu fais aussi entrer un facteur "psycho" dans ton tir: quand tu as un super beau petit groupe de quatre avec les trous qui se touchent et que tu le vois parfaitement dans ta lunette, tu es parfois "mis en pression" et c'est ça qui te fera ultimement rater ton dernier coup.
Ou tu vas t'appliquer sans bon sens et lorsque tu vas lâcher le coup, tu auras commencé à tétaniser, tu seras "à côté de ta bulle" et ton déclenchement ne sera pas en harmonie.
Sans compter que ta douille aura réchauffé plus que de coutume et ça aussi viendra ajouter une petite variable...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Bushnell elite tactical 10x fixe  Empty
MessageSujet: Re: Bushnell elite tactical 10x fixe    Bushnell elite tactical 10x fixe  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:59

defensio a écrit:
la meilleur facon de savoir ce qui te conviens, va essayer des scopes au club de tir le plus proche,

perso j'ai un elite 6500 30X pis a 100M je vois bien, mais j'aimerais ca voir encore plus proche lol

cadépend vraiment de toi, mais en bas de 16x perso je trouve ca pas pratique pour du tir de "précision"

Effectivement, très bon conseil.

Comme tu peux voir, c'est différent pour tout le monde.

Par contre, plus le grossissement augmente, plus le prix augmente... Un téléscope cheap à 24x, ca donne absoluement rien.

PerversPépère a écrit:
Avec un grossissement important, tu fais aussi entrer un facteur "psycho" dans ton tir: quand tu as un super beau petit groupe de quatre avec les trous qui se touchent et que tu le vois parfaitement dans ta lunette, tu es parfois "mis en pression" et c'est ça qui te fera ultimement rater ton dernier coup.
Ou tu vas t'appliquer sans bon sens et lorsque tu vas lâcher le coup, tu auras commencé à tétaniser, tu seras "à côté de ta bulle" et ton déclenchement ne sera pas en harmonie.
Sans compter que ta douille aura réchauffé plus que de coutume et ça aussi viendra ajouter une petite variable...
PP.

+100000
Revenir en haut Aller en bas
 
Bushnell elite tactical 10x fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bushnell Elite 4200 Tactical
» Bushnell Elite Tactical Spotter
» Bushnell elite tactical ers 6-24x 50mm
» bushnell elite tactical 10x40
» Bushnell Elite Tactical LRTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: