EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 article tres interressant !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

article tres interressant !!!! Empty
MessageSujet: article tres interressant !!!!   article tres interressant !!!! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:51

ayant recu mon aventure chasse et peche cette semaine jai tomber sur un article intitulé

carabine doit dont lajuster a 100 150 200 250 verge ????

en tout cas pour le coté chasse plus que pour la precision cette article ma beaucoup appris sur le sujet de la balistique de carabine de chasse

a lire au interressé vraiment bon et instructif

on dirais une belle pub mais bref a prendre ou a laissé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

article tres interressant !!!! Empty
MessageSujet: Re: article tres interressant !!!!   article tres interressant !!!! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:09

J'ai justement lu cet article hier soir. Du point de vue de la chasse il est très approprié car on tire généralement de courte à moyenne distance.

L'article est en somme un très bon résumé du chapitre 7 du livre de Byan Litz ''Accuracy and Precision For Long Range Shooting'' qui traite tout particulièrement de la position de tir et du zérotage de la lunette de tir.

Aux dernières nouvelles, René chez X-Reload en avait quelques uns en stock.

Les membres de EP qui ont participé aux événements de Batoche et de Connaught adoptent des stratégies similaires afin d'être capables de placer leurs boulets sur les cibles à longue distance. L'auteur de l'article de Aventure Chasse Pêche, si je me souviens, ne fait pas mention du facteur vent qui est très important lors du tir à longue distance et le zérotage conséquent.

Kenny lors de sa présentation en février 2012 traitait avec insistance de cet aspect qui fait varier toute la donne du zérotage pour le tir à longue distance.

Bonne lecture à ceux qui lisent l'anglais et qui peuvent se procurer ce livre très intéressant.


Cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
article tres interressant !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tres interressant!!!
» un bracelet très interressant!!
» Très bon article
» Article tres interessant
» très bon article ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: