EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ghillie suit

Aller en bas 
+18
m4x1m
mtl_tireur
S.W.A.T.
ihuntqc
oldsniper
airsofteurdu78
steffj
chico
SLINGSHOT
wapiti
sauvaginier
bryaum
coyotes
sniper300mag
sendero
Ijump
arrowhead
roadrunner
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roadrunner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2007

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:16

Si quelqu'un s'est déjà fabriqué un ghillie suit selon les modèle maison que l'on retrouve sur internet. J'aimerais savoir si celà vos la peine. Et quel matériel il a utilisé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:03

Le seul temps que tu va pouvoir l'utiliser c'est pour le coyote avant que la neige commence à tomber... geek
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 7:35

roadrunner a écrit:
Si quelqu'un s'est déjà fabriqué un ghillie suit selon les modèle maison que l'on retrouve sur internet. J'aimerais savoir si celà vos la peine. Et quel matériel il a utilisé. Merci

Ça peut te servir dans certaine condition bien spécifique comme des terrains à découvert sans déplacement. Les guilli suit c'est pas fait pour marcher, c'est très encombrant dans le bois voir même un sérieux handicap. Si tu pense en avoir besoin, fait toi juste un petite couverture style poncho pour te couvrir seulement dans ses quelques rare occasions.

Note que les suits servent au militaire seulement parcequ'ont se cache d'un ennemie dotté de puissante jumelles et autre équipement d'observation en plus d'une capacité d'analyse que les animaux n'ont pas. Juste une bonne utilisation du terrain et d'un habit camouflage traditionnel est emplement suffisant pour la chasse selon moi.


Juste mes deux cennes
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:52

Voila ce que moi j'ai utiliser, tu peux pas bien bien te tromper pour le prix mais c'est long en titi a faire... j'ai mis plusieurs heures mais il est top qualité et on l'utilise souvent pour faire du paint-ball, plusieurs fois je me suis fait pratiquement piler dessus pour me relever derriere les gars et les peinturer. j'ai également fabriquer un deuxièeme pour mettre sur mon arme ( Sendero .300 mag a l'époque)
http://www.ghilliesuits.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=205

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:05

Sendero té mon idole !!!!
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2007

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:25

Est-ce que tu as pris de la jute pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:34

veux -tu vraiment un ghilli pour la chasse au coyote ? veux tu les attraper avec tes mains tes coyotes? mais je peu te dire que cest un super comouflage,nous on n avait pour la chasse au outarde dans les champ, cest nous qui les avion fait , mais pour marcher au champ cetait de la vrai m..... et pis quand cetait tremper la cetait vrai de vrai cr..... de m......! on avait utiliser une chienne de travail verte olive avec des centaine de bout de laine de bonne couleuret quand on arrivait au champ on ce frotait avec du foin secher qui restait acrocher dans laine cetait super.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:10

c'est ca le probleme, la laine...

Dans le kit, c'est de la jute traité, contre le feu et l'humidité, ca fais pas un imperméable mais ca viens pas comme une éponge.
Moi c'est lui que j'ai commandé, mais en woodland http://www.ghilliesuits.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=29

Et c'est pas de la merde, il dise 7 h a faire mais c'est plus 15h lolll

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2007

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:50

Merci pour vos précieux conseils.[/img] Merci
Revenir en haut Aller en bas
bryaum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2008

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:23

est ce que vous connaisez des site ou l on peut trouver des modes de fabriction avec des materiaux de recup , donc cout peu eleve???
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:44

Filet de pêche mince, jute, autre tissus de vieux T shirt Coton kaki, ficelle genre corde de balle. Le reste vient du terrain et s'adapte chaque fois que l'environnement change. Du foin dans le champs, du cèdre devant un fond de cèdres, du sapin devant un fond de sapin etc...
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:47

Moi j'en ai un de type ''poncho'' de couleur ''mossi oak''.
Comme il était un peu long je l'ai coupé et,avec les retailles,j'ai fait un petit poncho pour mes enfants.

Une femelle chevreuil avait l'habitude de venir boire au ruisseau avec son faon à tout les soirs.Moi et ma fille on s'est placé près des traces qu'elle laissait et surprise,étonnée de voir deux arbres là ou il n'y en avait pas la veille,elle s'est approchée à moins de 10 verges de nous et totalement à découvert...J'ai été vraiment surpris,on étaient juste assis dans la luzerne sans rien d'autre pour dissimulé notre silhouette..Les annimaux sont pour la plupart mistifier mais disont le,pour le confort,le ghillie suit c'est à chier!!!
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
wapiti


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi : maçon
Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes
Date d'inscription : 15/06/2008

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:51

Bonjour a tous,voici 2 photos d'un ghillie que j'ai fait a partir de sacs de jute et de filasse et de quelques flacons de tienture.Je n'ai fait que la veste car avec un ponta-land c'est vrai que les déplacements son plus pénible.J'ai d'autres photos ou il es trés difficil de le trouvé. Ghillie suit Zone_d23
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
wapiti


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi : maçon
Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes
Date d'inscription : 15/06/2008

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:53

Ghillie suit Zone_d24
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:47

Pour qu'un gillie suit soit efficace, tu doit complémenter ton camouflage avec la nature environante. met des brindilles et des feuille des arbustes autour.
C'est pas parcequ'on ne voit pas le visage qu'ont ne te voit pas. C'est parceque tu fond dans le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
wapiti


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi : maçon
Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes
Date d'inscription : 15/06/2008

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:21

Ghillie suit Zone_d25

voici une une autre photo,j'on pauste une autre ou il est trés difficil de le trouver .
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
wapiti


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi : maçon
Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes
Date d'inscription : 15/06/2008

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:26

Ghillie suit Zone_d26
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
wapiti


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi : maçon
Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes
Date d'inscription : 15/06/2008

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:31

voici une photo ou il es assez difficil de le trouver.

Ghillie suit Zone_d27
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
wapiti


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi : maçon
Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes
Date d'inscription : 15/06/2008

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:33

désoler,j'ai poster deux fois la même
Revenir en haut Aller en bas
SLINGSHOT
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SLINGSHOT


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Mirabel
Emploi : chauffeur,proprietaire de camion transport.
Loisirs : chasse,tir,camping,peche.
Date d'inscription : 07/07/2008

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:09

l`important ces de reussir a briser la silouette humaine,aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SLINGSHOT
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SLINGSHOT


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Mirabel
Emploi : chauffeur,proprietaire de camion transport.
Loisirs : chasse,tir,camping,peche.
Date d'inscription : 07/07/2008

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:13

Je me sert d`un net camo qu`ils vendent dans les magasin de chasse,il y en a un model chez distribution plein air a laval pour $10.dollards,j`ai découpé la grandeur voulue et je l`utilise lorsque je suis en poste sur mon stand a l`arc surtout.
Revenir en haut Aller en bas
chico
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
chico


Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : beloeil
Emploi : entrepreneur électricien
Loisirs : ma famille et bien sur les armes et la chasse...
Date d'inscription : 18/04/2009

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:12

un bon guilie suit est 30 % fabriqué et 70% matériel naturel. Si tu met trop de jute ou autre tu aura l'air d'un tas de foin...essaie seulement de créer des jeu d'ombrage et de briser la silouhette. J'ai fais une genre de couverte de jute avec des branche et des quenouille pour me cahcer dans des fossé dans des champs...très éfficace et facile à transporter. De plus tu n'es pas pris avec si tu décide de changer de spot ou de faire un brin de chasse fine. tu la laisse et tu la reprend après...Elle a durer deux saisons ( car les matériaux naturel se dégrade) mais j'ai investi seulement 5 $ de jute et +/- 1-2 heure de fabrication. Tu n'a qu'a glisser les élément dans les mailles et la jute étant rugeuse retient bien ceux-ci. L'année d'après je l'ai recyclé en ground blind pour le chevreuil. Je l'ai attaché avec quelque tie rap après des tige de bambou (comme il vende pour faire les tuteur de plante et arbre...) plante le tout dans le sol, ajuste la matériel naturel au besoin et voila...
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:17

Tu peux en trouver d'excellente qualité sur e-bay et aussi regarde ce lien de youtube.

Si tu regarde les vidéos plus bas à droite, j'en avais vu un qui montrait tout, même comment teindre sa corde de jute et il montrait aussi comment camouffler sa carabine de paint ball.

https://www.youtube.com/watch?v=sULe0Sc4-Gw

Ya plusieurs méthodes....


Steff Sniper ‹(•¿•)› Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:23

+5 pour chico !!!

Le best c'est de rachever avec du naturel sur place,tu sera encore plus camoufflé et dans les couleurs ambiantes.

Tu ne ressemblera pas à un tas de foin que quelqu'un à jeté là par terre.

Exemple...

Imagine toi camoufflé en vert foncé tandis que ton spot est en plus pâle ou pire ...en brun !!!

Steff Sniper ‹(•¿•)› Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
airsofteurdu78
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2010

Ghillie suit Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit   Ghillie suit Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:59

salut a tous
watipi peut tu me dire a peu pres comment tu l'as fait car je trouve ta ghillie tres bien merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Ghillie suit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ghillie suit
» Ghillie suit
» Winter ghillie suit
» Je veux un Ghillie Suit!
» Ghillie suit pour crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: