EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 accident arme feu 12 ans !

Aller en bas 
+23
dero338
Bab
lucky7
hitachi8
n0th1ng
sly 7.08
m381952
poirier
gunguru
Gadelle
GVC
louisg
Wile E. Coyote
StarBuck
jonathan
mantoined
Popymoy
defensio
BlueBird
pelojim
Bigbore
1clickdown
appache
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Préparez vos plume   accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:27

Histoire avec peu de détail mais juste le crunchy pour demander un registre a nouveau

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/01/21/006-garcon-atteint-frere-arme-a-feu-dorval.shtml
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:36

...Un petit problème d'entreposage ici.

Qu'en penses-tu appache?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:36

Oh shit oh shit oh shit oh shit......
Revenir en haut Aller en bas
pelojim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pelojim


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Drummondville
Loisirs : chasse au papier
Date d'inscription : 09/04/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:39

esti .......j'entend déjà le "tahh tah tatatataaaaaahhh" de tva nouvelle Banghead


Dernière édition par pelojim le Lun 21 Jan 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:46

1clickdown a écrit:
...Un petit problème d'entreposage ici.

Qu'en penses-tu appache?
Dans le coin de montréal et avec le peu de détail je questionne si s'est l'entreposage négligent ou encore les gangs
On ne sais que ce que les media ont voulu dire jeune de 13 ans tire son frêre de 16.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 30
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:53

13 ans, c'est jeune.. mais même à cette âge, je savais manipuler une arme pour au moins être sécuritaire, comme ben du monde ici.

Voyez-vous, quand j’entends ce genre d'histoire avec des jeunes, cela me fais que m'indiquer qu'apprendre le tir à nos jeunes n'est qu'une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:56

j'ai moins peur d'un jeune de 12 ans nerveux, qu'un vieux de 62 trop confiant et bougon.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:58

Blue Bird l'éducation oui.. Mais ci cette arme vien d'un milieu criminel sa ne donnera rien ils ne s'éduque pas.. Mais attendez vous a vous faire lacher cet histoire dans la face
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 30
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:03

appache a écrit:
Blue Bird l'éducation oui.. Mais ci cette arme vien d'un milieu criminel sa ne donnera rien ils ne s'éduque pas.. Mais attendez vous a vous faire lacher cet histoire dans la face

C'est vrai.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:13

No
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:22

C'est très triste pour les deux jeunes et la famille.

Je suis allé commenter la nouvelle avant même de lire ce que vous avez écrit ici, et je vois bien que je ne suis pas le seul à croire que le problème c'est l'entreposage.




À chaque fois qu'une arme à feu est impliqué dans un évènement qui passe dans les médias, c'est pour nous nuire....

Quand une mère monoparentale abattra un voleur armé et menaçant entré dans sa maison en pleine nuit, j'espère que les gens la féliciteront et que ça aura un effet bénéfique pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:27

Encore la rien ne parle de l'entreposage.. Donc on ne peux pas se blamer sois même et leur donner des arguments sans savoir d'ou provien l'objet
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:31

C'est une triste histoire...L'enquête révèlera certainement ce qui s'est réellement produit.
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:36

appache a écrit:
Encore la rien ne parle de l'entreposage.. Donc on ne peux pas se blamer sois même et leur donner des arguments sans savoir d'ou provien l'objet

Si l'arme avait été barré, ça ne serait pas arrivé.

Chez moi, les armes sont barré dans un safe, il y a un cadenas sur chaque pontet et les balles sont ailleur. Personne ne peut avoir accès a mes armes sauf moi. C'est un entreposage sécuritaire.

Quand je vais avoir des enfants, je vais m'arranger pour les rendre encore plus inacessibles.

Et comme bluebird l'a dit, mes enfants vont apprendre à manipuler des armes sécuritairement dès qu'il vont être capable de comprendre. L'éducation c'est la base.

Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:37

triste affaire, mais le commentaire de la presonne qui a dit que larme etais entreposé chargé vaut pas un poignée de braquette rouillée, combien il y en a ici qui savait comment chambrer une balle a 13 ans????????? moi oui....... cest déplorable quil ait encore des vice dentreposage avec les armes a feux No
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:40

mantoined a écrit:
appache a écrit:
Encore la rien ne parle de l'entreposage.. Donc on ne peux pas se blamer sois même et leur donner des arguments sans savoir d'ou provien l'objet

Si l'arme avait été barré, ça ne serait pas arrivé.

Chez moi, les armes sont barré dans un safe, il y a un cadenas sur chaque pontet et les balles sont ailleur. Personne ne peut avoir accès a mes armes sauf moi. C'est un entreposage sécuritaire.

Quand je vais avoir des enfants, je vais m'arranger pour les rendre encore plus inacessibles.

Et comme bluebird l'a dit, mes enfants vont apprendre à manipuler des armes sécuritairement dès qu'il vont être capable de comprendre. L'éducation c'est la base.


Et si l'arme a été aquise du coté des gang de rue on sais que s'est un problème sur l'ile et les autour.. vous croyez qu ils se donneront le devoir de les serré de facon sécuritaire?

Maman mono parentale région de montréal moi je me demande d'ou vienne les armes car en général les milf ne cour pas les millieu du tir.
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:50

appache a écrit:

Et si l'arme a été aquise du coté des gang de rue on sais que s'est un problème sur l'ile et les autour.. vous croyez qu ils se donneront le devoir de les serré de facon sécuritaire?

Maman mono parentale région de montréal moi je me demande d'ou vienne les armes car en général les milf ne cour pas les millieu du tir.

C'est bon appache, je comprend bien ce que tu veux dire.

De toute façon il trop tard dans ce cas la et c'est vraiment dommage, jamais je ne voudrais vivre une situation semblable.

Revenir en haut Aller en bas
StarBuck
Actif / Active
Actif / Active
StarBuck


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : citoyen de la planette terre
Emploi : plombier
Loisirs : peche , chasse , tir
Date d'inscription : 30/03/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:55

si si si si et si ... attendont de voir ce qui c'Est reelement passer ... ne partont pas en peur comme les quebecor de ce monde ...

mais peu importe ce qui c'est relement passer .. .j'entend deja la grosse marois dire qu'il faut rapatrier les données du regi....
Revenir en haut Aller en bas
StarBuck
Actif / Active
Actif / Active
StarBuck


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : citoyen de la planette terre
Emploi : plombier
Loisirs : peche , chasse , tir
Date d'inscription : 30/03/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:58

petit refresh ... le kid est mort
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:19

R.I.P. jeune homme!
Mes sympathies à la famille.
La petite gue-guerre aux armes, les journaleux vont s'en occuper assez vite... Hein mon Ti-Claude de TVA ???
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:58

les dernier dévelopement l'arme était familiale surment un leg non enregistré et prohibé, il ne spécifie pas le modele de l'arme de poing

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice/faits-divers/201301/21/01-4613548-drame-de-dorval-lenfant-de-12-ans-fera-face-a-la-justice.php
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:05

C'est vraiment triste toute cette histoire, surtout qu'on sait maintenant que ce n'était pas lié au crime organisé....





Revenir en haut Aller en bas
louisg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 14/08/2010

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:03

On ne sait pas toute l’histoire et on n’était pas là, mais il est évident qu’il y avait soit un manque d’éducation auprès des enfants à ce sujet ou un manque majeur des règlements de sécurité de la part des parents. Plusieurs savent probablement de quoi je parle actuellement. Eh oui encore un mort accidentel par arme à feu.
Ne vous m’éprenez pas, je ne suis pas un sans cœur, je suis moi aussi très attristé de cet évènement. Mais je suis quelque peu en colère, car encore une fois notre sport/hobby sera trainé malgré lui dans la boue à cause de cela.
Lorsque quelqu’un décède d’un accident de voiture, il y a toujours une raison qui est immédiatement pointé, ex. : la température, l’alcool, la drogue, le téléphone au volant, le conducteur, etc. Mais ce n’est pratiquement jamais la voiture qui est blâmé. Alors pourquoi dans ce genre d’accident c’est toujours l’arme qui est pointé en criant c’est dangereux! Toute seule l’arme ne l’est pas c’est la personne qui la manipule qui la rend dangereuse…
On ne voit pas de manifestation en avant des pistes de courses, contre les voitures, malgré tous les morts que ça peut causer. Pourquoi, car lorsque c’est bien encadré c’est sécuritaire. Même chose pour notre hobby, lorsque c’est pratiqué dans un club de tir et que le tout est supervisé, c’est sécuritaire. Oui il peu arrivé des accidents, comme dans TOUT, mais il ne peut PAS y en avoir à la maison quand toutes les lois sont respectées.
Je pratique se sport/hobby qui est le tir à la cible depuis quelques années déjà. Je suis Officiel de tir . Je connais donc bien les règlements reliés à ça. Et pour que genre d’accident arrive, on peut clairement dire qu’ils n’ont pas été respecté. C’est un devoir pour les parents de bien respecter les lois et règlements (Au Québec nous en avons plusieurs! Pas comme aux États-Unis) et surtout de bien éduquer leurs enfants (quand ils sont en âge de comprendre) à ce sujet. Il n’y a pas d’excuses possibles selon moi, point barre!
Il est certain que je parle du point de vu des armes acquises de façon légale dans le cas présent!
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

accident arme feu 12 ans !  Empty
MessageSujet: Re: accident arme feu 12 ans !    accident arme feu 12 ans !  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:07

Entendu à Denis Levesque:

Denis Levesque vient d'interviewer au téléphone un ami des deux frères, il lui à dit que le jeune de 12 ans lui avait déjà montrer l'arme une fois et qu'il la cachait dans son garde-robe sans que sa mère ne soit au courant!

Plausible, puisque la couronne a déposé deux accusations contre le jeune, dont une de possession illégale d'une arme prohibée, mais aucune accusation pour entreposage négligent d'une arme à feu contre les parents! Ce que la couronne aurait surement fait si ca aurait été le cas!

D'après le jeune interviewé, il n'y avait pas d'animosité entre les deux frères mais que le jeune de 12 ans aurait seulement voulu faire peur à son grand frère......

Vraiment une triste affaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
accident arme feu 12 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» champ de tir accident
» Accident de tournage
» accident
» range accident
» Accident de chasse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: