EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros calibre...

Aller en bas 
+18
sebchoiniere
steelydan
Oli
sniper300mag
Bab
kiwi
15hunter15
coyotes
deeramator
Ijump
sendero
SAVAGE
TheMaster
SQUILL/Fondateur
Dominic Imbeau
.:PK_RC:.
sol
arrowhead
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:35

Messieurs... Laughing ça fait lontemps que j'me retien, j'me dis toujours "Dom ferme ta yeule ça te regarde pas" je sais que j'vais partir un méchant débat et que je risque de me faire haïr par certain, mais la c'est plus fort que moi faut que sa sorte...

Voulez-vous bien m'expliquer pourquoi je vois toujours des gars arrivé au champs de tir avec leur maudit gros calibre d'enfer, ils sont rendu avec des "Ultra mega super duper mag!" Sti sont pas capable de tirer 5 balles en ligne sans "flincher" parcequ'ils en ont peur, ça kick trop, mais heille a du vu la grosseur dla douille ca prend tout un homme pour tirer ça, j'ai un gros pénis moi monsieur Hahohi . Quand il réussisse a tirer une boite de balles c'est beau parceque les balles sont pas achetables. Lol sont sur un bench pis yon dla misère à les controler, quesque ca va avoir l'air à la chasse!?!? Sti acheter vous dont des .223 et tiré a vous en rendre malade, ya rien de mieu que du "trigger time" pour apprendre à tirer cheers

Les gars, les vendeurs de carabine et les magasines de chasse et pêche vous font un "Ultra mega super duper mag!" de lavage de cerveau depuis quelques années, réveillez-vous donc! Une bonne vieille .308 avec de la Federal gold match 168g fait un gros trou 3" dans un chevreuil à 550 verges affraid ostie quesque vous voulez de plus Hahohi

Désolé, c'étais ma monté de lait de l'année Laughing Je sais que j'vais me faire pitcher des tomate mais je m'assume Drunk
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:04

bien dit ,,moi aussi je comprend mal ceci ..J'ai acheté au printemps une 7 mm ultra mag ..Woww les balles etait plus grosse que ma wheatherby 300 ..J'AI tiré avec et non merci ca cogne ,,et coté precision et bien ordinaire ..Meme chose pour ma 300 wheatherby ca cogne et la precision est relative au tireur qui ne craint pas le recul ,,lolllll..Je l'ai gardé parceque cé un cadeaux de mon grand pere decede ....Finalement je chasse reguliere avec ma 30-06 Husqvarna et woow le feeling et bonne precision ..J'ai aussi ma springfield m1a 308 que j'adore ...

Mais je respecte le gout de chacun et oui quand tu metrise ton arme cé l'fun ,,mais quand l'arme te metrise ca devient une corvé de pesé sur la gachette lol!

Mais je dit comme toi ya beaucoup de lavage de cerveaux et ca meme dans le domaine des telescope...


J'ai fait l'essaie de beaucoup de marque presentemt et la seul marque qui etait au desssus de toute et vraiment avec une difference marquante et bien S & B (schmidt&Bender ) Zeiss pas vraiment de difference avec mes Leupold et I.O.R ,,Bushnell Elite ( prix ,qualité) j'aime bien et la je fait l'essaie d'un burris ..Je ne connais pas cette lunette ,,mais j'ai entendu du bien ,,je vais voir ..
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:39

arrowhead a écrit:
Messieurs... Laughing ça fait lontemps que j'me retien, j'me dis toujours "Dom ferme ta yeule ça te regarde pas" je sais que j'vais partir un méchant débat et que je risque de me faire haïr par certain, mais la c'est plus fort que moi faut que sa sorte...

Voulez-vous bien m'expliquer pourquoi je vois toujours des gars arrivé au champs de tir avec leur maudit gros calibre d'enfer, ils sont rendu avec des "Ultra mega super duper mag!" Sti sont pas capable de tirer 5 balles en ligne sans "flincher" parcequ'ils en ont peur, ça kick trop, mais heille a du vu la grosseur dla douille ca prend tout un homme pour tirer ça, j'ai un gros pénis moi monsieur Hahohi . Quand il réussisse a tirer une boite de balles c'est beau parceque les balles sont pas achetables. Lol sont sur un bench pis yon dla misère à les controler, quesque ca va avoir l'air à la chasse!?!? Sti acheter vous dont des .223 et tiré a vous en rendre malade, ya rien de mieu que du "trigger time" pour apprendre à tirer cheers

Les gars, les vendeurs de carabine et les magasines de chasse et pêche vous font un "Ultra mega super duper mag!" de lavage de cerveau depuis quelques années, réveillez-vous donc! Une bonne vieille .308 avec de la Federal gold match 168g fait un gros trou 3" dans un chevreuil à 550 verges affraid ostie quesque vous voulez de plus Hahohi

Désolé, c'étais ma monté de lait de l'année Laughing Je sais que j'vais me faire pitcher des tomate mais je m'assume Drunk



ses quand même vrai se que tu dit....je ne voix pas vraiment l'interait de prendre du "Ultra mega super duper mag!" quand le .308 sa fait en masse la djob....c'est vrai quoi même les sniper utilise du .308, le .300 sa pète ben trop!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 14:04

Vous êtes bin moumoune les gars Hahohi lol!.

En fait je comprend très bien ce que vous dites. J'ai une 7mm Rem. mag. depuis plusieurs années et malgré que je tirais bien avec avant de la modifier, j'ai décidé de faire faire un ''Magna Port'' dessus il y a 4 ans et je suis bien content du résultat. Je tirs aussi bien avec, mais il y a beaucoup moins de recul et elle n'a plus tendence à lever non plus lorsque je fais feu. Elle a maintenant un recul rectiligne qui me permet de faire suivre un autre tir plus rapidement.

Bon sujet en passant.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:08

arrowhead a écrit:
Messieurs... Laughing ça fait lontemps que j'me retien, j'me dis toujours "Dom ferme ta yeule ça te regarde pas" je sais que j'vais partir un méchant débat et que je risque de me faire haïr par certain, mais la c'est plus fort que moi faut que sa sorte...

Voulez-vous bien m'expliquer pourquoi je vois toujours des gars arrivé au champs de tir avec leur maudit gros calibre d'enfer, ils sont rendu avec des "Ultra mega super duper mag!" Sti sont pas capable de tirer 5 balles en ligne sans "flincher" parcequ'ils en ont peur, ça kick trop, mais heille a du vu la grosseur dla douille ca prend tout un homme pour tirer ça, j'ai un gros pénis moi monsieur Hahohi . Quand il réussisse a tirer une boite de balles c'est beau parceque les balles sont pas achetables. Lol sont sur un bench pis yon dla misère à les controler, quesque ca va avoir l'air à la chasse!?!? Sti acheter vous dont des .223 et tiré a vous en rendre malade, ya rien de mieu que du "trigger time" pour apprendre à tirer cheers

Les gars, les vendeurs de carabine et les magasines de chasse et pêche vous font un "Ultra mega super duper mag!" de lavage de cerveau depuis quelques années, réveillez-vous donc! Une bonne vieille .308 avec de la Federal gold match 168g fait un gros trou 3" dans un chevreuil à 550 verges affraid ostie quesque vous voulez de plus Hahohi

Désolé, c'étais ma monté de lait de l'année Laughing Je sais que j'vais me faire pitcher des tomate mais je m'assume Drunk
applaudi applaudi applaudi A la tienne....que rajouter de plus?!....ne serait-ce que: ''Une balle de 308 à la bonne place est bien plus mortelle qu'une de 300 Ultra mega super jumbo magnum dans une patte!!!''
Ps. Avez-vous vu le nouveau calibre magnum de Remington....cé un model pas de détente!!!....oui, oui!....cé un model à mèche....juste de besoin d'un briquet, d'un casque avec ''full face'' (un casque pour souder peut faire l'affaire apparament), dé gants et une combinaison en aluminium.
Ha oui, et si vous opter pour un model avec anti-recul (histoire de limiter les visites à l'urgence), vous devrez cependant mettre une ''plate'' de tôle par terre histoire de ne pas mettre le feu au bout de la table de tir ou encore dans le foin en avant! Feu Feu Feu Feu

_________________
Gros calibre... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:50

Chose certaine y en a pour toute les gouts et portefeuille ...Mais y a des exception a la regle et ca pour etre franc ....


Cé la demande de beaucoup chasseur ,,hein ..

Quand je regarde sur google et bien souvent je tombe sur de gros model magnum ,,lolll


Un beau calibre 270 win ,,308,, ca je trouve comfortable et tres precis ,,et amusant a faire feu ..

Opignon personnel ,,n'est ce pas .....

Mais j,ai eu moi aussi mes petites bebittes lolll

454 casull ..Raging Bull .Woww ca tapoche et ca coute un bras a nourrir $$$$
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 16:34

Jusqu'à présent le seul "gros" calibre avec lequel j'ai tiré,
si on exclus le 12, est le 30-06..

Une bonne caresse à l'épaule, précis et polyvalent!

Pour ma part j'ai pas besoin de plus! Smile

Par contre je vous avoue que je ne dirai pas non si si on me propose d'essayer une de ces "armes de destructions massives" big smile
Revenir en haut Aller en bas
SAVAGE
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 04/02/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:26

Dom à bien raison...
À $40.00 et plus la boite de ballles de qualité pour les magnums,les gars ne trainent pas au club de tir...

C'est différent pour ceux qui reload...La plupart de ceux qui reload,sont des connaisseurs et des tireurs de longue date qui tirent plusieurs fois dans l'année...et qui sont capable de maitriser le recul.

Les newbies avec des magnums c'est une vraie joke,à moins qu'ils aient décidé de tirer souvent...

Je tire entre 60 et 100 coups de .308 canon lourd à toute les semaines et je reload.Avec l'expérience mes groupements sont passés de 1 1/2 @ 100 vg à 1/2" @ 100 vg.La maitrise de la technique de tir et de bonnes recettes de reload ont fait la différence.

En passant la .308 est très agréable à tirer et coute moins cher à reloader que les magnums.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:32

WOW, pi les gars qui ont des mustang 5.0l, des corvettes, des ferrari, y ont pas le droit de rouler plus que 90km/h quand même ?? y en a sur le chemin pareil ???

Ben moi j'ai une .338 lapua magnum qui arrive bientot, ma même prendre en photo la balle comparé a une WSM si vous vouler rire pi je m'en fou, je tire environ 5000 balles de tout sorte chaque annnée, j'ajuste je compte même plus combien de gros calibre en plus pi cassez vous pas la tête pour moi, quand mon orignal va sortir a 1000pieds, c pas dans la patte que m'a y tirer. j'ai 5 orignal d'abbatu, le plus proche des 5 étais a 580 pieds et le plus loing a 870 pieds, mesuré au range finder, pas en pieds de chasseur, pi j'ai jamais eu besoin de plus d'une balle JAMAIS.

Y faudrais juste pas mettre tout le monde dans votre monté de lait... Ma femme est Garde-Chasse ici en abitibi pi des innocent avec des .308 pi des .243, a en voit en MASSE aussi

SENDERO

+1 pour SAVAGE


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:33

Citation :
Sti acheter vous dont des .223 et tiré a vous en rendre malade, ya rien de mieu que du "trigger time" pour apprendre à tirer

Oui mr, .223 all the way. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAVAGE
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 04/02/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:41

Hey Sendero,
Lit bien mon post...Je parlais de newbies qui se font conter des histoires par les vendeurs...Je ne parlais pas des gars qui ont de l'expérience...Je n'aurais pas peur d'essayer ta Lapua,j'ai tiré de la 45/70,300mag,300WSM,375H&H...

Mais coté précision je préfère mes .308...
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:02

Oui Oui savage, c pour ca que j'ai ecrit +1 lolll

ben la c'est +2 si tu veux l'essayer, c'est quand tu veux...

La seul fois que j'ai essayer la TRG-42, on fesais peter une plaque de fer de 12"x12" a 1300 mètres, facilement 3, 4 fois sur 5 (selon le vent) 7/16" d'épaisseur, bord en bord comme du beurre lolll c'est après que j'ai poigné mon buzz pour cet arme la

Moi dans le .308, c'est pour cet hiver... c'est bien certain, je suis a finir ma gunshop et ensuite je la commence...

Et de tout façon ici en abitibi et dans le grand nord, y a pas grand chose qu'on peux chasser au .223, le gros gibier c'est minimum .243 et y a pas de vermine, c'est bien dommage car c'est un .223 que je monterais...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:40

Parlons en des vendeur.... le premier magasin que jai fait avant
d'acheter ma carabine et bien le gars lachait pas de m'achaler
parce qu'il disait qu'une 7mm rem mag C'ÉTAIT PAS ASSEZ FORT!!!!!
Faut tu etre épais!!!!! Voir si une 7mm rem mag c'est pas assez
fort pour faire tous les gibiers et du longue distance Shocked
Il lachait pas de m'achaler avec son esprit de 7mm rem ultra mag.
Il était pas achetable c'est balle!!!!!!!

Sa m'aurait pas déranger si je lui aurait parler d'un calibre
hyper puissant, MAIS C'EST PAS UN CANON QUE JE VOULAIT
C'ÉTAIT UNE CARABINE!!!!!!

La seul autre carabine qui m'aurait p-e fait succomber était sa
300 ultra mag mais juste pour le look quel avait Laughing

Et je suis d'accord sur le fait que si on a peur du recul et bien...
N'ACHETER PAS DES CANONS ST-SIMÉON!!!!!!!!!!!

Bon ma monter de lait est fini moi aussi Laughing Laughing Laughing

Sur ce bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:08

Dominic Imbeau a écrit:
Vous êtes bin moumoune les gars Hahohi lol!.

En fait je comprend très bien ce que vous dites. J'ai une 7mm Rem. mag. depuis plusieurs années et malgré que je tirais bien avec avant de la modifier, j'ai décidé de faire faire un ''Magna Port'' dessus il y a 4 ans et je suis bien content du résultat. Je tirs aussi bien avec, mais il y a beaucoup moins de recul et elle n'a plus tendence à lever non plus lorsque je fais feu. Elle a maintenant un recul rectiligne qui me permet de faire suivre un autre tir plus rapidement.

Bon sujet en passant.

Dominic Imbeau.
Mezzan que je suis moumoune, heille j'ai un muzzle break sur ma 6BR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:19

Oui moi aussi je suis moumoune...j'ailli le recul des ''canons'' pour faire du tir mais cé juste moi....je fais juste dire que la majorité des chasseurs se font prendre dans cette vague de folie des gros pétoires et qu'ils pensent que ca va rapporter du gibier à coup sur.....Mmmm???
Ceux qui sont confortable avec le recul, tant mieux pour eux mais cé une minorité....juste à voir les gars ''flincher'' losqu'ils oublient d'enlever leurs ''safe'' Non! Embarassed ....dans leurs cas, je regrete mais les magnum c'est pas pour eux à mon avis...surtout s'ils tirent seulement 3 balles par années. Non!

_________________
Gros calibre... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:38

sendero a écrit:
WOW, pi les gars qui ont des mustang 5.0l, des corvettes, des ferrari, y ont pas le droit de rouler plus que 90km/h quand même ?? y en a sur le chemin pareil ???

Ben moi j'ai une .338 lapua magnum qui arrive bientot, ma même prendre en photo la balle comparé a une WSM si vous vouler rire pi je m'en fou, je tire environ 5000 balles de tout sorte chaque annnée, j'ajuste je compte même plus combien de gros calibre en plus pi cassez vous pas la tête pour moi, quand mon orignal va sortir a 1000pieds, c pas dans la patte que m'a y tirer. j'ai 5 orignal d'abbatu, le plus proche des 5 étais a 580 pieds et le plus loing a 870 pieds, mesuré au range finder, pas en pieds de chasseur, pi j'ai jamais eu besoin de plus d'une balle JAMAIS.

Y faudrais juste pas mettre tout le monde dans votre monté de lait... Ma femme est Garde-Chasse ici en abitibi pi des innocent avec des .308 pi des .243, a en voit en MASSE aussi

SENDERO

+1 pour SAVAGE
sendero, à 5000 balles par année tu peu t'exclure de ma monté de lait, tu es pas le genre de tireur que je visais Drunk

Petite anecdote qui me suis arrivé voila environ 2 ans (pas des farces je vous jure) j'arrive au champs de tir le samedi après-midi je rentre dans la cabane où sont situé les tables de tir, ya deux gars d'installé au table, petit bonjours habituelle, tou-a-coup je remarque que l'un deux a un foam de 3" d'épais de tapé sur l'épaule avec du tape électrique, habituellement je fais mes tites affaires tranquille mais ça été plus fort que moi je lui fais une tite face en voulant dire scratch il me répond en me disant, c'est parceque je vien de m'acheter cette 300 ultra mag et elle kick trop si je met pas se foam je suis pas capable de tiré plus de 3 balles avec Ché-pas ... J'ai pas dis un mot, mais je suis dis, $%*&% de crétin Non! en plus il c'était choisi un canon "light contour" sans muzzle break Ca va pas

Si je retenais pas je vous conterais l'histoire du gars avec ca 30-338, heille pas des farces la corniche dla cabane levais à toute les fois qu'il tirait affraid le gars avait dans tête de faire des longue shot Bla-Bla-Bla je regarde sont target à 100 verges, le gars était groupé dans 8" Hahohi j'me suis dit, ouin ca va être beau à 500 verge ça! Coco


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:43

Exactement ceux que je visait aussi....un autre que l'ont peu exclure aussi est sniper300mag....grouper comme il le fait sans muzzle break avec une 300 mag à canon sporter, ca c'est aussi un gars qui maitrise bien le recul disons.

_________________
Gros calibre... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 23:07

ton" flinche" que tu parle cest bien vrai. une fois ,il a un gars qui arrive cher nous avec une carabine neuve et me dit quel ne groupe pas. nous parton moi et lui au champ pour voir ca. il me dit qui fait 12 pouce a 100 verges et a lentendre parler il tire un 10 cent a 400verges. je prend son arme appret lavoir regarder tire et je fait assemblant de la charge et je lui donne ,tu arrait du le voir cetait toute un flinche, je reprend son arme et tire 3 coup je groupe .75 avec ,je lui redonne et lui dit bonne chance. tout ca pour dire que des clown comme ca devait commencer comme tout le monde avec une 22lr pour trouver la thecnique parce que 500 balles de 22 cest pas le meme $$ que du magnum
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 23:15

Moi tout mes chums sont chasseurs mais tirent pas beaucoup et c'est correct car ils ne se ventent pas d'etre des super tireurs mais je leurs ai conseillé de commencer avec la 22 et un d'entre eux était horrible comme tireur et depuis qu'on a commencé a tirer ensemble il y a environ 3-4 ans avec des 22 mag, maintenant il est bien plus conscient de l'importance de ''laisser aller la shot'' et tout le monde lui disait que c'était surement sa carabine et tatati et patata.....(une vielle 303) et finalement maintenant, c'est tres resonnable comme tir avec cette carabine qui, disons-le, a une branche de pommier comme crosse Wink et qui n'est pas vraiment concue pour etre tres precise.

_________________
Gros calibre... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
15hunter15
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
15hunter15


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : st-julie
Emploi : cuisinier chez st-hubert
Loisirs : chasse et bientot tir de precision
Date d'inscription : 14/07/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 0:52

hey les gars moi je flinch un peux trop a mon gout avez-vous des truc pour moin flincher ou si je déssen la pression de ma detente s apourrait aider??
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kiwi


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : trois-rivieres
Emploi : chef de train
Loisirs : chasse,tir,sport auto et jouer de la gachette!
Date d'inscription : 02/02/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 1:14

un seul commentaire: vaut mieux apprendre a marché avant d'essayer de courir ! sinon on ce casse la gueule ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 6:26

Oui mais ça fait rien, dans les films, les gars tir des hélico en plein vol à partir de de position debout sans support sans même que ça shake dans le réticule.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 7:01

moi je veux le summum des gros calibre un .50bmg pour allez a la chasse a l'ours et le tire a plus de 1000m mes ma blonde elle veux une maison avant. mes je vais trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 7:13

15hunter15 je vais te dire ce qui m'a aidé le plus pour éviter de ''flincher''
je porte des lunettes de tir,les Remington jaunes c'est comme des lunettes de sécurité mais faites pour le tir c'est pas cher et ça protege tres bien du choc du télescope contre ton arcade sourcilliere
une bonne protection auditive , plus le bruit sera réduit plus la sensation du recul en sera diminuée
et pour moi le plus important j'ai une arme a poudre noire de type silex...tu sais celle qui fait la mise a feu avec une pierre!
avec ce type de mise a feu les coups ou ça part pas sont assez fréquents....donc ça m'a habitué de ne pas flincher par ce que t'a l'air un peu con quand tu te crispe avec une grimace ....et que le coup part pas quand plein de monde te regarde tirer avec ta pétoire......donc mon orgueuil m'a forcé de rester de glace !!! (maudit macho)
tu doit déja l'avoir entendu mais un bon truc est de tirer avec ta carabine sur une table de tir avec un copain qui LUI va charger ton arme et qui va a l'occasion laisser la douille vide dans ton arme la réarmer et TE laisser tirer sans que tu le sache que c'est une douille vide.... si tu flinche , la tu va t'en apercevoir tres vite ton copain aussi....ahhhh maudit que c'est dur pour l'orgueuil d'un tireur
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Gros calibre... Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre...   Gros calibre... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:58

Un autre truc, si tu as une 22lr ou n'importe quel petit calibe qui
kick vraiment pas, et bien va auchamp de tire, tire une boite de ce
calibre et puis juste avant de partir tire 3 ou 4 balles de grosses
pétoire Wink

Sa l'air niaiseux mais sa ma vraiment aider pour controler ma 30-06
quand j'avait 12 ans Wink

Maintenant j'ai recommencer ce truc, je tire une demi boite de
30-06 et puis ensuite je tire 4 ou 5 balles de 7mm rem mag.

Et sa marche tres bien Winner
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros calibre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» du gros calibre......
» Gros calibre
» Gros calibre
» 40 % gros calibre
» Anschütz en gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: