EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions interrogatives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Questions interrogatives Empty
MessageSujet: Questions interrogatives   Questions interrogatives Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:24

Bon dimanche les sportifs!

C'est peu être des question niaiseuses mais je me les posent:
Première question:
Est-ce qu'il est préférable de reamer les necks, de tourner l'extérieur ou de faire les 2?

Deuxième question:
Dans touts les manuels de rechargement on spécifie un trim to length pour chaque calibre. Je n'ai jamais vue de variation mentionnée (+/- 0.0XXX millièmes)
Est-ce que le trim length des livres est le maximum des normes SAAMI (pour que ça soit safe dans toutes les chambres) et si c'est le cas, est-ce que quelqu'un sais quel est le minimum?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5741
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Questions interrogatives Empty
MessageSujet: Re: Questions interrogatives   Questions interrogatives Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:28

Action Mauser a écrit:
Bon dimanche les sportifs!

C'est peu être des question niaiseuses mais je me les posent:
Première question:
Est-ce qu'il est préférable de reamer les necks, de tourner l'extérieur ou de faire les 2?

Deuxième question:
Dans touts les manuels de rechargement on spécifie un trim to length pour chaque calibre. Je n'ai jamais vue de variation mentionnée (+/- 0.0XXX millièmes)
Est-ce que le trim length des livres est le maximum des normes SAAMI (pour que ça soit safe dans toutes les chambres) et si c'est le cas, est-ce que quelqu'un sais quel est le minimum?

Merci d'avance!

je crois que si votre chambrage est standard il na pa davantage a tournée les necks des douilles vous aller augmenter la clairance entre le neck de la chambre et le neck de la douille avec le boulet inserre
pour voir la differance entre les 2 = 1) mesurer le neck de une douille qui a ete tirer
selle ci a prix la dimension de votre chambrage avec un spring bac de plus ou moin
.001 =2) mesurer le neck de une loaded round seci vous donne la clairance
beaucoup de tireur recherche un .003 a .004 max. de clairance
La longeur des douilles je n'ai jamais vu de litérature sur la minimum
je trime tous mes douilles a moin .002 de la longeur maximum
se qui est important c'est qu'il soit toutes de la meme longeur afin de gripper le boulet uniformément et d'avoir ainsi toujour la meme tension sur le boulet
autre items qui ma permis d'avoir des groups plus serre et uniforme est de reculer mon epaule avec un body dies de .0015 a tous les fois que je les recharges
j'utilise des dies avec bouching que j'ajuste pour resieze selement le 2/3 du neck de la douille
pour ma 6.5 x47 que je vais resevoir dans la premierre semaine de fevrier
je me suis procurer un FORESTER PRÉCISION PLUS BOUCHING BUMP DIES
avec se dies dans une opération je vois reculé mon epaule et reseizer le collet en y donnant la tension sur le boulet que je désire et se que le canon va me dire en changant la dimension de la bouching pour avoir une tension sur le boulet entre .0015 a .003 le canon est chambrée .291 pour que je tourne les necks de mes douilles LAPUA dont le neck varie en epaisseur de une moyenne de .0015
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2473
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Questions interrogatives Empty
MessageSujet: Re: Questions interrogatives   Questions interrogatives Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:02

où en ai tu avec ton reloading ? si tu commence, comme dit kenny, garde sa simple,
trouve toi un bon load et v'a tiré. Apres amuse toi a faire des changements un par un. La premiere chose que je trouve importante, mesuré ta chambre. La longeur au rifling,longeur du headspace, longeur du freebore, si tu n'a pas ces dimentions l'a, tu ne peut pas ajusté tes die en fonction de ta chambre
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Questions interrogatives Empty
MessageSujet: Re: Questions interrogatives   Questions interrogatives Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:37

Re bonjour

Merci pour les réponses. Ça fait un bout que je reload et je recherche la précision.
J'ai les dimensions de la chambre, le headspace et la distance aux riflings. Je sais que la tension sur le boulet est importante et doit être uniforme tout le tour.
Je sais aussi qu'il peut y avoir des douilles avec des variations d'épaisseur dans les walls, de là le ''plus'' de tourner les neck; pression et expension (0.002'' à 0.004'')égale sur les parois de la chambre lors de la mis à feu.
Mais je me dit que si 'épaisseur des walls n'est pas égale, se défaut est aussi apparent à l'intérieur qu'à l'extérieur? Dans ce cas le boulet n'est pas centré.
Quel incidence cela à t'il? Est-ce que la pression se distribue uniformément quand même avec seulemt les necks tournés?

Pour la longueur des douilles je sais l'importance que chacune soit de la même longueur. Je me demandais l'incidence que cela avait si elles sont toutes de la même loungueur mais, disons pour mettre un chifre .0.010'' plus court que ce que le livre dit. Est-ce que ceci occasione une perte de ou une augmentation de pression ? Peut être d'autre effets néfastes? Oubedon ça ne dérange rien jusqu'à un certain point?
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Questions interrogatives Empty
MessageSujet: Re: Questions interrogatives   Questions interrogatives Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:42

l'utilité de tourner les neck, est pour avoir une tention uniforme d'une cartouche à l'autre et sur le contour de la meme cartouche

il arrive parfois lors du resize du neck qu'il se forme un bourelet à la base du neck à l'intérieur et il faut passer un reamer dans le neck pour l'enlever

si tu prends un neck turner K+M, le pointe du pilote est un reamer et s'occuppe de ça en meme temps

https://www.kmshooting.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions interrogatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions SKS
» competition benchrest 10juin
» Questions 9 mm
» 2 questions
» .45 ACP Questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: