| FMJ | |
|
+74 bras MescaBug Buffalo woligator dero338 daniel 25 sylo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: FMJ Mar 29 Jan 2013 - 18:45 | |
| FMJ pour les prédateur en gros calibre qu'en penser vous? |
|
| |
daniel 25 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : St-damase Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: FMJ Mar 29 Jan 2013 - 18:55 | |
| |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FMJ Mar 29 Jan 2013 - 19:32 | |
| - daniel 25 a écrit:
- ILLÉGALE !!!!
+10 tout projectile full metal jacket est interdit pour la chasse |
|
| |
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: FMJ Mar 29 Jan 2013 - 22:21 | |
| en fait la raison pourquoi c'est illégal c'est que la FMJ(full metal jacket) ne se déforme pas a l'impact a moins de frapper du métal, c'est une munition militaire faite pour traverser un gilet pare-balle ou plusieurs hommes en file.
cela bien sur est souvent mortel mais tire un coyote avec ça et a moins que tu lui tire dans la tête ou en plein cœur il va faire un maudit boutte avant de mourir si t'as touché du vital, sinon il peut très bien survivre ou bien mourir d'une infection, cela ne causera pas une mort propre convenable. en plus ton projectible continuera sa trajectoire sans s'arreter ce qui est passablement dangereux |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: FMJ Mer 30 Jan 2013 - 7:50 | |
| - woligator a écrit:
- en fait la raison pourquoi c'est illégal c'est que la FMJ(full metal jacket) ne se déforme pas a l'impact a moins de frapper du métal, c'est une munition militaire faite pour traverser un gilet pare-balle ou plusieurs hommes en file.
cela bien sur est souvent mortel mais tire un coyote avec ça et a moins que tu lui tire dans la tête ou en plein cœur il va faire un maudit boutte avant de mourir si t'as touché du vital, sinon il peut très bien survivre ou bien mourir d'une infection, cela ne causera pas une mort propre convenable. en plus ton projectible continuera sa trajectoire sans s'arreter ce qui est passablement dangereux La Convention de la Hague de 1899 a interdit les boulets à bout expansif, afin de minimiser les blessures des soldats atteints. C'est le rôle initial de la chemise des boulets FMJ, pas de traverser des vestes pare-balles, lesquelles n'existaient pas en 1899. Je ne dis pas qu'un boulet FMJ ne peut traverser un gilet pare-balle, mais plutôt que ce n'était pas le but initial. Et l'objectif de minimiser les blessures a été contourné en concevant le boulet pour qu'il se déstabilise en frappant et pivote cul par dessus-tête sous certaines conditions... |
|
| |
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: FMJ Mer 30 Jan 2013 - 7:59 | |
| ouai les thumblind bullets... les norinco fmj en 223 font ça c'est chouette Buffalo j'ai appris qk chose de bonne heure ce matin |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: FMJ Mer 30 Jan 2013 - 10:56 | |
| Je veux pas être rude, mais je comprends pas comment un chasseur, membre d'un forum d'armes à feu, qui possède surement tout ses permis et à fait ses cours.... est pas au courant que c'est illégale de chasser avec du FMJ.... Aucune mauvaise intention ici de ma part. Mais faites attention à ce que vous écrivez sur les forums... après, on se demande pourquoi le gouvernement veut resserer les lois. Ca chiale contre le registre et tout le tralala, mais ca connait pas les lois. Désolé, ma montée de lait du matin.. Et en passant, c'est vraiment pas recommandé pour la chasse anyway. C'est pas fait pour ca du tout. |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FMJ Mer 30 Jan 2013 - 12:03 | |
| Te souviens tu d'avoir entendu parler des munitions FMJ dans le cours ?...moi non ! Je suis coinvaincus que certain gars qui donnent les cours ne le savent même pas eux même ! C'est comme les vendeurs dans certain magasin ne savent même pas c,est quoi un MOA !...pis pourtant ca fait des années qu'ils y travaillent.... On apprend avec le temps ! |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: FMJ Mer 30 Jan 2013 - 13:36 | |
| - 4 bras a écrit:
- Te souviens tu d'avoir entendu parler des munitions FMJ dans le cours ?...moi non !
Je suis coinvaincus que certain gars qui donnent les cours ne le savent même pas eux même !
C'est comme les vendeurs dans certain magasin ne savent même pas c,est quoi un MOA !...pis pourtant ca fait des années qu'ils y travaillent....
On apprend avec le temps !
Je donne c'est cours et je leur mentionne que ses munitions ne sont permise a la chasse et leur explique le pourquoi dans la literature ou manuel module munition il utilise le terme (chemiser ) mais malheureusement les gens oublie vite |
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: FMJ Mer 30 Jan 2013 - 14:08 | |
| j'ai fait mon cours en 1991 et c'était très clairement expliquer! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: FMJ Mer 30 Jan 2013 - 17:21 | |
| - woligator a écrit:
- ouai les thumblind bullets... les norinco fmj en 223 font ça
c'est chouette Buffalo j'ai appris qk chose de bonne heure ce matin Les munitions 303 British Mk VII étaient conçues comme ça: devant léger et profil spitzer. Très bon rendement balistique. Dans une cible dure, la pénétration n'est pas affectée. Dans un médium mou comme un corps, la balle culbute et se fractionne. Ce n'est pas une balle à bout mou mais les dégâts causés sont énormes. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: FMJ Mer 30 Jan 2013 - 18:10 | |
| Désolé, d'avoir causé une telle vague , je savais que c'était illégale , j'aurais sans doute du utililiser un autre terme tel que boullet à faible expension...(barnes) C' est comme pour les oiseaux migrateur le plomb est défendu... La bière sur un vtt motoneige... Le port du dossard... ect |
|
| |
| Sujet: Re: FMJ Mer 30 Jan 2013 - 18:13 | |
| - sylo a écrit:
- Désolé, d'avoir causé une telle vague , je savais que c'était illégale , j'aurais sans doute du utililiser un autre terme tel que boullet à faible expension...(barnes)
C' est comme pour les oiseaux migrateur le plomb est défendu... La bière sur un vtt motoneige... Le port du dossard... ect le port du dossard n'est pas obligatoire pour toutes les chasses. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: FMJ Jeu 31 Jan 2013 - 11:10 | |
| - sylo a écrit:
- Désolé, d'avoir causé une telle vague , je savais que c'était illégale , j'aurais sans doute du utililiser un autre terme tel que boullet à faible expension...(barnes)
C' est comme pour les oiseaux migrateur le plomb est défendu... La bière sur un vtt motoneige... Le port du dossard... ect C'est plus claire. Les boulets 'solide' Barnes sont légal pour la chasse. C'est différent d'un FMJ. Pas de jacket, c'est un boulet de cuivre entier. Contrairement au FMJ, ce type de boulet prends de l'expansion lorsqu'il frappe, mais garde son intégrité sans trop se désintégrer. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: FMJ Jeu 31 Jan 2013 - 11:29 | |
| - PerversPépère a écrit:
Les munitions 303 British Mk VII étaient conçues comme ça: devant léger et profil spitzer. Très bon rendement balistique. Dans une cible dure, la pénétration n'est pas affectée. Dans un médium mou comme un corps, la balle culbute et se fractionne. Ce n'est pas une balle à bout mou mais les dégâts causés sont énormes. PP. C'est exactement à cette munition que je pensais. |
|
| |
hitachi8 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: FMJ Sam 2 Fév 2013 - 19:45 | |
| coupe le bout avec une paire de pinces. |
|
| |
| FMJ | |
|