EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bedding - Premier essaie

Aller en bas 
+2
sly 7.08
defensio
6 participants
AuteurMessage
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:55

Hellow!

avec tout les videos et topic que j'ai pu voir, je me suis lancé dernierement dans un bedding, j'ai acheté une crosse boyds la semaine passé et sans meme avoir tiré un seul coup je la modifiais deja =P


j'ai grindé un peu partout comme la plus part font, mais j'ai en plus fait plein de trou peu profond avec une bite ronde de dremel, question d'ajouté de la force au bedding!
Un peu de pate a modelé acheté chez Omer deserres, du masking tape et de l'époxy steel, j'avais pas le gout d'acheter une lbs de Devcon alors on va voir si j'aurais du !

En guise de démoulant pour le canon j'ai utilisé de la cire a circuit imprimé. c'est ce que javais sous la main.

Je prie que ma premiere fois soit un succes =)

Bedding - Premier essaie 841070_10151412527410091_2023495641_o
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Re: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:09

pour l époxy chu vraiment pas sur moi j ai pris du pc-7 et ca as trè bien fonctioner je te souhaite de bon résultat au démoulage personellement j aurais essayer le démoulage sur qu elque chose d autres avant bonne chance et donne nous des news
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Re: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:16

on va ben voir!

dans le pire des cas ca va me resté dans les mains pis j'aurai payer 10$ de Steel époxy pour rien,

j'avais fait un test de silicone en spray pour le démoulage pis ca semblais vraiment pas concluent, j'ai pas trouvé de démoulant dans mon coin.

je vous tiens au courant d'ici demain, l'époxy ca seche pas mal vite, mais jvais lui laissé le temps de durcire au max avant de tenté un démoulage.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Re: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:58

je croit que lentie seize(pot gris )de mecanique fonctione bien!
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Re: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:02

si ton "steel epoxy " est du abc metal sa fonctione ,mais la carabine sent longtemp
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Re: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:06

le stuff c'est du lepage, c'est surement moins "dure" que du Devcon, mais il est plus "flexible" tout en étant tres raide.

pour le démoulage ca super bien été.

je conseil au prochaine personne qui voudront faire un bedding, prennez une photo de dessus(la crosse) avant de moulé. ca facilite le découpage ensuite.

je sais pas si c'est moi qui a fait quelque chose de "mal", ya fallu je fasse du découpage pas mal, il y avait de l'époxy partout d'un bout a l'autre. mais avec la pate a modelé ca na fait qu'une mince couche uniforme a la longueur.

vu le sechage rapide du stuff j'ai pu démoulé dans la meme soirée et le produit est resté semi rigide un bon moment, ca facilité la finition.

je suis plutot satisfait pour une premiere fois!

J'ai nettoyer le bois ou la plasticine ou mes doigts ont été pas mal en contact avec de l'alcool. je présume que ca donner un coup de pouce pour l'adhésion.

je vais essayer ca en fin de semaine, je vous tiens au courant si ca tenu le coup =)


Bedding - Premier essaie 397391_10151415650290091_1339528674_n
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Re: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 1:42

quand javais fait une des mienne javais remplis les "trou" de la crosse destiner a recevoir le chaurgeur et le triggeur avec du mastique de plomberie javais fait la meme chause avec les "trou" de laction pour eviter que du produit sinfiltre... i la dlair pas pire ton bedding.... la premeire foix on marche sur des oeuf en .tab... je me rapelle metre lever dans nuit pour demouler.. javais peut que sa figue en place!
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Re: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:42

j'avais aussi bien mis de la pate partout dans l'action du canon, mais j'en ai surement mis pas assez épais, d'ou l'espace pour qu'il reste de l'Epoxy, mais avec un exacto ca c'est bien déroulé =)

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Re: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:46

Bravo Defensio,parles-moi de ca un gars qui ose essayer Bedding - Premier essaie 824519
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Re: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:57

a date ma seul "erreur" c'est l'alignement du canon sur la grosse,

il est pas parfaitement droit. mais ca reste une crosse aftermarket les trou pour les 2 vis était meme pas 100% au bon endroit alors...

ca va juste faire que mon gun va etre un peu penché sur le coté lors du tir. j'ai un niveau sur mon telescope pour bien me mettre au niveau.

j'aurais du épaulé l'arme pis vérifier a l'oeil l'alignement, pour les prochains vous saurez quoi vérifier =)
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Re: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:41

Pas mal. J'espère que tu auras pris en compte la hauteur du magasin dans l'action.

Je planifies aussi de faire mon premier vrai bedding dans pas long. Je reviens juste d'acheter du devcon d'ailleurs.

Pour le release compound, il semble que de la cible kiwi neutre soit le choix le plus populaire. Je vous laisserai savoir comment ça aura été pour le mien.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Re: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:00

moi j'ai un floor plate, alors j'étais moins nerveux.

une chose qui est bien pour justement etre "sur" de gardé le canon a la meme hauteur dans la crosse est de trouvé des shim en metal et les mettre de la bonne longueur, ensuite de bien visé l'action en place lors du bedding.

de mon coté j'en ai cherché mais pas trouvé au Réno alors je men suis passé.

pis comme précédement dit, c'Est bien de vérifier l'angle du canon dans la crosse, soit se mettre des reperes ou l'ajusté a l'oeil. moi j'avais fais des marques mais pas vraiment remarqué si c'étais droit pendant le bedding Non!

j'ai aussi "fité" le pad Remington qui est nettement plus confo que le Boyds, le fit est pas parfait mais je voulais pas non plus modifier le pad . pour moi c'est bien acceptable.

Bedding - Premier essaie 819377_10151421795295091_1169201454_o
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Re: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:20

Comme il est présentement le pad empêche la crosse de directement toucher le sol. C'est pas très esthétique mais c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Re: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:31

le résultats a l aire pas mal
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Bedding - Premier essaie Empty
MessageSujet: Re: Bedding - Premier essaie   Bedding - Premier essaie Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:06

ca fait l'effet d'un pad sur un sks, en plus d'etre plus confortable.

j'ai tiré avec en fds pour rajusté le scope. mais j'Avais pas le temps de faire des beau grouping.

a date je sent que l'Arme lève pu du tout lors du tir, avec la crosse d'origine ca bougeais beaucoup plus que ca.


manque un trigger jewel pis ca devrait etre parfait =)


Revenir en haut Aller en bas
 
Bedding - Premier essaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essaie!!!
» Enfin premier essaie de mon 45-70 !!
» Mon premier essaie de restauration
» Mon premier bedding de fait!
» bedding block ou bedding epoxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: