EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???

Aller en bas 
+2
Junior34
SQUILL/Fondateur
6 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Empty
MessageSujet: Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???   Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:16

Bon....rien de scientifique ici, loin de la mais je vais vous exposer ma nouvelle facon de chasser le coyote cette année...un test.
Je me dit que si la plupart des chasseurs de coyotes les chassent dans les champs, c'est tout simplement parce qu'ils arrivent presque tout le temp asser rapidement sur le call (dans l'ouest)...alors, pourquoi se casseraient-ils la tête à les chasser dans le couvert forestier quand ils peuvent les avoir à découvert, qui favorise un bon tir (pas d'obstacles) et aussi, ils les voient mieux arriver....mais ici, c'est bien connu, le coyote est rétissant à sortir.

Je me disait donc, suite à cette logique et aussi à mes expériences, qu'il serait peut-etre mieux de les chasser en foret??...comme le chevreuil, et si possible dans des caches en hauteur ou encore, au sol mais bien caché (caches permanentes)

De ma petite expérience à la chasse aux coyotes, j'en ai vu un une fois qui s'est ''planté'' aux abords d'un boisé pour bien observer avant de sortir....naturellement, il m'a vu avant que je le voit car un pelage brunatre avec bois en arriere-plan, c'est asser difficile à voir....je l'ai vu uniquement quand il s'en retournait Non!

Et la PREMIERE fois où moi et un ami allions officiellement chasser le coyote, c'était en foret, dans une cache dans un arbre et apres quelques calls de lievre blessé, un est arrivé cherchant comme un bon d'où ca venait....malheureusement, j'ai tellement dit à mon chum d'attendre et de le laisser venir plus pres et qu'il se place bien, qu'il a fini par s'en allé.....manque d'expérience.
C'était peut-etre juste la chance du débutant mais plus ca va, plus je me dit que ce serait peut-etre une alternative plus ''payante''.
Cette année, je vais donc aller plus dans un secteur de Dunham, où j'ai d'ailleur tué cette année, pour voir si les resultats seront meilleurs.

Par contre, la grosse ''heavy barrel'' ne sera pas trop l'idéal donc j'opterai peut-etre plus autre chose de plus petit et aussi, un fusil sera un bon atout.

On verra ca cet hiver Confus

_________________
Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???   Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 8:33

Alternative très intéressante mon Squill
Tu nous tiendra au courrant de ce que ca dit Call

Étant moi même nouveau dans ce domaine, je serai
volontier prêt a changer pour une technique plus
payante.A date en 2 sorties rien vu pantoute. Non!

Junior34 Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???   Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:42

j'en ai vu deux comme ça dans une cache pendant la chasse aux chevreuils
un a l'arc...trop loin
et l'autre a la poudre noire a 18 pieds....mais on avait convenu de pas les tirer et de les garder en banque pour la chasse d'hiver avec les chiens.... Hihi
donne nous des nouvelles de tes expériences Smile
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???   Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:47

nous nos territoires sonts prets ... on a appaté et les fossets et décharges sont assez pleines de neige pour circuler en motoneige donc on a librement acces pas mal partout Banana
si la tendence se maintient demain le 25 decembre on chasse le coyote Hubba-Hubba
avis aux intéressés on offre des chasses guidées au coyotes
Revenir en haut Aller en bas
mapoul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mapoul


Masculin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 05/12/2007

Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???   Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:54

Bonne idée, un peu similaire à moi. Je possède un champ d'environ 150vrg x 250vrg en pleine forêt. J'ai donc une balle sinon je le perd carrément dans le bois. Par contre, je prévois faire une couple de sorties avec la gang et les chiens dans le temps des fêtes, histoire de m'assurer de récolter au moins un tapis pour cet hiver. Mais j'aime bien le défi que représente la chasse au call, je crois par contre que ca va être plus dur que prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???   Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:35

Dans mon coin nous on met des appâts en forêt et on les chasse à partir de cache ;c`est une méthode qui est passive mais parfois ça paye.Pour que ce soit efficace il faut qu`il y ait 1- présence de coyotes ,2- de bons appâts,3- laisser le temps au coy. de créer un habitude à aller à la bait et 4- pour terminer avoir du temps pour y aller.

J`ai deux sites chez un ami que nous avons appâté il y a 16 jours et un de ces site doit déjà être réappâté!
Pour ce qui est du résultat de chasse c`est zéro en une sortie; c`était 4 jours après avoir appâté.

Pour donner une chance au prédateur de trouver la bait plus vite et aiguisé leur curiosité,je mets un leurre olfactif que je me sert habituellement pour la trappe tout près de ma bait; ça accélère le procèssus...
En passant mes baits pèsent + ou - 150lbs et ont la queue en tire bouchons Wink et attaché avec une broche no 9 : celà évite qu`il l`éloigne de la ligne de tir ,car c`est surprenant comme c`est fort un coy.
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???   Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:53

j'ai placer un cochon pour appat moi aussi , dans le but de les garder sur le teritoire , mais je croit qu'il vont sortire se nourire du cochon seulement la nuit ... je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???   Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:59

FueL a écrit:
j'ai placer un cochon pour appat moi aussi , dans le but de les garder sur le teritoire , mais je croit qu'il vont sortire se nourire du cochon seulement la nuit ... je me trompe ?

Est-ce qu` il est dans un champ ou dans le bois ?
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???   Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 13:01

sniper300mag a écrit:
j'en ai vu deux comme ça dans une cache pendant la chasse aux chevreuils
un a l'arc...trop loin
et l'autre a la poudre noire a 18 pieds....mais on avait convenu de pas les tirer et de les garder en banque pour la chasse d'hiver avec les chiens.... Hihi
donne nous des nouvelles de tes expériences Smile
C'est ca que je me dit.....vous en avez vu et sans meme caller....c'est pour ca que je pense bien que ca va etre plus ''payant''

_________________
Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???   Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 13:22

Pato a écrit:
FueL a écrit:
j'ai placer un cochon pour appat moi aussi , dans le but de les garder sur le teritoire , mais je croit qu'il vont sortire se nourire du cochon seulement la nuit ... je me trompe ?

Est-ce qu` il est dans un champ ou dans le bois ?

entre 2 champ , dans une ligne de bois et a environ 20 pied du gros bois.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???   Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:25

FueL a écrit:
Pato a écrit:
FueL a écrit:
j'ai placer un cochon pour appat moi aussi , dans le but de les garder sur le teritoire , mais je croit qu'il vont sortire se nourire du cochon seulement la nuit ... je me trompe ?

Est-ce qu` il est dans un champ ou dans le bois ?

entre 2 champ , dans une ligne de bois et a environ 20 pied du gros bois.

Si ta lisière est assez large,tu as des chances d`en voir de clarté,quand c`est en plein champ ce sera de nuit plus souvent qu`autrement ....malgré que parfois pendant quelques jours très froid consécutif souvent ils n`ont pas d`heure.
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???   Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 20:11

ok , je place les cochon surtout pour les garder pres , et les caller par la suite , en ésperant qu'ils seront pas trop plein pour aller voire les lievre blesser qui se lamante.

je pence aussi essayer avec un howler en esperant les forcer a venir proteger ''leur'' carcasse.
je met tout sa en pratique d'ici au 5 janvier , vacance!
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???   Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 20:45

Si tu en a dans le coin et qu`il sont rétissant à aller à la bait ;il vont plus ou moins proche et ne se rendent pas car ils sont méfiant ; mets de l`urine de renard sur ta bait;je ne sais pas si ça les fâche de se faire voler ou si ça les mets en confiance mais avec ça ,ça accélère le processus....
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???   Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:30

ok merci , mais pour l'instant il sont plus dans le parage ...
je vais aller demander la permition des argriculteur du rang.

je deverais etre bon pour avoire une permition , me donnant un territoire de plus de 3 km en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux coyotes au Québec plus adaptée???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un événement de chasse aux coyotes au USA...
» Debutant à la chasse aux coyotes!
» chasse aux coyotes
» Chasse au coyotes
» chasse aux coyotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: