EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14

Aller en bas 
+10
doumbogey
Libertarian Shooter
sly 7.08
ticul
n0th1ng
-CJ-
1clickdown
Popymoy
techgt
mtl_tireur
14 participants
AuteurMessage
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:25

belle initiative

Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:41

jai vu et partager ce video sur facebook sur tous contre le registre et tlm devrait le partager ces vraiment une bonne initiative de leur part.. bravo
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 2:30

moi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 6:23

Bonne initiative les boys applaudi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:34

Bravo pour cette initiative! Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 0057
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:06

Merci Shawn !
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:58

exelent video !!!
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:11


J'ai toujours peur quand je vois ce genre de comparaison car ça peut faire réaliser à ceux qui ne connaissent pas les armes à feux que:

Une AR15 est pas plus "dangereuse" qu'une arme de "chasse" semi-auto

ou

Une arme de chasse semi-auto est aussi "dangereuse" qu'une AR15
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:13

À 2:46 il dit que c'est des armes a mécanismes automatiques. Ca serait bon de rectifier pour ne pas mélanger les gens plus qu'ils ne le sont...


Je crois qu'il est possible d'écrire un petit texte sur le vidéo assez simplement.


Dernière édition par ticul le Dim 3 Fév 2013 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:21

applaudi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:25

Je suis d'accord avec toi ticul, comme elles sont semblables, on peut dire; Une AR15 n'est pas plus "dangereuse" qu'une Ruger mini 14, et également; Une Ruger mini 14 est aussi "dangereuse" qu'une AR-15. Un ne va pas sans l'autre...Et c'est la vérité.

Une est restreinte, alors que l'autre ne l'est pas, c'est un non sens.

Revenir en haut Aller en bas
Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Manutentionaire
Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE
Date d'inscription : 22/07/2012

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 4:20

Premierement je tient a dire FÉLICITATION c'est deux gars la ont prix le temps de faire un vidéo explicatif sur les armes et je trouve sa tres positif car tres peu d'entre nous (et je m'inclus la dedans) prenons les devants pour contrecarré les mensonges propager dans les médias de masse.

Cepandant meme si il y a une bonne intention derriere se vidéo je croit quond manque la cible ici sans mauvais jeux de mots. Nous somme aux Canada et notre gouvernement actuel na aucune intention de bannir les AR15, oui ils sont restraint et sa fait ***** mais on peut quand meme en posséder, également les chargeur haute capacité c'est pas un débat ici la loi dit 5 coups, je n'approuve pas cette loi, mais le debat sur la capacité des chargeurs est deja regler de notre coté de la frontiere. C'est un beau geste de solidarité envers nos compatriote proprietaire d'armes Américain mais je croit que si on doit investir temps et argent a faire des videos explicatif on devrait s'occuper de défendre nos interets.

On a aux pouvoir un gouvernement du PQ, appuyer par tout les autres partie, qui veut faire un registre provincial des armes a feu qui pourrait finir en véritable cauchemar pour nous tous, autant administratif, judiciaire que financier (dieu sais comment il peuve décider de nous facturer pour enregistrer nos armes). Alors je pense que on devrait concentrer nos efforts a faire des operation de relation publique contre un registre Québecois et non parler de politique étrangere.

Nos voisin du sud on deja la NRA, leur constitution et une grosse partie de leur population pour proteger leur droit alors que nous somme en minorité sans lobby fort et en toute franchise on a pas la cote d'amour du publique.

Encore une fois j'apprécie beaucoup le geste c'est tres plaisant de voir certain d'entre nous avoir le courage de faire une sortie publique en la défense des proprio d'armes un gros merci.

Mais canalisont nos efforts pour regler nos problemes, nos voisin sont plus que capable de s'occuper des leurs.


Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:39

Il faut faire gaffe quand on compare deux produits, car si pour nous une AR-15 n'est pas plus menacante qu'une arme de chasse, pour certains ils vont voir l'inverse soit que les armes de chasse sao t aussi "dangereuse" qu'une AR...

Mais j'ai bien aime le video

Merci
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:39

doumbogey a écrit:
Il faut faire gaffe quand on compare deux produits, car si pour nous une AR-15 n'est pas plus menacante qu'une arme de chasse, pour certains ils vont voir l'inverse soit que les armes de chasse sao t aussi "dangereuse" qu'une AR...

Mais j'ai bien aime le video

Merci

Exact...Résultat=Restrictions sur la mini14 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 3:02

moi je trouve la video pas tres tres bon ( a chier pour nous )
on compare la pire des arme au canada a une ar15, le registre a et fait apres qu'un fou est tire avec une mini-14, en plus on montre que un chargeur de 5 bal peux etre changer tres vite.

en gros je ne suis pas fière de vous

je sais bien que la comparaison est pour les USA, mes fait au Québec :non:
Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:24

Bab a écrit:
moi je trouve la video pas tres tres bon ( a chier pour nous )
on compare la pire des arme au canada a une ar15, le registre a et fait apres qu'un fou est tire avec une mini-14, en plus on montre que un chargeur de 5 bal peux etre changer tres vite.

en gros je ne suis pas fière de vous

je sais bien que la comparaison est pour les USA, mes fait au Québec Non!

Merci Bab, tu m'enleve les mots de la bouche.... je n'osait pas trop en mettre mais je seconde ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:33

doumbogey a écrit:
Bab a écrit:
moi je trouve la video pas tres tres bon ( a chier pour nous )
on compare la pire des arme au canada a une ar15, le registre a et fait apres qu'un fou est tire avec une mini-14, en plus on montre que un chargeur de 5 bal peux etre changer tres vite.

en gros je ne suis pas fière de vous

je sais bien que la comparaison est pour les USA, mes fait au Québec Non!

Merci Bab, tu m'enleve les mots de la bouche.... je n'osait pas trop en mettre mais je seconde ton point de vue

Moi également!
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:35

Moi si j'étais un anti en voyant ce vidéo je dirais probablement de bannir les ar-15 et la ruger mini-14.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:33

Un AR15 ou une Ruger mini 14 est exactement le même type d'arme, c'est à dire, une arme semi automatique de calibre .223 (ici) avec chargeur amovible.

Il ne faut pas réinventer la roue, ni se mettre la tête dans le sable non plus. Qu'une soit restreinte, et que l'autre soit sans restriction, démontre la stupidité de ceux qui font les lois.

L'AR15 n'est pas plus dangeureux que la Ruger mini 14 et vice versa.

Mettez la Tavor dans le lot si vous voulez, c'est la même chose, on arrivera encore à la même conclusion.


Pour ce qui est de la pertinence de la vidéo, là, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:10

Ce n'est pas pour me faire l'avocat du diable mais bien pour apporter mes opinions face à ce vidéo. De un: on part avec 3 balles ( Rolling Eyes ), 2 prises en comparant les 2 armes qui ont le plus contribué à la phobie des armes au Kebek soit la Mini-14, utilisé pour la tuerie de Polytech pis la AR-15...heuu..qui n'a même pas servi au tueur de Newton mais bien aux vendeurs de journeaux et à Barack pour son projet de contrôle des armes à feu.
De deux: le fait d'effectuer un exercice de tir rapide ou non n'aide en rien à la compréhension du problème, bien au contraire. Le bruit des détonations frappe l'imaginaire et même moi qui, comme vous tous, est habitué aux détonations, ben..j'ai été instantanément plongé dans l'épisode désormais célèbre de 19-2: la tuerie dans l'école!!!! Donc, je ne pense pas publier ce vidéo sur Facebook car j'ai ben trop peur d'en remettre une couche sur la phobie des armes de certains...disons plus ''certaines''...de mes amies!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 01/04/2009

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:59

D'un point de vue ''pro-registre'', cette vidéo reviens à dire que si le registre tombe, des copie de ar-15 seront dé-enregistré.

Ce qui est chaud pour les Québecois en ce moment c'est le registre, pourquoi investiguer dans un débat restreinte vs non-restreinte maintenant? C'est pas à la veille de l'abolition du registre des armes longues qu'il vont déclasser le ar-15.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:13

Ce n'est pas le débat restreinte / non restreinte. Ils essaient simplement de faire la démonstration qu'une arme semi-automatique en calibre 223 avec mag détachable, qu'elle se nomme AR15, Ruger mini 14, ou Tavor représente le même danger, et que l'une n'est pas plus dangeureuse que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 01/04/2009

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:40

Ok j'avais peut-être mal interprété le vidéo et c'est justement ça le problêm,e on peut l’interpréter de différentes façons. Autant pour nous que contre nous.

Je respect le dévouement que ces gars ont pour la cause, mais je ne crois pas que ce genre de vidéo nous serra d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14   Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:43

Effectivement, je suis d'accord avec toi, ça peut être interprété de plusieurs façons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini achat de mini groupe
» call mini phantom+speaker et mini phantom remote
» Shawn Bevins
» Shawn Bevins VS NFA
» video de shawn Bevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: