EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tendance restriction des armes "d'assaut"

Aller en bas 
+16
molesto
pelojim
coolbreeze
PerversPépère
60 recon
rainbow lockdown
doumbogey
eldianel
will-870
defensio
boom boom
mantoined
Libertarian Shooter
luc1
1clickdown
YCT
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YCT
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
YCT


Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Québec
Emploi : Pousseux de crayon
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 27/01/2012

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:37

Avec toute cette publicité négative sur les armes "d'assaut" pensez-vous qu'il vont modifier les règlements pour rendre restreintes ou prohibées des armes qui ne le sont actuellement pas?

Exemples de non restreintes: Swiss Green, Keltec RFB, Robinson?

Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101811
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:42

Selon moi, tant que les Conservateurs seront au pouvoir, il n'y aura aucun changement de classe.

Mais après ...
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:25

Les Libéraux Fédéraux ont dit qu'ils le feraient une fois au pouvoir, ils l'ont dit lors des 2 dernière élèctions Fédérale dixit Paul Martin.

Prohibitions des armes a feu semi-automatique ( et oui votre 12 semi-auto pour la sauvagine aussi) et prohibition des armes de poing.

Confirmé dèrnièrement par le lunatique (ex astronaute) Marc Garneau.

Revenir en haut Aller en bas
Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 40
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Manutentionaire
Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE
Date d'inscription : 22/07/2012

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:41

Sa c'est une affaire qui me fait profondément ******* je commence a avoir quelque arme la et du jour aux lendemain un gouvernement peut arriver et m'enlever toute sa SANS AUCUNE COMPENSATION FINANCIERE des fois je me demande si sa vaut la peine d'avoir une grosse collection quand ont a toujours une épée de damocles aux dessus de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101811
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:51

Ça ne date pas d'hier, Paul Martin avait annoncé son projet de "ban" en 2005.

Semi auto et arme de poing, comme le mentionne luc1.
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:56

Raison de plus pour participer à la rencontre à Drummondville en fin de semaine prochaine. Je sais que pour l'instant le débat est autour du registre, mais éventuellement j'imagine que le même groupe se penchera vers d'autres enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:58

mais dans les faits comment pourrais t'il proceder tu ne peu pas demander a qq de donner pour 7000$ de restreint juste comme cela sans compesation. Donne t'il une clause pour les personne deja proprio pour qu'il puissent les garder.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101811
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:01

J'ai vu de tout. De mes copains ont du rendre leurs armes...Sans compensation pour la valeur de l'arme.

Revenir en haut Aller en bas
Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 40
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Manutentionaire
Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE
Date d'inscription : 22/07/2012

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:05

boom boom a écrit:
mais dans les faits comment pourrais t'il proceder tu ne peu pas demander a qq de donner pour 7000$ de restreint juste comme cela sans compesation. Donne t'il une clause pour les personne deja proprio pour qu'il puissent les garder.

En Australie et en Angleterre 2 pays du Commonwealth comme nous ils lon fait si le parlement vote un ban pis te dise de raporter des armes aux authorité on aurait pas le choix.

Angleterre: https://www.youtube.com/watch?v=TkS2BRoCd2I

Australie: https://www.youtube.com/watch?v=o7oJeQE82K8
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:15

1clickdown a écrit:
J'ai vu de tout. De mes copains ont du rendre leurs armes...Sans compensation pour la valeur de l'arme.


Ish, je me ferais voler mes armes avant de les donner a un gouvernement de couilles molles qui met les problèmes pas sur le dos des bonnes personnes.

Revenir en haut Aller en bas
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:18

Je ressens un profond inconfort à lire ca ce matin, comme futur propriétaire d'un restreint, je serais contrarié d'avoir passé au travers du processus pour rien en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101811
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:19

defensio a écrit:
1clickdown a écrit:
J'ai vu de tout. De mes copains ont du rendre leurs armes...Sans compensation pour la valeur de l'arme.


Ish, je me ferais voler mes armes avant de les donner a un gouvernement de couilles molles qui met les problèmes pas sur le dos des bonnes personnes.


Disons que ça leur a passé par la tête...Mais comme c'était des agents de la paix, la situation était délicate.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:23

je comprend mieux les gens que je connais qui ont des pistolets non enregistré. mais qui ne sont pas des truands/tueur pour autant.

c'Est compliquer comme pas possible pis ca coute assez cher cette passion la, on se fais prendre en otage carrément.

on se reconditionne dans le tir au couteau, ils vont va banir les couteau de plus de 3 pouce épaisseur de lame etc =P
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101811
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:24

will-870 a écrit:
Je ressens un profond inconfort à lire ca ce matin, comme futur propriétaire d'un restreint, je serais contrarié d'avoir passé au travers du processus pour rien en fin de compte


Si tout le monde pensait comme ça...Il n'y aurait plus de tireur d'arme restreinte depuis belle lurette. Ce n'est pas nouveau qu'ils parlent de "ban".

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas baisser les bras, et de continuer notre activité. Plus il y aura de monde, plus ce sera difficile pour eux.

Il ne faut pas se fier sur des rumeurs de "ban" pour s'empêcher de faire ce que l'on aime...
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 40
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:41

Me fait peur pareil !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101811
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:42

Alors n'achète aucune arme, et commence le macramé...Car il y aura toujours des rumeurs de "ban"

Regarde, même aux USA ils en parlent.

Depuis 1892 ils font des lois sur les armes à feu... Il y en aura bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:52

C'est pas un tread tres le fun a lire ce matin, mais ilela que m'inscrit a faut en parler... C'est pour cela que je m'inscrit a plusieurs associations, et aussi je vais essayer de participé a l'évenement du 9 fevrier.

Cet année je vais aussi tenter d'innitié plusieurs personnes au tir restreint. Et je compte parler ouvertement de ce sport et de ne pas me cacher du tout, mais sur ce point je suis pas mal bien parti.

On lache pas...
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:05

le probleme c'est quand il te force a etre membre d'un club de tir et que c'est dernier en abuse 350$ + par année et sans parler de la loi 9 ca décourage beaucoup de monde .

je sais pas si la poursuite en ontario vas donnée quelque chose mais il est temps que les conservateur leur rentre dedans et qu'il ferme les bureaux des CFO provincial et qu'il rapatrie ca a ottawa.....utopique ???

peut-etre .... Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101811
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:07

Il faut absolument appliquer la loi et ses règlements de façon uniforme, coast to coast. Les interprétations "locales" ne devraient pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:08

1clickdown a écrit:
Il faut absolument appliquer la loi et ses règlements de façon uniforme, coast to coast.

ca reglerais un tas d'emmerde +1000 clickdown Tendance restriction des armes "d'assaut" 824519
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:18

rainbow lockdown a écrit:
le probleme c'est quand il te force a etre membre d'un club de tir et que c'est dernier en abuse 350$ + par année et sans parler de la loi 9

Un club de tir pour le restreint, c'est un organisme à but non lucratif. Ce que tu payes, c'est ce que ça coûte pour faire rouler la bâtisse et ceux qui y travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:33

mantoined a écrit:
rainbow lockdown a écrit:
le probleme c'est quand il te force a etre membre d'un club de tir et que c'est dernier en abuse 350$ + par année et sans parler de la loi 9

Un club de tir pour le restreint, c'est un organisme à but non lucratif. Ce que tu payes, c'est ce que ça coûte pour faire rouler la bâtisse et ceux qui y travaillent.

il y as une mechante marge entre un abonnement pour non-restreint et restreint et sa change a rien les cout d'operation dépendant des club extérieur et je parle pas des club intérieur .


Dernière édition par rainbow lockdown le Dim 3 Fév 2013 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:37

dépendant des club qui charge pas de frais de membre mais tu paye pour ta visite pour non-restreint mais qui t'attend avec une brique et un fanale pour le restreint.

il serait temps que le gouvernement débarque de ca et que sa revienne des commerce a but lucratif , sa aiderait aussi .
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:57

hey

Les politiciens veulent tes gun pour gratis si ça leur apporte des votes. Mais il faut ASSUMMER. C'est quoi 5000$ pour exprimer ton droit de tirer. moi je prend la chance pis j'en profite au max. SI il me les enleve dans 30 ans j'aurais au moins tirez pendant 30 ans

Pis en passant je crois qu'il y a beaucoup plus de tireur qu'avant depuis qu'ils ont commencer leur lois.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Tendance restriction des armes "d'assaut" Empty
MessageSujet: Re: Tendance restriction des armes "d'assaut"   Tendance restriction des armes "d'assaut" Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:02

rainbow lockdown a écrit:
dépendant des club qui charge pas de frais de membre mais tu paye pour ta visite pour non-restreint mais qui t'attend avec une brique et un fanale pour le restreint.

il serait temps que le gouvernement débarque de ca et que sa revienne des commerce a but lucratif , sa aiderait aussi .

Entre dans le comité du club pis fait changer les affaires ou va tirez ailleurs. Tu peut aussi demandez a voir les entrés et les sortis d'argent de ton club de tir et lors des réunions apportez des solutions et les faires votez
Revenir en haut Aller en bas
 
Tendance restriction des armes "d'assaut"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans restriction, restreinte, prohibée...
» ppa sans restriction avec ccsfamar
» cession d'armes sans restriction (HEURES D'OUVERTURE MIRAMICHI)
» Délai pour l'obtention du PPA sans restriction
» Bulletin de la GRC : La carabine SKS sans restriction – PROBLÈME DE SÉCURITÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: