EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?

Aller en bas 
+3
6.5x284
defensio
Benz30
7 participants
AuteurMessage
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Empty
MessageSujet: Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?   Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 0:17

Bonsoir a Tous, je commence sur le reload et la seul piece d'equiment qui me manque est un trimmer, de la ma question...

Je reload pour le 223, d'apres le livre de Hornady et Sierra, je dois trimmer a 1.750" et
le maximum est de 1.760" (Specifier par le livre de Hornady et les standard SAAMI). Apres avoir decaper et nettoyer 120 douilles Wincherter que j'ai recuperer de mes journnees de tir cet ete, donc former a ma carabine(fire form),

  • J'ai 42 qui sont a OU plus de 1.760" (j'ai meme inclus ceux a 1.759" a ce lot), donc cest SUR que je les trim lorque j'aurais mon trimmer.

  • j'ai seulement 5 qui son a 1.750" ou moin (la plus courte est de 1.746") donc pas de trouble pour celle la...

  • Le reste, 73, la grande majeur partie sont a +/- 1.757", donc moin que le maximum (et le standard) de 1.760".
De la ma question, est que je pourais reloader sans trimmer les 73 sans avoir de probleme? ? Est-ce que la precision serais affecter etant donne que c'est sous le maximum??

Je ne ferais seulement qu'un Neck sizing avant de reloader, d'apres ce que j'ai lue, ca serais un pas de plus pour plus de precision Versus le sizing plein longueur...
je veux commencer a developer un load pour la cible selement, je ne suis pas chasseur...

Merci a l'avance!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Empty
MessageSujet: Re: Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?   Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 6:46

la longueur total de la douille ca change pas grand chose, j'ai pogner souvent des douilles commercial beaucoup trop longue. les chambres sont tres permissive.

perso, j'aurais aucun probleme a mixé tes douilles, ca changera pas grand chose a notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Empty
MessageSujet: Re: Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?   Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:03

Benz30 a écrit:
Bonsoir a Tous, je commence sur le reload et la seul piece d'equiment qui me manque est un trimmer, de la ma question...

Je reload pour le 223, d'apres le livre de Hornady et Sierra, je dois trimmer a 1.750" et
le maximum est de 1.760" (Specifier par le livre de Hornady et les standard SAAMI). Apres avoir decaper et nettoyer 120 douilles Wincherter que j'ai recuperer de mes journnees de tir cet ete, donc former a ma carabine(fire form),

  • J'ai 42 qui sont a OU plus de 1.760" (j'ai meme inclus ceux a 1.759" a ce lot), donc cest SUR que je les trim lorque j'aurais mon trimmer.

  • j'ai seulement 5 qui son a 1.750" ou moin (la plus courte est de 1.746") donc pas de trouble pour celle la...

  • Le reste, 73, la grande majeur partie sont a +/- 1.757", donc moin que le maximum (et le standard) de 1.760".
De la ma question, est que je pourais reloader sans trimmer les 73 sans avoir de probleme? ? Est-ce que la precision serais affecter etant donne que c'est sous le maximum??

Je ne ferais seulement qu'un Neck sizing avant de reloader, d'apres ce que j'ai lue, ca serais un pas de plus pour plus de precision Versus le sizing plein longueur...
je veux commencer a developer un load pour la cible selement, je ne suis pas chasseur...

Merci a l'avance!

Ben

pour partir ton développement si la longeur total varie de qu'elque milieme il n'ya pas de probleme mais si tu recherche pour avoir la maximum de précision pour le tir a la cible seci commence par une bonne préparation des munitions
voici 2 article qui traite de se sujet
http://www.6mmbr.com/JGcaseprep.html
http://www.6mmbr.com/entrekincaseprep.html
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Empty
MessageSujet: Re: Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?   Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:31

faut que tu prenne la longueure de la douille après l avoire neck sizer
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Empty
MessageSujet: Re: Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?   Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:23

sly 7.08 a écrit:
faut que tu prenne la longueure de la douille après l avoire neck sizer

Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? 824519
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Empty
MessageSujet: Re: Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?   Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:21

sly 7.08 a écrit:
faut que tu prenne la longueure de la douille après l avoire neck sizer

Pas de trouble, aussi tot que j'ai une chance cette semaine, je fais les neck seize et je vous donne des nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Empty
MessageSujet: Re: Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?   Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:26

Benz30 a écrit:
sly 7.08 a écrit:
faut que tu prenne la longueure de la douille après l avoire neck sizer

Pas de trouble, aussi tot que j'ai une chance cette semaine, je fais les neck seize et je vous donne des nouvelle...

Je viens de faire +/- 10 douilles... Non! Je suis fo&*%$, j'ai vraiment besoin d'un trimmer !i!i! Ca etirer de +/- .002" donc la majeur partie de mes brass qui etait a 1.758" son rendu a PLUS de 1.760" !! donc je vais devoire les trimmer!! En-crise mais etant donne que je suis a mes premiere essais, je veux bien le faire de premier coup... Very Happy

Sur une autre note, Petite question sur l"effort demander pour le Resize.
Apres avoir netoiyer mon die neuf (Redding Neck sizing) avec du break cleaner et lubrifier la pin interieux comme suggérer et les brass avec le One shot de Hornady(interieur ET exterieur), je me suis mis a faire les resize... de la ma question...
En montant le brass dans la press, c'est super facile, ca rentre comme dans du beurre, mais en resortand,il y a un peut plus de resistance... un peu comme enlever un bouchon sur une bonne bouteille de Porto, pas énorme mais plus qu'a la rentrer..
Est normal ou j'ai quelque chose qui marche pas???

Merci

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Empty
MessageSujet: Re: Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?   Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:13

J'ai oublier de mensionner ; j'utilise une press Hornady Classic single stage avec des Die Redding (.223 kit Deluxe #84111) et pour l'instant j'utilise le lubrifiant fournie avec le kit de la press (Hornady one shot lub en spray).

Merci

Ben
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Empty
MessageSujet: Re: Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?   Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:59

Benz30 a écrit:

En montant le brass dans la press, c'est super facile, ca rentre comme dans du beurre, mais en resortand,il y a un peut plus de resistance... un peu comme enlever un bouchon sur une bonne bouteille de Porto, pas énorme mais plus qu'a la rentrer..
Est normal ou j'ai quelque chose qui marche pas???

Merci

Ben

Je n'ai pas de die 'neck size', je me sert d'un die 'FL resizer', donc je ne sais pas si c'est le meme trouble, mais quand la douille est dure a resortir du die, c'est souvent parce que l'interieur du col manque de lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Empty
MessageSujet: Re: Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?   Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 2:16

Bon d'abord comme tu voit ou verras il faut resizer les douilles avant de les trimmer. De bonnes longueur car le die va replacer le metal et le swager ce qui provoquera souvent un etirement de tes douilles.
deuxiemement si tu as un neck sizer et que tu as des douilles ramassees sur le champ de tir tu va avoir des problemes car les chambres des 223 ne sont pas identiques et pas plus dans les autres calibres.........donc si tu size seulement le neck de tes douilles elles ne chamberont pas bien dans ta chambre et par fois pas du tout ,la premiere fois que tu size des douilles ramassees tu doit les passer au full-lenght sizer pour qu'elles se fire-form avec ta chambre. Et par la suite pour un prochain chargement de ces douilles la tu pourras les neck-sizer.
Bon reload.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Empty
MessageSujet: Re: Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?   Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 6:37

Pour ce qui est de l'effort en sortie c'est normal car le cou a été recalibré en fermeture et l'olive qui se trouve près de la tête du "decapping pin" a justement pour fonction de ramener le cou au bon diamètre intérieur.
Certains, en plus de lubrifier les douilles, lubrifient l'intérieur du cou en le plongeant dans un petit pot rempli de micro-billes de céramique recouvertes de graphite ou de sulfure de molybdène.
Redding en vend.
http://www.redding-reloading.com/index.php?option=com_content&view=article&id=79:imperial-lubricants
P.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Empty
MessageSujet: Re: Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?   Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:15

Benz30 a écrit:

Je viens de faire +/- 10 douilles... Non! Je suis fo&*%$, j'ai vraiment besoin d'un trimmer !i!i! Ca etirer de +/- .002" donc la majeur partie de mes brass qui etait a 1.758" son rendu a PLUS de 1.760" !! donc je vais devoire les trimmer!! En-crise mais etant donne que je suis a mes premiere essais, je veux bien le faire de premier coup... Very Happy
foudetir a écrit:
Bon d'abord comme tu voit ou verras il faut resizer les douilles avant de les trimmer. De bonnes longueur car le die va replacer le metal et le swager ce qui provoquera souvent un etirement de tes douilles.
deuxiemement si tu as un neck sizer et que tu as des douilles ramassees sur le champ de tir tu va avoir des problemes car les chambres des 223 ne sont pas identiques et pas plus dans les autres calibres.........donc si tu size seulement le neck de tes douilles elles ne chamberont pas bien dans ta chambre et par fois pas du tout ,la premiere fois que tu size des douilles ramassees tu doit les passer au full-lenght sizer pour qu'elles se fire-form avec ta chambre. Et par la suite pour un prochain chargement de ces douilles la tu pourras les neck-sizer.
Bon reload.

foudetir, toute les douilles que j'ai a resizer provienne de MA carabine, les seule qui venais de mon frere(qui a le meme model de carabine), je les est mis de coter et sont reserver pour ses reload a lui.... apres avoir fait +/- 10 douilles je me suis rendue compte qu'elle avait changer, donc j'attend mon trimmer... Sad

PerversPépère a écrit:
Pour ce qui est de l'effort en sortie c'est normal car le cou a été recalibré en fermeture et l'olive qui se trouve près de la tête du "decapping pin" a justement pour fonction de ramener le cou au bon diamètre intérieur.
Certains, en plus de lubrifier les douilles, lubrifient l'intérieur du cou en le plongeant dans un petit pot rempli de micro-billes de céramique recouvertes de graphite ou de sulfure de molybdène.
Redding en vend.
http://www.redding-reloading.com/index.php?option=com_content&view=article&id=79:imperial-lubricants
P.

Merci PerversPépère, apres des recherche sur le net ET avoir parler avec Rene de X-Reload je me suis arreter sur exactement le meme produit !i!i! Et Rene ma suggérer une pin que Redding fait avec une bille pour remplacer l'original, il me dit que ca donne moin defort a la sortie...

Merci

Ben
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Empty
MessageSujet: Re: Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?   Newbie en reload, question sur la longueur de trim...? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:46

Ok Benz je pensais que tu voulais les reloader pour la tienne,alors t'as compris la difference entre le neck et full lenght sizing. Bon reload.
Revenir en haut Aller en bas
 
Newbie en reload, question sur la longueur de trim...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de reload 204 ruger (rcbs charge master,trim mate,tumbler etc...)
» question de trim-to-length
» AR-15: question de newbie
» Question de newbie..
» loi 9 question newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: