EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu

Aller en bas 
+25
bobl
SAVAGE
BlueBird
MrFlagellipo
Bab
Substyle
300wby
foudetir
60 recon
molesto
luc1
Wile E. Coyote
appache
Janka
kevmetal25
JHON
mtl_tireur
Tuggerdive
Kohrvarik
Buffalo
1clickdown
Popymoy
Tailgunner
sly 7.08
pb
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2013

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:25

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Je vous écris à titre de scénariste et de réalisateur. Je travaille en ce moment au développement d’un projet documentaire sur les armes à feu au Québec. Je suis à la recherche de personnes prêtes à partager leur expérience de travail liée aux armes ou simplement leur passion – que ce soit des collectionneurs, des chasseurs, des tireurs occasionnels ou autres. Un usager du forum m'a conseillé de venir y faire un tour.

Je tiens à vous préciser qu’il ne s’agit pas d’un projet pour prendre position en faveur ou en défaveur des armes à feu. L’objectif à ce jour est plutôt de donner la parole à des gens de ce milieu pour mieux comprendre leur relation aux armes. Par le fait même, j’espère éclairer le public sur certaines règles et lois touchant aux armes à feu au Québec. On n'est vraiment pas dans le sensationalisme - j'ai aucun intérêt pour cette formule - mais beaucoup plus dans le portrait réaliste. En passant, je l'avoue ouvertement, je suis un débutant dans ce milieu, mais je suis très curieux d'en apprendre plus. Enfin, surtout rencontrer des gens intéressants et passionnés.

J’aimerais ainsi savoir si vous avez des gens à me suggérer dans votre entourage proche ou éloigné pour un tel projet. Peut-être même vous!

N’hésitez donc pas à me laisser vos coordonnées ou à me contacter par message privé. Vous me seriez d’une aide précieuse.

Merci,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:41

bonjours et bienvenue sur ep et bonne chance.

et petite question vs ête en accord ou ens désacord avec un registre québécois des armes a feu.et pour qu elle raison merci
Revenir en haut Aller en bas
pb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2013

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:16

Je te remercie du petit mot de bienvenue. Comme je le disais dans mon introduction, je suis un débutant dans ce milieu et j'ai un point de vue extérieur à la situation. Considérant que chaque système à ses failles et ses limites, j'ai tendance à être plutôt en accord avec le principe d'un registre - de la même façon qu'il y a des permis pour conducteur et des enregistrements pour les voitures. La teneur de l'objet - ça reste des armes à feu tout de même - me pousse à cette réflexion. Ensuite, pour ce qui est de son fonctionnement concret et exact, vous êtes tous certainement plus en mesure de m'éduquer sur le sujet. Ceci étant dit, j'insiste sur la teneur de mon projet. Oui, je veux connaître le point de vue des participants à mon projet sur les lois en cours. Mais je m'intéresse d'abord à leur passion - d'où vient cette passion, comment ça s'exprime, qu'elles sont leurs activités, etc. C'est pas un travail de jugement, mais bien un effort de compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:44

merci de ton honèteté au point de vue du registe.a tu des passion dans la vie si oui c est la même chose pour les armes.mais en plus compliqué vue notre beaux et bon gouvernement et les super média qui déforme touts.bonne chance pour la suite des évènement.et tu crois vraiment que tu vas être capable de difusé un doccumentaire sur les armes et qui ne nous feras pas passer pour des fou ou des bandit j ai un petit peu de misère a croire a ca.ca fait un bout que je crois plus au père noel et a la fée des dents
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:00

Bienvenue pb. Je crois que le point de vue de sly est assez répendu ici et parmi les utilisateurs et passionnés d'armes à feu. C'est aussi ma position, chat échaudé craint l'eau froide!

Par contre, si tu prends le temps de nous connaître, tu vas trouver un monde en soit et des gens exceptionnels. C'est juste que la confiance prend un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
pb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2013

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:11

Je comprends très bien vos réticences face à ce genre de projet. Je travaille à titre de réalisateur depuis plusieurs années et j'ai quelques documentaires à mon actif. Mon approche est très simple. Je m'intéresse aux gens et à faire des portraits. Évidemment, je m'intéresse aux gens qui ont un point de vue particulier sur une situation. Et c'est essentiellement les participants qui finissent par décider du contenu de mon travail. Moi, j'ai le choix des participants et des questions. Les participants ont le choix des réponses ou de ne pas répondre. Ensuite, je n'ai aucun intérêt à modifier le sens de leurs réponses. D'autant plus que je sais généralement ce qu'ils vont répondre ou presque. Je les ai choisis en conséquence! Surtout qu'on se parle et se rencontre pas mal plus de fois qu'on tourne ensemble! Dans ce cas précis, je comprends très bien qu'il y a un contexte particulier pour le sujet des armes à feu. Et c'est bien ce qui m'intéresse. Au final, ça tient surtout au lien de confiance entre le participant et moi. Je ne débarque pas avec une caméra du jour au lendemain. Moi aussi, j'ai besoin de certaines garanties - si on peut dire - de la part des participants. Enfin, si jamais vous avez de l'intérêt pour le projet, l'idéal serait de se parler directement. Et ça me fait vraiment plaisir d'échanger avec vous et de lire vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:28

Je ne suis pas du genre à passer devant la caméra, il y en a d'autres qui pourront raconter tout ça. Mais le projet semble sérieux et sans partie pris, à priori.

Je te souhaite bonne chance, il y a plusieurs personnes ici qui ont beaucoup d'expérience à partager.

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:31

Bienvenue et bonne chance dans ton projet. Je n'aime pas les caméras non plus pale
Revenir en haut Aller en bas
pb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2013

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:39

Question d'être le plus transparent possible dans mes démarches, voici un extrait du court contrat actuel de libération des droits pour chaque participant. C'est rien de compliqué et ça vous donne une idée du projet. Désolé pour les majuscules... c'est comme ça sur papier! Tout le monde est protégé ainsi.

«Le PROJET de la PRODUCTION a comme thème principal les armes à feu. Le PROJET donne la parole à des personnes prêtes à partager leur expérience de travail liée aux armes ou simplement leur passion – que ce soit des collectionneurs, des chasseurs, des tireurs occasionnels ou autres (l’ensemble regroupé sous le terme SUJET). Le PROJET ne prend pas position en faveur ou en défaveur des armes à feu. Le PROJET donne plutôt la parole à des gens (chacun étant un SUJET) de ce milieu pour mieux comprendre leur relation aux armes, leur point de vue sur la législation en cours et sur la situation des armes à feu en général, en plus de tous les autres thèmes jugés pertinents par la PRODUCTION. La PRODUCTION s’engage ensuite à respecter les réponses du SUJET pour en préserver le sens général selon les besoins du PROJET.»
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:44

Bienvenue sur le forum. Bonne continuation avec ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:49

Si votre projet est intègre et objectif, je vous souhaite le succès.
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:04

Bienvenue sur le forum. Merci de ton honnêteté d'opinion.

Ta phrase "j'ai tendance à être plutôt en accord avec le principe d'un registre - de la même façon qu'il y a des permis pour conducteur et des enregistrements pour les voitures." m'a donné un petit rush d'adrénaline mais faut que je comprenne que tu commences et que tu n'as peut-être pas tous les connaissances des + - des pro et contre registre.

Faut que tu sache cependant que 90% des informations dans les médias ( TV, journaux, revues, etc) sont pour et manipulé comme tel. Il est TRES difficile d'avoir un opinion neutres lorsqu'on n'a qu'une seul version... et pervertie de surcroit.

J'ai fouiller et éplucher beaucoup de donnée de la GRC et autres pour voir à quel point ce qu'on entends dans les médias sont biaisé / faux ( armes d'assaut, automatique, 16 000 consultation de registre par jours, etc..)

je collectionne ( achat / vente ) les carabines de type "surplus" et je peux te dire que j'en ai eu sous la mains par année surtout que certaines valent 100$. C'est un article de collection ou de sport pour certain. Mais de là à comparer à un auto qui vaut en moyenne 30 000$, c'est là où cela deviens un peu stupide. Je peux avoir en 1 année 20 armes qui me passe sous la main mais ce n'est pas possible avec un auto de 30 000$.
Surtout que le registre coutais en moyenne 150$ par armes transférer, je me vois mal acheter un arme à 100$ à quelqu’un. On pourrais en parler des heures si vous voulez. 
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:17

pb a écrit:
Considérant que chaque système à ses failles et ses limites, j'ai tendance à être plutôt en accord avec le principe d'un registre - de la même façon qu'il y a des permis pour conducteur et des enregistrements pour les voitures. La teneur de l'objet - ça reste des armes à feu tout de même - me pousse à cette réflexion.

Tout le monde à droit à son opinion, je ne te jugerai pas sur le fait que tu sois pour ou contre le registre. Si ce forum peut t'éclairer tant mieux. Si des membres peuvent t'aider dans ton projet, c'est très bien.

Mais comme tu as été franc avec nous, je vais être franc avec toi; Je suis désolé, mais je n'ai aucune confiance en toi.

Tu désires avoir les deux cotés de la médaille. Contacte donc, Claude Colgan, le frère de Hélène Colgan, étudiante décédée dans la tuerie de la polytechnique. Il va se faire un plaisir de t'aider dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
pb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2013

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:35

Comme j'ai ouvert ce sujet et que je m'engage dans ce dossier avec conviction et intégrité, je tenterai de répondre le plus possible à chacun.

Pour Kohrvarik, je suis assez d'accord que la comparaison avec le permis et les enregistrements d'une voiture à ses limites. Ce n'est sûrement pas la meilleure comparaison possible d'ailleurs. Cependant, comme je l'écrivais, c'est plus dans le potentiel propre à l'objet que je considère un encadrement pertinent. Les dangers immédiats autour l'utilisation d'une voiture, tout comme une arme à feu, sont plutôt considérables. Par contre, ton point est vraiment intéressant sur l'application du registre en cas de vente et revente d'armes. Je garde ça en tête pour la suite.

Pour 1clickdown, je n'ai pas demandé la confiance aveugle des autres. La confiance, ça se gagne au fur et à mesure d'une relation. Et pour développer une relation, il faut être au moins deux à le vouloir. Si tu ne veux pas établir de relation avec moi - et c'est valable pour toutes autres personnes-, ça t'appartient et je ne peux rien forcer. Effectivement, ma présence sur son forum est directement liée à mon projet, pas à l'amour des armes. Par contre, j'ai une grande passion pour les gens passionnés justement! C'est pas mal tout ce que je peux offrir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:46

Comme mentionné plus haut, tu es le bienvenu sur notre forum.

Pour le reste, j'ai été honnête envers toi.

Je trouve ça étrange que dans l'espace de quelques jours, l'émission les francs-tireurs, et là, un scénariste/réalisateur, s'intéressent à nous, les tireurs / chasseurs.

Rien pendant des années, et subitement... Tout le monde veut nous rencontrer. C'est drôle le hasard tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:03

J'aime le discour.... Je te souhaite de trouver quelqu'un qui va vouloir embarquer dans ton projet. Mais j'aime autant te mettre en garde, il y a beaucoup de gens ici qui vont se méfier de toi. Les amateurs d'armes au Québec ont été calomniés plus souvent qu'à leur tour. C'est une passion que nous partageons tous ici et ce forum est un endroit où nous pouvons parler à coeur ouvert de notre passion sans risquer d'être obliger d'expliquer de long en large nos motivations. Alors je te souhaite le plus sincèrement du monde de pouvoir trouver quelqu'un qui veuille participer à ton projet qui me semble à priori bien intentionné, mais je te le dit d'avance tu auras fort probablement de la difficulté à trouver des volontaires. Même si beaucoup de gens ici ont une passion très contagieuse et sont extrêmement connaissant dans le domaine des armes en tout genre.

Sur ce bonne continuité et bonne chance dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:13

Pb
est-ce possible d'afficher ici les documentaires que tu as deja réalisé?
Revenir en haut Aller en bas
pb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2013

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:50

1clickdown, je te remercie encore de ton honnêteté. Ça reste toujours une question de contexte selon moi. Il y a effectivement plus de couverture sur les armes à feu dernièrement dans les médias. En fait, ça suit souvent des catastrophes ou des événements chocs. Pour ma part, je trouve le sujet d'autant plus intéressant en l'approchant de l'angle contraire. On entend souvent des spécialistes, des chercheurs, des groupes contre les armes... mais pas souvent les utilisateurs. D'une part, je veux que le projet réponde à tout ça : qu'est-ce que les ulisateurs pensent des règles, des lois, du contexte actuel et autres. D'autre part, je m'intéresse vraiment au pourquoi et au comment : pourquoi cette passion, d'où ça vient, comment ça se vit. En gros, ça ressemble ça! Pour le reste, le projet parlera de lui-même. Je peux pas vraiment convaincre qui que ce soit autrement. Faut cependant pas oublier que ma démarche a peu à voir avec celles d'émission comme les Francs tireurs. Je me suis pas motivé par les côtes d'écoute ou les reportages choquants. Je viens du cinéma documentaire et je m'intéresse à une certaine vérité, celle de mes sujets. C'est à dire de faire des portraits le plus juste possible avec des sujets que je considère importants.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:16

et quel sujet as-tu deja traiter?
Revenir en haut Aller en bas
pb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2013

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:34

Corbach, voici ce que je te propose. Comme tu sembles démontrer un certain intérêt sur ce que je fais, je vais répondre à tes questions en privée. En échange, je t'en poserai quelques unes aussi! Par la suite, tu feras bien ce que tu veux avec les informations que je te donne. Mais je ne vois pas l'intérêt en ce moment de les diffuser à tous. S'il y a d'autres gens intéressés par le projet, n'hésitez pas à me contacter en privée également. Ça va me faire plaisir de partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:51

HEU !!! Déjà la tu viens de te tirer dans le pied !! Pourquoi en priver ? Et comment ca tu ne voie pas l'intérêt de les diffuser a tous ? Me semble quand ont fait dans le documentaire vrai on espère que le plus de gens possible le voie ???

Nous on a rien a cacher ! Nous sommes fier de notre passion mal aimer !
Revenir en haut Aller en bas
pb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2013

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:04

Salut Jhon,
Je me doutais bien de ce genre de réaction. Je n'ai rien à cacher. Si tu m'écris en privée, je vais te partager toutes les informations nécessaires sans problème. Je préfère le faire ainsi pour être le plus cohérent possible. Je ne demande à personne d'écrire sur le forum à la vue de tous leurs informations personnelles. Et comme je cherche des individus et non un groupe, je veux développer des relations une personne à la fois. Le documentaire, c'est beaucoup une relation de confiance entre les participants, le réalisateur et l'équipe de tournage. Je veux donc travailler sur chaque relation une à la fois. Écris-moi un petit mot et ça va me faire plaisir de te répondre.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 23:31

Tailgunner a écrit:
Bienvenue pb. Je crois que le point de vue de sly est assez répendu ici et parmi les utilisateurs et passionnés d'armes à feu. C'est aussi ma position, chat échaudé craint l'eau froide!

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu 824519

Bienvenue quand même pb et j'espère que ton projet se réalisera sans trop encombre... le sujet que tu essaie de traité est une passion qu'on vit en solitaire la plus part du temps à l'exception de ce forum. Sinon on s'attire la critique et le jugement négatif des gens!

Bonne chance! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:07

Ce serait bien si tu pouvais nous donner un lien pour qu'on puisse voir le fruit de ton travail.

La relation de confiance, c'a marche des deux bords. Tu veux nous vendre ton idée, ce serait important qu'on puisse voir le genre de produit que tu veux nous vendre.

Revenir en haut Aller en bas
pb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2013

Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu   Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:55

Bon, je comprends bien que je suis un peu l'étranger dans votre territoire. Et les quelques messages reçus en privée m'ont donné un peu plus de contexte sur le forum. Comme je ne veux pas perdre des sujets intéressants, voici pas mal le plus d'infos que je peux vous donner à mon sujet.

Je suis un jeune réalisateur - principalement en documentaire. J'ai réalisé deux films portraits dans le cadre de la série Paroles d'artiste : un sur le metteur en scène André Brassard, l'autre sur l'acteur Gilles Pelletier. Je travaille d'ailleurs sur un projet actuellement avec M. Pelletier avec le support de l'ONF. Mon plus récent projet, qui ressemble le plus à ce que je veux faire sur les armes à feu, se nomme Un Nouveau monde. Il s'agit d'un documentaire sur les personnes âgées quittant leur domicile pour aller vivre en résidence. Tout ça, c'est ma passion. Et ça ne me paie pas vraiment. Pour vivre, je fais de la pub et du corpo. Pour une meilleure idée de ce que je fais, allez sur mon site :

www . patrickbosse . com

Comme je suis nouveau sur le forum, je ne peux pas mettre de lien, alors vous n'avez qu'à coller les différentes parties de l'adresse pour y aller. Si vous voulez en savoir plus par la suite, je pense que ça vaudrait la peine qu'on continue en privée. Je suis très sérieux dans mes démarches et je veux aboutir à un projet vraiment éclairant pour le grand public sur le monde des armes à feu au Québec. Si ça vous intéresse, faites-moi signe. On va jaser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous // Projet documentaire sur les armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous les propriétaires d’armes a feu de l’outawais
» Documentaire sur les armes.
» Documentaire sur les armes a feu au états-unis
» documentaire années 80 sur l'évolution des armes britanniques
» A surveiller , Culture des armes – 18 janvier Télé-Québec diffusera un documentaire Faut en parler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: