EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 telephone satelite!

Aller en bas 
+4
macoizo
Dglaner
dero338
300wby
8 participants
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

telephone satelite! Empty
MessageSujet: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:21

Non! je suis en plein magazinage cheers je me cherche un telephone satelite..jaimerais avoir des avis..si quelqun en as ici.. jais commencer a fair mes devoir! et ce que je trouve cest que 2 grand compagnie on le marcher soit iridium et globalstar..irridium semble avoir une reseption beton..mais coute 3 x le prix du global star lol! on parle denviron 2000$ pour la machine et 250$ pour une carte(nombre de minutute x) pray payer bonne pour 6 mois... lautre marque est boucoups moin chere.genre dans lusage a 150 -200$ mais avec un forfait a 40$/mois...pour 12 mois..le seul probleme est cest vraiment la que jai besoin davis..cest que globalstar donne des plage hauraire ou leur cell est suposer "fonctioner" jaimerais savoir si cest vrais! cest un telephone que jutiliserais pendant la chasse a lorignal pour avoir des nouvelle de ma blonde.. il nous dise dimprimer la plage de couverture (environ 16 heures /jours) sur le net et que sa "devrais "fonctioner...je suis septique . l etat de leur satelite vas e desandant a ce que je lis..... lautre point cest que je trouve aux etat des telephone de marque iridium usagé model rare ici(puisque tout le monde les garde!)etant donner leur bon reseaux meme si la tarification est un peut plus chere pour lutilisation que jen fait..je me demandais si jachete aux usa... sa traverce tu les douane.. et quand je vais metre la carte dedant il vas tu me dire que je suis pas americain Finger et que je pourais pas me brancher(un peut comme les certain modele qui sont barrée!..bien des question quen penser vous? je sait quil y a un gadjet pour donner des waypoint pas gps et envoyer des message..dans mon cas cest den recevoir limportant
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:42

j'ai un iridium et mon père a un globalstar
n'oublie pas que quand on achète ça, c'est au cas ou on aurait besoin d'une évacuation d'urgence
globalstar, t'as du signal de temps en temps et iridium, quand ça coupe ça revient full dans 2 min.
si tu choisis un globalstar, assures toi d'aussi acheter un spot au cas où t'en aurais besoin quand t'as pas de signal
attendre unedemi heure pour avoir su signal peut faire la différence entre revenir et rester là

ps: les plages horraire sur le site de globalstar, c'est juste à peu près
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:06

Mes parents sont en train de s'informer pour un telephone satelit pour le chalet... Et ils regardent justement les globalstar. Le vendeur a dit a mes parents que le signale coupais +-5min a l'heur.... Je sais pas qui a raison le sit ou le vendeur....

Il y a une méchante différence entre 8h par jour et 5min par heur...


David
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:43

Dglaner a écrit:
Mes parents sont en train de s'informer pour un telephone satelit pour le chalet... Et ils regardent justement les globalstar. Le vendeur a dit a mes parents que le signale coupais +-5min a l'heur.... Je sais pas qui a raison le sit ou le vendeur....

Il y a une méchante différence entre 8h par jour et 5min par heur...


David

de ce que j'ai pu voir, depuis 7 ou 8 ans, c'est plutot l'inverse qui se produit la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:43

dero338 a écrit:
Dglaner a écrit:
Mes parents sont en train de s'informer pour un telephone satelit pour le chalet... Et ils regardent justement les globalstar. Le vendeur a dit a mes parents que le signale coupais +-5min a l'heur.... Je sais pas qui a raison le sit ou le vendeur....

Il y a une méchante différence entre 8h par jour et 5min par heur...


David

de ce que j'ai pu voir, depuis 7 ou 8 ans, c'est plutot l'inverse qui se produit la plupart du temps

WOW.... Je vais leur faire le message.. Et pour info où peut-on acheter les téléphone iridium?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:21

Y a aussi le INREACH de DELORME qui semble être un produit intéressant mais je ne connais pas personne encore qui le distribue au QC pour recueillir des commentaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:55

Si c'est juste une question de sécurité un spot peut faire l'affaire pour beaucoup moins cher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 23:26

Le Spot fonctionne sur le réseau de Globalstar. Il émet votre position au 10 minutes mais le signal manque une fois sur dix. Je ''track'' tout mes amis en avions à leur demande pour être certains qu'ils se rendent à leur camp et en reviennent. J'ai remarqué depuis 2-3 ans que le signal de la position transmise aux 10 minutes manque à l'occasion. Si on se déplace à pieds c'est pas un problème, mais à motoneige à 80km/h si le spot manque pendant 30 minutes et que voys disparaissez dans la riviere sous la glace et que le transmission s'arrêtte là, ça fait un rayon de recherche de 40 km de diamètre.

Il existe des PLB (personnal locator beacon) en cas d'urgence peuvent émettre un signal de détresse transmis à des satellites, qui fonctionne sur 406 mHz que l'on enregistre au registre des balise Canadien (eh oui ça existe un autre registre ridicule). Le 406 MHZ permet une précision à quelques metres de votre position et transmet un signal numérique avec des infos sur le proprio de la balise. Donc ils appellent chez vous en premier et votre femme va confirmer que vous êtes bel et bien en motoneige au 62e parallele et va se faire du sang de cochon pendant que les SAR tech se démennent pour vous sortir de la merde.

Le Globalstar c'est de la chnoutte, le mien marchait jamais quand j'en avais de besoin.
Maintenant je m'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 8:43

pareil par ici...a chaque fois que tu as besoin du telephone car une machinerie est brisé tu n'as pas de signal....s'est plate car je trouvais sa tres bien au début et je me disais que s'était pour aller en s'amiliorant mais s'est plutot le contraire qui se produit.....
Revenir en haut Aller en bas
ColtC7
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ColtC7


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Radisson,Baie-James
Emploi : Tech. telecom
Loisirs : peche chasse tir
Date d'inscription : 25/03/2011

telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:52

Vas y avec iridium , si tu veux pas de problème , nous ici on a les 9555 dans nos camions et ce sont de très bon téléphone avec un réseau fiable.

Les camions de la SQ ici ont des global sat , c est moi qui les installent et les réparent et c est vrai , le réseau manque souvent , je dit pas que c est de la scrap , c est le réseau qui est pas fiable .

Et si tu peux , prend le nouveau iridium extreme, gps ,sms ,email , sos programmable en plus tu peux meme appeler lol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:49

fredoqc a écrit:
Le Spot fonctionne sur le réseau de Globalstar. Il émet votre position au 10 minutes mais le signal manque une fois sur dix. Je ''track'' tout mes amis en avions à leur demande pour être certains qu'ils se rendent à leur camp et en reviennent. J'ai remarqué depuis 2-3 ans que le signal de la position transmise aux 10 minutes manque à l'occasion. Si on se déplace à pieds c'est pas un problème, mais à motoneige à 80km/h si le spot manque pendant 30 minutes et que voys disparaissez dans la riviere sous la glace et que le transmission s'arrêtte là, ça fait un rayon de recherche de 40 km de diamètre.

Il existe des PLB (personnal locator beacon) en cas d'urgence peuvent émettre un signal de détresse transmis à des satellites, qui fonctionne sur 406 mHz que l'on enregistre au registre des balise Canadien (eh oui ça existe un autre registre ridicule). Le 406 MHZ permet une précision à quelques metres de votre position et transmet un signal numérique avec des infos sur le proprio de la balise. Donc ils appellent chez vous en premier et votre femme va confirmer que vous êtes bel et bien en motoneige au 62e parallele et va se faire du sang de cochon pendant que les SAR tech se démennent pour vous sortir de la merde.

Le Globalstar c'est de la chnoutte, le mien marchait jamais quand j'en avais de besoin.
Maintenant je m'en passe.

Le tracking n'est pas vraiment pour la sécurité. Si tu est sous la rivière en motoneige, le téléphonne satellite t'aidera pas ben ben...

Si on parle exclusivement de sécurité, j'aime 10x plus peser sur le piton 911 d'un spot que d'essayer d'appeler avec un satellitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:43

Si tu suis le tracking d'un véhicule/personne qui évolue dans un endroit donné et qu'apres trois (3) jours tu n'en as pas entendu parler, tes recherches vont commencer à l'endroit ou le dernier positionnement a été enregistré.

Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:13

il y a quelques années j'ai utilisé un globalstar a plusieur reprises...je pensait que c'était pour etre comme dans les films,tu signal et ca fonctionne tout le temps !mais dans la vrai vie le signal est difficile a obtenir et quand tu la, ta pas le temps de compter ta vie et ca coupe.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:35

si cetait pour la securiter cest sur que sa ce rait un dispositil comme un spot! mas la je veux parler.....ou plutot ma blonde veux me parler... il y a plusieur anner les forestier avait instaler une tours et nous avion un telephine cellulair de 5watt avec un bosteur sa rentrais pas tout le temps mais cetait mieux que rien.. je me rappelle des longue minutes passer pour avoir le signal aux bout du quais en calson en pleine neige.. je voudrais pas revenir a ca! pour les irridium je trouve des modele sur ebay qui on plus ou moin 2 ans pour la moitier du prix dun neuf dapres vous je fait un deal avec ca ou jachete neuf.. jai dejas 2 cell(une de job et lautre perso) avec celui la je serais rendus a 3...et cest juste pour une semaine par anner... je sait pas si il aurais -pas le moyen de bouster un telephone que jai dejas avec un entene?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:03

300wby a écrit:
je sait pas si il aurais -pas le moyen de bouster un telephone que jai dejas avec un entene?

Moi aussi j'aimerais avoir des feed-back de ceux qui ont de l'expérience avec ces ''booster'' de signaux qu'ils vendent un peu partout sur le web
Des fois ça prendrais pas grands choses pour que le cell. fonctionne alors un coup de pouce venant d'un amplificateur serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 6:44

les booster pour les cell sa fonctionne bien mais a la base sa prend un signal FAIBLE pour ensuite l'amplifier pour que l'on puisse passer un appel sans que sa coupe.quand le signal est faible ,envoyer ou recevoir un texto est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:15

J'utilise un Wilson pour mon travail et c'est effectivement un excellent produit qui fait toute la différence lorsque le signal est limite. Il est souvent autour de $100.00 en spécial et je le recommande sans hésitation. J'ai acheté l'antenne longue portée, en surplus, pour une $30n et c'est très efficace. Comme je travaille seul en milieu montagneux ...le parc éolien de Mont-Louis.... le signal est très aléatoire et ça me prend un radio VhF et un cellulaire pour les communications en cas d'imprévu et pour un suivi de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




telephone satelite! Empty
MessageSujet: Re: telephone satelite!   telephone satelite! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:10

merci pour les infos Smile
je vais regarder pour un ''Wilson''
Revenir en haut Aller en bas
 
telephone satelite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numéro de telephone
» Telephone windows
» telephone satellite
» Jeu app sur telephone ou tablette
» fraude par téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: