EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hummm c'est quoi ca...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 04/11/2012

hummm c'est quoi ca... Empty
MessageSujet: hummm c'est quoi ca...   hummm c'est quoi ca... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:39

C'etais sur une baionette, J'aimerais bien savoir c'est quoi. C'est juste un vieux set de de en minou ou ca une identification particulière...

hummm c'est quoi ca... 20130209160808

Revenir en haut Aller en bas
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 04/11/2012

hummm c'est quoi ca... Empty
MessageSujet: Re: hummm c'est quoi ca...   hummm c'est quoi ca... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:40

Je parle du truc qui ressemble a une noix au bout de la corde sur la baïonnette désolé pour la qualité de la photo..
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

hummm c'est quoi ca... Empty
MessageSujet: Re: hummm c'est quoi ca...   hummm c'est quoi ca... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:51

sa l'Air d'Etre une laniere comme ceux quon trouve sur les KATANA ou les épée japonaise de parade de la seconde guerre mondiale, chaque officier avais un katana, general, marechal etc... et la laniere (knot) etais de couleur diferente selon le grade... sa ressemble a cela mais de qualite beaucoup plus inferieur ou meme quon retrouve sur la pluspart des épée de parade etc.... aucune signification particuliere selon moi c la pour faire beau ( pas sur Very Happy c quelle type de bayonette ????

Antidote

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

hummm c'est quoi ca... Empty
MessageSujet: Re: hummm c'est quoi ca...   hummm c'est quoi ca... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:53

C'est un noeud de baïonnette. Une décoration portée dans les grandes occasions avec les couleurs du service, comme infanterie, artillerie ou cavalerie, etc. surtout par les sous-officiers.
L'armée allemande était forte sur ces gugusses et ça me semble bien être une baïonnette allemande, à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

hummm c'est quoi ca... Empty
MessageSujet: Re: hummm c'est quoi ca...   hummm c'est quoi ca... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:01

tellement mieu explique que moi Very Happy avec les vrai termes MERci buffalohummm c'est quoi ca... Surpri11

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 04/11/2012

hummm c'est quoi ca... Empty
MessageSujet: Re: hummm c'est quoi ca...   hummm c'est quoi ca... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:05

Buffalo a écrit:
C'est un noeud de baïonnette. Une décoration portée dans les grandes occasions avec les couleurs du service, comme infanterie, artillerie ou cavalerie, etc. surtout par les sous-officiers.
L'armée allemande était forte sur ces gugusses et ça me semble bien être une baïonnette allemande, à ce que je vois.

C.est selon les dire du mr. la baïonnettes de sa 30-06, qui porte d’ailleurs le sigle de L’armée Hitlérienne, que j'ai pus contempler.


J'ai d'autre photo a vous mette tantot de ce que j'ai pus voir chez ce meussieurs.
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

hummm c'est quoi ca... Empty
MessageSujet: Re: hummm c'est quoi ca...   hummm c'est quoi ca... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:15

bayonette de 30-06 avec signe de l'Arme Hitlerienne...??? sa prend VRAIMENT DES PHOTOS Very Happy pis l'arme hitlerienne tu entend quoi pas son signe ??? l'Arme ( la Heer) dans le 3e Reich etais constitue de 3 corps l'air (lufftwafe) marine( kriegsmarine) et de terre (Wehrmacht) en plus d'une 15 aine d'Autre organisation millitaire et civil avec plusieur symbole different Very Happy.
vraiment intriguant !!

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 04/11/2012

hummm c'est quoi ca... Empty
MessageSujet: Re: hummm c'est quoi ca...   hummm c'est quoi ca... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:36

Loll Calme toe la calme toe tu t'emporte... Laughing

Les gars de milsurp sont des accros... Je te dis ca du très peu de connaissance que j'ai. C'étais le même symbole que le post du gars qui as trouve une selle de cheval ici sur le forum.

Mais j'ai pas pris de photo de cet arme désolé...
Revenir en haut Aller en bas
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 04/11/2012

hummm c'est quoi ca... Empty
MessageSujet: Re: hummm c'est quoi ca...   hummm c'est quoi ca... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:48

Voici les autres photos dont je parlais:

En 410.

hummm c'est quoi ca... 20130209160905

hummm c'est quoi ca... 20130209160910

hummm c'est quoi ca... 20130209160916



En 303. Une petite anglaise...

hummm c'est quoi ca... 20130209160054

hummm c'est quoi ca... 20130209160046




Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

hummm c'est quoi ca... Empty
MessageSujet: Re: hummm c'est quoi ca...   hummm c'est quoi ca... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:22

antidote a écrit:
bayonette de 30-06 avec signe de l'Arme Hitlerienne...??? sa prend VRAIMENT DES PHOTOS Very Happy pis l'arme hitlerienne tu entend quoi pas son signe ??? l'Arme ( la Heer) dans le 3e Reich etais constitue de 3 corps l'air (lufftwafe) marine( kriegsmarine) et de terre (Wehrmacht) en plus d'une 15 aine d'Autre organisation millitaire et civil avec plusieur symbole different Very Happy.
vraiment intriguant !!

Un Mauser 98K en .30-06 c'est possible.
Après la libération, l'armée Norvégienne a récupéré les 98k allemands qui restaient sur son territoire et éventuellement les a recanonés en .30-06 pour pouvoir se servir des munitions que les US leur donnait comme aide militaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
hummm c'est quoi ca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu est ce que cest???
» hummm ya un jouet qui me fatigue !!!
» HUMMM !!!!! Sa sens bon l'huile de lin !!!!
» et la joke?? c'est quoi? encore n'importe quoi
» C'est quoi le bon twist pour une 223 et a quoi sa sert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: