EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hodgdon.com/ vs reloadersnest.com

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

hodgdon.com/ vs  reloadersnest.com Empty
MessageSujet: hodgdon.com/ vs reloadersnest.com   hodgdon.com/ vs  reloadersnest.com Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:00

bon ,

une question me vien en tete ....
sur hodgdon il donne cette recette...
105 GR. HDY A-MAX IMR IMR 4350 .243" 2.760" 36.7 2648 43,000 CUP 40.2 2870 50,800 CUP

maximum de 40.2gr de poudre pour 50.800 cup de pretion.

et sur reloadersnet il donne celle ci.

PowderWeight 42 grs

qui dit vrais !

hodgdon avec l'unitée de pretion me donne l'impression d'etre beaucoup plus crédible.
vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

hodgdon.com/ vs  reloadersnest.com Empty
MessageSujet: Re: hodgdon.com/ vs reloadersnest.com   hodgdon.com/ vs  reloadersnest.com Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:05

Moi jte dirais pour commancer fais toi des loads avec une valeur sur genre le site de Hodgdon. Commance au min. et ensuite monte jusqu'au max tout en observant les signes de pression excesive. Ensuite si tu n'as pas trouver la load gagnante dans ta carabine tu pourras monter à coup de .2gr.

Moi perso avec tout les load que j ai développer dans ma 308win j'ai très rarement dépasser le max load indiquer dans des livres comme celui de Lee ou bien sierra ou meme Hodgdon.
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

hodgdon.com/ vs  reloadersnest.com Empty
MessageSujet: Re: hodgdon.com/ vs reloadersnest.com   hodgdon.com/ vs  reloadersnest.com Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:12

ok merci bien. je croit que c'est ce que j'aurais fait car toute les load n'atteigne pas 51.000 cup ... et a 50.800 + 2gr je croit quil les depasserais largement !
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

hodgdon.com/ vs  reloadersnest.com Empty
MessageSujet: Re: hodgdon.com/ vs reloadersnest.com   hodgdon.com/ vs  reloadersnest.com Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:12

ok merci bien. je croit que c'est ce que j'aurais fait car toute les load n'atteigne pas 51.000 cup ... et a 50.800 + 2gr je croit quil les depasserais largement !
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3751
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

hodgdon.com/ vs  reloadersnest.com Empty
MessageSujet: Re: hodgdon.com/ vs reloadersnest.com   hodgdon.com/ vs  reloadersnest.com Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:25

Les deux loads sont probablement aussi valables l'une que l'autre.

Il se peut très bien que la load à 42 grains soit parfaitement safe dans la carabine du gars en question alors que dans la tienne les amorces deviendrais plates et le bolt dur à lever.

Fais une moyenne et dis toi qu'autour de 41 grains tu devrais arriver près du maximum.

C'est pour cela qu'une des règles de sécurité est de partire 10% plus bas et de monter tranquilement.

Par exemple, je partirais à 37 en montant d'un grains à la fois jusqu'à 41 ou 42 grains. Si deux loads me donnent de quoi de bien, alors tu essayes entre les deux.

Je ne suis pas un maniac des loads hots, je préfère de loin la précision. C'est moins dur sur la carabine et sur les douilles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

hodgdon.com/ vs  reloadersnest.com Empty
MessageSujet: Re: hodgdon.com/ vs reloadersnest.com   hodgdon.com/ vs  reloadersnest.com Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:09

Sur Reloadersnest c 'est des gars comme toi et moi qui envoie leurs loads. J 'en ai quelques une sur ce site. Plusieurs sont vérifié et plusieurs ne le sont pas. C 'est pas un mauvais site mais c 'est pas une Bible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3751
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

hodgdon.com/ vs  reloadersnest.com Empty
MessageSujet: Re: hodgdon.com/ vs reloadersnest.com   hodgdon.com/ vs  reloadersnest.com Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 7:04

BearHunter a écrit:
Les deux loads sont probablement aussi valables l'une que l'autre.

Il se peut très bien que la load à 42 grains soit parfaitement safe dans la carabine du gars en question alors que dans la tienne les amorces deviendrais plates et le bolt dur à lever.

Fais une moyenne et dis toi qu'autour de 41 grains tu devrais arriver près du maximum.

C'est pour cela qu'une des règles de sécurité est de partire 10% plus bas et de monter tranquilement.

Par exemple, je partirais à 37 en montant d'un grains à la fois jusqu'à 41 ou 42 grains. Si deux loads me donnent de quoi de bien, alors tu essayes entre les deux.

Je ne suis pas un maniac des loads hots, je préfère de loin la précision. C'est moins dur sur la carabine et sur les douilles aussi.


Et c'est aussi important que dans le développement de ta charge, dès que tu atteints des signes de surpression, tu arrêtes, même si tu n'as pas atteint le maximum du livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
hodgdon.com/ vs reloadersnest.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reloadersnest.com
» hodgdon cfe223
» Hodgdon blc 2
» HODGDON US 869
» Hodgdon BL-C 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: