EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Marmotte en décembre.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tikka 22-250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Lachute
Loisirs : Chasse, tir, plein-air, pêche, trappage
Date d'inscription : 06/08/2007

Marmotte en décembre..... Empty
MessageSujet: Marmotte en décembre.....   Marmotte en décembre..... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:51

Bonjour tout le monde, Bonne Année 2009, plein de bull's eye et de gibiers variés à tous.

Je poste ce message ici car je ne vois pas à quel autre endroit je pourrais le mettre....ce matin, à Boucherville, j'ai pu observer une MARMOTTE ...et oui, une MARMORTTE vivante dans un champs debout sur ses 2 pattes.....un 29 décembre...j'en revenais pas, elle est surement déjouée par la température clémente des derniers jours et se croit en début avril....pour ma part c'est mon observation de marmotte la plus tardive à vie...et j'ai un témoin....mon père. Je me suis toujours demandé pourquoi la chasse à la marmotte était ouverte 12 mois par année quand on sait très bien qu'elles vont hiberner de octobre à fin mars.....je viens d'avoir ma réponse. Domage que ce soit à Boucherville où on ne peut pas tirer d'une arme à feu car j'aurais été chercher ma carabine c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Marmotte en décembre..... Empty
MessageSujet: Re: Marmotte en décembre.....   Marmotte en décembre..... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:00

la plus tardive ou.... l'hiver est fini ???
non je croit pas.
et le fait que c'est ouvert 12 mois par anné est pas au cas ou il en sorte une au mois de janvier , mais bien pour que les dattes limites pas leur chasse , example un printemp hatif ou l'invers , un automne tardive.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Marmotte en décembre..... Empty
MessageSujet: Re: Marmotte en décembre.....   Marmotte en décembre..... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:03

J'en ai déjà vu une vers la fin de fevrier....elle avait creusé un tunel dans la neige pour sortir....et c'était par une mini tempête en plus.....j'ai un instant pensé que mon cerveau commencait à geler, mais quand j'ai vu le tunel dans la neige, j'me suis dit; ''Cib&?%/?%$....est folle!''

_________________
Marmotte en décembre..... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Marmotte en décembre..... Empty
MessageSujet: Re: Marmotte en décembre.....   Marmotte en décembre..... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:26

Salut gang

La marmotte sortira si la température est clémente ou si leur trou est inondé, ces jours-ci, je crois que les deux facteurs pourraient êtres la cause. La marmotte peut-être observé à n'importe lequel moment de l'anée, selon la température que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : abitibi témiscamingue
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre
Date d'inscription : 29/10/2008

Marmotte en décembre..... Empty
MessageSujet: Re: Marmotte en décembre.....   Marmotte en décembre..... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:29

a t'elle vu son ombre lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Marmotte en décembre.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 5 Décembre
» Le 7 Décembre
» 20 decembre
» Samedi 1 Décembre
» HANDLOADER DE DÉCEMBRE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: