EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfield trainer

Aller en bas 
+7
Kohrvarik
Enfield
eldianel
Buffalo
molesto
PerversPépère
260ackley
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

enfield trainer Empty
MessageSujet: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 1:01

Dans l'idée où quelqu'un voudrais en acquérir une pas trop cher et peut-être un peu négociable:

http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?872870-WTT-lithgow-lee-enfield-22-trainer

Pas une pièce de collection mais probablement des heures de plaisir à tirer avec Sniper

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 01/02/2007

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 1:37

C'est une pièce de collection...
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 31/01/2011

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 1:39

Ahhh celle qu'on a vue cette apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:51

Salut PP,

Ouin J'ai peut-être pas pris le bon mot dans mon post. pièce de collection car oui elle est collectionnable. mais au départ je vois qu'il manque une pièce de bois dessus et il y en a peut-être d'autres petites choses comme ça sur. Ce que je voulais dire c'est qu'elle n'est pas dans une condition parfaite comme elle est présentement.

Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:48

Elle a beau ne pas être parfaite, je la verrais bien dans mon safe.
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:11

En parlant de safe il y en a une qui va y faire son entrée prochainement. Ma septième .22 trainer. J'ai pris une chance sur cette dernière mais si c'est ce que je pense, j'ai peut-être trouvé une variante rare. Quand je l'aurai en main je vous en reparlerai.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:54

J'ai un message qui dir:

Invalid Thread specified. If you followed a valid link, please notify the administrator

Pas pu rien voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:06

eldianel a écrit:
J'ai un message qui dir:

Invalid Thread specified. If you followed a valid link, please notify the administrator

Pas pu rien voir Very Happy

Probablement vendue et thread effacé.

Et 260ackley, j'ai bien hâte de la voir...
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 3:35

Moi aussi j ai hate de la voir et je n ai qu une 22 trainer avec mire arriere de Ross
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:55

ELLE EST ARRIVÉ Banana oui et déjà en morceaux. Ma 7e Lee Enfield trainer. Si j'ai raison, et pour l'instant ça se dirige vers ça, j'aurais mis la main sur une des 6 No 7 Canadienne qui ont été faite avant le début de la production de cette trainer à Long Branch ONT. Réf. The Lee Enfield de I. Skennerton PP 318-319. Comme Ian le dis dans son livre, elle est faite à partir de pièces de No4 Mk 1* sauf le canon, qui est fait d'une pièce avec l'alésage sur le dessus de la chambre, qui possède les marques de la fabrique de Long Branch + les marques "EE" qui sont punchés à la mi-canon. Je dois faire des recherches sur ces dernières en commençant par démonter ma CNo7 de 1946 flanbant neuve dans sa graisse pour voir si ces marques sont aussi présentes. Sinon cela pourrait me laisser croire que ces "EE" pourrait signifier que ce canon serait expérimental. Il y a aussi plusieurs riflings dans ce canon et je ne veut pas dégraisser le canon de mon autre. Si quelqu'un en a une No7 j'aimerais avoir le nombre de rainures et le twist si possible. Autre point à vérifier, l'arme a 2 no de série. Le 1er celui quand elle était en .303 style _ _ L _ _ _ _ . et l'autre un no à 5 chiffres que l'on retrouve à la poigné sur le métal et sur la poigné du verrou. Ceux de prod. est de style _ L _ _ _ _ . Il me reste à vérifier le no avec les liste à la fabrique de Long Branch. Je sais qu'elle n'existe plus mais quelqu'un saurait où l'on peut se procurer les infos de leur régistre?
Je me questionne aussi sur les système de mire. Je ne sais pas à l'époque ce qu'il avaient mis sur l'arme pour faire leurs tests. Présentement à l'arrière, il y a une mire à oeilton comme les no7 de prod avec inscriptions différentes de ma 1946. À l'avant il y a une petite mire style parker hale à oeilton entre les protège mire qui n'est pas vraiment adapté pour aller là.
Probablement changé pout faire du tir de précision à l'époque ou il y avait des compétitions avec ce type carabine. Aussitôt que je mets la main sur mon appareil photo, je vous envois des pics sur le site. (la semaine prochaine). Entre temps si il y en de la MilSurp Nation qui peuvent répondre à mes questionnements cela serait très apprécié.

Des heures de plaisir big smile et de rechreche scratch _ study
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 22/04/2012

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:19

Pictures
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:32

Kohrvarik a écrit:
Pictures


Comme je le disais dans mon post précédent pics la semaine prochaine. Entre temps si il y en a qui on des réponses à mes questions cela faciliterait

mes recherches (il y a des questions qui n'ont pas besoin de photos pour répondre)

Et ne t'en fait pas Kohvarik tu vas la voir la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:32

Photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 22/04/2012

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:36

260ackley a écrit:
Kohrvarik a écrit:
Pictures


Et ne t'en fait pas Kohvarik tu vas la voir la semaine prochaine.

cheers
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:21

Je trépigne enfield trainer Soexcited
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:57

Tenez les gars. Cette photo était dans mon ordi donc je partage... en attendant les autres photos. Voici ma Cno7 Mk 1 1946 all matching (même la boîte) dans sa graisse d'origine avec le tag de l'inspecteur, son kit de nettoyage (tube de graise dans la crosse) et sa courroie à moitié développé dans son emballage original. Ce n'est pas la + rare mais la + belle de mes trainers.

[url=enfield trainer P1030210]

Trouver quelques trucs pas trop rassurant pour ce qui est de ma nouvelle acquisation. Pour la mire arrière c'est la 2e génération de mire de C no7 mk1. La mire avant je crois que c'est une Lyman 17A fitté là. jusque là pas grave, ces composantes se trouve encore aujourd'hui. De plus j,ai vu sur un site que certains en avaient fait à partir d'un ramassi de surplus de pièces de non utilisé de l'arsenal Shocked . J'espère que ce n'est pas le cas de ma p'tite dernière. Je continue mes recherches. study study study

De toute façon une chose est sûre, j'ai quand même hâte d'aller Rifle avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 22/04/2012

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:10

My God, !! Magnifique, elle à dû couter la totale !!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:13

Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 3:06

Et bien voici les photos de ma dernière trainer (celle du bas) celle du haut est ma 1ere restauration pas tout à fait complété encore de ma Rifle short Mk II. En effet il me manque le rear hand guard similaire au no 1 MK 3 mais arondi du devant et le stack swivel. Pour ma part qui est novice, je me suis repris 3 fois pour matcher les 2 bois. L'un étant un noyer très foncé l'autre, le fût bois très pâle. Pense du hêtre pas sûr.

[img]enfield trainer P1030513[/img]

[img]enfield trainer P1030514[/img]

Pour ma P'tite dernière, je cherche encore les infos qui me permetteront de savoir si j'ai mis la main sur une pièce rare. Je met en citation 2 bouts de 2 de mes réponses précédentes de ce post au cas ou certains de la Milsurp Nation seraient en mesure de m'aider.

1ere citation:

ELLE EST ARRIVÉ oui et déjà en morceaux. Ma 7e Lee Enfield trainer. Si j'ai raison, et pour l'instant ça se dirige vers ça, j'aurais mis la main sur une des 6 No 7 Canadienne qui ont été faite avant le début de la production de cette trainer à Long Branch ONT. Réf. The Lee Enfield de I. Skennerton PP 318-319. Comme Ian le dis dans son livre, elle est faite à partir de pièces de No4 Mk 1* sauf le canon, qui est fait d'une pièce avec l'alésage sur le dessus de la chambre, qui possède les marques de la fabrique de Long Branch avec le no 35. les marques "EE" sont punchés à la mi-canon. Je dois faire des recherches sur ces dernières en commençant par démonter ma CNo7 de 1946 flanbant neuve dans sa graisse pour voir si ces marques sont aussi présentes. Sinon cela pourrait me laisser croire que ces "EE" pourrait signifier que ce canon serait expérimental. Il y a aussi plusieurs riflings dans ce canon et je ne veut pas dégraisser le canon de mon autre. Si quelqu'un en a une No7 j'aimerais avoir le nombre de rainures et le twist si possible. Autre point à vérifier, l'arme a 2 no de série. Le 1er celui quand elle était en .303 style _ _ L _ _ _ _ . et l'autre un no à 5 chiffres que l'on retrouve à la poigné sur le métal et sur la poigné du verrou. Ceux de prod. est de style _ L _ _ _ _ . Il me reste à vérifier le no avec les liste à la fabrique de Long Branch. Je sais qu'elle n'existe plus mais quelqu'un saurait où l'on peut se procurer les infos de leur régistre?
Je me questionne aussi sur les système de mire. Je ne sais pas à l'époque ce qu'il avaient mis sur l'arme pour faire leurs tests. Présentement à l'arrière, il y a une mire à oeilton comme les no7 de prod avec inscriptions différentes de ma 1946. À l'avant il y a une petite mire style parker hale à oeilton entre les protège mire qui n'est pas vraiment adapté pour aller là.

Elle a sûrement participer à des compétitions de ce type d'arme à l'époque.

La 2e:

Trouver quelques trucs pas trop rassurant pour ce qui est de ma nouvelle acquisation. Pour la mire arrière c'est la 2e génération de mire de C no7 mk1. La mire avant je crois que c'est une Lyman 17A fitté là. jusque là pas grave, ces composantes se trouve encore aujourd'hui. De plus j,ai vu sur un site que certains en avaient fait à partir d'un ramassi de surplus de pièces de non utilisé de l'arsenal . J'espère que ce n'est pas le cas de ma p'tite dernière.


J'ai vérifié les marques sur le canon de ma Cno7 de 1946 et, ou la chambre, il y a les marques différentes de l'arsenal de long branch et c'est tout.

Des réponses SVP bounce

J'aurais mis plus de photos mais la batterie de ma caméra m'a lâché. Je vais essayer d'en ajouter demain


Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 01/02/2007

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 4:12

Citation :
Et ne t'en fait pas Kohvarik tu vas la voir la semaine prochaine.

Ouais, y'a des veinards...
PP. Mr Green

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:13

applaudi Maudit que c'est beau!!! Félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:15

260ackley, j'en suis vert de jalousie...

Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 22/04/2012

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:23

Ma-gni-fi-que !
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:49

Salut la Milsurp Nation,

Batterie de caméra rechargé, voici une image des inscription sur le reciever de ma p'tite dernière. Comme je le disait, elle pourrait être l'une des 6 faites avant le début de la production des no7 canadiennes. Il me reste 2-3 détails à vérifier
mais qui pourraient être long à avoir des réponses.

[img]enfield trainer P1030515[/img]

Tant qu'à y être, voici une photos de famille de mes traîners. Petit Quizz tenter de les identifiers. Hihi
Je sais que ce n'est pas facile avec les poignés de verrou fermées pour les + anciennes mais .... Confus

[img]enfield trainer P1030516[/img]

Réponse plus tard si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 22/04/2012

enfield trainer Empty
MessageSujet: Re: enfield trainer   enfield trainer Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 1:06

AHHH my GOD !
je suis devenu dur !

Boing
Revenir en haut Aller en bas
 
enfield trainer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle aquisition enfield trainer
» Mes projets en cours...
» enfield jungle + ma deuxieme trainer 22lr
» KWW trainer (K98 style)
» Ross Trainer Cadet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: