EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions en rabais !

Aller en bas 
+2
Dglaner
eldianel
6 participants
AuteurMessage
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:25

Bonjour, quelques questions qui est venu comme cela:

1- Pour le thumbler ! Il faut changer les granules dedans à toutes les combien de temps ? mois ou utilisation ? Et combien de temps les douilles doivent rester dedans en terme de minutes ?

2- Pour un Case Trimmer pour recharger des munitions de 30-06, 308, 8mm, etc. est-ce qu'il y en a un en particulier à prendre ? ou juste le moins cher ? Quelle recommandation me feriez-vous ?

3- J'ai acheté cela hier: REDDING 8MMx57 MAUSER FL SET 2-DIE SERIES A. Me manque-t-il un die ? j'ai celui pour reformer la douille et celui pour mettre l'ogive dedans... mais me manquerait pas celui pour enlever l'ancien primer ? Est-ce qu'avec ce set de die j'ai besoin de lubrifier les douilles ?

4- Pour let set de dies... c'est mieux d'acheter 2 dies par set ou 3 dies par set ?

5- Dial caliper/Case length gauge... est-ce que c'est mieux l'un électronique ou à cadran et aiguille ?

C'est tout pour l'instant :P
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:38

Je ne recharge pas depuis longtemps mais je vais répondre au mieux de mes connaissance!

eldianel a écrit:
Bonjour, quelques questions qui est venu comme cela:

1- Pour le thumbler ! Il faut changer les granules dedans à toutes les combien de temps ? mois ou utilisation ? Et combien de temps les douilles doivent rester dedans en terme de minutes ? Mon vendeur m'a parler que le média(granule) dans mon cas du mais concassé étais bon pour +- 30 utilisation, pour le temps cela dépend de ce que tu veux faire aux douilles. Si tu veut les polir, elles peuvent y rester des heurs.... mais pour nétoillé seulement 30 min à 1h c'est assé.

2- Pour un Case Trimmer pour recharger des munitions de 30-06, 308, 8mm, etc. est-ce qu'il y en a un en particulier à prendre ? ou juste le moins cher ? Quelle recommandation me feriez-vous ?Moi j'en ais acheter un usager ici sur le forum, un lyman, il vient avec tous les adapteurs donc je peut faire tous mes calibre sans avoir a acheter un nouvel adapteur à chaque fois. Le seul point négatif c'est qu'il est manuel.. quand tu a plus de 50 douilles a trimmer c'est long.

3- J'ai acheté cela hier: REDDING 8MMx57 MAUSER FL SET 2-DIE SERIES A. Me manque-t-il un die ? j'ai celui pour reformer la douille et celui pour mettre l'ogive dedans... mais me manquerait pas celui pour enlever l'ancien primer ?Je ne connais pas les redding mais mes RCBS le dépriming se fait dans le FL die Est-ce qu'avec ce set de die j'ai besoin de lubrifier les douilles ?Oui quand tu les passe au FL die.

4- Pour let set de dies... c'est mieux d'acheter 2 dies par set ou 3 dies par set ?Plusieurs disent que le troisième die (neck size) réduit la fatigue du brass au niveau de l'épaulement ce qui contribue a la longévité des brass.

5- Dial caliper/Case length gauge... est-ce que c'est mieux l'un électronique ou à cadran et aiguille ? Aucune idée ... moi j'ais celui de Canadian Tictac et pour le moment il est assé précis pour moi.


C'est tout pour l'instant :P

Si j'ais fait des erreur corrigez moi!

David
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:47

Sert à quoi de les polir ? Very Happy éviter la rouille et faire plus jolie ?

Merci pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:13

C'est surtout pour faire plus jolie. éviter la rouille scratch Je ne sais pas.

David
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 1:18

Le thumbler je m'en sert juste pour polir et ça fait des années que j'ai le même média
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 1:23

Tu nettoies tes douilles avec quoi alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 5:13

Ultrason
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 6:34

Et c'est meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:07

l'ultrason vas nettoye l'interieur des douilles aussi, ce qui est impossible avec un tumbleur. mais apres sechage de la douille(dans le four) sa lesse des trasse pas belle sur la douille alors je lenvoit dans le tumbler.

mon tumbleur est dans le garage, sa fais des anner quil as le meme media. je ne fais que en rajouter quand il en manque. par contre mes douilles passe la nuit dedans Very Happy

ma tecnique est bien simple aux retour du chan de tir:

1-deprimer avec un dee universel
2-sonic cleaner et sechage
3-resiser la douille, la couper, ebavurer....
4-tumbler tout le nuit
5-primer
6-poudre et boulet.

netoyer tas douille aux sonic avant de la resizer va empecher d'introduire par erreur des petit grais de sable ou quoique se soit dans ton resising dies.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:04

donc faut j'ajoute sonic cleaner et dee universel dans ma liste de matériel à commander. Sinon tu as un bon sonic cleaner à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:19

Le média à tumbler devient moins efficace avec le temps et il faut le changer.

À un moment donné, j'étais rendu à laisser mes douilles 24hrs et elles n'étaient même pas parfaite. Avec du bon média, une heure c'est parfait.

Non, le sonic cleaner n'est pas nécessaire. L'intérieur de la douille n'a pas besoin d'être fini miroir.

Il y a le stainless média qui semble être encore meilleur mais le tumbler fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:02

Mais dis Indiana Jaune, le thumbler peut nettoyer l'intérieur de la douille ? Parce que je compte récupérer des douilles du champ de tir qui est à l'extérieure que d'autres ont laissés là sans les ramasser. Je les ramasserai et les rechargerai... mais me faut un truc qui nettoie aussi bien en dedans qu'en dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:38

Bien oui, j'utilise les noix concassés qui font un meilleur travail et plus rapidement que le blé d'inde. Elles sont suffisamment petite pour aller partout, mais l'intérieur ne devient pas poli. Je ne comprend pas pourquoi Dan dit que ça ne nettoie pas l'intérieur ?
Le seul défaut que je trouve aux noix, c'est qu'elles laissent une petite poussière qui est cependant facile à enlever en l'essuyant, en soufflant de l'air ou en la rinçant.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:44

Du momnet que tes douilles ne sont pas remplies de boue ou d'autres résidus volumineux, le reste ne changera pas la combustion.
Si tu veux des douilles impeccables, fais les tremper dans un seau avec de l'eau très chaude dans la quelle tu auras jeté une grosse tasse (1 litre) de vinaigre blanc, une cuillère à soupe de sel de table et un bouchon de détersif à vaisselle.
Tu remues le tout avec des gants pendant cinq minutes et ça devrait nettoyer l'intérieur de tes douilles,
Ensuite tu les égouttes dans une grosse serviette de bain et tu les fous dans ton tumbler/vibrateur/whatever pendant trois ou quatre heures.
Si tu rajoutes du réjuvénateur de média, tu vas faire un bon bout avant de le changer.
Moi je prends indifféremment du Flitz, du New Finish ou du Dillon (le premier sul' bord de la tablette.) Very Happy
J'aime bien mes douilles brillantes, ça glisse mieux dans l'arme et ça impressionne les demoiselles aussi; elles se disent que je dois être soigneux et faire les choses comme il faut... Laughing Ahem!...

Après, il ne te reste qu'à les passer par le reformage.
Si tu regardes ta matrice de reformage, il y a une petite pointe qui dépasse d'environ 3/16ème de pouce en-dessous.
C'est ça qui va chasser l'amorce.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:48

Merci pour vos explications Very Happy je connaissais pas pour le réjuvénateur de média. J'aime bien l'idée de nettoyer les douilles avant avec de l'eau bouillante + ta recette PP et ensuite de les mettre dans le thumbler !

J'ai reçu ma presse aujourd'hui CO-AX ! je sais juste foutrement pas à quoi sert le:
Automatic jaw opening screw adjustement ? C'est utile dans la vie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:59

Sinon toi PP... une fois le vieux primer enlever avec le dies de formatage. Tu nettoies le site où le primer se trouvais ? ou c'est pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:19

le plaisir avec le sonic cest quil nettoye les trous de primeur Very Happy

mais si vous aimez les nettoyer a la brosse un apres lautre.......
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:50

Bah... le sonic fonctionne uniquement avec de l'eau ? et il faut combien de temps pour noyer les douilles ? il doit pas les polir certain !
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Questions en rabais ! Empty
MessageSujet: Re: Questions en rabais !   Questions en rabais ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:57

50/50 eau/vinaigre.

le temps depend de la machine et de la quantiter de douilles.

elle sorte comme neuve....
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en rabais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25% de rabais
» RABAIS
» Red dot en rabais
» Nanuk a 25% de rabais
» carabine a rabais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: