EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma réflexion sur notre situation

Aller en bas 
+2
ticoune
BerdmanMTL
6 participants
AuteurMessage
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Montreal
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma réflexion sur notre situation Empty
MessageSujet: Ma réflexion sur notre situation   Ma réflexion sur notre situation Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:54

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser d'abord que ceci n'est que mon opinion selon ce que je constate dans mon entourage et la façon d'aborder le sujet.
Je n'ai pas grandis dans une famille adepte des armes à feu, mon père adore ça mais il n'a jamais été possesseur d'aucune arme à feu.

Dans ma famille, les gens savent que j'aime les armes à feu et que c'est un loisir que j'aime pratiquer en toute légalité. Cependant, à chaque fois que j'ai une conversation sur le sujet avec un membre de ma famille ou autre, je m'apperçois du grand manque d'information "de base" que les gens ont sur les lois et ce qu'ils entourent. La plupart des gens avec qui j'ai discuté croient que sans registre, n'importe qui peut aller s'acheter une arme demain matin sans permis. Lorsque je leur parle du PPA, ils croient que c'est pour "Permis de Port d'Arme"... Dans le fond... seuls les propriétaires légaux d'arme à feu connaissent la complexité de nos lois sur le control des armes à feu au Canada...

La façon de je vois évoluer les choses dernièrement m'apporte à penser qu'il faut d'abord éduquer les gens (sensibilisation) avant même de pouvoir parler du fameux "registre". Si on approche une personne qui ne fait qu'écouter les média et la première chose qu'on lui dit c'est "il faut abolir le régistre parce qu'il ne sert à rien". Peut importe ce que tu vas dire par la suite pour justifier ton point de vue sera persus négativement par la personne... Mais selon moi, si avant tout, on s'assure de bien leur expliquer les lois (PPA, cours de sécurité, expliquer la différence grosso modo avec nous et les États-Unis), la transition vers les arguments contre le régistre des armes longues se fait de façon logique, que ce n'est que politique...

En gros, il est important que les gens soient informés des lois concernant les armes à feu (sans-restriction, autorisation restreinte) pour qu'il puissent ensuite comprendre notre argumentation.

Je tiens à dire que je ne suis qu'un petit nouveau dans le milieu, mais je suis un vrai passioné et je fais valoir mon point de vue chaque jour avec les gens de mon entourage. J'apporte toujours des gens au club de tir pour leur faire découvrir et jusqu'à maintenant, ce n'est que du positif! les gens en redemande. Mais les gens sont malheureusement trop mal informé...

Parfois il faut un peu "think outside of the box" pour mieux s'orienter.

Bonne journée à tous!

Revenir en haut Aller en bas
ticoune
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ticoune


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Estrie
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille
Date d'inscription : 13/02/2010

Ma réflexion sur notre situation Empty
MessageSujet: Re: Ma réflexion sur notre situation   Ma réflexion sur notre situation Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:56

Ma réflexion sur notre situation 824519
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Ma réflexion sur notre situation Empty
MessageSujet: Re: Ma réflexion sur notre situation   Ma réflexion sur notre situation Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:03

Mon vieux, si tu voyais ma page facebook... Photos de cartouches, méthodologie appliquée pour l'obtention d'une arme a feu, vidéos d'initiation dont ma mère... article web sur le registre, entrevues...

Ca c'est sans parlé des cours d'éducation que je fais dans mon entourage....
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Ma réflexion sur notre situation Empty
MessageSujet: Re: Ma réflexion sur notre situation   Ma réflexion sur notre situation Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:08

comme je les toujour dit, nous devons eduquer le Quebec si nous voulons garder notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Montreal
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma réflexion sur notre situation Empty
MessageSujet: Re: Ma réflexion sur notre situation   Ma réflexion sur notre situation Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:09

Bigbore a écrit:
Mon vieux, si tu voyais ma page facebook... Photos de cartouches, méthodologie appliquée pour l'obtention d'une arme a feu, vidéos d'initiation dont ma mère... article web sur le registre, entrevues...

Ca c'est sans parlé des cours d'éducation que je fais dans mon entourage....

Je te dis bravo! J'ai moi remarqué que les gens ne sont pas nécessairement contre, la plupart sont même intrigués mais ils sont simplement mal informé, donc ils répète ce qu'ils entendent...

Ça va de bon train cependant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Ma réflexion sur notre situation Empty
MessageSujet: Re: Ma réflexion sur notre situation   Ma réflexion sur notre situation Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:52

10/10 BerdmanMTL

c'est que nous avons commencez et c'est partit comme des chapeaux de roue et ce n'est que le début et les antis commance a courire dans tous les sens comme des poule pas de tete.

[img]Ma réflexion sur notre situation Chicke10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Ma réflexion sur notre situation Empty
MessageSujet: Re: Ma réflexion sur notre situation   Ma réflexion sur notre situation Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:02

lucky7 a écrit:
comme je les toujour dit, nous devons eduquer le Quebec si nous voulons garder notre passion.



c'est pareil en France, et dans tous (ou beaucoup) de domaine autre que celui des armes a feu.......
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma réflexion sur notre situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma réflexion sur notre passion
» Besoin d’un résumé de la situation SVP
» Situation
» mise en situation
» Régler une situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: