EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Première arme

Aller en bas 
+7
gunguru
tazik
freforall
Moi!
coolbreeze
1clickdown
max51
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max51
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2013

Première arme Empty
MessageSujet: Première arme   Première arme Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:29

Quels conseille pouvez vous me donné pour l'achat de ma première arme ( pas trop cher de préférence)

Merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:34

Bonjour

Bienvenue sur le forum.

Ça va nous en prendre un peu plus pour pouvoir t'aider.

Un pistolet calibre 22LR, un 9mm, ou un revolver en 38 spcl ?

Quels sont tes goûts?

La base de la base est un pistolet en 22LR, mais ce n'est pas le goût de tout le monde.

Conseils

Tu vas les voir (ou encore mieux les essayer si tu peux) Tu regardes l'ergonomie, voir si tu es confortable, si tu rejoints les contrôles facilement, si ceux-ci sont facile à actionner, si la prise de mires est facile, si l'angle de la poignée te convient, si la détente te convient, au niveau du déplacement, du poids...etc...

Chaque personne a ses préférences.

Quand tu auras retenu quelques modèles, on pourra alors mieux te conseiller dans tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:45

+1 pour un .22 pour apprendre a tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Moi!
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Moi!


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/01/2013

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:46

Bonjour,

Puisque c'est ta première arme, il y a plein de détails qu'il faut que tu penses (expliqués plus bas) :

1. Coût d'acquisition
2. Calibre
3. Coût de minution
4. Pistolet ou revolver
5. L'avoir en main
6. Les mires
7. Le club de tir
8. Autres

En détail

1. Coût d'acquisition

Le première chose qu'il faut que tu regardes, c'est combien tu es prêt à mettre sur l'arme. Fixe-toi un budget et après tu pourras regarder. Ça ne sert à rien de regarder un Desert Eagle AE .50 à plus de 1500$ si ce n'est pas ton budget.


2. Calibre

C'est là que ça se corse. Certains diront .22LR, d'autres 9mm. Personnelement, je crois que c'est un choix personnel qui va un peu avec le budget. La plupart des armes sont de bonnes qualités et dureront. Ça dépend également du challenge recherché. C'est plus le tireur qui désire plus de challenge, qui change pour un autre calibre.

Juste au cas où, selon ma compréhension, voici un ordre graduel des calibres les plus communs (je peux me tromper, corrigez-moi)

.22LR
9mm
.40 s&w
.357 sig
.45 auto
.357 Magnum
10mm
.44 Magnum
.50 AE


3. Coût des munitions

Ça peut parraître simple mais ce point influencera combien de fois tu peux aller tirer par semaine. Le calibre .22LR (long riffle) est le plus économique mais malgré cela, certaines marques et/ou charges sont plus dispendieuses. Ça part de 2.50$ à 10.00$ la boîte de 100, de 500 dans certains cas.

À partir du 9mm, tu pourras faire du reload mais c'est assez rare au début. J'ai vu des boîtes de 50 à 14$ jusqu'à 20$.

Dans le .40 s&w, de 15$ à 22$, la boîte de 50. J'ai vu la boîte de 100 pour 33$.

Dans le .45 auto, environ 25$ la boîte de 50.

Magasine un peu pour connaître les coûts dans ta région. Les magasins font souvent des rabais de gros (achat à la caisse de 1000).


4. Pistolet ou revolver

Encore là, un choix personnel. Mais juste pour t'aviser que certains calibres sont plus pointilleux sur les minutions dans le cas des pistolets. Par exemple, un Sig Sauer Mosquito ou même P226 en .22LR, demande des munitions de qualité et à grande vitesse sinon, ils ont des problèmes de chargement (fail to feed), d'éjection (FTE - Fail to eject).

Mais foncièrement, un revolver n'a que très peu de pièces mobiles et est plus précis. Il est plus facile à maîtriser et requiert peut-être moins d'entretien (pièces à changer) à long terme.

Si tu en as l'occassion, après avoir arrêté ton choix si un ou plusieurs modèles, essais de voir sur internet comment les démonter pour les nettoyer. Certains modèles peuvent être plus difficles.


5. L'avoir en main

Probablement le plus important des points. Il faut que tu sois à l'aise avec la prise en main de l'arme. Il faut atteindre les contrôles (détente, sécurité, bouton de libération du chargeur, etc.). Considère également le poids, les mires et le type de d'action de la détente (Double action/simple action) ainsi que la force requise pour l'activer (entre 2 et 10 lbs dépendant du type).

Les pistolets avec des chargeurs double stack ont tendance à avoir une grip plus large.


6. Les mires

Un seul commentaire... ça en prend. J'ai vu certains modèles qui n'en avaient pas et il faut acheter une mire électronique (point rouge, laser, etc.) pour compenser ce manque.


7. Le club de tir

Dans le choix du calibre, il faut prendre en compte les calibres que ton club permet de tirer. Ça sert à rien d'avoir un .44Magnum si ton club ne l'autorise pas.


8. Autres

Juste un rappel, comme dans n'importe quoi, le coût n'est pas garant de qualité ou de non qualité. Certaines marques sont très correctes pour le prix et d'autres sont sur-évaluées.

Et bien entendu, les membres du forum sont une bonne source de... plomb, oups..., d'informations.


Bon achat et bon tir!


Edit: Corrections de fautes de français... c'est plate des voir par après Wink


Dernière édition par Moi! le Lun 18 Fév 2013 - 23:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:20

Un petit conseil comme ça pour les armes de poing le best c'est de les essayer si tu en a la chance. C'est sûr comme les gens disent un .22lr pour apprendre à tirer est le best, mais tu n'auras aucun feeling à tirer avec ca par exemple....et dans mon cas le feeling était important quand j'ai commencé....il faut dire que je possède plusieurs carabines et fusils et que les restreints (pistolets) sont arrivés plus tard dans ma vie, mais cette folie restera à tout jamais yé trop tard

freforall
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:24

Bon post de freforall et très complet celui de''moi.

y'a pas de problèmes a commencer avec un 9mm, questions de gouts , si tu va pour un .22, de tous les posts 2 sortent toujours en haut de la liste :
1- Ruger Mark II/III
2- browning Buckmark
Plus
3- Ruger single six(revolver)

9mm : Cz shadow / Beretta 92fs / Sig / S&W 1911, sont très bien coter
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:37

Je vais te donner un autre conseil si tu permets; Essaie les armes avant de te fier à une marque et/ou un modèle en particulier. Personne n'a les mêmes goûts et préférences, alors le préféré de l'un ne sera pas nécessairement le tien.

C'est comme une paire de souliers, tu achètes celle que tu te sens bien dedans, et pas parce que c'est tel modèle ou telle marque. C'est ton choix, pas celui du voisin ou du vendeur.

Quand tu auras essayé, et que tu auras trouvé tes préférés, on poura te conseiller selon tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:17

Tout les conseils ci haut sont excellent...

Mais... j'accroche sur le "pas trop cher"

Le tir est malheureusement un sport peu compatible avec "pas trop cher", c'est un loisir couteux.

Mais "budget", un pistolet .22 est un choix idéal.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:32

j irais avec un .22 aussi et il vas te suivre longtemps après quand tu en auras plusieures.ca ralonge les journées de tir quand tu est pas presser de rentrer a maison et faible cout de munition
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:45

y'a quelques .22LR a vendre ici qui sont bien

SIG mosquito
beretta en .22LR

et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
max51
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2013

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:01

j'aime bien le berreta 92fs et le 1911 s&w (je n'est pas eu la chance de les éssayer) j'ai seulement eu la chance d'éssayé un pistolet et j'ai adoré l'expérience. Prochainement je devrais essayé un sig, une carabine et un calibre 12 (je ne sais pas les modeles) mais sa devrais m'aidé pour un choix plus précis.


Aussi je préfèrais un pistolet plutot qu'un 38
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:45

tu veut dire révolver 38 c est un calibres et il se fait dans le pistolet aussi
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:52

j'ai un Beretta 92fs, je l'adore, super fiable, il bouffe n'importe quoi comme ammo, faut prévoir environ 900$ pour cet achat (avec taxes), ensuite le budget pour du 9mm...
Revenir en haut Aller en bas
max51
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2013

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:46

pis un pistolet 9mm entre 350 et 500$ sa se trouve tu ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:49

Tu dois regarder l'usager pour avoir quelque chose dans ces prix.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:05

1clickdown a écrit:
Tu dois regarder l'usager pour avoir quelque chose dans ces prix.

bon voila que notre 1CD ne veux pas devoiler la cachette des armes a 350$

aller partage avec les copains la
Hahohi

non mais pour c'est prix la c'est possible cepandant comme tu es débutant il faut faire attention a ce qu'on achete car on ne connais pas l'historique de l'arme et tu peux t'en faire passer une vite mais je te dirais que ici la majorité des vendeurs sont d'honette personne
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:13

à 350... pas grand chose dans autre chose que le .22.

Tu peux peut-etre trouver un SR9 de ruger, ou parfois dans le used tu trouveras quelque chose.

Ma suggestion, attends et ramasse ton cash, ainsi tu pourras te payer quelque chose de décent qui te plairas.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:21

Première arme 824519
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:39

Et une autre question, un peu platte, mais bon.

As-tu ton PPAR, as tu fais ton CCSMAFAR, ta loi 9... etc?

As-tu déjà tiré?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:23

Si un 9mm t'attire,un Glock 17 serait également a considérer.pas trop cher dans le used,pas compliqué a démonter pour l'entretien et tres fiable selon mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 5:53

Si Tom budget est très restreint, commence vraiment avec un .22, coûte rien a tirer.
Ma boutique a des Ruger 22/45, pour environs $450 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 7:45

Si tu veux un 22/45 il Sont a 309$ tx incl chez Dante
Revenir en haut Aller en bas
max51
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2013

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:27

quelque site ou blog a conseillé
Revenir en haut Aller en bas
max51
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2013

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:32

gunguru a écrit:
Et une autre question, un peu platte, mais bon.

As-tu ton PPAR, as tu fais ton CCSMAFAR, ta loi 9... etc? Non pas encore mais je suis entrain de les faire

As-tu déjà tiré?
oui je deja tiré du pistolet et j'ai aimé l'expérience , c'est pour sa que je commence a m'intéresser au tir
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Première arme Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:40

Twisted Evil Dommage que tu sois au tout début de ta régulation... je connais qqun qui a un SUPERBE CZ 85 Combat noir, pas vieux du tout et avec un tres bas compte de munitions tiré... Twisted Evil avec un prix très alléchant pour un pistolet de ce type!! Twisted Evil

Entk prend le temps, quant tu pourra les magasiner de bien les prendre en main...
Revenir en haut Aller en bas
 
Première arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première arme
» Première arme #3
» .
» Premiere arme
» Première arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: