EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème réfigérateur (congélateur) Maytag

Aller en bas 
+3
TRIGGER
PerversPépère
freforall
7 participants
AuteurMessage
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

problème réfigérateur (congélateur) Maytag Empty
MessageSujet: problème réfigérateur (congélateur) Maytag   problème réfigérateur (congélateur) Maytag Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:10

Salut à vous tous, je ne comprends pas depuis un certain temps il s'accumule de de l'eau dans notre congélateur de réfrigérateur Maytag (modèle MBR1957VES3). Le congélateur est situé dans la partie du bas. Nous n'avons rien touché au niveau des contrôles de température. Les "seals" de portes sont correct il n'y a rien de spécial. Ce réfrigérateur a environ 5 ans. Je me demande pourquoi tout d'un coup nous avons ce problème....peut-être un problème au niveau du dégivreur?? j'ai vu ca à quelque part en fouinant sur le net. Dès fois l'eau accumulé a le temps de geler et dès fois ca coule par terre....pourtant il n'y a rien qui dégèle et tout est froid dans le frigo et congélateur.


votre aide est grandement apprécié


merci freforall
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

problème réfigérateur (congélateur) Maytag Empty
MessageSujet: Re: problème réfigérateur (congélateur) Maytag   problème réfigérateur (congélateur) Maytag Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:12

Il est possible que le petit moteur synchron qui commande les cycles de dégivrage soit foutu. Souvent il avertit en commençant à faire des petits bruits de roulement pendant une assez longue période puis il bloque.
Dans ce cas, il ne peut plus actionner l'interrupteur de l'élément de dégivrage. S'il est sur un cycle de marche, c'est assez croquignol: j'ai déjà vu ma partie congélateur se transformer en réchauffe-plats! Laughing Dans le cas contraire, il cesse de dégivrer, tout simplement.

Il est aussi possible que l'élément lui-même soit défectueux.
D'habitude, c'est à ces deux endroits qu'il faut chercher pour commencer.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : St-Nicolas
Date d'inscription : 25/12/2011

problème réfigérateur (congélateur) Maytag Empty
MessageSujet: Re: problème réfigérateur (congélateur) Maytag   problème réfigérateur (congélateur) Maytag Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:44

Mon père viens d'avoir le meme trouble et cétais le trou qui étais gelé ou l'eau coule quand le frigo defrost . Quand le trou est pas boucher l'eau coule dans le trou vers un tuyaux dans une tite pan en dessous du frigo ou elle sévapore . On a dépplugger le frigo pour tout faire dégeler . Tout est redevenu correct après .
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

problème réfigérateur (congélateur) Maytag Empty
MessageSujet: Re: problème réfigérateur (congélateur) Maytag   problème réfigérateur (congélateur) Maytag Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:21

je viens tout juste de faire reparé le mien et jai eu droit a une facture salé pour 1/2 h de temps plus apel de service.

j'avais ce probleme intermittant depuis lete dernier. cest chiant en os***** le netoyage du frigo a chaque fois. Non!

mais si tu est debrouillard je vais te dire ce que le gars a fait et que je n'avais pas pensé, moi cest congelateur en haut , mais la meme chose s'aplique si il est en bas, voila le drain ce bloque parce quil gele et le probleme ne vient pas du timer ou cylcle de degivrage et ni de l'element , 1er chose a faire arreté ton frigo et vide le congelateur:D devissé le fond du congelateur , et ensuite le panneau tout au fond en face , cest la le probleme, tu va voir des aillettes en aluminium cest le cooler et en dessous un element chauffant qui le degele deux fois par 24h et si tu regarde il va avoir une couche de glace au fond qui bloque un petit drain , il faut tout degelé, le gars a mis un sechoir et en levé la glace tout en s'assurant apres que le drain est bien debloqué en faisant coulé de leau chaude dedans et en verifiant la panne en dessous du frigo, ensuite il a pris une petite piece daluminium plate , voir mince et longue quil a enroullé autour de l'element et enfillé dans le drain , comme ca quand ca devient chaud ca transfert la chaleur a la petite piece qui em peche de bloqué le drain par le froid . cest tout

apres avoir vus la reparation du gars moi meme avec un fil de cuivre sans brin enroullé sur l'element et placé dans le drain aurait pus sauvé la facture salé mais bon on paye pour apprendre. Non!
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

problème réfigérateur (congélateur) Maytag Empty
MessageSujet: Re: problème réfigérateur (congélateur) Maytag   problème réfigérateur (congélateur) Maytag Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:23

TRIGGER a écrit:
Mon père viens d'avoir le meme trouble et cétais le trou qui étais gelé ou l'eau coule quand le frigo defrost . Quand le trou est pas boucher l'eau coule dans le trou vers un tuyaux dans une tite pan en dessous du frigo ou elle sévapore . On a dépplugger le frigo pour tout faire dégeler . Tout est redevenu correct après .
+1 dégèle le completement
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

problème réfigérateur (congélateur) Maytag Empty
MessageSujet: Re: problème réfigérateur (congélateur) Maytag   problème réfigérateur (congélateur) Maytag Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:56

+1 pour le dégel complet. C'est chiant sur le coup, mais ca simplifie les chose après.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poirier
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
poirier


Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2012

problème réfigérateur (congélateur) Maytag Empty
MessageSujet: Re: problème réfigérateur (congélateur) Maytag   problème réfigérateur (congélateur) Maytag Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:18

TRIGGER a écrit:
Mon père viens d'avoir le meme trouble et cétais le trou qui étais gelé ou l'eau coule quand le frigo defrost . Quand le trou est pas boucher l'eau coule dans le trou vers un tuyaux dans une tite pan en dessous du frigo ou elle sévapore . On a dépplugger le frigo pour tout faire dégeler . Tout est redevenu correct après .

Bien que je ne répare pas ce type d'équipement c est le probleme a 100%
Revenir en haut Aller en bas
poirier
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
poirier


Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2012

problème réfigérateur (congélateur) Maytag Empty
MessageSujet: Re: problème réfigérateur (congélateur) Maytag   problème réfigérateur (congélateur) Maytag Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:22

, ensuite il a pris une petite piece daluminium plate , voir mince et longue quil a enroullé autour de l'element et enfillé dans le drain

Pas dans tous les cas, ça dépends du modèle et de l année

et quand vous parler de facture salé je serais curieux de savoir combien charge c est cher bricoleur de frigo résidentiel,nous dans le commercial un appel de service tourne dans les 200$ min. et çà, faut que ça soit pas trop loin du bureau.Notre taux horaire entre 90 et 97$ hrs

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

problème réfigérateur (congélateur) Maytag Empty
MessageSujet: Re: problème réfigérateur (congélateur) Maytag   problème réfigérateur (congélateur) Maytag Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:03

En fin de compte, as-tu résolu ton problème Freeforall?
PP. Question

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

problème réfigérateur (congélateur) Maytag Empty
MessageSujet: Re: problème réfigérateur (congélateur) Maytag   problème réfigérateur (congélateur) Maytag Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:15

Merci pour votre aide...je suis présentement au travail, je vais arrêter mon frigo ce soir le vider et le faire dégeler et suivre les conseils de oncle will, car selon mes recherches sur internet ca semble ca aussi...entk j'espère.....j'essai de faire ca se soir et je vous tiens au courant de mes résultats....je ne sais pas si ce sera ce soir, mais c'est certain que je vous tiens informé des résultats...

merci encore et bonne journée, freforall
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

problème réfigérateur (congélateur) Maytag Empty
MessageSujet: Re: problème réfigérateur (congélateur) Maytag   problème réfigérateur (congélateur) Maytag Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:19

en debranchant le frigo, oui cest vrais ca degele le drain et tout est ok, moi aussi jai fais ca pensant reglé le probleme mais jai du recomencé ce manege une partie de l'ete , apres un mois plus ou moins le probleme revenait donc jai appelé une compagnie etablie depuis 35ans en reparation d'apareil electro menagé .

Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

problème réfigérateur (congélateur) Maytag Empty
MessageSujet: Re: problème réfigérateur (congélateur) Maytag   problème réfigérateur (congélateur) Maytag Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:50

Bon tout est débranché et ca dégèle le stock du congélateur sur le patio (une chance qu'on est l'hiver) et le stock du réfrigérateur dans mon frigo à bière du sous-sol.....je vais laisser dégeler toute la nuit et je repartirai ca avant d'Aller travailler demain....d'après moi la glace du drain (il était jammé dans la glace) s'est formé quand ma blonde a oublié la porte du congélateur entre ouverte pendant une journée et après cet évènement les troubles ont commencé...on verra ce qui se passera pendant les prochaine semaines quand je repartirai le tout demain matin

le dossier est présentement sur la glace!!!

merci encore pour votre aide

freforall
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

problème réfigérateur (congélateur) Maytag Empty
MessageSujet: Re: problème réfigérateur (congélateur) Maytag   problème réfigérateur (congélateur) Maytag Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:32

Ah, là oui!
Nous avons eu la même chose au travail: une des filles avait mis un paquet un peu gros dedans et la porte n'était pas parfaitement fermée.
Le lendemain nous avions une flaque d'eau. Une chance, j'en ai profité pour tout virer à la poubelle (il y avait des choses qui cognaient pour sortir tous seuls Laughing Des pointes de pizza oubliées et autres trucs...) et il y avait de la glace comme c'est pas permis.
Une fois tout nettoyé, c'est reparti comme un petit bateau...
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

problème réfigérateur (congélateur) Maytag Empty
MessageSujet: Re: problème réfigérateur (congélateur) Maytag   problème réfigérateur (congélateur) Maytag Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:29

Bon petit feedback....après plus d'une semaine tout est maintenant règlé..il ne coule plus et ne se forme plus de glace...

encore merci pour vos lumière

freforall
Revenir en haut Aller en bas
 
problème réfigérateur (congélateur) Maytag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congélateur
» congélateur au propane,
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu
» Probleme!!
» SKS probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: