EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Statique dans le distributeur de poudre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Statique dans le distributeur de poudre Empty
MessageSujet: Statique dans le distributeur de poudre   Statique dans le distributeur de poudre Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:22

Je viens de tester mon distributeur de poudre pour la premiere fois apres l'avoir netoyer,(Hornady Lock-N-LoadPowder Measure) pour regler la drop et faire des test, le tout c'est bien derouler meme si j'ai eu quelque resultat bizard a quelque reprise, c'est juste quand j'ai terminer et que j'ai voulue vider que ma faite capoter un peu... affraid

La poudre restait coller sur les parois du tube du distributeur, +/- 90% a sortie mais le reste sous le petit separateur(baffle) etait comme coller, c'est la que j'ai un peu paniquer... Feu statique=etincelle
J'ai doper les reste a l'exterieur en bas de la gallerie...

je sais qu'on est hiver que et que l'air peu etre tres sec surtout si on chauffe electrique, c'est mon cas... est qu'il y a parmis vous qui on trouver une solution a ce probleme??? confused confused


Statique dans le distributeur de poudre 050069
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Statique dans le distributeur de poudre Empty
MessageSujet: Re: Statique dans le distributeur de poudre   Statique dans le distributeur de poudre Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:09

Si tu peux retirer le silo, lave-le avec de l'eau et un peu de détersif à vaisselle puis laisse-le s'égoutter.
Ensuite, passe quelques chiffons anti-statique faits pour sécher le linge dans le tube et sur tout ce qui entre en contact avec la poudre.
Puis, si tu peux en trouver, prends du graphite en poudre (Lock-Eeze ou autre) et pulvérise en quelques traces dans la trémie.
Avec un bâtonnet, étale cette poudre de graphite sur toutes les surfaces métalliques en contact avec la poudre. Ça va donner un petit aspect métallisé aux surfaces non peintes et évacuer les charges statiques.
J'ai fait ça longtemps avec ma Lee en nylon et ça marchait du tonnerre.

Ah, et aussi, évite de secouer tes contenants de poudre: certaines poudres génèrent pas mal de statique si on les secoue.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Statique dans le distributeur de poudre Empty
MessageSujet: Re: Statique dans le distributeur de poudre   Statique dans le distributeur de poudre Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:21

Merci PP , je vais laver le silo comme te me dit et trouver des feuilles de bounce ou autre qui son anti-satique...

je vous denerais des nouvelles, c'est la derniere etape pour finir mes premier reload Party
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Statique dans le distributeur de poudre Empty
MessageSujet: Re: Statique dans le distributeur de poudre   Statique dans le distributeur de poudre Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:38

Comme t'as dit PP ,c'est ce qu'il y a de mieux a faire ......au besoin achete-toi un petit pinceau pour faire la peinture sur toile mais de qualite cheep ...mais avec un manche long de 12 pouces au marche $1.00 ou Cacan Tire ,ca va te couter une piastre ou deux et tu iras dans tout les petits recoins de ta mesure si jamais il te reste quelques petits batonnets pourrait aussi servir pojr cette jolie dame qui aime se faire chatouiller sous les pieds a l'occasion. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Statique dans le distributeur de poudre Empty
MessageSujet: Re: Statique dans le distributeur de poudre   Statique dans le distributeur de poudre Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:26

Le meilleur moyen, c'est encore de démonter le rotor.
Pour ça, il faut enlever le tube qui porte la mesure micrométrique. ça permet au rotor de coulisser et de sortir de son logement. ensuite, c'est graphite, bâtonnets Q-Tips et pinceaux.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Statique dans le distributeur de poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statique dans la poudre
» Distributeur de poudre
» Distributeur de poudre
» Distributeur de poudre
» Distributeur à poudre "Powder measure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: