EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sa grossi toujours

Aller en bas 
+6
Marlaus
lucky7
Paul64
sly 7.08
n0th1ng
appache
10 participants
AuteurMessage
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:23

http://www.info07.com/Actualites/2013-02-15/article-3177769/%26laquo%3BOn-devrait-tous-etre-armes%26raquo%3B---Alain-Therrien%2C-secretaire-du-club-de-tir-de-la-Haute-Gatineau/1


On devrait tous être armés» - Alain Therrien, secrétaire du club de tir de la Haute-Gatineau

Tout le monde devrait être armé, estime Alain Therrien du club de tir de la Haute-Gatineau
Publié le 15 Février 2013
Julien Paquette
La Revue

Le gouvernement du Québec trouvera un opposant sur son chemin s’il va de l’avant avec son idée de créer un registre provincial des armes à feu, alors qu’un lobby s’organise avec une participation possible de gens de l’Outaouais.
Sujets : National Firearms Association , Parti québécois
Les membres du club de tir de la Haute-Gatineau se rencontreront ce week-end. Ils débattront pour déterminer s’ils se joignent à ce mouvement, explique la présidente, Patricia Therrien. «On va voir ce que ça aura l’air, je dirais que c’est moitié-moitié. Certains sont pour et d’autres carrément contre. On préfère ne pas se positionner en attendant.»
Le secrétaire de l’organisation, Alain Therrien, se prononce quant à lui clairement contre le registre, un règlement qui brime les droits des tireurs de loisir, dit-il. «Les criminels se procurent des armes en dessous de la table. Nous on ne fait rien de mal. On suit les règlements et ça nous coûte du temps et de l’argent.»
De son côté, le propriétaire de la boutique Le Coureur des Bois, Myguel Tessier, affirme que les membres de l’aile québécoise de la National Firearms Association (NFA) ne l’ont pas contacté afin d’obtenir son support. Il n’a toutefois pas l’intention de s’impliquer dans le débat qui est déjà réglé d’avance, croit-il.
«Je pense que le gouvernement canadien va se mêler de ça et dire que c’est de juridiction fédérale. En plus, le Parti québécois a assez de patates chaudes pour jongler. Il se battra probablement en sachant qu’il va perdre juste pour gagner la faveur du public.»
De son côté, M. Therrien affirme avoir déjà été membre du NFA dans le passé et qu’il pourrait rejoindre les rangs de l’association à nouveau. «On devrait tous être armés. Quand je vois des personnes âgées battues dans leur domicile par des cambrioleurs, je me dis que ce serait différent s’ils avaient quelque chose pour se défendre.»
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:52

reste que de dire que les armes est une compétence fédérale c'est une légende urbaine veux mieux pas compte sur ca et agir tout de suite ! puis mélanger le débat du registre avec ce qui se passe au usa. c'est pas une bonne chose, on est 2 pays différent, 2 histoires différents et 2 législation différente. concentrons nous sur la destruction totale du registre des armes longues ! oublier les histoire d'armer tout le monde, ou d'auto defence...c'est le meilleur moyen donner la chienne a tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:40

nothing le pire c est que c est même plus raport avec un pays mais une provinces ost... qu ont est épais les autres provinces doivent tu rire de nous autres faux canadien mis de côté Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:47

ouais...pis en plus je vient recevoir un compte du ministère du revenue qui date de 2011...sa me fait chier royalement !
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:21

appache a écrit:

«Je pense que le gouvernement canadien va se mêler de ça et dire que c’est de juridiction fédérale.
Il vas perdre devant les juristes du QC, s'il jouent cette carte..! Le fédéral à abandonné le registre d'épaule ce qui donnent libre, le droit aux provinces de s'en constituer un..

Si j'ai bien compris M. Lavergne à la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:34

Tu a bien compris Paul64, malheureusement tu a bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:41

Faudrait qu'il en soit informer pour éviter qu'il se plante la-dessus.. Sinon, sa cause est perdu d'avance s'il veut allez de l'avant avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:58

ce n'est pas un gros magasin d'arme a feu, cet plutot un vendeur de linge.
Revenir en haut Aller en bas
Marlaus
Actif / Active
Actif / Active
Marlaus


Masculin
Nombre de messages : 365
Localisation : Gatineau
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air
Date d'inscription : 15/06/2012

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 7:51

Le Club de Tir de la Haute Gatineau a pris position ce weekend et les membres présents ont voté pour que le Club joingne la NFA cheers
50.00$ minimum ou 5.00$/par membre
200 membres 1000.00$

J'aimerais bien savoir s'Il va avoir beaucoup de Club de Tit au Québec qui vont suivre le pas ....

Les commerces d'armes a feu devraient suivre le pas et voir le logo de la NFA sur leur portes de magasins


....A Suivre
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 7:57

Marlaus a écrit:
Le Club de Tir de la Haute Gatineau a pris position ce weekend et les membres présents ont voté pour que le Club joingne la NFA cheers
50.00$ minimum ou 5.00$/par membre
200 membres 1000.00$

J'aimerais bien savoir s'Il va avoir beaucoup de Club de Tit au Québec qui vont suivre le pas ....

Les commerces d'armes a feu devraient suivre le pas et voir le logo de la NFA sur leur portes de magasins


....A Suivre

la carte de membre coute 35$ par annee pour la NFA et sa inclus ton assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Marlaus
Actif / Active
Actif / Active
Marlaus


Masculin
Nombre de messages : 365
Localisation : Gatineau
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air
Date d'inscription : 15/06/2012

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:15

LA carte de membre coute 35.00$ par personne par année c'est vrai

mais pour un Club c'est différent le club va payer 5.00$ par membre en regle
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:52

J'aimerais bien que le ruisseau noir embarque la-dedans pour la NFA....on doit être pas mal de monde qui vont dans ce club....j'en parlerai à Marc quand j'irai à ma prochaine séance de tir

freforall
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:01

ce qui serais bien ce serais que les club des autre province enbarque aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Marlaus
Actif / Active
Actif / Active
Marlaus


Masculin
Nombre de messages : 365
Localisation : Gatineau
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air
Date d'inscription : 15/06/2012

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:20

En principe c'est que tous les clubs de Tir embarque ,
c'est bien beau parle parle jase jase mais il faut du concret
un minimum d'appui , une boite de munition par année pour la NFA cheers
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:58

se sont de bonne nouvelle marlaus


Dernière édition par appache le Mar 19 Fév 2013 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:58

Marlaus a écrit:
LA carte de membre coute 35.00$ par personne par année c'est vrai

mais pour un Club c'est différent le club va payer 5.00$ par membre en regle

ceci n'est par un vrai membre, le 5 $ est pour couvrire l'assurance du membre, vous allez seilment devenir des membre affilier et ne receverer pas toutes les benefice et les revue.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2477
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:20

sur le nouveau site du ruisseau noir, il indique qu'il est menbre de la nfa.
http://www.ruisseau-noir.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Marlaus
Actif / Active
Actif / Active
Marlaus


Masculin
Nombre de messages : 365
Localisation : Gatineau
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air
Date d'inscription : 15/06/2012

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:17

lucky7 a écrit:
Marlaus a écrit:
LA carte de membre coute 35.00$ par personne par année c'est vrai

mais pour un Club c'est différent le club va payer 5.00$ par membre en regle

ceci n'est par un vrai membre, le 5 $ est pour couvrire l'assurance du membre, vous allez seilment devenir des membre affilier et ne receverer pas toutes les benefice et les revue.

C'est sur c'est le Club qui devient membre et l'adminstration peut redistribuer les faits saillants par courriel les nouvelles de la NFA
mais cela n'empeche pas comme moi de devenir membre a part entiere et ca augmente la participation et l'appui de cette Association lol!
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:53

si nous voulons continuer notre monter, nous devons voir a ce que les club du Quebec deviennent membre et non des affilier.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:23

Marlaus a écrit:
lucky7 a écrit:
Marlaus a écrit:
LA carte de membre coute 35.00$ par personne par année c'est vrai

mais pour un Club c'est différent le club va payer 5.00$ par membre en regle

ceci n'est par un vrai membre, le 5 $ est pour couvrire l'assurance du membre, vous allez seilment devenir des membre affilier et ne receverer pas toutes les benefice et les revue.

C'est sur c'est le Club qui devient membre et l'adminstration peut redistribuer les faits saillants par courriel les nouvelles de la NFA
mais cela n'empeche pas comme moi de devenir membre a part entiere et ca augmente la participation et l'appui de cette Association lol!

+1 Marlaus

Tout comme toi, j'ai envoyé ma cotisation pour devenir membre a part entière, en plus de l'adhésion de notre club (180 membres) a l'ACPAF. Plusieurs autres membres ont fait de meme. Si tous les autres clubs au Québec adhéraient a L'ACPAF tout en encourageant leurs membres a adhérer sur le plan personel, ce serait une indication solide du soutien des tireurs Québecois a cette organization, en plus d'un apport financier considérable.

En passant, un membre "affilié" a l'ACPAF, ça n'existe pas. Un club peut devenir membre "standard" ou "premier".
Revenir en haut Aller en bas
Marlaus
Actif / Active
Actif / Active
Marlaus


Masculin
Nombre de messages : 365
Localisation : Gatineau
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air
Date d'inscription : 15/06/2012

Sa grossi toujours Empty
MessageSujet: Re: Sa grossi toujours   Sa grossi toujours Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:10

+5 Moosetracker

Je pense de même. Comme j'ai déja dit c'est a peu pres le prix d'une boÎte de balle

Et avec le club qui embarque , notre Directeur en commuinication du club

Pourra même nous représenter aupres de l' ACPAF....... cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Sa grossi toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche toujours
» Ça marche toujours pas...
» Toujours vivant.........
» Pas toujours au range..
» l'objet toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: