EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES

Aller en bas 
+5
PerversPépère
dero338
n0th1ng
foudetir
6.5x284
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:16

Je me suis procurer se die pour le calibre 6.5x47
je trouvais l'idée tres bonne que dans une opération il puisse faire 3 etape
1) enlever le primer 2) reculer l"epaule au norme que vous désirer sans toucher au bodie de la douille 3) il reseize le collet de la douille dans mon cas .002 de tension sur le boulet
les etapes 1 et 2 vont tres bien ; l"etape 3 = reseizer le collet apres 5 douilles j'ai arreter ; il laisse des marques de rapage apres le collet je me suis assurer qu'il etais biens poser du bon bord et de plus il est lousse dans sont trou
j'ai regarder l'interieur des 2 buchings que j'ai avec une loupe 8X et le machinage est rought si je les compares au bouching de mes dies WILSON qui sont polie comme de la vitre

il ya t'il parmis vous qui utiliser FORESTER PRÉCISIONS PLUS
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:01

J'ai aussi un set Redding full.lenght. Et neck en 6.5X47L quand je les ai eu je les ai defait et lave au gaz a lihhter et passe a 150psi. De l'air partout et remonte ca et les 2 bushings soit de .289 et .290 et ils sont belles et glacees ,je neck mes douilles sur un parcourt de .200"de long seulement et ces necks sortent ou ca frotte sur .200"polis sans aucunes marques glaces,je ne sais pas si ton die est neuf ,si le cas echeant avise avec la. Ompagnie ou si le die etait used ,je mettrais des bushing neuves avec ce die car c'est quelque chose de bon ce die.
Pour le fun la semaine passee je voulais acheter une bushing .291"pour mon kit et un gars voulait me vendre dans un magasin une .291"dans le Rcbs et dit que ca fittait ,,,,,,,,j'en ai pas voulu ,je vais m'en faire venir une Redding a la place ,je veux etre certain qu'il n'y aura aucun lousse dans le die/et bushing.Pour mon seater la j'ai un Forster
Bonne chance dans cette petite aventure. 6.5X284.
Foudetir.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:14

j'ai le nk seize standard sans bushing, et il me fait des marque aussi je pensais que c'etais normale...jusqu'a ce que je lise ce post...


ca me fait exactement ca comme marque :


sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES BOJRp5M
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:18

j'em ai un en 6.5x55, mais j'ai seulement une vingtaine de cartouches de loadée avec, je devrais m'amuser plus dès la semaine prochaine
mais pour à date, je ne vois aucune scratch sur les cols
est-ce que tu lubrifie tes cols avant de les passer dans le die?
pour sizer sans lubrifiant, je crois qui faut des collets en carbure
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:39

foudetir a écrit:
J'ai aussi un set Redding full.lenght. Et neck en 6.5X47L quand je les ai eu je les ai defait et lave au gaz a lihhter et passe a 150psi. De l'air partout et remonte ca et les 2 bushings soit de .289 et .290 et ils sont belles et glacees ,je neck mes douilles sur un parcourt de .200"de long seulement et ces necks sortent ou ca frotte sur .200"polis sans aucunes marques glaces,je ne sais pas si ton die est neuf ,si le cas echeant avise avec la. Ompagnie ou si le die etait used ,je mettrais des bushing neuves avec ce die car c'est quelque chose de bon ce die.
Pour le fun la semaine passee je voulais acheter une bushing .291"pour mon kit et un gars voulait me vendre dans un magasin une .291"dans le Rcbs et dit que ca fittait ,,,,,,,,j'en ai pas voulu ,je vais m'en faire venir une Redding a la place ,je veux etre certain qu'il n'y aura aucun lousse dans le die/et bushing.Pour mon seater la j'ai un Forster
Bonne chance dans cette petite aventure. 6.5X284.
Foudetir.

il est flambant neuf defais et nettoyer avant usage ainsi que les buchings les marques sur les necks sont comme du rapage la meme chose que lorsque l'on enleve du matériel il me fait aussi du run hout mais demain je vais aller chez un copain essayer une autre presse la mienne a 30 ans une RCBS le ram est solide pas de lousse = votre bouching dans votre READING est'il lousse dans sont androit
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:43

n0th1ng a écrit:
j'ai le nk seize standard sans bushing, et il me fait des marque aussi je pensais que c'etais normale...jusqu'a ce que je lise ce post...


ca me fait exactement ca comme marque :


sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES BOJRp5M


pour moi se n"est pas normal des marques comme sur votre collet
je lubrifie le neck avant

mes dies WILSON avec buching ne font pas de marque selement de la brillance
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:49

Drôle de truc. scratch
Tu lubrifies avec quoi? ça ressemble à de l'excoriation.
On dirait qu'ils ont oublié l'étape de polissage et qu'ils ont directement appliqué le nitrure de titane sur la pièce pas encore polie.
Ton die est bien de couleur dorée, c'est ça?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:51

Le neck sizer ne necessite pas de lube ,la seule chose a lubrifier est legerement l'interieur du neck car apres avoir size le neck l'expander ball repasse pour remettre le neck bien au diametre pour que ton plomb tienne serre ,et quand l'expander ball repasse. Si ca passe tres serre il y a possibilite que tu etire legerement la douille ou l'epaulement ,meme si c'est tres peu ca change tout ,et en lubrifiant l'interieur du neck l'expander ball glisse mieux et par le fait meme moins de chance de modifier la douille meme si peu que ce soit.Par conte sur mon die de 6.5X47L je n'ai pas d'expander ball qui frotte car cet expander ball qui serre la ciring pin est de cal. 22 ,pas besoin d'expander ball. Car ma chambre. Est tight neck ,je passe. Omme specifie plus haut .200"du neck dans la bushing seulement pour que le plomb ait une tention de .100" c'est tout. Et redescend la douille qui est d'un beau petit brillant glace sur un parcourt de .200" Vive les Redding bushings dies.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:55

Non PP ce die ne doit pas etre de couleur mais il est tout simplement pas bien machine je crois,il frotte et laisse de la couleur de la douille et ou il ne frotte pas ilest mat .
Lol,retourne moi ce die au plus vite ,j'entend bien s'il a ete bien nettoye avant l'usage naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:21

je lub avec le lub en poudre de redding, j'ai regarder mes douille nolser et il on pas ses marque...ca le fait depuis que j'utilise des lapua...je vient de passer une des mes douille nolser et mintenant sa laisse des marque mais pas mal plus leger que sur mes lapua ! j'avais trouver que mes douille lapua quand je les est passer pour la premire fois dans le die etais raide pas mal...j'ai meme du enlever du matériel qui avais coller sur l'expander..
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:51

y a des limites à dire qu'un produit vaut pas dla m*** quand on est pas foutu lire les instructions
http://www.forsterproducts.com/client_images/catalog19938/pages/files/Bushing_Bump_Neck_Sizing_Die_Instructions.pdf

3.3 Prepare the Cases
1. Inspect all cases and dispose of those that are split or separated.
2. Clean cases.
3. If the case neck walls vary in thickness, turn the outside neck to a
consistent thickness using a Forster Outside Neck Turner
(HOT1010 or HOT100).
4. Chamfer sharp corners of trimmed cases with a Forster Deburring
Tool.
5. Lightly lubricate the case neck and shoulder with Forster High
Pressure Lube.
Do not over lubricate, as this may create pressure
dents during sizing.
6. If an optional Expander Ball (E-10) is being used (see Section 6.0),
apply a thin coat of dry lubricant to the inside of the case necks by
pushing the cases down over the brushes of a Forster Case
Graphiter.



6.5x284, si il y a des détails à propos de ton collet bump die que tu ne comprends pas en anglais, envoie moi un MP et ça me fera plaisir de t'aider

ps: il peut arriver qu'un collet passe la fabrication en sautant des étapes

il semble que le cancer des employés qui se foutent de bien faire leur travail se répende de plus en plus

peut etre que ça serait judicieux d'envoiyer un message chez forster leur expliquant la situation


Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:58

qui a dit que ca valais pas de la marde ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:46

Non,6.5X284 quand j'entre la bushing dans son endroit est est bien fittee aucun lousse .

He Dero ,on a jamais dit que Forster fait de la marde bien au contraire ils sont de haut de gamme ,et pour les instructions je ne crois pas que ca embete 6.5X284 ,il a une tres grande experience dans le domaine ,il n'est pas le dernier venu quoi,il a un die neuf mais il a pu se glisser une erreur de fabrication par exemple ou un gars a pu acheter un jour ce meme die ,s'en etre servis de mauvaise facon et le rapporter au magasin le lendemain tout propre et le comis l'a remis en tablette sachant qu'il l'avait vendu la veille,??????!!j'extrapolle un peu mais te donne des exemples de ce qui peut arriver .
L'important de tout ca est que ce messieur a investis pas mal dans ce die ,il n'est pas donne et il faut que ce die rendre le travail prevu,ca c'est important .
Et pour la presse ,moi aussi j'ai une Rock Chucker qui en a fait pas mal et je ne veut pas vous relancer mais cette presse a 35 ans bien sonnees et elle fonctionne comme une petite jeune.Si votre presse avait un lousse disons elle produirait pas d'eraflures mais forcerait la douille de travers mais la bushing elle frotterait plus d'un cote mais sans erafler ,en tout ca c'est hypotetique mais je crois que le principe se tiend
Je serait porte a croire que la bushing a du lousse et au moment que le neck veut entrer ,il met une pression a l'entre sur la bushing et cette bushing aimerait bien se ranger et la douille n'entre pas parfaitement dans le meme angle vertical que la bushing et pour que quelques milliemes cette douille n'est pas frottes par la partie parfaite et droite de la bushing,d'apres moi. 2possibilitees ,bushing trop petite du diametre exterieur ou pochette recevant la bushing qui serait trop grande ,mais d'apres moi il y a plus de. Hance que la bushing soit de fabrication de son diametre exterieur trop petite .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:51

Si votre bushing est en carbure de tungstène poli, pas de lubrifiant.
Si c'est un bushing en acier carburé et recouvert de nitrure de titane doré, il lui faut une lubrification.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 6:05

bon ce die a pique ma curiositer, si ca peux enlever l'etape du body die, puis le neck die, je vais men commander un .308 pour tester, mais c'est presentement B/o chez brownels. je ten redonne des nouvel Wink
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:02

dero338 a écrit:
y a des limites à dire qu'un produit vaut pas dla m*** quand on est pas foutu lire les instructions
http://www.forsterproducts.com/client_images/catalog19938/pages/files/Bushing_Bump_Neck_Sizing_Die_Instructions.pdf

3.3 Prepare the Cases
1. Inspect all cases and dispose of those that are split or separated.
2. Clean cases.
3. If the case neck walls vary in thickness, turn the outside neck to a
consistent thickness using a Forster Outside Neck Turner
(HOT1010 or HOT100).
4. Chamfer sharp corners of trimmed cases with a Forster Deburring
Tool.
5. Lightly lubricate the case neck and shoulder with Forster High
Pressure Lube.
Do not over lubricate, as this may create pressure
dents during sizing.
6. If an optional Expander Ball (E-10) is being used (see Section 6.0),
apply a thin coat of dry lubricant to the inside of the case necks by
pushing the cases down over the brushes of a Forster Case
Graphiter.



6.5x284, si il y a des détails à propos de ton collet bump die que tu ne comprends pas en anglais, envoie moi un MP et ça me fera plaisir de t'aider

ps: il peut arriver qu'un collet passe la fabrication en sautant des étapes

il semble que le cancer des employés qui se foutent de bien faire leur travail se répende de plus en plus

peut etre que ça serait judicieux d'envoiyer un message chez forster leur expliquant la situation




merci de l'offre pour comprendre il n'y a aucun probleme avec les instructions = se dies n'a pas de expendeur ball = les douilles sont once fire= je tourne le neck dans une laine d'acier 000pour enlever toute trace de carbonne= j'ai refais le chanfrein extérieur du neck = applique une tres mince couche d'huile destiner a cet usage = je reseize que le 2/3 du collet = se dies me donne .0015 a .002 de run hout= mes douilles tirer de mon arme virifier sur le consentrie gauge me donne .0004 et moin une fois passer dans le dies avec les buching me donne .0015 a .002
le probleme est l"int.rieur des buching qui ne sont pas poli c'est machiner ruf les 2 buchings sont comme sela Ché-pas
je fais un test avec un autre press pour virifier pour le run hout
et apres c'est sertain que je contacte FORESTER
Je n'attendrais pas les réponses pour faire le développement et etre pret j'ai deja un WILSON BUCHING de commemder et un body dies
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:24

J'utilise les produits Forster pour leur "Seater" qui est très bon. Tu peux même faire tailler la "sleeve" qui guide la douille à partir de ton alésoir personnel qui a servi à chambrer ton canon.
Redding en ont une variante qui fonctionne très bien aussi.

Pour le "Neck Sizing Die", je t'avouerai que j'ai un très bon rendement avec la "Lee Neck Sizing Die": .001 de battement ou moins sur ma Forster Co-Ax.

C'est vrai que ça fait drôle pour la plupart des gens de savoir que Lee fabrique un ou deux trucs qui fonctionnent du tonnerre mais c'est le cas.
Si Sinclair vendait un produit semblable avec un fini super-lisse ou nitruré, j'aimerai l'essayer mais, jusqu'à présent, Lee est le seul à fabriquer cette matrice.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:39

6.5x284, ton die est défectueux et tu devrais le retourner a Forster.

J'utilise un die Forster bushing bump en 6mmBR et il fonctionne de façon impeccable. Le seul petit désavantage est qu'il me donne un peu plus de run-out que le Lee Collet die que j'utilise avec d'autres calibres. Malheureusement Lee ne fabrique pas de Collet die en 6mmBR a moins de faire une commande pour un die custom.

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:47

PerversPépère a écrit:
J'utilise les produits Forster pour leur "Seater" qui est très bon. Tu peux même faire tailler la "sleeve" qui guide la douille à partir de ton alésoir personnel qui a servi à chambrer ton canon.
Redding en ont une variante qui fonctionne très bien aussi.

Pour le "Neck Sizing Die", je t'avouerai que j'ai un très bon rendement avec la "Lee Neck Sizing Die": .001 de battement ou moins sur ma Forster Co-Ax.

C'est vrai que ça fait drôle pour la plupart des gens de savoir que Lee fabrique un ou deux trucs qui fonctionnent du tonnerre mais c'est le cas.
Si Sinclair vendait un produit semblable avec un fini super-lisse ou nitruré, j'aimerai l'essayer mais, jusqu'à présent, Lee est le seul à fabriquer cette matrice.
PP. Very Happy

je vais parler a mon armurier ;il ma montrer avant NOEL un set de dies qui c'est fabriquer pour une 6.5x55 que je lui ai vendu - il ma fait une démontration de son resieze die avec des douilles tirer avec résultat de .0005 de run hout
et il me disais qui pourrais le fabriquer avec bouching intégrer au dimension désirer=
il m'a dis sest une job A FAIRE mais tres faisable et en plus il viens de recevoir de nouveau équipement CNC
VENDREDI dernier il terminais l'instalation
il veut reprendre la fabriquation des actions GAULIN
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:54

penser vous que j'ai endomager mon die vu que jutilisais un lube sec ? pour ma pas j'ai entre .003 et .000 de runout sur un batch de 50 c'est rare que sa depasse .002...j'ai boucoup de .001 et quelque .000 de runout..
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:55

Moosetracker a écrit:
6.5x284, ton die est défectueux et tu devrais le retourner a Forster.

J'utilise un die Forster bushing bump en 6mmBR et il fonctionne de façon impeccable. Le seul petit désavantage est qu'il me donne un peu plus de run-out que le Lee Collet die que j'utilise avec d'autres calibres. Malheureusement Lee ne fabrique pas de Collet die en 6mmBR a moins de faire une commande pour un die custom.


Merci - de votre confirmation= une question les buchings utiliser sont'il lousee dans leur emplacement ; le dies que je possede je peut les tasser de toute les directions scratch SELA EST'IL NORMAL
les dies WILSON les buchings sont tite fit dans leur emplacement
oui je compte bien apres l'avoir essayer sur une autre presse et leur faire un rapport d'appréciation et recommendation
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:23

j'ai aussi ce die et il me donne 0.001 a 0.0005 de runout au neck apres resize sur une Co-Ax. J'ai aussi ces marques sur mes necks et c'est pour cette raison que je m'en sers uniquement pour bumper l'epaule sans bushing pour le neck que je resize au Lee Collet,
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:00

n0th1ng a écrit:
j'ai le nk seize standard sans bushing, et il me fait des marque aussi je pensais que c'etais normale...jusqu'a ce que je lise ce post...


ca me fait exactement ca comme marque :


sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES BOJRp5M
Ça me faisait la même chose avec mon bushing die sur un de mes lot de douilles lapua en 6br , je les ai touner .001 de moin pis ça réglé mon problème. Et ma tension reste constante
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:17

ouin je pense me rammaser un neck turner juste avant de changer die pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Empty
MessageSujet: Re: sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES   sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:41

6.5x284 a écrit:
Moosetracker a écrit:
6.5x284, ton die est défectueux et tu devrais le retourner a Forster.

J'utilise un die Forster bushing bump en 6mmBR et il fonctionne de façon impeccable. Le seul petit désavantage est qu'il me donne un peu plus de run-out que le Lee Collet die que j'utilise avec d'autres calibres. Malheureusement Lee ne fabrique pas de Collet die en 6mmBR a moins de faire une commande pour un die custom.


Merci - de votre confirmation= une question les buchings utiliser sont'il lousee dans leur emplacement ; le dies que je possede je peut les tasser de toute les directions scratch SELA EST'IL NORMAL
les dies WILSON les buchings sont tite fit dans leur emplacement
oui je compte bien apres l'avoir essayer sur une autre presse et leur faire un rapport d'appréciation et recommendation

Oui les bushings ont un peu de jeu a l'intérieur du die et c'est normal. Ca permet de bien enligner le bushing et le collet dans l'axe de la ram. Autrement un bushing fixe dans un système légèrement dé-axé pourrait occasionner un run-out excessif.
Revenir en haut Aller en bas
 
sujet = FORESTER PRÉCISIONS PLUS BUCHING BUMP DIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sujet= Forester original case trimer= prix reviser
» SUJET= pour calibre 30-30 = dies =douilles et balles
» Lock-N-Load AP
» bases du tir de precisions
» Bump shoulder.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: