EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Autre livre titré: Je les ai vu mourir de Sven Hassel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Autre livre titré: Je les ai vu mourir de Sven Hassel Empty
MessageSujet: Autre livre titré: Je les ai vu mourir de Sven Hassel   Autre livre titré: Je les ai vu mourir de Sven Hassel Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:08

Je les ai vu mourir de Sven Hassel et non Hans Vessel, que je l'avais écrit en premier!!
En recherchant sur le net pour le livre que notre ami Parent91 nous a fait découvrir je suis tombé sur un autre ouvrage du même nom mais écrit par un servant de char allemand pendant la Campagne de Russie à partir de l'Opération Barbarossa. Un récit incroyable par son caractère cru et cynique du vécu de l'auteur et de ses camarades dans leur épouvantable calvaire en terre russe et de la folie furieuse de l'armée qui, autant du côté russe qu'allemand n'avait peu d'égard envers la vie humaine! Pas toujours facile à suivre par moment même par un initié mais terriblement captivant.
Comme je l'ai en EPUB, ceux qui veulent le lire n'ont qu'à m'envoyer un Mp. study
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Autre livre titré: Je les ai vu mourir de Sven Hassel Empty
MessageSujet: Re: Autre livre titré: Je les ai vu mourir de Sven Hassel   Autre livre titré: Je les ai vu mourir de Sven Hassel Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:51

Bonjour Macoizo!

Il faudra que tu me donne ta référence sur ton livre. J'ai un pan de mur complet sur la seconde guerre mondiale mais un nouvel ajout ne fait jamais de mal ;`) Les récits humains sont les plus passionnants à lire car ils reflètent la réalité du soldat sur le terrain dans toute sa splendeur et plus souvent sa misère.

L'armée Allemande sur le Ost Front et plus particulièrement le Grenadier Allemand a subit et enduré au delà de notre imagination un climat hostile et un environnement en général peu enclin à adoucir les misères quotidiennes. Alors imaginez pour un Bataillon Disciplinaire en plus...Les plus sales tâches étaient assignées à ces derniers.

Sven Hassel, RIP décédé le 24 septembre 2012 à l'âge de 95 ans est source de nombreuses divergences d'opinions dans la communauté littéraire militaire. Certains adhèrent à ses récits, d'autres affirment qu'il n'a jamais été en première ligne et n'a servi qu'en logistique en seconde ligne du front. Qui dit vrai ou faux allez-savoir maintenant Wink Question

Après avoir dévoré son livre la légions des damnés et Général SS, j,ai été particulièrement décu par le film tiré Du même succès Wheels of terror en 1987. Les personnages y sont assez fidèles au livre en question mais God, le matériel roulant utilisé détonne assez par son look soviétique de l'époque lol...a regarder avec légéreté lol

Bref un personnage haut en couleur comme l'époque à laquelle il appartient. Qu'il repose en paix et comme le dit le si populaire Dicton, Les enfants, profitez de la Guerre car la paix elle, sera terrible!
Revenir en haut Aller en bas
 
Autre livre titré: Je les ai vu mourir de Sven Hassel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre je les ai vue mourir
» torque pouce/livre pied/livre ?
» suggestion de lecture estivale voir Québec et mourir
» Pas de titre mais wow
» Autre temps, autre moeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: