EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix de cal.12

Aller en bas 
+2
pzkw108
Gibs
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:11

Bonjour,
je suis sur le bord d'aller me payer un nouveau joujou pour les corneilles, j'ai deja un calibre 20 pour cela mais je trouve que desfois ca manque de portée, je touche la corneille mais a peine quelques plumes se détache et elle ne tombe pas, j'espere pouvoir augmenter ma porter et mon fun avec un 12.
Aussi tant qu'a faire existe t'il des 12 avec les quels on peut tirer des cartouche normale et des slug sans changer le canon ? car j'aimerais bien alors monter un red dot et tenter de tirer quelques marmottes.
Quelle fusil (si possible dans le remington) me conseillez vous ?
J'ai assé le style de celui ci, qu'en penssez vous ? http://www.remington.com/products/firearms/shotguns/model_870/model_870_TAC_Desert_Recon.asp


Au fait je vend aussi un ruger 10/22, crosse pliante et origine, avec red dot, stainless, pas de bull barel.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:42

un semi pour la corneille c est super......
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:28

pour le remington un 870 super mag(3.5) ses dur a batte jai chasse le canard dans le fleuve et sur les bature jussqua la neige et meme a la glace il prend les cartouche de 2 3/4" DE 3"ET DE 3 1/2" tu peux tirer de slug mais la presicision est de 100verges gros max meme si tu est dur avec il sera toujours fiable le seule autre fusil qui ma resister plus dune saison(4 a date) ses mon extrema 2 lui il a fait la geurre aussi je men suis deja servie comme rame pour ensuite tuer un canard en arivant a mon truck mais il est beaucoup plus couteux et ses un semi auto.personellement je nentretien pas dutout(seulement avant de les ranger pour lhivert) mes armes pour la sauvagine puisque je chasse presque tout les soir .le 870 avec lequel jai commancer il y plusieur anner fonctione toujours un 870 quil soit supermag ou standart sa reste un fusil tres fiable la finition et lasemblague de la crosse est pas toujours parfaite mais sont prix est plus que desent..bonne chance a la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:36

Merci pour les infos,
en fait je suis deja vendu 870, j'en possede deja un en calibre 20, et hier j'ai passé commande pour mon nouveau 12, comme je chasse souvent dans le bois roff et sous bois je voulais un canon très court, même si je vais perdre à longue distance sur la précision, en plus je voulais me payer un fusil fun, donc j'ai acheté un Remington 870 Tactical, les nouveaux models 2009 http://www.thefirearmblog.com/blog/2008/10/27/new-remington-870-express-tactical/ , j'ai pris avec ca un choke supplementaire pour les slug Sabot, un support balles qui se fixe sur le cote de l'atcion (6 balles), et un barrel shroud (juste pour le look bien sur), par contre c'est chambre 2" 3/4 à 3" pas de super mag dans ce model, mais je pense ca va faire l'affaire emplement.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:02

Gibs a écrit:
Bonjour,
je suis sur le bord d'aller me payer un nouveau joujou pour les corneilles, j'ai deja un calibre 20 pour cela mais je trouve que desfois ca manque de portée, je touche la corneille mais a peine quelques plumes se détache et elle ne tombe pas, j'espere pouvoir augmenter ma porter et mon fun avec un 12.
Aussi tant qu'a faire existe t'il des 12 avec les quels on peut tirer des cartouche normale et des slug sans changer le canon ? car j'aimerais bien alors monter un red dot et tenter de tirer quelques marmottes.
Quelle fusil (si possible dans le remington) me conseillez vous ?
J'ai assé le style de celui ci, qu'en penssez vous ? http://www.remington.com/products/firearms/shotguns/model_870/model_870_TAC_Desert_Recon.asp


Au fait je vend aussi un ruger 10/22, crosse pliante et origine, avec red dot, stainless, pas de bull barel.

Bye

Moi j'aime bien mon semi-auto pour la corneille c'est sûr qu'un pompeux fait la job. pour ce qui est de la marmotte à la slug, à ta place je prendrais un autre calibre comme les rimrifles ou bien les petits center rifle.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:35

Oui je chasse deja la marmotte depuis plusieurs année, avec des 22 et meme j,ai essayé la 17hmr cette année, mais je veux un nouveau challenge... juste pour le fun car je suis bien conscient que c,est plus efficace avec une carabine, mais j'ai plus de plaisir a tirer avec des fusil.
D'ailleur je vds une 10/22 si kkun est interressé.
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:59

Lâche toi lousse mon homme, dabord que tu es heureux dans tes projets.

J'avoue que c'est plaisant d'essayer d'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:36

Besoin de renseignements,

Je voulais savoir si vous connaissez, cet arme et vos commentaires. Merci

Choix de cal.12 Kral1ug8
By camuro at 2009-01-12

Choix de cal.12 Kralfm6
By camuro at 2009-01-12
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:01

C'est un kral 12GA chambré 3" ... je peut te dire que c'est Turque mais je ne connais personne qui a deja essayé ce model et je pense qu'il coute un peut moins de 400$ ... pour le prix j'irais donc plus vers une marque plus reconnu comme Mossberge ou Remington.
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:08

Gibs a écrit:
C'est un kral 12GA chambré 3" ... je peut te dire que c'est Turque mais je ne connais personne qui a deja essayé ce model et je pense qu'il coute un peut moins de 400$ ... pour le prix j'irais donc plus vers une marque plus reconnu comme Mossberge ou Remington.

Merci Gibs,

C'est un copain qui me demandais et je lui ai dis la même chose, des fusil turque?? à 300$ ça doit pas être la groose affaire. Je lui ai offert mon Ithaca semi-auto, mais il branle dans le manche!
Revenir en haut Aller en bas
kid
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
kid


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Loisirs : chasse surtout sauvagine
Date d'inscription : 27/03/2007

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:49

Tout dépend de ton budjet pour la corneille un semi c'est ben l'fun. Si tu ne chasse pas beaucoup autre chose avec ton fusil je te conseil un Baikal MP-153 qui se vend 500-600 avec les taxes. de couleur noir.La finition est ruff mais c'est un très bon fusil pour l'utilisation que tu veut en faire.
Pour gagner de la porter aussi je te suggère de prendre des balles plus forte. Je ne sais pas quelle balles tu utilise mais pour une bonne porter les express long range sont vraiment de bonnes balles avec sa tu devrait avoir beaucoup de porter.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:53

Tu veux dire ces munition la ? http://www.remington.com/products/ammunition/shotshell/upland/express_extra-Long_range.asp
Et tu les prend dans quelle taille de plomb ? #2, #4 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:29

Tu devrais t'acheter sa

http://ca.youtube.com/watch?v=p4ebtj1jR7c


C'est assez malade comme shotgun, surtout les balle a 5 min environ.

Ar-15 Feu
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:36

D00M a écrit:
Tu devrais t'acheter sa

http://ca.youtube.com/watch?v=p4ebtj1jR7c


C'est assez malade comme shotgun, surtout les balle a 5 min environ.

Ar-15 Feu

Sacra.... c'est assez performant comme engin!
Revenir en haut Aller en bas
kid
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
kid


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Loisirs : chasse surtout sauvagine
Date d'inscription : 27/03/2007

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:21

Pour la corneille du 6 ou 7 et 7½ c'est très bon. Nous on prend de la target a 5 $ la boite parce que ce n'est pas cher mais ce n'est pas très puissant la porter est semblable a un 20 . Pour les longue shot utilise un full choke.Nous on chasse avec des choke cylindrique a modifier car toutes nos shot se font d'asser prêt.


Qu'est-ce que tu as comme stock pour chasser la corneille ?
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:13

kid a écrit:
Pour la corneille du 6 ou 7 et 7½ c'est très bon. Nous on prend de la target a 5 $ la boite parce que ce n'est pas cher mais ce n'est pas très puissant la porter est semblable a un 20 . Pour les longue shot utilise un full choke.Nous on chasse avec des choke cylindrique a modifier car toutes nos shot se font d'asser prêt.


Qu'est-ce que tu as comme stock pour chasser la corneille ?

Ça l'air que du 7 1/2 pour la corneille c'est pas bon va voir le lien ci-dessous.

http://extreme-precision.1fr1.net/munitions-ammunition-f16/cartouche-calibre-20-t3447.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:27

Moi je chassait avec mon 20, mais depuis la semaine passé je me suis achaté un 12, et j'ai un choke remington Cylinder dessus, cet apres midi je suis allé tester sur des corneilles, j'en ai vu passer juste 2, la premiere je l'ai tirer à environ 25/30 verges avec du winchester 1550fps, 2 3/4",plomb #2, la corneille est tobé drette là.
La seconde j'ai testé avec de la winchester 2 3/4", 1200fps, plomb 7 1/2, en fait les cartouches pour le pigeon d'argile, la distance était a peut pret egale a la premiere mais plus a dessus de moi, et y a juste des plumes qui on détaché de la corneille mais elle a continué sa route.
Les deux shot avec un choke Cylinder.

Voila, donc je pense installer un choke modified, car je voudrais bien essayer un full choke mais si je tir des billes acier parait que c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:41

Gibs a écrit:


Voila, donc je pense installer un choke modified, car je voudrais bien essayer un full choke mais si je tir des billes acier parait que c'est pas bon.

Non c'est pas conseillé de tirer de la billes d'acier avec un full choke.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:07

Ouais mais sur le site de remington y donne un choke full pour Steel et lead... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:09

Gibs a écrit:
Ouais mais sur le site de remington y donne un choke full pour Steel et lead... bizarre.

Plûtot bizzard!! y'a certains modèles qui le prennent mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
kid
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
kid


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Loisirs : chasse surtout sauvagine
Date d'inscription : 27/03/2007

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:10

Pour tes 2 corneilles comme tu l'a bien dit sur la 2e tu as pris une cartouche a pigeons d'argile donc c'est sur qu'elle est moins puissante ,car elle contient moins de poudre que la première tu as juste a regarder la vitesse pour t'en apercevoir pour avoir un vrai test il faudrait que tu tire 2 balles différentes exactement au même endroit sur ton oiseaux et avec des cartouche qui roulent à la même vitesse pour les 2 grosseurs de plomb.Pourquoi je dit que tu serait mieu dans le 7 c'est parce plus le chiffre est petit plus la cartouche contient de plomb pour le même poids donc ton patron sera plus dense.


Pour ce qui est de l'acier le pourquoi que les choke fermer comme les full ne sont pas bon avec l'acier c'est que l'acier étant plus dur que le plomb elle ne s'écrase pas comme ce dernier et peut ainsi faire gonfler ton canon en passant dans le choke.

pour le choke full qui est steel et lead c'est que le diamètre du choke est plus ouvert qu'un full pour le plomb seulement. On dit un choke full mais tout dépend du diamètre du choke si un 10 cent passe dans ton choke tu peut tirer avec de l'acier dans le cas contraire il n'est pas recommander.


Si tu as d'autres questions gêne toi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:49

kid a écrit:
Pour tes 2 corneilles comme tu l'a bien dit sur la 2e tu as pris une cartouche a pigeons d'argile donc c'est sur qu'elle est moins puissante ,car elle contient moins de poudre que la première tu as juste a regarder la vitesse pour t'en apercevoir pour avoir un vrai test il faudrait que tu tire 2 balles différentes exactement au même endroit sur ton oiseaux et avec des cartouche qui roulent à la même vitesse pour les 2 grosseurs de plomb.Pourquoi je dit que tu serait mieu dans le 7 c'est parce plus le chiffre est petit plus la cartouche contient de plomb pour le même poids donc ton patron sera plus dense. Cependant avec des billes trop petites, la gerbe ouvrira plus vite et risquera de ne pas toucher la cible quand la distance est trop grande .
Pour ce qui est de l'acier le pourquoi que les choke fermer comme les full ne sont pas bon avec l'acier c'est que l'acier étant plus dur que le plomb elle ne s'écrase pas comme ce dernier et peut ainsi faire gonfler ton canon en passant dans le choke.

pour le choke full qui est steel et lead c'est que le diamètre du choke est plus ouvert qu'un full pour le plomb seulement. On dit un choke full mais tout dépend du diamètre du choke si un 10 cent passe dans ton choke tu peut tirer avec de l'acier dans le cas contraire il n'est pas recommander.


Si tu as d'autres questions gêne toi pas.


En bleu c'est ce que j'ai rajouté au commentaire de Kid!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 7:12

heu... tu veux dire que dans des cartouche de 7 1/2 lews plomb sont plus gros que dans du 3 ?
Je penssais le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:11

Gibs a écrit:
heu... tu veux dire que dans des cartouche de 7 1/2 lews plomb sont plus gros que dans du 3 ?
Je penssais le contraire.

du 7 1/2 c'est du 7 1/2 peut importe le chambrage et le calibre!
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Choix de cal.12 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cal.12   Choix de cal.12 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:20

Dans le 2 3/4 par rapport a du 3 pouce, c'est la quantité de plomb si je ne me trompe pas, y'en a plus dans le 3".
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de cal.12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix
» Choix d'une .22 ...
» choix over under 20 ga
» choix d'un 9mm
» Choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: