EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changement d'huile VW

Aller en bas 
+16
pwet2012
Enfield
Gorax
Indiana Jaune
gunguru
draftstone
Abel1
alias-moi
macoizo
bolt.308
Fisur
Dglaner
chris666
McPherson
PerversPépère
truckeralex
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 04/11/2012

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:35

J'ai un VW golf 2012. Le concessionnaire vien de me charger 150$ TX in pour mon 1er changement d'huile.... Ca va pas C'est comme ca aussi chez vos dealer???

C'étais le premier service alors je voulais aller au dealer pour les petit rapel en même temp...Pas besoin de vous dire que c'est la dernière fois que l'on me vois la bette la.....

En-crise Fou Smash
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20187
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:51

vAS CHEZ cANADIAN pOUF.
Au moins, ils ne te prennent pas tout le temps pour une poire.
Moi j'ai envoyer promener mon concessionnaire.
Je n'y vais que pour les inspections obligatoires; et mes changements d'huile, je les fais moi-même avec le filtre de la compagnie, la petite rondelle en alu à jeter et l'huile synthétique que je leur demandais à chaque vidange mais que je ne sais pas s'ils ont vraiment utilisée.
J'ai même acheté les filtres et les rondelles chez un autre concessionnaire juste pour faire C*$!*...
Quand je vais les voir pour une inspection obligatoire, ils me demandent s'ils doivent faire une vidange et je dis "non, j'y verrai personnellement..."

Avec la tronche que je tire, ils n'osent pas me demander pourquoi car ils savent que j'ai juste envie de leur "en déboucher une canne"...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:01

C'est toujours beaucoup plus cher chez les concessionnaires que chez les indépendants...

Pour ma part je serais très réticent d'envoyer un véhicule chez Can PifPaf ou encore WalMart, mais c'est propre à chacun.
Faut aussi dire que je travailles pour un indépendant, alors mon opinion est un peu biaisée!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:06

Moi j'ai un mécano de confiance

Si y'a de quoi qui cloche y m'appelle même si il est pas rentrer pour ça

Garage Éric Brochu sur industriel
(450) 967-4967
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:10

Je doit être chanceux. geek
Mon dealer c'est 55 tax in pour un changement d'huile avec le filtre et le lavage de tableau de bord.
Sa me coûte 40 juste en huile donc 55$ je trouve pas si pire.

David
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:10

Personellement je crois que le meilleur endroit pour faire les réparations c'est chez un mécano de confiance.

Chez mon dealer (Chrysler, Jeep, Dodge) ça me coûte moins de 90$ avec taxes pour le changement d'huile et permutation des pneus. (une 60aine de $ si je me souviens bien)

Je ne veux pas te donner de fausse information mais j'ai souvent entendu dire que les dealers de voiture américaine (Ford, CJD, GMC, Chevrolet) l'entretiens et réparation coûtait beaucoup moins cher que chez les autres dealers... à confirmer???


Dernière édition par Fisur le Mar 19 Fév 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:13

Je n'habite plus à Laval mais si quelqu'un ici est de Laval/Rive-nord :

Garage Gabriel Lussier
450-963-9339

Un mécano de confiance, il a souvent trouvé des solutions à bas prix pour les problèmes de le vieux Ford que j'avais.

M'a même déjà fait des réparations mineurs gratuitement.

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 04/11/2012

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:14

C'est certain que mon char neuf iras jamais chez pifpaf ou wall..

Moi aussi je fais toujours mes entretien moi-même, mais c'est mon premier char neuf dans le crate, peut vous dire que ma crissement continuer a les faire moi-même mes entretiens.

Je travaille sur le transport de carburant pour shell et nous vendons nos lubrifiant, donc leur litre de synthec a 40$ je l'ai profond en sibole...

Mais tu as raison P.P. il vont faire les entretiens ca seras non pour le oil drop, ma acheter le filtre et leur demander les spec de l'huile et ma mettre ce beau $$ en munition pour nourir ma future .338
Revenir en haut Aller en bas
bolt.308
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bolt.308


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : st-roch de l'achigan
Emploi : opérateur de lift
Loisirs : tir.moto.teleguider.plein air
Date d'inscription : 30/07/2012

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:40

fais le toi meme mais garde les factures de tes achat d'huile.pour pas avoir de trouble avec la garanti.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:35

truckeralex a écrit:
J'ai un VW golf 2012. Le concessionnaire vien de me charger 150$ TX in pour mon 1er changement d'huile.... Ca va pas C'est comme ca aussi chez vos dealer???

C'étais le premier service alors je voulais aller au dealer pour les petit rapel en même temp...Pas besoin de vous dire que c'est la dernière fois que l'on me vois la bette la.....

En-crise Fou Smash
+ de $160$.....JUSTE POUR UN CHANGEMENT D'HUILE????????Rien d'autre?? As-tu un Golf diésel pis y ont rempli le moteur au ras-bord d'huile synthétique???? Pas d'allure! C't'un garage géré par la mafia ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:08

Ton volks est une TDI une TSI ou un 2.5 ou 2l 8valves?

SI cé une TDI achète toi de l'huile de marque Total, Mobil, Gulf. Pas la Castrol SLX.

Pour la 2.5 ou TSI va y pour Mobil. Castrol cé pas une huile aussi stable que les autres de qualité supérieur.

Un 2l 8valves cé des tank,mais y se que tu veux cé des moteur des annés 1990, huile ordinaire ou synthec, si tu veux dépenser... cé sur il faut que tu y ailles avec les spec minimal du manufacturier.

Tu peux checker sur le net pour les filtreurs. Regarde pour des marque euro, pas fram ou autres.

Pour reset de l'ordi pour le milage cé pris sur un tread que j'avais starter sur vwquebec et cé la réponse comme elle a été écrite: tu peut le faire en mettant la clé a off, tu presse le bouton 0,0 a droite du cluster pendant que tu le tien enfoncer, tu met la clé a on, et tu appui sur le bouton min. a gauche du cluster, sans laché le boutton 0,0. ca reset l'avertiseur.

Et tu as acheté un char de luxe bas de gamme, donc les entretiens cé plus cher.

Et sa existe pas pas un inspection OBLIGATOIRE. Moi quand il me dise qu'il on inspecté un char et quil te dit tous est beau et tu lui demande cé quoi l'épaisseur des pad de brake et te lance a son a 75% mais tu sait très bien que cé pas sa car té as checker avant et que tu fait de marque et que les marques on pas bouger car sa pas été ouverte ou dévisser tu leur dis ton inspection est bidon!
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:17

Ma blonde a un nissan et chez le concessionaire y chargeait genre 120$ par changement d'huile un moment donner j'y ai été pour des explication pis la le gars y patinait en disant qui fesait le tour toutes les inspections de routine pis que c'était du temps, pis ensuite y me dis que le prestone était à changer???? La je lui est clairement signifier qui me prenait pour une valise le char à 80000km au compteur et que 125$ pour changer du prestone c'est du vol en plein jour surtout quand ta pas d'affaire à changer sa si il est encore bon!!! C'était effectivement la dernière visite chez le CONcessionnaire, maintenant 45$ le changement d'huile au garage du coin. Je crois que le fait que c'était une fille qui allait au garage, il en profitait pour gonfler les prix pis genre changer les brake même s'il était pas maganer... de vrai CROSSEUR! Feu
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:32

C'est tu un diesel?

J'ai souvent vu des places où ils chargent le double pour un changement d'huile pour mtoeur diesel malgré que sa coute la meme maudite affaire.

Changement d'huile 50$+tx
**** Si moteurt diesel: 100$+tx

Perso, quand je vois sa dans un garage, je vire de bord et pu jamais j'y retourne.

D'habitude tu ten sort pour 60-65$ tx incluse (sa inclus l'huile et le filtre et le temps), qu'il soit diesel ou non. Tu peux monter le bill un peu si tu veux de l'huile synthétique, mais jamais proche de 150$+tx
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:33

IL faut que je décide ce que je fais, mon char vient tout juste de passer out garantie, donc faut que je décide si je décide de continuer chez le dealer Toyota (environ 60$), ou aller ailleurs...

Pas encore décidé.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:43

Un toy, n'importe quel garage peut toucher à sa. Du chinois, c'est tout pareil. Idem pour les domestiques (ford/gm)
C'est l'avantage.
Par contre, y'a des endroits ou ils veulent rien savoir des allemandes, et d'autres qui ne font que sa! Des fois c'est plus compliqué trouver un garage pour ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:44

gunguru a écrit:
IL faut que je décide ce que je fais, mon char vient tout juste de passer out garantie, donc faut que je décide si je décide de continuer chez le dealer Toyota (environ 60$), ou aller ailleurs...

Pas encore décidé.
Une clé 14mm, un réservoir à huile usée, un adapteur à filtre pis tes changement d'huile viennent de tomber à $20.00 ou $30.00 si tu prends de l'huile synthétique pis ça prend 15 -20 minutes à faire sans se presser!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:49

Oh ca non...

J'ai assez donné pour ne plus avoir le gout de faire ca... J'ai été étudiant et j'en ai fait des dizaines de chagements d'huile...

Je fais assez de bidou maintenant pour avoir le plaisir de donner le 20 - 30 $ de plus à un pro pour qu'il se tape la job sale...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 8:25

J'ai toujours fait mes changements d'huile.
Je n'aime pas allé dans un garage qui me pompe n'importe quel huile qui vient d'un 45gal.
Dans ma TDI, je mets de la Rotella T6 synthétique.
En plus, le filtre à huile se change par le dessus du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gorax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gorax


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : ste-julie
Emploi : Agent
Date d'inscription : 20/09/2012

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:41

c pas mal chere pour une vw moi je le fais faire tous les 15 000 kilo chez le concessionnaire pour eviron 100$ et il me lave mon auto inspection 115 point et petit dejeuner avec café ...jai un bon service mais je le paye .....


Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:53

Truckeralex ca pas de bon sens meme si TA VW serait V8 double turbo!!!! Non!
Malheureusement ils t'ont ORGANISÉ pas a peu pres....

Y a pas de miracle!!! Les Dealers c est chere...Moi comme bien d autres ici je fait tout les changements d huiles de mes véhicules(2) avec filtres de compagnie et broche facture d huile + filtre ensemble et J inscrit la date dessus avec kilometrages a coté...

Jamais eu de troubles et j ai toujours marché a la synthétique meme si je la change aux 8000 kilos. Ca me coute pas chere car je mets de la Formula one Full synthétique de Canadian Tire (je l achete en vente a 19.95+filtre toyota 10.00$) Donc 30$ pour un changement d huile Full synthétique essayé d accoté ca!!! C'est 100$ minimum au garage....Avec l argent que je sauve et bien...je me gate en milsup et arme sportive
YYYYYYEEEEEESSSSSSSSS Hahohi Hahohi tiens toi le Dealer$$$ Finger

OUTILS ET MATERIEL REQUIS:
1- bassin en plastique pour récuperer huile
2- clef ou box 13 mm avec ratchet 3/8
3- clef a filtre a l huile genre gros Box
4- FILTRE NEUF ET HUILE

Minimum de débrouillardise Tongue
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:21

gunguru a écrit:
IL faut que je décide ce que je fais, mon char vient tout juste de passer out garantie, donc faut que je décide si je décide de continuer chez le dealer Toyota (environ 60$), ou aller ailleurs...

Pas encore décidé.


Pour avoir fait mon stage de mécanique c'est toytoy a trois-rivières (les normes toyata sont le même partout tu va avoir le même service dans toute les garage) , je peux te dire qu'il te font pas juste un changement d'huile ''tout nu'' il te graisse tout les porte et inspecte vraiment tire/suspension/direction pour le même prix perso si il te charge pas 100$ je continuerais a aller la...honnêtement j'ai fait un paquet de stage pendant les 2 ans de mécanique et j'ai vue du mon monde qui sont supposément des pro faire des cr***** de niaiserie, Toyota est pas mal le seul concessionnaire en qui j'aurais confiance...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:54

chez mazda avec l'huile semi synthétique, c'est genre 70$...ya tu un avantage a passer au synthétique a par de leur donner plus de dollars ?
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:58

sa lubrifie un peu mieux, mais si ton char a toujours rouler a l'huile ordinaire, sa changera pas grand chose, sur les forum de char sa la été débattue des centaine de fois et tout le monde a son opinion la dessus....perso moi je met toujours de la mobil 1 dans toute mes machine chu rendu a mon 14ieme char et j'ai jamais eu de probleme de lubrification
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:54

Si vous entreposez pas votre voiture durant plusieurs mois, gaspillez pas votre argent pour de l'huile synthétique. Idée
Revenir en haut Aller en bas
factos
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/05/2011

Changement d'huile VW Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile VW   Changement d'huile VW Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:47

sa part mieu l'hivers avec de la synthétique
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'huile VW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement d'avatar
» Changement?
» changement
» Changement de canon
» Changement de rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: