EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pétition tous contre un registre québécois

Aller en bas 
+4
appache
Chuck99
Indiana Jaune
pipefocker
8 participants
AuteurMessage
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:40

faites circuler au maximum s.v.p.

parents,amis,commerces de votre région,club de tir ect...nous avons besoin de rejoindre le plus de propriétaires d'armes a feu possible.


merci de votre aide



Dernière édition par pipefocker le Sam 23 Fév 2013 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:41

Petite précision, si on veut que la pétition puisse être présenté devant l'Assemblée nationale, il faut l'imprimer et la faire signé.

Par contre, le texte de cette pétition est un peu long. Il faut qu'il soit présent à chaque page de la pétition.

Texte tiré du site officiel de l'Assemblé Nationale du Québec
http://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/lancer-petition.html

L’initiateur de la pétition peut aussi utiliser son propre modèle. La pétition doit :

constituer l’original manuscrit, dactylographié ou imprimé sur des feuilles de papier de format lettre (21,5 cm sur 28 cm ou 8,5 po sur 11 po) ou grand format (21,5 cm sur 35,5 cm ou 8,5 po sur 14 po)
contenir la signature manuscrite de tous les pétitionnaires et, s'il y a lieu, leur désignation en tant que groupe
reprendre le texte de la pétition sur chaque page de signatures.
Aucun délai n’est fixé pour la cueillette des signatures d’une pétition sur papier. Une fois la pétition signée, l’initiateur de la pétition fait parvenir toutes les pages de signatures au député qui a accepté de présenter la pétition. Le député transmet alors la pétition à l’Assemblée, qui détermine si la pétition est recevable.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:50

Si on donne plein d'effort pour faire signer tout ceux qu'on connait, il faudrait au moins qu'elle soit de format recevable pour l'Assemblé nationale.

Je suggère que le texte soit compressé un peu et que le format soit 8,5 X 14 pour avoir au moins 1/2 page de signature en bas du texte.

S'ils la modifie, je vais en imprimer plein et allé les mettre au champ de tir et dans les magasin de chasse et pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:31

Indiana Jaune a écrit:
Si on donne plein d'effort pour faire signer tout ceux qu'on connait, il faudrait au moins qu'elle soit de format recevable pour l'Assemblé nationale.

Je suggère que le texte soit compressé un peu et que le format soit 8,5 X 14 pour avoir au moins 1/2 page de signature en bas du texte.

S'ils la modifie, je vais en imprimer plein et allé les mettre au champ de tir et dans les magasin de chasse et pêche.

même chose pour moi, il faut qu'elle respecte en tout point ce que l'assemblé nationale veux, si on veut passer pour des tout croche....moi aussi je vais l'imprimer et faire le tour du bureau et de ma famlle..je crois etre capable à moi seul de faire signer un minimum de 100 personnes dans mon entourage proche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:43

Elle a été écrite par un avocat québcois qui donne de son temps pour la NFA et tous contre un registre québéquois
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:46

je doute pas des competences de ceux qui on ecris la petition, mais moi de ce que je vois, c'est qu'elle respecte pas ce qui est ecris noir sur blanc sur le site de l'assemblé nationale. On aurrra pas 2 chance de se faire entendre, si on chie dans la premiere, on va passer pour des tout croche.....moi si on me dis que ca reste cette petition là, je vais l'imprimer et la faire signer pareille, mais je trouve important de lever un drapeau avant qu'on en soit rendu trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:54

Surtout qu'on n'est pas super populaire au parlement en ce moment.
Je suis convaincu que Paupau va se faire un malin plaisir de la mettre au recyclage s'il y a le moindre vice de forme.

C'est juste logique, si le texte n'est que sur la première page, il peut être changé à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:08

la version en ligne ne signé qu'une seule fois que se sois sur papier ou sur le net.

http://www.petitions24.net/retrait_du_projet_de_loi_20_registre_des_armes_a_feu_du_quebec
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:38

Aucune pétition internet n'est accepté à l'Assemblé national à l'exception de ceux qui sont fait sur leur propre site sécurisé.

L'idée est bonne mais la réalisation semble avoir été un peu précipité et c'est très malheureux.

Cette pétition ne pourra servir que pour les média.

Aussi, la version papier devrait être bilingue. Il y a pas mal d'anglo dans mon coins et à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:57

Je seconde (ou triple, whatever): je m’apprête à passer beaucoup de temps et faire pas mal de route pour faire signer tout le monde, ça serait vraiment plate que ce soit refusé à cause d'une technicalité.

Je crois que la première page peut rester comme ça, pour la clarté du texte, mais que sur les suivantes, le texte pourrait être plus serré, en petit caractères et prendre juste 1/4 de page, juste pour que ce soit recevable.

Je vais le faire de mon côté, mais le document sur Dropbox devrait être modifié rapidement.

Finalement, si les signatures en ligne ne sont pas recevables, idéalement il faudrait mettre hors ligne cette pétition parce que présentement, le mot est de ne pas signer en double. On se prive de beaucoup de signatures dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:41

excusez-moi pour le delai de réponse les gars, mais je viens juste de revenir a la maison.

donnez-moi un peu de temps,je vous revient dans pas long avec les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:58

Merci! Pas besoin de t'excuser, au contraire Very Happy

Je vais l'attendre pour avoir le format officiel alors.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:04

à suivre avec intérêt dans mon cas.
Je vais en faire signer des noms!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:19

Moi aussi je vais faire ma pert
Revenir en haut Aller en bas
photopigiste
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
photopigiste


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : 3-rivières
Emploi : Maître-photographe
Loisirs : Chasse-pèche,photo, roller, bicyk,ski d' fond, musique ,ordi pi aut'choz :p
Date d'inscription : 21/08/2011

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 2:31

Salut les gars , j' ai signé , j' ai 18 armes à feu 6 arcs , 4 traditionnels , 2 à poulies,
Johny on a assez payé pour l' enregistrement fédéral ! Partagé en masse sur facebook, mes pages et celle du PQ! Tant qu' à celle de la grosse Pauline , j' suis bloqué , esti que ça m' fait d' la peine ! lol!

Indiana Jaune sur la page facebook du PQ y' en a qui la voient certain :p

https://www.facebook.com/lepartiquebecois



Chuck99 ben sti on fera comme les étudiants , on ira jouer d' la casserole habillés en chasseurs ! Very Happy

https://2img.net/r/ihimg/f/163/vlcsnap2011090806h52m40.jpg/




Dernière édition par photopigiste le Dim 24 Fév 2013 - 3:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
photopigiste
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
photopigiste


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : 3-rivières
Emploi : Maître-photographe
Loisirs : Chasse-pèche,photo, roller, bicyk,ski d' fond, musique ,ordi pi aut'choz :p
Date d'inscription : 21/08/2011

pétition tous contre un registre québécois Empty
MessageSujet: Re: pétition tous contre un registre québécois   pétition tous contre un registre québécois Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 2:41

photopigiste a écrit:
Salut les gars , j' ai signé , j' ai 18 armes à feu 6 arcs , 4 traditionnels , 2 à poulies,
Johny on a assez payé pour l' enregistrement fédéral ! Partagé en masse sur facebook, mes pages et celle du PQ! Tant qu' à celle de la grosse Pauline , j' suis bloqué , esti que ça m' fait d' la peine ! lol!

en gros :
#21
2013-02-24 08:55
Erreur: ce registre nous coûtera une fortune et n'empêchera aucunement l'utilisation d'une arme à feu sans restriction à d'autres fin que sportives. Qu'elle soit enregistrée ou non, une arme peut à tout moment se retrouver entre de mauvaises mains. Pensez-vous que les criminelles moindrement professionnels utilisent des armes enregistrées?!!!les policiers consultent 700 fois par jour? Menteurs, pas au Québec , peut-être au Canada et aux USA , pas au Québec !

Encore des depences innutiles pour le quebec. Le but etait pas de faire diminuer la dette du quebec?
Parti comme cest là ,ce sera la même affaire que le liberal! Plus de dépences plus de taxes on fait payer la Classe moyenne gang de sans genie.Vos taxes a l'action pour harceler les honnêtes citoyens. Propriétaire d'armes a feu, motocyclistes etc. C'est drôle,mais tout ce qui ressemble a la liberté de choix de l'individus est systématiquement contrôlés,voir opprimés par le Governement québecois. En 1950 on parlait de communautés religieuses. Aujourd'hui, nous parlons de communautés étatiques.

Ne taxez pas les propriétaires d'armes longues au profit de groupe anti-arme qui s'acharnent a faire des campagnes de désinformations et de se servir des émotions pour aveugler la population de la réelle situation !!!


Harper a dit NON à ces dépenses inutiles et le gouvernement québécois s' en prend aux chasseurs et collectionneurs d' armes à canon long !, Si on a des armes , c' est qu' on a travaillé pour , on a passé le cours de maniement d' armes et 5 répondants ont signé . Crissez-nous patience On a assez payé!


"Détournons les fonds de santés et d'éducations pour un régistre Québécois"

"Un registre plutôt que des Écoles saines"

"Vivement un Registre pour augmenter la dette"

"Un Registre, la VRAIE priorité économique du Québec"

"On veut pas se faire soigner, on veut un Registre"

"Vivement une augmentation des impôts pour un Registre"

"Taxons l'essence pour un Registre" on dit NON

Sur la page facebook du PQ : Alors explique-nous Pauline, met-nous en situation, un homme comme Henry Baines est barricadé chez lui et il a une arme enrégistrée, comment la magie va opérer, comment le régistre va résoudre cette situation? Les policiers savent déjà qu'il a une arme par son permis d'acquisition et de possesion d'armes à feu fédéral, et Le gouvernement a ajouté par dessus le régistre national québécois des armes à feu, que se passe-t il? Comment le nouveau régistre agit? Comment devrais-je me sentir protégé? À quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
 
pétition tous contre un registre québécois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition électronique de ''tous contre un registre''
» Tous Contre Un Registre Quebecois Des Armes A Feu
» "Tous contre un registre quebecois" aux Franc-tireurs
» Et si ? NFA-Tous contre un registre québécois des armes a feu
» ATTENTION CONCOURS TOUS CONTRE UN REGISTRE QUEBECOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: