EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HARPER, mais pas à tout prix pour moi...

Aller en bas 
+13
defensio
foudetir
squintal
Snoopy
Tailgunner
60 recon
1clickdown
chris666
Fisur
ticul
Bab
Gam3r72
Wile E. Coyote
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:28

Je suis pris entre l'arbre et l'écorce viv-à-vis Mr Harper...
Je m'explique: Je suis bien heureux que le registre fut aboli, car il l'avait promis. Enfin, un politicien qui tien une promesse!
Au Québékistan c'est autre chose, mais c'est pas de sa faute.
Il a plusieurs positions qui ne vont vraiment pas dans le sens de ma façon de voir les choses, dont sa réforme de l'assurance chômage.
C'est mon premier hiver comme camionneur. Avoir su je me serais mis sur le chômage étant donné que c'est très tranquille. Je ne fais même pas 15 heures semaines.
Ce sera plus payant d'être sur le chômage l'hiver prochain et de retourner pour la cie au printemps.
Mais là, avec sa réforme je serai obligé de prendre un poste, même loin de chez moi, à 70% de mon salaire.
Avec mon Envoy, à 15 litres au 100km... outchh! Je vais travailler pour payer le gaz!
Là où je me ferai avoir encore plus, c'est que si je dis au nouveau patron, que rendu au printemps je retournerai à ma job, on ne m'engagera pas. Résultat: pas droit au chômage, car je refuse la job, et pour agrémenter le tout, perte de mes semaines accumulées...
...si je prend la job et que rendu au printemps je retourne à mon ancien emploi... perte de mes semaines accumulées car je quitte sans raisons.
Ensuite, mettez-vous dans les bottines d'un boss. Il peut avoir des employés à 30% de moins en salaire, et il sait que vous devrez accepter.
Déjà que chauffeur c'est difficile d'avoir 20$/heure, ça va faire baisser les salaires.
Je trouve qu'il est trop du côté des entreprises et pas assez du côté des "boites à lunch".
C'est bien beau les carabines mais ça ne me fait pas vivre!!!

Un gars pris entre l'arbre et l'écorce.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Gam3r72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gam3r72


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Canada
Date d'inscription : 31/01/2013

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:33

La réforme de lassurance emploi va faire plus de bien que de mal mais c sur que c plate pour seus ki vont réelement en avoir besoin. Pour seus ki me lance oui mais on le paie cette assurance la je paie aussi les bs et jai pas lintention de le devenir. Aucun gouvernement nest parfait mais celui ki sa aproche le plus ses bien le PCC
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:07

arreter un peux la reforme fera rien

elle est fait que si tu travail pour moin que ce que tu aurais sur le chômage tu est pas obligé

Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:59

Wile E. Coyote a écrit:

...
Mais là, avec sa réforme je serai obligé de prendre un poste, même loin de chez moi, à 70% de mon salaire.
Avec mon Envoy, à 15 litres au 100km... outchh! Je vais travailler pour payer le gaz!
Là où je me ferai avoir encore plus, c'est que si je dis au nouveau patron, que rendu au printemps je retournerai à ma job, on ne m'engagera pas. Résultat: pas droit au chômage, car je refuse la job, et pour agrémenter le tout, perte de mes semaines accumulées...
...

Mais justement, j'ai une job à l'année, je paye du chomage, j'ai pas le moyen de me payer un Envoy ou un véhicule qui fait du 15L au 100. Pourquoi il faudrait que je paye plus de chomage pour que tu puisse garder ton gros véhicule parce qu'il te coute trop cher pour que tu puisse aller travailler?

Désolé, ca peut paraitre bête mais l'argent ne tombe pas du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:19

ticul a écrit:
Wile E. Coyote a écrit:

...
Mais là, avec sa réforme je serai obligé de prendre un poste, même loin de chez moi, à 70% de mon salaire.
Avec mon Envoy, à 15 litres au 100km... outchh! Je vais travailler pour payer le gaz!
Là où je me ferai avoir encore plus, c'est que si je dis au nouveau patron, que rendu au printemps je retournerai à ma job, on ne m'engagera pas. Résultat: pas droit au chômage, car je refuse la job, et pour agrémenter le tout, perte de mes semaines accumulées...
...

Mais justement, j'ai une job à l'année, je paye du chomage, j'ai pas le moyen de me payer un Envoy ou un véhicule qui fait du 15L au 100. Pourquoi il faudrait que je paye plus de chomage pour que tu puisse garder ton gros véhicule parce qu'il te coute trop cher pour que tu puisse aller travailler?

Désolé, ca peut paraitre bête mais l'argent ne tombe pas du ciel...

Tu es exactement dans la même situation que moi!!!

Je travail fort à l'année avec un salaire qui ne me permet pas de me payer un Envoy qui fait du 15L au 100.

Par contre, mon frère qui est dans la construction, lui il ce paie tout ce qu'il veut et il a des belles vacances payé l'hiver (gracieuseté du chommage). Il peut en profiter pour aller faire du skidoo qu'il tire avec son F150 FX4 de l'année......
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:12

tant qu'a s'attaquer au chomage pourquoi ne pas carrément arreter l'aide sociale pour ceux qui sont apte a travailler

ceux qui sont incapable de travailler je suis bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:16

Pour l'aide sociale, ça c'est au niveau de la Marois.
Revenir en haut Aller en bas
Gam3r72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gam3r72


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Canada
Date d'inscription : 31/01/2013

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:51

Faut pas arreter le b.s mais bien les faire travaillé pour leur b.s car 200 000 personnes de plus vivant dans les rues ses pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:00

désoler willy

mais je suis pour la reforme. Il est certain que pour ceux qui n y sont pas habitué car ils se prenaient des congés assurance chômer l'hiver sa fait mal, mais pour les jeunes ils vont grandir la dedans et ils ne feront pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:20

La seule chose que je peux dire sur ça, c'est que la grande majorité du monde touché viennent de régions où il n'y en a pas de job l'hiver.

Ça me fait un peu rire de les voir manifester: si y a pas de job à moins d'une heure, tu va le garder ton chômage.

Pour le reste, je ne comprends pas non plus: si au bout d'un temps 'x' tu n'as pas trouvé de job, ils t'en trouve une pour toi (sinon, encore une fois, tu gardes ton chômage) à 70% ou plus de ton salaire, ce qui te donne plus d'argent que sur le chômage.

Rien ne t'oblige à mentir: si le patron ne te prend pas parce que tu lui exprimes ton désire de reprendre ton boulot après 3 ou 6 mois, c'est lui qui te refuse la job, pas toi. Encore une fois, tu gardes ton chômage.

En bout de ligne, ou bien tu gardes ton chômage parce qu'il n'y a pas d'alternative, ou bien tu fais une job mieux payé que le chômage que tu n'as même pas à chercher.

En prime, ça coûte moins cher à la société.

Pour ce qui est des dossiers d'un gouvernement, aucun parti, aucun indépendant même, ne peut penser à 100% comme une autre personne sur tous les sujets. Il faut donc choisir celui qui nous ressemble le plus et espérer pour le mieux. Des fois c'est de notre bord, d'autre fois moins. Moi j'ai choisi de voter pour n'importe qui qui veut protéger nos droits de chasse et de tir, les autres dossiers c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc...

C'est tout ce que j'ai à dire, sinon je n'ai pas vraiment d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:54

la réforme de l'ass.chomage, un autre débat chaud

pour 1 hre de transport, demandez à une couple de montrélais si c'est long transverser les ponts???

alors, il ne faut pas trop pousser trop sur ça...ça n'aide pas votre cause

c'est perdu d'avance

puis, aux nouvelles tantôt, banley de PC qui dit que l'ass.chomage est dans le trou...d'où la réforme ....très songeur pour ma part

pourtant, un autre article de cyberpresse nous aindique que le gouvernement (tous partis confondus) ont siphonné pour 55 milliards de $$ depuis le début

c'est une vache à lait...en surplus, et payé n'importe quoi qui n'a pas rappe avec l'ass.chomage

je ne suis pas nécessairement d'accors avec la réforme...à vrai dire, je me demande pourquoi le faire???

toujours tantot, on nous dit que ça sauve 450 millions par néée...curieux, un autre artoicle parlait cede 150 millions...combien les chifress cahngent de jours en jour

finalement à ma connaissance, il y a avait 15 milliards $$ de surplus dans les coffres pour les imprévues...

est-ce dans le trou, comme banly le dit?

anyway, la réforme a-t-elle sa place?

pourqoi pas, il y a toujorus place à amélioration

celle proposé est-elle la bonne?

je ne sais pas

doit-on utilisé l'ass.chomage pour le maintient ou le développement régional?

comme pour les mini-centrales et l'éoliens de hydro-quebec

pas certain pour ma part...

un très gros débat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
squintal
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 156
Localisation : Ste-Thérèse, QC
Date d'inscription : 13/02/2011

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 1:29

Will!! casse pas ta tete...mets toi sur le chomage, mais a toute les semaine, prend mettons 100$ cash de ton dépot de chomage, donne le a ton boss, lui il va te déclaré une journée de 8h payée dans ta semaine, donc le chomage t'achaleras pas pour te trouver une job y va voir que tu travaille un ptit peu, pis lui ca y fait une dépense....pis si y veulent t'envoyer au rencontre pour te trouver une job...tu leur dis que tu travaille cette journée la cest toute.

ca l'air que c'est dmeme ca marche, moi jsuis pas sur le chomage vu que je fais pas mal de déneigement, mais jentend les gars de truck jaser c'est ridicule la...tlm fait ca, t'es pas plus fou qu'un autre, va pas au bout du monde chaque matin aller virer des boulettes au king dla poutine dépenser ta paye en gaz pour les satisfaire la....




Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 1:53

C'est sur que le gars a un Envoy mais il a pdut etre plusieurs annees ce vehicule et dans le coin ou il xdmeufe c'est tres utile ,.Mais pour ceux qui sont pour cette nouvdlle loie ,c'est facile de se fakre aller la geule quand tu as eu la chance d'avoir un travail a l'annee mais il faut penser aussi qu'il y en a qui n'ont pas eu cette chance et demeure dans des endroits ou les jobs ne pleuvent pas et lorsqu'ils travaillent eh bien c'est aussi pour vous procurer des belles petites christ de boiseries qui agrementeront vos maisons en ville vous qui avez eu cette chance d'avoir un travail a l'annee ,comme tout bon. Q becois. On pense a nous qui vivons gras et que les autre mangent de la marde ,bonne pensee mes chums ,et si mon opinions ne plait pas tant pis mais. Moi je pense peut etre un peu plus aux autres ,des pensees comme certain ont .......je n'irais pas a la guerre ave. Ces gars Lol car je ne vivrais pas longtemps ils ne savent pas se tenir et ca doit etre comme ca a la guerre.
En tout.cas moi meme si je me debrouille pas mal dans la vie J'APPUIE ces gars .Et pour ceux qui pensent comme ca et qui se sentent bien avec ce travail a l'annee ...faites attention messieurs ,de tres grosses compagnies ferment assez regulierement et qui ont.des job a l'annee ,c'est peut etre votre job qui tombera bientot ,imaginez un peu que vous serez pris dans cette situation ,ce serait peut etre votre tour et vous direz ......j'aurais du manifester moi aussi a ce moment meme si ca me touchait pas encore mais la il est trop tard je suis dans le petrin.
Pensez-y messieurs. Non!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 2:20

je veux bien que l'aide sociale c'est au niveau de la marois mais les crédit viennent de ottawa

on n'a plus les moyen de payer ca et moi je suis pour que dans notre societe on choisi mieux la répartition de nos capitaux
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 2:42

La ou je suis d'accord pour le b.s. Un gars de 20 ans qui. It. Hez parents il y en a pas mal et qui a de l'aide social ca j'aime pas trop le principe. Contraifement au novelles proposotions sjr le chaumage.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 8:12

Je suis mécanicien et j'ai deja été sur le chomage l'hiver, me faire serré la vis par le gouvernement pour m'obliger a me cherché une job ca m'aurais évité surement des semaines sur le chomage.

On es tous un peu pareil, on aime ca avoir un peu de vacances quand tu travail toute le reste de l'année.

Quand ya des poste a combler dans ton coin pis que ya des BS et chomeur autour, c'est normal qu'il les combles. Je suis daccord avec ca.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:11





Fil déplacé dans hors sujet.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 24 Fév 2013 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:43

Perso je suis travailleur saisonnier pour la regie de gestion des matière résiduel de la mauricie et je tombe off l'hiver parce-que y'a pas asser de job, et a date le chomage ne m'a pas encore achaler. mais moi ce qui me fait peur c'est que justement il vont pouvoir m'obligé a prendre n'importe quel job a 70% de mon salaire a l'intérieur d'une heure de route, dans mon cas c'est le salaire minimum et jusqu’à 20$ de gaz par jour plus peut être le parking car y pourrais me shiper jusqu’à Montréal....calculer sa comme vous voulez mais y me resterais environ 225$ par semaine....oussé vous voulez j'alle chier avec sa??? sa va pratiquement être plus payant de me sacré sur le B.S.!

pis j'ai pas un gros char de mongol, j'ai un p'tit honda crv qui fait peux près 10l/100km
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:33

Moi ce qui m'évarve un peu, c'est le chialage irréfléchi des gens des villes vis-à-vis les gens des régions! sa***** Suzie: y a une maudite différence de choix pis de quantité d'emplois disponible entre un centre urbain à forte densité pis une région cent fois plus grande mais avec peu de polpulation!! Pensez-y un p'tit peu avant de cracher vos préjugés et votre jalousie sur des gens qui, à part les travailleurs de la construction, gagnent souvent un salaire ridicule pour un travail archi-dur dans des conditions souvent très pénible et qui ne recoivent que 55% de leurs petits salaires, pendant la saison morte! Je connais pas grand travailleurs saisonniers qui ont les moyens de se payer un Nième Nigtforce ou Leupold Mark 4 pour une de ses 4 ou 5 armes de tir de précision à $5000.00!!!!!
Le braillage de certain concernant leur foutu contribution de $300.00 MAXIMUM à la caisse de l'assurance-emploi alors que l'argent leur sort quasiment par les oreilles est quasiment indécent. Qu'on me comprenne bien, je ne vise personne en particulier, je ne fait qu'exprimer ce que j'entends ou constate au fil du temps et sachez que y a au moins 300,000 gaspésiens exilés qui sont présent dans toutes les régions du Québec pour échapper au chômage et pourtant le taux de chômage en Gaspésie a été de 12% en 2012 avec une population d'à peine 95,000 personnes sur un territoire immense: c'est loin d'être le PARADIS des chômeurs comme certain ignorants semblent le penser! a les entendre, ça serait le party bar-open à l'hiver longue dans les régions comme la nôtre....c'est dur de faire le party avec parfois, $250.00 clair par semaine avec des enfants à nourrir et tout le reste pour un parent de famille mono-parentale!! C'Est encore plus dur de se faire traiter de parresseux(ses) par des gens qui gagnent les gros salaires et qui n'ont qu'eux à blâmer si ils dépensent avec les yeux plus grands que la panse. Personellement, j'ai la chance immense de demeurer à Gaspé où le taux de chômage est très bas et d'avoir 2 emplois temporaires pendant l'hiver mais ça n'a pas toujours été le cas et je vous jure que c'Est dur sur le moral en calvaire de vivre dans l'anxiété de toujours courir après l''argent ou le travail!
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:20

C'est vrai qu'il y a autant d'incompréhension et de stéréotypes sur le chômage et la réalité des régions qu'il y en a sur les armes à feu par les antis.

Mais la réactions de sortir dans la rue pour demander de pouvoir garder son chômage sans avoir à chercher une job n'aide pas trop non plus, côté image... Quand les Madelinots sortent contre un projet de loi qui ne les touche pas (y a rien à une heure de route!), ça vient renforcer les préjuger...

@pwet2012: le projet de loi comprend des mesures de calculs qui, si on démontre que prendre une job fait encourir des dépenses qui amènerait le revenu sous le montant du chômage, la job en question n'est plus obligatoire. Évidemment, est soustrait des dépenses les coûts de l'ancienne job: donc si 20$ de gaz sur la nouvelle job, mais 10$ sur l'ancienne, il sera retenu que ça te coûte 10$ de gaz en surplus. Et si tu travailles au salaire minimum, tu ne peux travailler à moins que 100% de ton ancien salaire, car salaire minimum.

C'est quand même pensé comme ça: en gros, en considérant tout, si tu peux être mieux ou égal avec une job qu'avec l'assurance-emploi, ben prend la job. Et rien ne t'empêche de revenir à ton ancienne job après. Les semaines que tu perds en laissant ta job temporaire de façon volontaire, tu ne les auraient pas accumulées sur le chômage de toutes façon...

je suis rendu à $0,10 d'opinion là Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:22

Fisur a écrit:
ticul a écrit:
Wile E. Coyote a écrit:

...
Mais là, avec sa réforme je serai obligé de prendre un poste, même loin de chez moi, à 70% de mon salaire.
Avec mon Envoy, à 15 litres au 100km... outchh! Je vais travailler pour payer le gaz!
Là où je me ferai avoir encore plus, c'est que si je dis au nouveau patron, que rendu au printemps je retournerai à ma job, on ne m'engagera pas. Résultat: pas droit au chômage, car je refuse la job, et pour agrémenter le tout, perte de mes semaines accumulées...
...

Mais justement, j'ai une job à l'année, je paye du chomage, j'ai pas le moyen de me payer un Envoy ou un véhicule qui fait du 15L au 100. Pourquoi il faudrait que je paye plus de chomage pour que tu puisse garder ton gros véhicule parce qu'il te coute trop cher pour que tu puisse aller travailler?

Désolé, ca peut paraitre bête mais l'argent ne tombe pas du ciel...

Tu es exactement dans la même situation que moi!!!

Je travail fort à l'année avec un salaire qui ne me permet pas de me payer un Envoy qui fait du 15L au 100.

Par contre, mon frère qui est dans la construction, lui il ce paie tout ce qu'il veut et il a des belles vacances payé l'hiver (gracieuseté du chommage). Il peut en profiter pour aller faire du skidoo qu'il tire avec son F150 FX4 de l'année......

-PRIMO: je travaille plus d'heures dans une année de 9 mois que toi en 12 mois. ce qui fait que je paie la large part d'assurance chômage. 70 heures semaine dans un truck t'essaieras ça pour le fun!
-SECUNDO: j'ai 45 ans et je me suis promené le cul assez longtemps dans des tape-cul, qu'aujourd'hui j'ai le droit d'avoir un peu de luxe. ( mais c'est vrai qu'au Québekistan ceux qui ont du luxe sont jalousés au lieu d'être admirés. Typiquement judéo-chrétien)
-TERTIO: j'ai une famille de deux jeunes qui font des sports et en plus on fait du camping, de la chasse et de la pêche, ce qui m'oblige à avoir un véhicule avec de l'espace.
-QUATRO: analyse la passe du gouvernement pour devoir garder une job avec un salaire moindre et tu vas comprendre.

Meri à ceux qui me rassurent et me donnent des trucs. C'est apprécié. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:23

J'ai un cousin qui est sur le chômage l'hiver. Il a une job assuré d'avril à novembre. Il gagne 18& de l'heure et il est heureux comme ça. Ce qu'il fait, il va voir pour des emplois mais à l'entrevue, il leur dit que c'est seulement jusqu'au mois d'avril. Il l'engage pas et si le chômage vient le voir, il peut dire que personne ne l'engage. Il garde son chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:36

Hellcat a écrit:
J'ai un cousin qui est sur le chômage l'hiver. Il a une job assuré d'avril à novembre. Il gagne 18& de l'heure et il est heureux comme ça. Ce qu'il fait, il va voir pour des emplois mais à l'entrevue, il leur dit que c'est seulement jusqu'au mois d'avril. Il l'engage pas et si le chômage vient le voir, il peut dire que personne ne l'engage. Il garde son chômage.

Voilà: lui il la "veut" la job, c'est le patron qui veut pas. Pas sa faute! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:37

Wile E. Coyote a écrit:


-PRIMO: je travaille plus d'heures dans une année de 9 mois que toi en 12 mois. ce qui fait que je paie la large part d'assurance chômage. 70 heures semaine dans un truck t'essaieras ça pour le fun!
-SECUNDO: j'ai 45 ans et je me suis promené le cul assez longtemps dans des tape-cul, qu'aujourd'hui j'ai le droit d'avoir un peu de luxe. ( mais c'est vrai qu'au Québekistan ceux qui ont du luxe sont jalousés au lieu d'être admirés. Typiquement judéo-chrétien)
-TERTIO: j'ai une famille de deux jeunes qui font des sports et en plus on fait du camping, de la chasse et de la pêche, ce qui m'oblige à avoir un véhicule avec de l'espace.
-QUATRO: analyse la passe du gouvernement pour devoir garder une job avec un salaire moindre et tu vas comprendre.

Meri à ceux qui me rassurent et me donnent des trucs. C'est apprécié. Merci

Si tu travaille le même nombre d'heure que moi annuellement pourquoi tu as droit au chomage et pas moi?

Ta paye est juste répartis différemment annuellement...
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Empty
MessageSujet: Re: HARPER, mais pas à tout prix pour moi...   HARPER, mais pas à tout prix pour moi... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:48

moi ce qui m'achale avec cette reforme sa c'est qui tape sur la tête des travailleur saisonnier, je travaille du 1 avril au 1 decembre, c'est la premiere fois que je peux dire que j'aime ma job, moi travailler dans une shop ou dans des bureau je suis pas capable, j'aime sa etre dehors et je travail avec le public....Et honnêtement si vous êtiez chef d'entreprise que je venais vous voir en vous disant, j'me cherche un job mais juste pour 4 mois, après je retourne a ma ''vrai'' job! Est-ce que vous m'engageriez? honnêtement??? pas sur moi....le gouvernement devrais plus aidez ceux qui on PERDUE leur job en s'en retrouver une que ceux qui sont slacker a toute les année a la meme date pour revenir a la meme date l'année d'apres....
Revenir en haut Aller en bas
 
HARPER, mais pas à tout prix pour moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» registre des armes a feu Harper dit non a tout compromis.
» j'en veux...mais à quel prix?
» Du single shot mais a gros prix
» Envoyé Spécial:FBI RECHERCHE TERRORISTES A TOUT PRIX
» Vieilles machines8 mais tout de meme intéressant a voir aller.https://www.youtube.com/watch?v=L3ZXAw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: