EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rodage de canon

Aller en bas 
+21
kevmetal25
dodgedeer
Maximus
1clickdown
sebastien41
n0th1ng
SuperDave
Louis
oldsniper
Phil
Ijump
SPIN
FueL
deeramator
15hunter15
Bab
Dominic Imbeau
sendero
sniper300mag
SQUILL/Fondateur
nigolabête
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:42

Sa serais pour savoir sé quoi la meuilleur façon de bien roder une carabine neuve? Bof
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 46
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:50

nigolabête a écrit:
Sa serais pour savoir sé quoi la meuilleur façon de bien roder une carabine neuve? Bof
Oufff....je pense que ce sujet va avoir une couple de page si je me fie aux autres forums auquels j'ai participé study Non! Ar-15
Yen a qui vont te dire que oui c'est nécessaire et d'autres que c'est absolument inutile...vraiment, à ce sujet, ya pas de millieu on dirait; c'est blanc ou noir on dirait!
Moi, je l'ai fait et je me dit que ca ne coute pas cher de le faire. De plus, personne n'a pu prouver hors de tout doute que ca aide mais personne n'a non plus pu prouver que ca nuis....donc je me dit que ca ne peut pas faire de tors.
Voici un lien sur le site de Savage....c'est celle-là que j'ai appliqué sauf que l'étape 1, au lieu de la répeter 10 fois comme recommandé, je l'ai fait 5 fois....ensuite j'ai suivi la procédure décrite.....(CÉ LONG EN BAPTÊME)....mais ca vaut la peine je pense... Ché-pas
http://www.savagearms.com/cs_barrel.htm
PS.: À noter que moi, mon canon étant tres lisse à l'achat, ce qui veut dire que quand je fesait le nettoyage requis à la réception de l'arme, j'ai noté que la rode glissait comme dans du beure, c'est pourquoi j'ai coupé de moitié la premiere étape.....mais je sais que c'est pas toujour le cas; bien des gens on remarqué que neuve, leur arme retenait des charpis des petits tampons de cotton (il en restait d'accroché sur les rainures) à cause que leur canon était roff....dans ce cas, ce rodage est plus important.

_________________
Rodage de canon Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 46
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:53

Oupsss....si tu as de la difficulté en englais, hésite pas à demander, je vais te la traduire.
De toute facon, je vais surement mettre un ''post-it'' là dessus un moment donné.

_________________
Rodage de canon Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:04

Hey merci beaucoup , j avais meme pas remarquer qui avais sa sur le site de savage!

Ouin j'avoues que sa dlaire long a faire tout ses étapes.Moi j'ai du solvent HOPES ,es ce que sa fait l affaire?
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 46
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:44

nigolabête a écrit:
Hey merci beaucoup , j avais meme pas remarquer qui avais sa sur le site de savage!

Ouin j'avoues que sa dlaire long a faire tout ses étapes.Moi j'ai du solvent HOPES ,es ce que sa fait l affaire?
Je croirais que tous les solvents modernes sont bons...moi je suis les instruction et je passe toujours une patch avec 2 goutes d'huile ''Rem oil'' de Remington apres le netoyage pour éviter l'oxydation. Et aussi à noter que pour retirer les résidus de cope dans les raynures (si ta carabine retien beaucoup la cope), il faut utiliser une brosse de nylon et non celles en laiton que l'on utilise pour le netoyage régulier car le ''coper remover'' va dissoudre la brosse de laiton pour en laisser dans le canon.

_________________
Rodage de canon Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 8:01

la meilleure façon consiste a nettoyer completement entre chaque coup tiré
c'est a dire : nettoyer avec du solvant regulier
passer une patche avec du copper solvent laisser agir
passer une patche sèche
recommencer avec le copper solvent laisser agir
passer une patche sèche
si la patche sort propre nettoyer avec le
solvant régulier et assecher avec une patche
sèche (toujours tirer avec un canon asseché)
(si apres 2 passe de copper solvent il reste encore
des résidus de cuivre continuer jusqu'a la disparition
complete )

ça peut paraitre inutile de nettoyer tant que ça mais ça fait partie du principe 1er qui est de faire passer le boulet dans un canon libre de tout résidus ce qui favorise le polissage des aspérités qui sont produites lors de la fabrication du canon
si un tant soit peu de cuivre reste toujours ''plaqué'' sur les rayures les défauts seront toujours cachés et protégés ce qui a la longue accumulera de plus en plus de cuivre et fera diminuer la précision Non!
normalement on peut dire que de tirer une boite de 20 cartouches avec un nettoyage complet entre chaque coup sera suffisant....mais des canons peuvent demander plus long de rodage 🐷
normalement les résidus de cuivre seront plus importants avec les premieres cartouches tirées et devraient diminuer graduellement jusqu'a disparition complete
pour savoir si votre rodage est terminé . le canon ne retient plus de cuivre , les patches n'ont plus de couleur bleue / verte avec le copper solvant
je sais c'est long mais ça en vaut la peine Sleep
bonne chance... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:34

le même procédé s'applique avec des armes qui ont déja été utilisées....le premier nettoyage complet risque d'etre plus long et il vaut mieux de le faire à la maison en laissant agir la solution de copper solvent plus longtemps et le faire plusieurs fois vraiment jusqu'a ce que le canon soit completement exempt de cuivre ..... Sleep c'est tres important de le nettoyer completement ...tant qu'il y a des taches de couleur vertes/bleues sur la patche c'est qu'il reste des traces de cuivre scratch
ah oui toujours utiliser du copper solvant de bonne qualité et évitez d'utiliser des produits sans ammoniaque...j'ai remarqué qu'ils sont moins efficaces No
tres important ne pas laisser le copper solvent agir trop longtemps dans votre canon (pas plus de 30 minutes a chaque fois) parce qu'il pourrait rendre le métal un peu plus poreux et endommager le fini de votre arme affraid Banghead
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:52

Merci pour vos réponses complete.Jvas être bon pour me débrouiller avec sa.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 46
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:30

Petite question, moi j'ai du ''Bore tech'' comme copper solvant.....je me demandais si quelqu'un l'avait déjà utilisé.
En tout cas, il sent l'amoniac donc ca doit etre bon signe car coté efficacité, je ne peux pas vraiment savoir s'il est bon car la mienne ne retient pas le cuivre.
Et merci pour le conseil du ''30 minutes max'' car je ne le savais pas!

_________________
Rodage de canon Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:38

C'est ce que j'utilise BORE-TECH, je le trouve très efficace mais il sent fort en ...

Pour résoudre en partie le probleme de FOULAGE comme sniper300mag explique, tu peux également MOLY-COATER l'interieur de ton canon, tu sais le produit que les compagnie comme winchester applique sur les boulet fail-safe ou autre (noir, bleu ou vert) c'est un produit tres tres résistant qui se loge dans les micro-pores de l'acier, il n'y a donc plus de place pour le cuivre et si tu as un chronographe, prend des test avant et après, tu va même voir une légère augmentation de la vitesse a la bouche étant donné la réduction de la friction

tu refais le procédé tout les 100 coups il me semble

bon test

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 46
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:46

Effectivement, j'ai souvent entendu dire du bien de ca....mais est-ce que ca vaut la peine si la carabine ne bouffe pas le cuivre?.....remarque que si c'est pas trop dispendieux, ca doit valloir quand meme la peine.
Est-ce vrai que la fréquence des nettoyages en est aussi grandement réduite?

_________________
Rodage de canon Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:52

Ha non, pour la fréquence, je respecterai la même, la séance sera moins longue, c'est tout, désolé pour le language mais souvent, tu "crache" sur la patch, tu la passe et une autre avec l'huile pi le tour est joué...

Selon moi, si tu fais beaucoup de tir, oui, ca vaut la peine

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:20

Tiens j ai trouver sa sur un forum quebecois que un de nos membre à traduit d un site américain.Merci encore DOminic Imbeau pour cette traduction.Si quelqun n est pas daccord avec le fais que j ai copier sa d un autre forum bin deleter sa.

‘’J’ai passé les quelques derniers mois à essayer de mieux comprendre le concepte des étapes du rodage et de la façon de nettoyer un canon adéquatement. Quoi faire et ne pas faire.

J’ai passé plusieurs heures sur ce forum, le ‘’BR Board’’ et touts autres forum se reliant au tir à lire les commentaires des membres sur ce qui fonctionne pour eux. En conclusion, ce qui fonctionne pour un, ne fonctionne pas pour un autre. Étant un ingénieur en télécommunication, quand c’est brisé et que tu ne comprends pas, tu te tourne aux spécifications et schémas du manufacturier. C’est ce que j’ai fais dans ce cas ci.

J’ai discuté avec 4 métallurgistes et 3 manufacturiers de canon (Rock Creek, Hart et Shilen) à ce sujet. Du point de vu scientifique, ils sont pas mal tous d’accord sur la même chose.

Premièrement, le processus du rodage garde les compagnies en affaire. La méthode de tir et nettoie, tir et nettoie après chaque cartouche ou après 2-3 cartouches ne fait qu’endommager votre canon ‘’Match’’ neuf. Pensez à un moteur de voiture pour un instant, pourquoi utiliser de l’huile dans un moteur? Afin de prévenir le contact métal à métal et pour réduire la friction entre deux surfaces en métal, votre canon n’est pas différent du moteur. Mike Rock de Rock Creek Barrels m’a donné l’explication la mieux détaillée sur la ballistique et des canons. Mike a un Bac en métallurgie et était aussi l’ingénieur en chef de ballistique dans l’armée plusieurs années à ‘’Aberdeen Proving Grounds’’. Stan Rivenbank était un des meilleurs ingénieurs en ballistique pour la compagnie Raytheon avant de se retirer dans les années 70 et il a aussi un bac en métallurgie. J’ai parlé aussi avec 2 métallurgistes locaux ici dans le nord du Texas. Je leur ai parlé de mes trouvailles pour voir s’ils allaient être en accord ou désaccord, conclusion, ils ont tous été d’accord avec les conclusions des uns et des autres.


Quand Mike travaillait pour ‘’Aberdeen proving grounds’’, l’armée utilisait des vidéos de canon haute vitesse avec miroir, imagerie thermal et ordinateurs afin d’analiser tous les paramètres dans le canon aussitôt que la pine frappait l’amorçe et que le boulet quittait la douille. Quand l’amorçe s’allume, il y a assé de pression pour faire engager le boulet dans les rayures, le boulet s’arrête et la poudre prend feu, le boulet avance de nouveau et s’arrête jusqu'à ce qu’il y est assez de pression, le boulet avance de nouveau pour quitter le canon. Tout ceci arrive dans l’espace de quelques nanosecondes. Votre boulet avance et arrête au moins 2 fois dans le canon et même des fois 3 avant de quitter le canon. Ceci est un fait.

Si vous nettoyez après chaque tir ou quelques tirs lors du rodage de votre canon et que vous amenez ça au métal nu, vous créez un contact métal sur métal pour le prochain tir. Donc, vous vous demandez c’est quoi le problème? Tout comme le moteur de votre auto, un contact métal sur métal va user du métal sur les deux surfaces. Donc, si votre boulet s’arrête 2 et 3 fois dans votre canon, ce sont des endroits où le métal s’usera et le reste du canon aussi. L’utilisation du ‘’JB’s et Flitz’’ pour nettoyer votre canon enlèvera tout dans votre canon et l’amènera au métal. ‘’JB’s et Flitz’’ ne sont pas les meilleurs produits pour nettoyez votre carabine.

D’après Mike Rock, tout ce don’t vous avez besoin pour éviter le contact métal à métal est un bon polissage, les autres manufacturiers de canon sont tous d’accord avec ceci. Shilen, Hart et Rock Creek annulerons tous votre garantie si vous tirez des boulets de style Moly et pour de bonnes raisons. Ceci ne veut pas dire que le Moly est nécessairement mauvais pour votre canon, ceci est vrai lorsqu’appliqué sur vos boulets. Il n’y a pas de façon possible d’enduire un canon avec du Moly à l’aide d’un boulet parce que le contact du boulet dans un canon est très limité. Quand votre boulet quitte la douille, le Moly s’enlève du boulet et s’accumule dans la gorge du canon, en fait, le Moly se lie au canon due à la chaleur et à la pression excessive. Nous ne parlons pas ici d’être adhérer ou enduit, nous parlons de lier au canon, ce qui est quasiement permanent. Avec ça, une couche de la chemise du boulet s’enlève. Faite ceci et et vous vous ramasserez avec des couches de cuivre entre couche liée de Moly. Ceci est le début de l’annelage de Moly qui ruine nombre de canon. L’annelage est tellement dur que même le coin d’un tournevis ne peut l’égratigner. Ceci est arrivé à un de mes canons de marque Shilen SS après seulement 400 cartouches de tiré à travers. Je ne peux pas parler du produit Fastex car la plupart des gens avec qui j’ai parlé de ce produit ne le connaisse pas assez pour faire des commentaires sur sa performance. Quand j’ai parlé à Mike de mon nouveau canon et du comment effectuer le processus de rodage, ceci est ce qu’il avait à dire. Il lape à la main tous les canons avec une lape en plomb, après, il utilise deux produits de la compagnie ‘’Sentry Solution’’, un des produits s’appel ‘’Smooth Coat(KOTE)’’ qui est un produit à base de Moly et alcohol. Il applique une patch imbibée the ‘’Smooth Coats(KOTE) dans le canon jusqu'à ce que celui-ci soit bien saturé et il attend que l’alcohol s’évapore. La canon a maintenant du moly libre partout. Après, il utilise un produit qui s’appel ‘’BP-2000’’ qui est une poudre très fine de Moly. Il applique cette poudre sur une patch qu’il place par-dessus une brosse à canon et il passe le tout dans le canon a peu près 100 fois à succession rapide avant de prendre une pause café. Il répète ce processus quelques fois de plus avec des patches fraiches. Ce qu’il fait en fin de compte est de polir le canon et de remplir toutes fines micro-lignes qu’il a fait dans le processus du ‘’lapping’’. Par la suite, il utilise quelques patches propres pour enlever le restant du Moly dans le canon.

Le canon polis avec du Moly préviendra le contact métal contre métal lors du processus de rodage du canon. Mes instructions pour le processus est très simple; tirez 20 cartouches (boulet sans Moly) sans nettoyage, ceci polira votre canon davantage. Fini! Maintenant tirez et nettoyez en utilisant les produits que vous utilisez normallement et si vous utilisez les produits Flitz ou JB`s, faites attention, encore mieux évitez les et ne jamais nettoyer jusqu’au métal. Mike a dit que la plupart des nettoyant font du bon travail, n’ayez pas peur d’utiliser une brosse et allez-y pas trop fort avec les nettoyants à base d’amoniaque pour enlever le laiton. En gros, ne laissez pas les produits à base d’amoniaque trop longtemps dans votre canon.

Ceci est un résumé du point de vu scientifique sur le sujet. Si vous êtes en doute sur la condition réelle de votre canon, apportez-le chez un détaillant ou armurier qui a un borescope à grossissement. Vous seriez peut-être surpris de voir ce qui se passe dans votre canon.


Très interessant et jme dis que sé bien logique la façon de rodage qu'il utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:56

Merci nigolabête,

J'allais justement placé ici.

Moi j'utilise la même méthode que Sniper300Mag depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème de précision.

Ce que je n'aime pas dans le texte que j'ai traduis est le fait qu'il fait une comparaison entre un moteur de voiture et un canon de carabine. Un moteur doit être rodé aussi pour un certain nombre de kilomètre.

Les messieurs ne prennent pas en considération non plus le métal dissimilaire, c'est à dire que le canon est en acier et que la chemise d'un boulet est en cuivre, donc métal mou comparé à l'acier. Je pourrais comprendre que quand un canon est très chaud que ça pourrait causer des problème d'érosion, mais pas quand tu fais attention à mon avis. C'est la même chose dans un moteur de voiture, les ''Rings'' et les ''Scapers'' sont de métal dissimilaire, alors je ne vois pas le rapport.

Je suis sure qu'un canon s'use après un certain temps, mais de là à rendre ça pire que c'est, je ne suis pas sure. La raison pour laquelle je nettois mon canon au métal quand je rode, c'est justement pour polir et corriger les petites imperfections tel que mentionné par Sniper300Mag.

Mes carabines, je les rode comme Sniper et après près de 200 coups, normalement tout ce place bien et je n'ai pas beaucoup de ''fowling'', donc mon nettoyage est minime.

Ça c'est mon expérience personnel et je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points du monsieur.

Sa technique de polir au Moly est excellente par exemple, surtout si ça vient de manufacturiers se spécialisant dans le domaine des canons de haute qualité.

Voici le lien du texte plus haut pour ceux qui veulent lire en anglais: http://www.sentrysolutions.com/barrelbreakin.shtml

Dominic Imbeau.


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:28

Mais justement le bp-2000 sert à enlever tout imperfection du canon donc à bien roder le canon.
Par contre sa façon de roder qui consiste à tirer les 20 première cartouche sans nettoyer le canon est asser douteuse.

Moi avec ma 17hmr j ai fais partiquement comme sniper300mag par contre seulement avec 10 balles et en utilisant le bore cleaner de remington qui est comme un peu granuleux et qui sert à enlever les imperfection du canon.Sa fais maintenant proche 300 balles que je tire et encore un problème de bourrage de canon.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 46
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:37

Aussi, un piston passe combien de fois dans le cylindre dans ca vie????......en fait une minute à 4000 tour/minute, d'où l'importance se l'huile!....., et bien un canon, apres 4000 balles, ont peut dire qu'il est usé.....ouin, j'avoue aussi que la comparaison est boiteuse.....cé rare qu'un gars va tirer en malade une balle apres l'autre...et s'il le fait, généralement, il ne se soucis généralement pas de la précision.

_________________
Rodage de canon Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:28

moi je rode comme cela
1 bal je nettoies répéter 5 fois
2 bal je nettoies répéter 5 fois
3 bal je nettoies répéter 5 fois
4 bal je nettoies répéter 5 fois
5 bal je nettoies répéter 5 fois
total des bal=75
et voila ses fait ses une personne qui fait du 600 mètre qui ma dit de faire cela
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 18:59

La j ai acheter du HOPPES bench rest 9 copper solvent.J'essais sa pis jvous reparle après voir si le canon se foule encore.
Revenir en haut Aller en bas
15hunter15
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
15hunter15


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : st-julie
Emploi : cuisinier chez st-hubert
Loisirs : chasse et bientot tir de precision
Date d'inscription : 14/07/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 16:26

bonjour a tous comme je le dit dnas d autre post je vien de m acheter un 270 wsm hey la le vendeur ma donner un technique pour roder de le canon voici sa facon de faire:

il ma dit que je devait roder le canon pendantl es 10 premier coup.

il me dit je tire un coup je passe la brosse p-t 15-20 foit dans le canon puis je pass un tampon avec du bore cleanner dessu pui un tampon sec hey je fait cela pendant mais 10 premier coup

je voudrais savoir si sa facon de faire est correct ou je vais pas brisser ma carabine
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 19:46

ses pas assez
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 21:52

Est-ce que le BRITE BORE de remington est bon comme solvent pour roder une arme Question
Revenir en haut Aller en bas
15hunter15
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
15hunter15


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : st-julie
Emploi : cuisinier chez st-hubert
Loisirs : chasse et bientot tir de precision
Date d'inscription : 14/07/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 2:37

quess que tu veux dire par c est po asser genre 10 de plus donc les 20 premier coup
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:27

cela cause probleme de roder un canon as des température pres de 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:47

Lolllll non pas pour ton arme mais pour tes doigts oui LOLLLL.
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Rodage de canon Empty
MessageSujet: Re: Rodage de canon   Rodage de canon Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:14

lol , jvais avoire mon char bien au chaud pres de moi si jamais je me les gel trop héhé.
mais je parlais surtout du a la température plutot basse , la dilatation du canon par raport a celle des balle. ou meme la durtée du cuivre.

entk je verais bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage de canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rodage du canon
» rodage de canon
» rodage du canon
» Rodage de canon
» rodage d un canon neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: