EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24

Aller en bas 
+2
antidote
eldianel
6 participants
AuteurMessage
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Empty
MessageSujet: Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24    Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Icon_minitime26/2/2013, 2:57 pm

Tout premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24.
Une quarantaine de balle tirée à une distance de 50 mètre...
impossible d'aller plus loin sans compromettre la sécurité.

Aucun rest. ni sac de sable... et tout cela à mir ouverte dans des
positions sur la neige, pas toujours très confortable... il faisait -1 C
et il avait peu de vent.

12 sur cette cible où j'étais debout:
Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Debout

20 sur celle ci où j'étais à genou:
Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Genou

8 ont été perdus sur une pauvre canette de pepsi qui a tenter de jouer les héros.
Encore un gros merci à Lavoltiges pour m'avoir vendu cette merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Empty
MessageSujet: Re: Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24    Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Icon_minitime26/2/2013, 3:26 pm

sa kick pas pire un mauser k98 alors sa dois etre la meme chose pour ton vz... j'adore ce calibre.... et je recharge pour tire plus souvent Very Happy mon k98 est mon arme la plus precise et la plus facile a aprivoise meme pour mes chum qui non jamais tire!!

felicitation!!! belle achat cheers

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Empty
MessageSujet: Re: Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24    Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Icon_minitime26/2/2013, 6:24 pm

eldaniel pourquoi t'as pas tiré en appui pour voir son potentiel de précision

pis les canettes ça veut souvent jouer les héros et ça fini trouer comme une passoire sans même repondre

achète toi une caisse de norinco 7.62*51 nato non corrosive cela va te coûter moins cher Smile vu que 40 à chaque séance, ça va finir par faire 540 ( une boite)vite vite
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Empty
MessageSujet: Re: Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24    Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Icon_minitime26/2/2013, 6:26 pm

ps: soit c'est toi ou un petit réglage car ça à l'air de tirer un peu à droite
Revenir en haut Aller en bas
M13
Actif / Active
Actif / Active
M13


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : île de Montreal
Date d'inscription : 14/11/2012

Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Empty
MessageSujet: Re: Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24    Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Icon_minitime26/2/2013, 6:54 pm

lavoltiges, t'est sure pour le 7.62*51 nato tu veux pas plutôt dire 8mm mauser?
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Empty
MessageSujet: Re: Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24    Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Icon_minitime26/2/2013, 6:57 pm

putain t'as raison, eldaniel m’écoute pas je deviens fou, je pensais à la mienne qui est en 7.62.51 nato
en fait je te disais ce que je pensais pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6180
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Empty
MessageSujet: Re: Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24    Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Icon_minitime26/2/2013, 7:32 pm


Bravo pour une premiére fois avec une nouvelle carabine et en plus sans appuie !!!!

applaudi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Empty
MessageSujet: Re: Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24    Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Icon_minitime27/2/2013, 12:30 am

lavoltiges a écrit:
eldaniel pourquoi t'as pas tiré en appui pour voir son potentiel de précision

pis les canettes ça veut souvent jouer les héros et ça fini trouer comme une passoire sans même repondre

achète toi une caisse de norinco 7.62*51 nato non corrosive cela va te coûter moins cher Smile vu que 40 à chaque séance, ça va finir par faire 540 ( une boite)vite vite

Hé, le copain! le 8mm. Mauser n'a rien en commun avec le 7,62x51mm NATO... malheureusement, à par le culot qui est de même diamètre, c'est vraiment autre chose!
Ça doit être toutes ce foutues vapeurs qu'il respire depuis qu'il s'est mis à la restauration de Milsurp!
Foutue maladie!
PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Empty
MessageSujet: Re: Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24    Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Icon_minitime27/2/2013, 2:22 am

PerversPépère a écrit:

Hé, le copain! le 8mm. Mauser n'a rien en commun avec le 7,62x51mm NATO... malheureusement, à par le culot qui est de même diamètre, c'est vraiment autre chose!
Ça doit être toutes ce foutues vapeurs qu'il respire depuis qu'il s'est mis à la restauration de Milsurp!
Foutue maladie!
PP. Laughing

Non c'est parce qu'il est européen Very Happy il se rappelle pu du tout l'arme qui m'a vendu... et c'est inscrit en gros "8mm Mauser "ahahahah Very Happy Sans rancune Lavoltiges, on est rancunier nous dans le nord Wink !
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Empty
MessageSujet: Re: Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24    Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Icon_minitime27/2/2013, 2:27 am

lavoltiges a écrit:
ps: soit c'est toi ou un petit réglage car ça à l'air de tirer un peu à droite

Je crois que c'est moi... j'aurais bien trouver un meilleur appui comme des sacs de sables, un truc du genre...
Mais ma cible est à 50 mètres dans une demi-porte planté à travers un champs juste en arrière d'un gros
banc de sable.

J'ai du marcher 20 minutes à pied dans 1 mètres de neiges, sans raquette... à transporter du matériel qui pèse
30 à 40 lbs... à bout de souffle... uniquement pour tester mon Mauser et ne pas attendre la foutue été que le
champs de tir ouvre... Trop impatient de tester l'engin.

Épais comme je suis, j'ai fini tremper... à grelotter et à maudire l'hiver... le petit Jésus pleure encore des gros mots
d'églises que j'ai pu dire comme un vrai Québécois. Le diable à même fuit loin devant.

Mais s'était agréable... uniquement pour trouer la cible... Je vérifierai la précision cette été sur une distance de 100 mètres Very Happy

P.S.: J'ai du me retaper 20 minutes au retour... avec au moins le poids des balles pleine en moins... j'ai quand même garder
les douilles vides histoires de les recharger plus tard... j'ai sacrer tout le chemin du retour en pestant contre cette damnée
merde blanche qu'est la neige !


Dernière édition par eldianel le 27/2/2013, 2:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Empty
MessageSujet: Re: Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24    Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24  Icon_minitime27/2/2013, 2:32 am

antidote a écrit:
sa kick pas pire un mauser k98 alors sa dois etre la meme chose pour ton vz... j'adore ce calibre.... et je recharge pour tire plus souvent Very Happy mon k98 est mon arme la plus precise et la plus facile a aprivoise meme pour mes chum qui non jamais tire!!

felicitation!!! belle achat cheers

Tu rigoles mais... j'avais une Remington modèle 770 en 308 win. Et je trouvais que ça kickais en maudit.
Et j'ai eu peur que ma VZ 24 m'arrache le bras... finalement... je trouve le recul un peu plus puissant que
la SKS mais beaucoup moins que la 308 win.

J'ai jamais tirer avec une 30-06 donc je peux pas comparer... mais cela doit être affreusement moins que la
308 donc un charme. Bref... j'adore cette arme. 10 balles pour 1/2 canette de pepsi à boire le temps que le
canon se refroidissement... et de nouveau près à tirer. Et que dire le son... ni trop fort, ni trop faible... une
vraie aura de puissance de ce petit bijou de 70 ans.

Je regrette pas mon achat Very Happy Faudra juste que j'arrête d'acheter des carabines et que je me mette à m'équiper
pour le reload... donc ma 8 mm sera plus économique. Bon.. j'attendrai mon retour d'impôt pour voir ce que je
peux m'offrir comme équipement de reload !
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier tir aujourd'hui avec mon 8mm Mauser VZ 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier tir avec ma SKS
» Premier tir avec ma 700 tactical
» mon premier test avec ma 22-250
» premier tire avec la savage
» premier tir avec ma savage 10TR 308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: