EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon motherboard est sauté quoi faire help.

Aller en bas 
+2
oldsniper
costaud
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:12

Je viens d'avoir un téléphone du réparateur d'ordi et c'est ma carte-mère qui est sauté pour le réparer ça me couterais $200 mais mon ordi
a 4 ans donc il est vieux, eux il me conseil un système complet à $159 il rajourerais mon vieux diisque dur sur le nouveau avec le disque dur qui viens avec j'aurais donc deux disques.Mon vieux ordi je l'avais fais monter il m'avais coûté $2000 (à l'époque je faisais du 3D mais plus maintenant), un système à $159 même si il est surement plus performant que mon vieux c'est quand même juste $159 et j"touve ça pas cher pour un ordi me conseillez vous de faire ce "move" ou de faire réparer mon vieux.

Et aussi est-ce que des baisses de tension du réseaux électriques peut faire sauter une carte-mère et ce même plusieurs heures après, mon ordi avais quand même marcher une couple d'heures avant de sauter.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:22

costaud a écrit:
Je viens d'avoir un téléphone du réparateur d'ordi et c'est ma carte-mère qui est sauté pour le réparer ça me couterais $200 mais mon ordi
a 4 ans donc il est vieux, eux il me conseil un système complet à $159 il rajourerais mon vieux diisque dur sur le nouveau avec le disque dur qui viens avec j'aurais donc deux disques.Mon vieux ordi je l'avais fais monter il m'avais coûté $2000 (à l'époque je faisais du 3D mais plus maintenant), un système à $159 même si il est surement plus performant que mon vieux c'est quand même juste $159 et j"touve ça pas cher pour un ordi me conseillez vous de faire ce "move" ou de faire réparer mon vieux.

Et aussi est-ce que des baisses de tension du réseaux électriques peut faire sauter une carte-mère et ce même plusieurs heures après, mon ordi avais quand même marcher une couple d'heures avant de sauter.
un ordi a 159$ c est le prix d un motherboard moyen tout seul
le probleme c est que quand sa saute bien souvent sa endommage des composant pis la tu te ramasse avec des trouble intermitent
un ordi a 159 sa se fait avec un board ultra chip genre PC Chip ou Asrock avec le minimum de mémoire pis un processeur sheap ou usagé parce que un dique dur tu peut avoir un 200gig pour 80$
je pense pas que c est la tension electrique qui a fait sauter ton ordi il n aurait pas redemarrer
pis pour se qui est de ton ordi sauter sa depend de se qu il affichait
quand tu le démarrait
aussi a tu jouer dedans genre demonter les barrette de mémoire parce que une barrette mal branché pis l ordi refuse de démarrer


Dernière édition par oldsniper le Dim 4 Jan 2009 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:37

Ils m'ont dis qu'il y avait 3 GIG de mémoire avec un disque de 40 GIG mais j'ai oublié de demander qu'elle processeur, de toutes façon il faut que j'y aille demain pour voir au pire j'en prendrai un plus cher, combien pensez-vous qu'il faut débourser pour un ordi potable je ne joue pas à des jeux sur ordi je suis un gamer de consôle.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:40

Ha oui j'ai oublié de mentionner que l'ordi viens avec une gatantie de 3 mois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:41

Costaud,

Là tu jase à un gars qui a connu le domaine...
J'ai été technicien en informatique, quelques années. J'en ai vu des vertes et des pas mûres...

Le gars te dit : $200 pour ton motherboard...
Et seulement $159 pour un systéme neuf...

Bien c'est certain qu'à $159, tu auras le best de la scrap ! ou presque... Tu sera équipé d'une rutilante .303 Lee Enfield, avec un scope Tasco 4x 20mm... pour tirer du 500 verges... Wink Tu vois ce que je veut dire...

Il va t'enlever la mémoire et mettre de sa mémoire, probablement moins bonne que celle que tu as déjà.

Il va enlever ton CPU et mettre un nouveau, peut-être plus rapide... mais moins efficace en final lorsque tu utilisera ton PC.

Ta carte vidéo, peut-tu affirmer que ses capacités, plus jamais tu les utiliseras ??? Il va te mettre un board avec carte intégrée... qui fonctionne avec la mémoire de ton ordi, plutôt que de fonctionner avec SA mémoire à elle... Grosse baisse de performance en vue...

ETC...

Comme Old Sniper t'a demandé c'est quoi ton CPU ?
Aussi C'est quoi ta mémoire ?

Tu peut peut-être te trouver un autre board sur le net... Wink

Pour répondre à ta question, OUI, une baisse de tension peut faire flancher ton ordi. Comme une surcharge de tension. ( Tension = voltage ).

Sais-tu quel était le modèle de ton motherboard ?


MOI, je rapporterait tout çà chez moi. Il ne me donne pas confiance...
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:47

Lebauffe a écrit:
Costaud,

Là tu jase à un gars qui a connu le domaine...
J'ai été technicien en informatique, quelques années. J'en ai vu des vertes et des pas mûres...

Le gars te dit : $200 pour ton motherboard...
Et seulement $159 pour un systéme neuf...

Bien c'est certain qu'à $159, tu auras le best de la scrap ! ou presque... Tu sera équipé d'une rutilante .303 Lee Enfield, avec un scope Tasco 4x 20mm... pour tirer du 500 verges... Wink Tu vois ce que je veut dire...

Il va t'enlever la mémoire et mettre de sa mémoire, probablement moins bonne que celle que tu as déjà.

Il va enlever ton CPU et mettre un nouveau, peut-être plus rapide... mais moins efficace en final lorsque tu utilisera ton PC.

Ta carte vidéo, peut-tu affirmer que ses capacités, plus jamais tu les utiliseras ??? Il va te mettre un board avec carte intégrée... qui fonctionne avec la mémoire de ton ordi, plutôt que de fonctionner avec SA mémoire à elle... Grosse baisse de performance en vue...

ETC...

Comme Old Sniper t'a demandé c'est quoi ton CPU ?
Aussi C'est quoi ta mémoire ?

Tu peut peut-être te trouver un autre board sur le net... Wink

Pour répondre à ta question, OUI, une baisse de tension peut faire flancher ton ordi. Comme une surcharge de tension. ( Tension = voltage ).

Sais-tu quel était le modèle de ton motherboard ?


MOI, je rapporterait tout çà chez moi. Il ne me donne pas confiance...
oui mais sont ordi fontionait apres la baisse de tension si y a jouer dedans genre enlever les barrette de mémoire et les remetre en place ben des fois c est juste une barette mal brancher et l ordi demarre meme pas assez dur de dire c est quoi le trouble
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:50

costaud a écrit:
Ils m'ont dis qu'il y avait 3 GIG de mémoire avec un disque de 40 GIG mais j'ai oublié de demander qu'elle processeur, de toutes façon il faut que j'y aille demain pour voir au pire j'en prendrai un plus cher, combien pensez-vous qu'il faut débourser pour un ordi potable je ne joue pas à des jeux sur ordi je suis un gamer de consôle.
un ordi portable t as pas ça en bas 1100$ pour un avec des performance décente
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:19

Voici les informations de mon ordi, boitier Antec 350w,carte-mère Asus A8V-DX, AMD Athlon64 3500, mémoire Kingston DDR (2x 1024), disque dur Western Digital 120GB SATA, carte vidéo Chaintech GFX-660GT 128mb, en plus mon moniteur est neuf je l'ai depuis à peu près 2 mois.

Le technicien m'a dit que ça ne vallais peut-être pas la peine de le réparer il a dit ça sans mettre de presssion c'était un conseil seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:44

Qu'est-ce que tu en dirais de çà : http://www.ruby-electronics.com/store_item/Asus_A8V-DX_Deluxe_K8T800_Pro_Socket_939_AMD_Athlon_64_/_FX_Motherboard_Dual_DDR_1394_SATA_LAN

C'est bien ton mainboard çà ?

Est-ce que celui-ci ferait la job ? MAIS ATTENTION... !!! Çà viens de HONG KONG... = Danger de te faire avoir...
http://cgi.ebay.com/ASUS-A8V-SOCKET-939-AGP-MOTHERBOARD-AMD-By-Fedex_W0QQitemZ370139713886QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item370139713886&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1234|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

Tiens... regarde aussi ici : http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=Asus+A8V&_sacat=See-All-Categories Tu en as un paquet... je suis certain qu'il remplaceraient le-tiens, même s'il ne sont pas exactement du même modèle... En passant, DX est pour "deluxe" ?

Moi je suis certain que ton gars d'info est entrain de te crosser ben raide... Sad
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:07

Je suis pas spécaliste des PC, mais un de mes frères en mange, si tu es du coin il pourrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:13

camuro a écrit:
Je suis pas spécaliste des PC, mais un de mes frères en mange, si tu es du coin il pourrait t'aider

J'en connais une couple qui en mange aussi mais là c'est Dimanche et je n'ose pas les déranger...demain à la shop je vais en parler aux techniciens. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:19

Une simple question un motherboard qui saute est-ce que ça empêche un PC de s'allumer ou pas? Le mien il n'y avait plus rien qui fonctionnait pas même une lumière rien du tout pas un son rien.

LeBauffe DX=Deluxe. Je ne trust pas trop les motherboards (et bien d'autres choses) qui viennent de Hong Kong. En plus si comme le dit Old Sniper plus haut si jamais les baisses et hausses de tension on fait sauter le motherboard il y a peut-être des composants endommagés donc est-ce que ça vaut la peine de le réparer.

Je ne comprend pas comment que mon PC à fonctionner une couple d'heures avec un motherboard sauté il me semble que quand ça saute ça doit arrêté de fonctionner tout de suite non?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:16

c quoi le nom de place ou tu fait affaire ?? j'ai veu souvent des cas de magasin qu'il disait que la CM etais sauter...et c'etais pas le cas...


et souvent c les condo sur la cm qui vont l'acher et c facilment ramplacable, mais pour ma par faut que sa soit visible a l'oeui, exple le condo a gonfler ou couler...c'est souvent ceux autour du cpu qui prenne le coup...mias je ferais plus de test avant...

j'ai un mobo qui resemble un peux a ton systeme qui rammase la poussiere dans mon garde robe...

board MSI : K8N Neo3
edit : cpu : amd64 3400+ mesuit tromper sur le model
mem : DDR 2x512 kingston KVR400

le tout 100$
j'ai une ati radeon 9600 que je peux ajouter avec pour 70$





de nos jour tu peux trouver des system complet pour 400$ qui couvre plus que tes besoin...

http://www.itxdepot.com/xcart/product.php?productid=1933#step2

avec un os comme linux ca doit ben rouler en maudi ! au pir XP hehe vista ca bouffe de la ressource en maudit !


tu reste dans quel coin ??


Dernière édition par n0th1ng le Dim 4 Jan 2009 - 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:44

Costaud,

Un motherboard, c'est pas comme une fuse... une fuse, tu la brûle c'est évident... un motherboard, c'est possible que çà fonctionne un bout, suite à un dommage, puis soudainement là il flanche.

Si ton motherboard est foutu, tout est possible... il peu aussi bien faire AUCUN bruits... comme il peut "accrocher" à un moment donné... il peut beeper sans cesse... il n'y a pas qu'un seul symptome. Une composante qui flanche, peut faire comme un Motherboard sauté, absoluement aucune réaction en faisant "ON".

Le plus souvent, c'est le power supply qui saute. Mais pour un magasin, un Power Supply, c'est pas terriblement payant... fait que si il est capable de vendre un "kit" Motherboard, CPU et mémoire... c'est beaucoup plus rentable... et il revends le reste à quelqu'un d'autre...

Je te le dit, donne pas ton stock en retour. Garde ton PC, même si tu dois en acheter un autre. Au pire, un boitier complet, NEUF, tu vas payer çà genre $350 - $500... et çà, çà sera pour une bonne marque... avec des logiciels et tout... pas juste quelques pièces interchangées.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:49

En plein ça... Plusieurs te demande de quel coin tu es...
Chibougamau, je peux pas t'aider...
Autour de Montreal, on aurait peut-être des endroits à t'envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:16

Dans le pire des cas, si tu est pas trop loin, on pourraient s'arranger pour que je jette un oeil.

Il y a une chose que tu peut faire chez toi.

Débranche tous tes lecteurs, CD, DVD, Disques dur, USB, etc...
MAIS laisse les connections su Power Supply et celles du boitier branchés... Enlève aussi la mémoire. Quand tu la remettra, force pas... il y a un sens pour la rentrer, si elle est à l'envers, elle basculera d'un bout à l'autre, comme une balançoire...

Une fois TOUT débranché, allume ton ordi. Si çà part, C'est pas ton motherboard. Si çà part pas, faut essayer un autre power supply qu'on sais qu'il est bon. Si çà part, tu éteint tout çà et tu rebranche 1 item à la fois... et tu allume entre chaques items.

Si çà part sans mémoire, çà va BEEPER en masse... Pas grave. Tu L'éteint et tu la replace.

Costaud, il se peut que ton dealer d'ordi soit pas si pire... mais pour 1 bon, il y en a 5 pourris dans ce domaine là. Sad
C'est un domaine technique, pas payant, donc comme les gens ne connaissent pas grand chose, les magasin en profitent... autrement, ils crèveraient tous un aprés l'autre... le profit est ridicule dans ce domaine là. De là les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:19

Pour Costaud: Un motherboard est le coeur d'un ordi et oui , une carte-mère sauté va empêcher l'activation de l'ordinateur. La carte-mère inclus le bios et tout le tralala de bootage pour gèrer et starter un programme comme windows!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:58

Lebauffe a écrit:
Dans le pire des cas, si tu est pas trop loin, on pourraient s'arranger pour que je jette un oeil.

Il y a une chose que tu peut faire chez toi.

Débranche tous tes lecteurs, CD, DVD, Disques dur, USB, etc...
MAIS laisse les connections su Power Supply et celles du boitier branchés... Enlève aussi la mémoire. Quand tu la remettra, force pas... il y a un sens pour la rentrer, si elle est à l'envers, elle basculera d'un bout à l'autre, comme une balançoire...

Une fois TOUT débranché, allume ton ordi. Si çà part, C'est pas ton motherboard. Si çà part pas, faut essayer un autre power supply qu'on sais qu'il est bon. Si çà part, tu éteint tout çà et tu rebranche 1 item à la fois... et tu allume entre chaques items.

Si çà part sans mémoire, çà va BEEPER en masse... Pas grave. Tu L'éteint et tu la replace.

Costaud, il se peut que ton dealer d'ordi soit pas si pire... mais pour 1 bon, il y en a 5 pourris dans ce domaine là. Sad
C'est un domaine technique, pas payant, donc comme les gens ne connaissent pas grand chose, les magasin en profitent... autrement, ils crèveraient tous un aprés l'autre... le profit est ridicule dans ce domaine là. De là les abus.




ya certin board qui parte meme pas quand ya pas de meme dans les slot...ca va juste faire des beeps si le speaker est brancher...
certin board c un speaker qui est souder dessu, dautre qui se branche sur des pins au meme endrois ou est brancher la power switch... mon board a pas de speaker dessu mais ya les pins pour en brancher un..mais le boitier comporte meme pas de pc speaker hehe...en revange ya un lcd qui vient avec qui affiche les codes d'erreur




mesent qui a de l'abus... j'ai travailler chez dumoilin il te charger 65/h pour reparer un pc... et comme tu di na pas gros du monde competant !!!!



si tu enleve ta mem tu devrai entendre 11 bib dans une secance de 1-3-4-3 mais c pas une regle absolut ca peux diferere entre le cie de bios (award, amibios, phonix)


Dernière édition par n0th1ng le Dim 4 Jan 2009 - 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:14

Merci les gars je vais essayé une couple de vos conseils, je suis de St-Eustache en passant.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:42

n0th1ng a écrit:
Lebauffe a écrit:
Dans le pire des cas, si tu est pas trop loin, on pourraient s'arranger pour que je jette un oeil.

Il y a une chose que tu peut faire chez toi.

Débranche tous tes lecteurs, CD, DVD, Disques dur, USB, etc...
MAIS laisse les connections su Power Supply et celles du boitier branchés... Enlève aussi la mémoire. Quand tu la remettra, force pas... il y a un sens pour la rentrer, si elle est à l'envers, elle basculera d'un bout à l'autre, comme une balançoire...

Une fois TOUT débranché, allume ton ordi. Si çà part, C'est pas ton motherboard. Si çà part pas, faut essayer un autre power supply qu'on sais qu'il est bon. Si çà part, tu éteint tout çà et tu rebranche 1 item à la fois... et tu allume entre chaques items.

Si çà part sans mémoire, çà va BEEPER en masse... Pas grave. Tu L'éteint et tu la replace.

Costaud, il se peut que ton dealer d'ordi soit pas si pire... mais pour 1 bon, il y en a 5 pourris dans ce domaine là. Sad
C'est un domaine technique, pas payant, donc comme les gens ne connaissent pas grand chose, les magasin en profitent... autrement, ils crèveraient tous un aprés l'autre... le profit est ridicule dans ce domaine là. De là les abus.




ya certin board qui parte meme pas quand ya pas de meme dans les slot...ca va juste faire des beeps si le speaker est brancher...
certin board c un speaker qui est souder dessu, dautre qui se branche sur des pins au meme endrois ou est brancher la power switch... mon board a pas de speaker dessu mais ya les pins pour en brancher un..mais le boitier comporte meme pas de pc speaker hehe...en revange ya un lcd qui vient avec qui affiche les codes d'erreur




mesent qui a de l'abus... j'ai travailler chez dumoilin il te charger 65/h pour reparer un pc... et comme tu di na pas gros du monde competant !!!!



si tu enleve ta mem tu devrai entendre 11 bib dans une secance de 1-3-4-3 mais c pas une regle absolut ca peux diferere entre le cie de bios (award, amibios, phonix)
moi le mien ne démarre pas si y as une barrette de mémoire qui fait un mauvais contact ou si la carte graphique a un mauvais contact
c est une sorte de protection pour le board
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 10:29

oldsniper a écrit:
n0th1ng a écrit:
Lebauffe a écrit:
Dans le pire des cas, si tu est pas trop loin, on pourraient s'arranger pour que je jette un oeil.

Il y a une chose que tu peut faire chez toi.

Débranche tous tes lecteurs, CD, DVD, Disques dur, USB, etc...
MAIS laisse les connections su Power Supply et celles du boitier branchés... Enlève aussi la mémoire. Quand tu la remettra, force pas... il y a un sens pour la rentrer, si elle est à l'envers, elle basculera d'un bout à l'autre, comme une balançoire...

Une fois TOUT débranché, allume ton ordi. Si çà part, C'est pas ton motherboard. Si çà part pas, faut essayer un autre power supply qu'on sais qu'il est bon. Si çà part, tu éteint tout çà et tu rebranche 1 item à la fois... et tu allume entre chaques items.

Si çà part sans mémoire, çà va BEEPER en masse... Pas grave. Tu L'éteint et tu la replace.

Costaud, il se peut que ton dealer d'ordi soit pas si pire... mais pour 1 bon, il y en a 5 pourris dans ce domaine là. Sad
C'est un domaine technique, pas payant, donc comme les gens ne connaissent pas grand chose, les magasin en profitent... autrement, ils crèveraient tous un aprés l'autre... le profit est ridicule dans ce domaine là. De là les abus.




ya certin board qui parte meme pas quand ya pas de meme dans les slot...ca va juste faire des beeps si le speaker est brancher...
certin board c un speaker qui est souder dessu, dautre qui se branche sur des pins au meme endrois ou est brancher la power switch... mon board a pas de speaker dessu mais ya les pins pour en brancher un..mais le boitier comporte meme pas de pc speaker hehe...en revange ya un lcd qui vient avec qui affiche les codes d'erreur




mesent qui a de l'abus... j'ai travailler chez dumoilin il te charger 65/h pour reparer un pc... et comme tu di na pas gros du monde competant !!!!



si tu enleve ta mem tu devrai entendre 11 bib dans une secance de 1-3-4-3 mais c pas une regle absolut ca peux diferere entre le cie de bios (award, amibios, phonix)
moi le mien ne démarre pas si y as une barrette de mémoire qui fait un mauvais contact ou si la carte graphique a un mauvais contact
c est une sorte de protection pour le board

EXACT !!!



Un disque dur ou un lecteur de CD / DVD fait çà aussi... empêcher de démarrer... Tout le système est "mort"... et en fait, c'est juste une bagatelle.

Pire que çà, si un des fil du power supply n'a pas de signal ( courant ), il ne se passse strictement rien avec le système... comme un board sauté.

Vaut mieux prendre 1 heure ou 2, pour bien s'assurer de tout essayer avant de dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:49

en general les PSU atx a besoin d'une certaine load pour starter comme il faut mais il ne faut pas necesairment une loade a chaque fils...



le connecteur 20 pin doi etre bien enfoncer car il a besoin que les pins 14 et 15 soit bien en contacte car c eux qui sont responsable de la mise en route du PSU.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 8:22

Hey la gang!!! Son ordi a 4 ans!!!! Normal que q-chose saute... Que ce soit n'importe quoi, il connait pas ça. Il s'en sert pour internet et bizounner.
N'importe quelle pièce va lui revenir +/-50$ vs 159$.
Officiel, c'est pas un quad 3D à 2000$ mais il pourra toujours continuer à jaser avec nous.
Et c'est ça l'important lol! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 8:52

Ange_noir a écrit:
Hey la gang!!! Son ordi a 4 ans!!!! Normal que q-chose saute... Que ce soit n'importe quoi, il connait pas ça. Il s'en sert pour internet et bizounner.
N'importe quelle pièce va lui revenir +/-50$ vs 159$.
Officiel, c'est pas un quad 3D à 2000$ mais il pourra toujours continuer à jaser avec nous.
Et c'est ça l'important lol! Hihi

Je suis bien d'accord avec toi, pour la tâche et le prix...
mais vois-tu, ma soeur a encore un vieux... mais quand je dit vieux, c'est vieux... PC pour faire ses factures et inventaire...

C'est quoi vieux : C'est un AMD 386 DX-40 avec math co-processor... et 4 MEG de ram... Bin OUI, il a tourné le bug de l'an 2000 sans AUCUN problème... r'garde donc çà le racket... pour vendre de nouveaux PC...!!!

Çà fait que pour moi, si on peu lui arrange son PC pour des miettes... C'est encore mieux ! Pas vrai ? Wink

Bin oui, quand on parlent de PC, je suis le ROI des pingres... Wink
Surtout que son matériel de base, est pas du cheap !
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon motherboard est sauté quoi faire help. Empty
MessageSujet: Re: Mon motherboard est sauté quoi faire help.   Mon motherboard est sauté quoi faire help. Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 9:05

100% d'accord Lebauffe. Ma soeur vient juste de changer son Plll 500, 256RAM car là, il n'était plus capable d'afficher certains sites. Mais elle fait JUSTE de l'internet. J'ai une amie qui a un Pl mais fait juste de la comptabilité elle aussi. Super puissant pour elle. N'est-ce pas les meilleurs pare-feu domestique...
Comme tu dis, c'est le pourquoi tu l'utilises! Si il a quelqu'un pour l'aider, let's go!!! Mon motherboard est sauté quoi faire help. Ordinateur05
En 4 ans, changer tous mes HD, 2X le power supply, 2X le graveur, carte graphique et fan de processeur Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon motherboard est sauté quoi faire help.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi faire pour nous faire connaitre
» Un bel example de quoi ne pas faire...
» Quoi faire de son arbre de noël ?
» Verrue sur mon chien - Quoi faire ?
» Quoi faire après l'Halloween???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: