EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma meilleur shot

Aller en bas 
+6
Tikka 22-250
deeramator
Dominic Imbeau
sniper300mag
TheMaster
Ijump
10 participants
AuteurMessage
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 2:43

Je vient de réussir ma meilleur shot à date. Avec ma recette de 223 qui est pas mal au point, (le groupement de gauche, à droite des cartouches de manufacture winchester.) je commence à prendre pas mal d'assurance dans mes coups. Samedi matin j'ai réussi une shot de 283 mètres. Je visais la poitrine entre les deux pattes d'en avant et le coup est entré à peut près 2 à 3 cm au dessus bien centré dans la george. C'est certain que j'ai encore pas mal de travail à faire mais au moin je peut voir que je va dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:01

wow beau groupement!
t'as fait ça a quel distance ?

...et @$&** de belle shot à 283 metre!!!
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:26

bravo Ijump belle shot !
et surtout tres beau grouping avec ta reload...
je veut vendre ma 700 Police en 300 mag (je vais garder mon autre 300 mag)pour avoir une 223 ou 243 canon lourd,
ouin 24.7 grains de poudre...moi c'est 80.6 grains de H1000 No
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:20

Les deux groupements c'est à 100m. Ça fait une couple de fois que je fait ça pour comparer le rendement entre les deux. Chaque fois c'est pas mal le même résultat avec les cartouche de manufacture j'en ai toujours une couple un peut en dehors. Quelques fois j'ai des flyers complètement en dehors du groupement voir même des pouces complèterment offset. les miennes, c'est plus constant et je n'ai jamais de flyers incompréhensible.

Plus ça va et plus j'adore ma supervarmint. C'est vraiment une exellente plate-forme d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 29/01/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:47

WOW!

Ijump, parles-moi de ça un beau grouping de même. Ça paye le rechargement. Plusieurs disent que ça ne vaut pas le coup de s'équiper pour recharger ce qui est dommage pour eux.

Bien content pour toi Ijump et belle shot sur la marmotte, 283 m c'est quand même loin et c'est pas gros une marmotte à cette distance.

Bravo encore.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 25/05/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:03

YES!!!! sa c'est du tir de précision mon ami Cool

Félicitation pour tes performances Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Tikka 22-250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Lachute
Loisirs : Chasse, tir, plein-air, pêche, trappage
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:30

IJUMP....super ton grouping à 100m.
Il est évident que de reloader amène au minimum une précision et une constance inégalée par rapport à ce qui est vendu dans les magasins au Québec. Moi c'Est de la Win silvertip 55 gr et de la REm Power-Lokt 55 gr que j'ai essayé cet hiver ...et ça m'a juste donner le coupe de pied dans le C... pour débuter à recharger.

Ta marmotte à 283 m. c'est franchement toute une shot. Félicitations. Quel scope as-tu (grossissement)??? Tu as un range finder pour mesurer la distance précisément?

Moi ma marmotte la plus loin était à 140 m (estimé avec mes pas...ça vaut ce que ça vaut mais ça donne une idée)...et je la trouvait petite dans mon 9.5X.

IJUMP viens-tu à la compétition du 26 à Farnham?
Si oui, je vais abdiquer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
15hunter15
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
15hunter15


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : st-julie
Emploi : cuisinier chez st-hubert
Loisirs : chasse et bientot tir de precision
Date d'inscription : 14/07/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:41

ayoye tu fait de vraiment belle shot j ai hate d etre capable dans faire autemps
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:43

J'utilise en effet un range finder. Connaître la distance de la cible aide considérablement à juger des corrections à faire sur l'élévation et la dérive.

J'utilise un Bushnell elite 4200 4-16 x50mm mais plus pour très longtemps. Je suis en phase de magasinage pour quelque chose de plus haut de gamme. Si quelqu'un a des contact, je cherche ou je pourrait me commander un Night force 8-32 X56 http://www.nightforceoptics.com/?catid=1&viewitem=135.

Citation :
IJUMP viens-tu à la compétition du 26 à Farnham?
Si oui, je vais abdiquer tout de suite.

Je t'encourage à y aller surtout si t'est pas le meilleur, c'est à cotoyer les meilleurs que soit qu'on peut apprendre le plus. Et je sais que dans la région il y en a des bien meilleur que moi.
Je ne serai probablement pas la mais j'aimerais bien me liberer. Surtout que le champ de tir à Farnham est à juste quelques minutes de chez moi.


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 3:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:11

très bon tir Ijump!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 29/01/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:46

IJump,

RPS International à Edmonton est distributeur de Nightforce, son nom est Joe Ponto et il est excellent, t'auras du bon service avec ce gars là.

http://www.rpsinternational.com/scopesolutions.html

Regarde dans le bas de la page il y a un spécial pour un 5.5X22X56 NXS pour seulement $1895, c'est pas chère.

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 23:19

Ijump, super grouping! Winner
La prochaine fois essais du CCI BR4 au lieu du Federal 205m, ça devrait être encore mieu! Wink Drunk
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 1:20

Citation :
Moi ma marmotte la plus loin était à 140 m (estimé avec mes pas...ça vaut ce que ça vaut mais ça donne une idée)...et je la trouvait petite dans mon 9.5X.
Wow....comment t'as fais pour faire ta distance au pas sans qu'elle se sauve!!!....t'as le pas ''feutré''! Mr Green Wink Wink Shocked Smash
Citation :
IJUMP viens-tu à la compétition du 26 à Farnham?
Si oui, je vais abdiquer tout de suite.
Shut!!!!!!!!!!!!....donnes-y pas des idées comme ca....tu va ruinner tous nos chances!!! Wink

Wow Ijump!!...super tirs! et super recette que t'as là!
Ps. Si tu peux pas etre là le 26, pas de trouble.....on t'en voudra pas tsé! lol Wink Blbl

_________________
Ma meilleur shot Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 3:16

Dominic Imbeau a écrit:
IJump,

RPS International à Edmonton est distributeur de Nightforce, son nom est Joe Ponto et il est excellent, t'auras du bon service avec ce gars là.

http://www.rpsinternational.com/scopesolutions.html

Regarde dans le bas de la page il y a un spécial pour un 5.5X22X56 NXS pour seulement $1895, c'est pas chère.

Dominic Imbeau

J'appelle demain. Avec ma fête qui arrive il me semble que ça ferais un maudit beau cadeau de René à René Smile
J'espère qu'il en on en stock avec des réticules NP-1 ou NP 2DD

Des recommendations pour les ring t'en qu'à y être?
J'ai besoin de ring pour mettre des inserts d'une dixaine de minutes pour me donner un peut plus de jeu d'élévation histoire de tirer au 600 mètres. J'ai pas trouver beaucoup d'info sur ce genre de ring la, des marques ou des modèles à évité?

Arrowhead? pour ton info je travail de jour dimanche. Je passerai vous voir au C/T 20 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 10:50

Pas de problême, on se voi dimanche!
Pour ton info au sujet des rings, prend toi des nightforce ca va te faire un beau ti kit, t'aura pas besoin de ring ou de monture avec inclinaison le 5-22x56 a 100moa d'ajustement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:39

Si je comprend bien, Avec des two pieces tapered bases je met mon télescope dessus et plus besoin d'insert dans mes rings? Étant donné que t'a de l'expérience pas mal avec la 223, quel serait l'angle idéal pour bien exploité le calibre de 100 à 600m.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:01

Ijump a écrit:
Si je comprend bien, Avec des two pieces tapered bases je met mon télescope dessus et plus besoin d'insert dans mes rings? Étant donné que t'a de l'expérience pas mal avec la 223, quel serait l'angle idéal pour bien exploité le calibre de 100 à 600m.

Avec le nightforce t'auras pas besoin d'angle dans ta monture, le scope a 100 moa d'ajustement sur l'élévation (65moa avec le 8-32x6)
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:20

Trop cool, je le commande aujourd'hui. Je mettrai l'élite 4200 sur ma 270.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 3:33

Ils n'on plus de NightForce neuf. Juste quelques usagé. Connaissant la réputation de solidité de Night Force ça me tente pareil dépendamment du prix et des models disponible.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 3:38

Tout dépend du prix et du model...
Si il n'ont rien à ton gout tu peu essayer aussi chez "The shooting edge" en Alberta ou ta "Corlane" au B.C. eux habituellement il en ont en stock
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:03

je vient de commander un 5.5 - 22 x 56mm reticules NP R2 de chez shooting edge. James m'a dit que ça partirait aujourd'hui Je devrais le reçevoir d'ici le millieu de la semaine prochaine. (beau grand sourire dans la face)
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:16

Héhé! félicitation, tu le regretteras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Ma meilleur shot Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleur shot   Ma meilleur shot Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 1:11

Je ne le regrette vraiment pas. Je vient de réaliser à quel point un vrai bon télescope fait une différence importante de 300 à 600m
J'adore la tourelle. Maintenant que j'ai une bonne arme, un bon télescope, une bonne recette et que je maitrise un peut mieu les techniques de tir, me reste à mieu connaître ma balistique dans toutes les conditions de vent.
Moi qui était vraiment un tireur de semi avec une attitude de militaire, je suis maintenant convertie à ma varmint. À tel point que je ne remarque même plus que le canon est stainless au lieu de noir. hehehehe
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma meilleur shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shot gun
» top shot 4
» Top Shot
» I shot myself...
» This is what it's like to be shot at with an AK-47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: