EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Policier mort en service

Aller en bas 
+5
macoizo
chris666
Buffalo
McPherson
peewhy78
9 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:36

Comme vous le savez sûrement (quoique TVA a passé la nouvelle bien après d'autres nouvelles de marde), y a un policier qui a été tué par balle dans le Nord en faisant une intervention. On a beau les traiter de tous les noms quand ils donnent des tickets, mais c'est toujours platte d'en voir un mourrir dans l'exercice de ses fonctions.

Ma question s'adresse aux membres des forces de l'ordre présents sur notre forum. Ca ressemble à quoi, le maintien des compétences dans votre quotidien? Le tir à la cible, les scénarios d'intervention, la mise en forme?? Avez-vous du temps prévu pour tout ça, ou ben si c'est sur votre propre temps?? Pas que ça aurait obligatoirement changé de quoi dans ce décès, mais je suis juste curieux...
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:17

Selon les informations des médias (pas trop fiables, mais c'est tout ce qu'on a), peu importe l'entrainement sa aurait rien changé. Un malade qui surgit et qui tire, t'as beau vouloir te méfier c'est pas quelque chose auquel tu pense en premier en arrivant sur un appel, tout dépendant de la nature de celui-ci évidemment.

Pour le reste je vais laisser le soin à d'autres de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:40

À Kujjuaq, je crois? J'étais en train de me stationner quand ils en ont parlé.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:16

quand j'ai lu les commentaires sur la page du journal de montreal

y'a vraiment des o$%ie d'imbécile ca terre non mais ecrire

il a eu ce qu'il méritais, la police au service du gouvernement,la 728 ou a assez fait suer tant mieux

des commentaires vraiment degueulasse

reponse d'appel de violence congugal
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:18

Pas vrai??? Ils devraient êtres poursuivis pour propos haineux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:28

les mêmes gens qui ont écris ca sont aussi tous pour le registres..
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:28

Est-ce que l'arme du tireur était enregistrée? Vaut mieux pas y penser...
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:30

McPherson a écrit:
Selon les informations des médias (pas trop fiables, mais c'est tout ce qu'on a), peu importe l'entrainement sa aurait rien changé. Un malade qui surgit et qui tire, t'as beau vouloir te méfier c'est pas quelque chose auquel tu pense en premier en arrivant sur un appel, tout dépendant de la nature de celui-ci évidemment.

Pour le reste je vais laisser le soin à d'autres de répondre Wink

Je me suis peut-etre mal exprimé. Je sais ben que, t'as beau avoir le meilleur entrainement du monde, tout peut arriver. Je me demandais juste si les policiers maintenaient leurs compétences au tir et au développement des réflexes, ou si tout ça est mis de côté pour mettre l'accent sur autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:36

Les policiers plusieurs pochent leur test de tir. S'était meme sorti dans les journeau mais comme ils sont syndiqué il reste.. Un peu comme une autre organisation qui a la fée des bottes
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:00

appache a écrit:
Les policiers plusieurs pochent leur test de tir. S'était meme sorti dans les journeau mais comme ils sont syndiqué il reste.. Un peu comme une autre organisation qui a la fée des bottes


mais j'imagine qui si, ca poche leur teste pis ya de quoi qui arrive, sa sort dans les rapports des événements /enquête de la csst dans le cas qu'il se blesserais lui même ou un collègue ?




tk je tien tout de même a exprimer ma sympathie envers ses proche !!!
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:45

Tu connais la fée des botte nothing?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:48

pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:50

la fée des bottes est l'ordre de faire des trou avec un crayon pour faire passé la personne. Je l'ai déja vu avec une personne qui na jamais accroché le papier
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:54

appache a écrit:
la fée des bottes est l'ordre de faire des trou avec un crayon pour faire passé la personne. Je l'ai déja vu avec une personne qui na jamais accroché le papier



mouin, ces triste quand tu i pense que du monde qui tir pour le plaisir en ppc, ipsc etc on plus d’entrainement que ceux qui sont la pour nous protéger...ses sure que sa dépend des service on s’entent que les type des équipe d’élite ses une autre histoire...et que du papier ben sa te tire pas dussu en te chargeant...


ses pe pas la car du jeune policier qui est mort en service..mais si ses du a un manque d’entrainement et que ses cacher la situation ne s'améliorera jamais ce meme si ses l'employeur qui est en faut car il est sense donner la formation nécessaire !!!







a job si j'utilise un équipement dont j'ai pas la formation ben je risque de perde ma job, et si je me blesse ou blesse quelqun c'est des amande sévère, et je peux être accuser au criminel en cas de negligance...


Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:18

Pour les policiers sest encore malheureusement plus fréquent car syndiqué
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:45

appache des fois tu ne devrais pas commenter ce que tu ne connais visiblement pas et la je suis poli

pense tu vraiment que les personnes qui fail leur test vont rester actif dans le systeme, tu vas avoir des reprises pôur le reussir et des delais

fais juste imaginer si il fallais que ca sorte de les medias que le policier tire une personne en n'ayant pas les qualifications de tir

ca ferai le front page du journal de montreal le lendemain

ce qui est sorti dans les médias c'est le SPVM pis il y a eu des facteurs pour expliquer

salle de tir fermer
manif

si tu fail bien tu te reprend ca fait parti des statistiques comme un test manque mais la c'est revenu a la hausse

c'est comme ton test de tir a C7

pour certains leur arme est un accessoire au meme niveau que la radio

Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:08

Chriss jai fait plus de trou avec un crayon que jouer a la radio meme si ma job est la radio.. Dommage les policiers ne peuvent vous proteger ou arriveront en retard.

Je n'ai rien contre toi je sais que certain prenne leur travail a coeur.
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:10

....des policiers retraités ou non et qu'ils n'ont jamais dégainé leurs armes,ca existe aussi,ils faudraient qu'ils regardent so a l'ecole de police
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:27

grandchef a écrit:
....des policiers retraités ou non et qu'ils n'ont jamais dégainé leurs armes,ca existe aussi,ils faudraient qu'ils regardent so a l'ecole de police

je comprend rien a ce que tu racontes Confus

jamais degainé leur armes ???? en situation réel ou pour des qualifications

ils regardent so a l'ecole de police ?????? y regarde quoi
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:31

appache a écrit:
Chriss jai fait plus de trou avec un crayon que jouer a la radio meme si ma job est la radio.. Dommage les policiers ne peuvent vous proteger ou arriveront en retard.

Je n'ai rien contre toi je sais que certain prenne leur travail a coeur.

les policiers qui arrivent en retard c'est comme la cavalerie Hihi

moi non plus rien contre personne c'est juste que des fois je trouve cela de valeur de voir un sujet dérappé dans une direction et je fais exterment attention a ne pas donner trop d'importance au travertisseur de donné de journaliste
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:47

Chriss, tu est comme moi et porte un uniforme, et oui sa me fait chier quand je vois des gens chier sur l'uniforme. Le policier ne méritait pas de mourir mais il a dans sa mort prouvé que le registre ne valait fuck all surtout que le swat avait été appelé
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:52

procedure pour un homme baricadé avec une arme et tenant en compte que cette meme personne vient de tuer un policier dans une communaute ou tu as 6-7 policier qui doivent etre en etat de choc

je trouve que ca arrive souvent qu'on joue le jeu des anti avec les statistiques de M
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:21

justement le registre ne sauvent personne.. Un autre policier est mort.. Mais sachant que cette comunauté est violente. on pourrait mettre plus d'argent dans les policiers au lieu dans des reglementation inutiles
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:10

le probleme de la police indienne en n'a un de sous financement, il parlais de couper des policiers dans un article la semaine passée

il serai meme pas etonnant que ce soit par une 303 MK4
Revenir en haut Aller en bas
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : Nouvelle-France !
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Policier mort en service Empty
MessageSujet: Re: Policier mort en service   Policier mort en service Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:22

Primo !
Le policier qui a perdu la vie était ** un Patrouilleur ** et non un agent du groupe d'urgence ou Tactique.Il avait une formation à Nicolet ....... en passant,tout agent de la paix qui se qualifie au Tir verra obligatoirement son carton de qualification annuel placé dans son dossier et servira à la cour si besoin est .... recour à la force.
D'un autre côté dans une communauté(basse population) autochtone tout le monde se connais ou est connu.Lors d'une intervention urgente(dans un communauté) un policier ne voit pas toujours l'intervention comme une chasse à l'homme et c'est bien correct.Je crois qu'il faut mettre les événements dans leurs contextes et prendre du recul avant de porter un jugement hâtif.Dans cette communauté il y a probablement des centaines d'intervention par années et sur plusieurs années ..... cette fois çi rien ni personne n'auraient réussit à y faire quoi que ce soit Sad .
Pour ce jeune patrouilleur ..... à l'impossible n'est tenu et de toute façon l'agresseur avait une arme de longue portée ...... que peut faire un 9mm sur ce terrain !!!! rien Sad

Personnellement je trouve que les Patrouilleurs s'en sortent bien malgré un minimum de formation en utilisation de la force .Il est vrai que bien des civils possèdent plus de formation en situation de combat que l'instructeur à Nicolet et moi le premier .... mais c'est comme ça!
En teminant,le fait que les Patrouilleurs ne possèdent pas une formation Tactique élimine la tentation de vouloir tout réglé soit même alors que normallement le groupe Tactique eux le font à plusieurs ...... et ce, avec un Protocole bien précis.

Ce commentaire ne se veut nullement une critique ....... c'est simplement un commentaire d'un civil bien formé et qui voit d'autre citoyen tenter de le protégé avec beaucoup moins de formation.Tout mon respect pour ces Patrouilleurs\euses qui risquent leurs vies pour nous.

Respect,Carcajou
Revenir en haut Aller en bas
 
Policier mort en service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIDEL est mort de sa belle mort un pan de l'histoire s'en va
» Policier acquitté apres 1 mort dans une fusillade
» Policier: Il perd son arme de service en pleine rue
» Armes de service des differents corps policier au Québec?
» Prétendant être un policier, il arrête...un vrai policier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: