EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 une vraie farce

Aller en bas 
+11
60 recon
Popymoy
Marlaus
weimajack
wildgoose
1clickdown
frink
n0th1ng
legion313
mtl_tireur
pipefocker
15 participants
AuteurMessage
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

une vraie farce Empty
MessageSujet: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:08

Avance Hercule Avance Hercule
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:28

Je sent que le nombre "d'accident" va augment en foret...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 5:44

ten mieux si ils opposent cheers on a de la miser a les voir quand on les calls pour du braconnage...
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 6:26

Quel magouille, c'est pathétique.
Cette situation a été révélé le jour même de la présentation du Projet de loi 20.
On a mis deux semaines a en faire un article de journal.
C'est certain qu'avec le nombre de police qui assistait à la conférence de presse
un gars se tient le corps raide et les oreilles molles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:15

...C'est sûr que les agents de la protection de la faune vont en profiter pour demander une augmentation de salaire. Je leur ai même suggéré d'en demander une quand Pauline a dit qu'elle sortirait sa loi et que les agents de la faune allaient appliquer celle-ci. Des taches supplémentaires impliquent une augmentation de salaire...Une autre chose à laquelle Pauline n'avait pas pensé.


Dernière édition par 1clickdown le Mar 5 Mar 2013 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:49

Le gars a raison.
Ça va brasser dans le bois. Cool
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:51

1clickdown a écrit:
...C'est sûr que les agents de la protection de la faune vont en profiter pour demander une augmentation de salaire. Je leur ai même suggéré d'en demander une quand Pauline a dit qu'elle sortirait sa loi et que les agents de la faune allaient appliquer celle-ci. Des taches supplémentaires impliquent une augmentation de salaire...Une autre chose à laquelle Pauline n'avait pas pensé.
une tache supplémentaires pour les agents de la faune =augmentation du braconnage !il a déja pas assez de garde chasse dans le bois...alors si on leur demande de faire le travaille de la police en plus ! ca va etre beau Non!
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:59

1clickdown a écrit:
...C'est sûr que les agents de la protection de la faune vont en profiter pour demander une augmentation de salaire. Je leur ai même suggéré d'en demander une quand Pauline a dit qu'elle sortirait sa loi et que les agents de la faune allaient appliquer celle-ci. Des taches supplémentaires impliquent une augmentation de salaire...Une autre chose à laquelle Pauline n'avait pas pensé.

C'est exactement pour cette raison que les corps policier tiennent tant à ce que l'enregistrement des armes à feu demeure.

Si l'enregistrement disparait, les corps policier perdent l'application d'une loi, DONC, un pouvoir de négociation atténué.

Une loi de moins à appliquer, DONC, augmentation de salaire moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
Marlaus
Actif / Active
Actif / Active
Marlaus


Masculin
Nombre de messages : 365
Localisation : Gatineau
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air
Date d'inscription : 15/06/2012

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:59

J'ai l'impression que ceux qui ont préparé le projet de loi pour les armes longues

n'ont pas pensé un instant que ca pouvait servir pour la chasse de temps en temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:00

Bien vu weimajack une vraie farce 824519
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:20

En plus qui sont pas beaucoup y vont checker les guns

peut être que ça va être payant 500$ le ticket pour une arme pas enregistrer et ensuite on prend cette argent pour payer les agent de la faune.

Pareil que les policiers avec les tickets.

Mais en même temps comment il vont faire pour le réglement du 45 jours?? qui va avoir a prouver que l'arme va etre bientot enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:26

60 recon a écrit:


Mais en même temps comment il vont faire pour le réglement du 45 jours?? qui va avoir a prouver que l'arme va etre bientot enregistrer

...Et voilà. Une autre loi difficilement applicable.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:36

ca va prendre des pc avec lien satellite car moi dans le nord rien pogne comme signal

$$$$
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:39

1clickdown a écrit:


...Et voilà. Une autre loi difficilement applicable.

Et qui surtout n'a absolument rien a voir avec la sécurité publique, c'est uniquement pour le plaisir de contrôler et de confisquer selon le bon vouloir du Gouvernement.
On grossit la machine gouvernementale et les dépenses pour rien.

Quand ce type de loi liberticide est accepté dans une société, ca ouvre la porte a des tas d'abus.


Dernière édition par luc1 le Mar 5 Mar 2013 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:41

60 recon a écrit:
Mais en même temps comment il vont faire pour le réglement du 45 jours?? qui va avoir a prouver que l'arme va etre bientot enregistrer

Ils vont te donner un numéro temporaire lorsque tu vas faire ta demande de cessation...
Je crois que c'est ce numéro qui va faire office de "preuve que l'arme sera bientôt enregistré"
Si tu ne l'as pas... ticket Wink

Les agents de la faune vont te sortir un "nul n'est censé ignoré la loi... ta pas ton numéro
temporaire, je peux pas vérifier si l'arme sera bientôt enregistré... donc ticket... t'avais qu'à
l'avoir ton numéro !".

Plus de vérification donc sûrement une augmentation de salaire des agents de la faune !
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:45

luc1 a écrit:
1clickdown a écrit:


...Et voilà. Une autre loi difficilement applicable.

Et qui surtout n'a absolument rien a voir avec la sécurité publique, c'est uniquement pour le plaisir de contrôler et de confisquer selon le bon vouloir du Gouvernement.

Quand ce type de loi liberticide est accepté dans une société, ca ouvre la porte a des tas d'abus.

Les lois ne sont pas fait pour les criminels... ils s'en foutent carrément des lois !
Les lois sont faits pour encadrer, réprimer et garder le troupeau ! Non pas pour
les loups...

Dans un pré entouré de clôtures, ils y avaient des brebis... et un berger ! Tout
allait bien jusqu'au jour où des loups ont sauter la clôture, tuer les brebis pendant
que le berger dormait. On a avait bien dit "Avec la clôture vient la protection..." et
bien non... cela ne faisait juste qu'en sorte que les brebis restait dans l'enclos... non
pas empêcher les loups d'entrer et de sortir comme si cette vulgaire clôture n'existait
tout simplement pas.

Il en va de même pour le projet de loi 20...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:47

eldianel a écrit:
60 recon a écrit:
Mais en même temps comment il vont faire pour le réglement du 45 jours?? qui va avoir a prouver que l'arme va etre bientot enregistrer

Ils vont te donner un numéro temporaire lorsque tu vas faire ta demande de cessation...
Je crois que c'est ce numéro qui va faire office de "preuve que l'arme sera bientôt enregistré"
Si tu ne l'as pas... ticket Wink

Les agents de la faune vont te sortir un "nul n'est censé ignoré la loi... ta pas ton numéro
temporaire, je peux pas vérifier si l'arme sera bientôt enregistré... donc ticket... t'avais qu'à
l'avoir ton numéro !".

Plus de vérification donc sûrement une augmentation de salaire des agents de la faune !


...OK c'est une arme prêtée par un ami de l'extérieur de la province.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:50

pfffffffffffffff. ca commence a être ridicule.ca vas brasser dans le bois.si sa passe.c étais la seule place qu on avait la paix bravo madame maroi cheers
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:55

1clickdown a écrit:

...OK c'est une arme prêtée par un ami de l'extérieur de la province.

T'inquiète pas... Marois va penser à ça Wink Ton ami va devoir apeller à un numéro
sans frais pour qu'il te transmette temporairement son permis avec l'arme... et va
ensuite te donner le numéro temporaire... et tu dois avoir avec ton arme ses papiers
d'enregistrement...

C'est facilement faisable mais ça coûtera des fortunes ! Bref... une pure connerie !
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:57

sly 7.08 a écrit:
pfffffffffffffff. ca commence a être ridicule.ca vas brasser dans le bois.si sa passe.c étais la seule place qu on avait la paix bravo madame maroi cheers

Quelqu'un a dit un jour: "Trop de liberté, tue la liberté !".
Mais il avait pas penser que Mme Marois veillait au grain pour
qu'il n'en ai pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:19

ca vas être incontrolabe.j ai déjas manquer un premier matin de chasse a l orignal accause de deux garde chasse chiant que j avais appeller moi même pour une plainte fait durant la période de chasse a l arc accause les gars sortait a des hrs incroyable.la première journée de la carabine bein il mattendait a ma cache dans mon spot de chasse avec sa carabine et son dossard.quand je lui ai dit qui savait pas vivre et plein d autres chose ......... il mas demander mon permis je lui ai montrer et ensuite il a controler mon père qui avait laisser son permis dans l auto car il mouillait.il mas fait faire une petite marche de 1hrs aller retour si il orait falu qu il controle toute les armes en plus tab.......la chasse dure 1 semaine pas de temps a perdre avec ca.et ensuite il a fait le tour de toutes nos cache dans le secteure et a controler toute mes chum la marde a pognée. la moral de cette histoire c est que les gardes chasse asteure je les appelles plus même si je vois qu elque chose de pas net.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:25

1clickdown a écrit:
60 recon a écrit:


Mais en même temps comment il vont faire pour le réglement du 45 jours?? qui va avoir a prouver que l'arme va etre bientot enregistrer

...Et voilà. Une autre loi difficilement applicable.

pour l'instant oui, mais vous allez voir vite que notre super GV va modifié sa loi pour mieux resseré le systeme apres avoir sondé le terrain dans quelques années et fiez vous pas sur les autres partis ils vont juste continué ce que le precedent va avoir fait.
la loi 20 est un fiasco totale financier, administratif lancé nimporte comment au media et une impasse pour les posseseur d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:43

oncle will a écrit:
1clickdown a écrit:
60 recon a écrit:


Mais en même temps comment il vont faire pour le réglement du 45 jours?? qui va avoir a prouver que l'arme va etre bientot enregistrer

...Et voilà. Une autre loi difficilement applicable.

pour l'instant oui, mais vous allez voir vite que notre super GV va modifié sa loi pour mieux resseré le systeme apres avoir sondé le terrain dans quelques années et fiez vous pas sur les autres partis ils vont juste continué ce que le precedent va avoir fait.
la loi 20 est un fiasco totale financier, administratif lancé nimporte comment au media et une impasse pour les posseseur d'armes.



C'est le mot qui dit tout avec ce gouvernement: Fiasco Cool
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

une vraie farce Empty
MessageSujet: Re: une vraie farce   une vraie farce Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:49

Les agents de la faune font partie du ministère du développement durable.
Une autre petite lettre va partir bientôt.
info@mddefp.gouv.qc.ca
Ca....sse que je suis écoeuré. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
une vraie farce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un café et quelque farce
» C-42 et premiere arme, une vrai farce
» En anglais mais bonne farce
» Self- defense en Angleterre histoire vraie.
» Tueries...voici la vraie solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: