EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Remington 870 ou Benelli Nova !

Aller en bas 
+19
michel geoffroy
ticoune
defensio
climbobo
Von_dobermann
woligator
kevmetal25
pelojim
BlueBird
Taurus 29
Capt.CO
1clickdown
bobl
tedlebaleze
Hellcat
comtoishunter
mathenry
elite1
eldianel
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:47

Bonjour,

je regarde pour m'acheter un calibre 12... pour la chasseur aux oiseaux migrateurs éventuellement peut-être...
mais aussi pour aller m'amuser au champ de tir à tirer sur des pigeons d'argiles... je voulais un modèle pas
trop cher et qui s'adapte dans beaucoup de conditions... qui peut également aller dans le 3 pouces et plus
et qu'on peut changer le choke.

On ma recommandé au magasin une Remington 870 ou un Benelli Nova pour environ 700 $ sans taxe.

Qu'en pensez-vous ? et que prendriez vous ? Pouvez me conseiller un autre modèle si vous voulez !
Je me met jusqu'à l'été pour m'en acheter un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elite1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
elite1


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : CANADA
Loisirs : trapper,chasser.pecher
Date d'inscription : 28/11/2012

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:56

Je ne l'ai jamais essayé mais jusqua maintenant je n'ai entendu que du bien sur le winchester SXP en plus sont prix est tres resonnable.
Revenir en haut Aller en bas
mathenry
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 16/12/2007

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:14

Moi j'ai un Nova et je suis 100% satistait!


Quand tu es soit au champs de tir ou à la chasse, tu as pas toujours d'outil sur toi et avec le Nova, l'avantage c'est que tu as pas besoin d'outil pour le démonter et ça se fait en 30 secondes!

Par contre, si tu veux le modifier un peu, les pièces aftermarket sont beaucoup plus durs à trouver que celle du remington.

Quand je regardais pour m'acheter mon .12, le commentaire qui revenait souvent sur les forums avec le Reminton 870 c'est qu'il rouillait vite. Je peux pas te le confirmer parce que j'en ai pas mais mon Nova et celui à mon frère ont aucune marque de rouille et ça fait 7-8 ans qu'on les a.

Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:17

Ici dans le Nord-du-Québec, on m'a dit au magasin "les indiens m'en achète beaucoup de Remington 870 et ils ne reviennent pas s'en plaindre... et si un indien ne revient pas, c'est que c'est un bon fusil"

J'ai trouvé l'argument moyen Wink Mais la rouille est un facteur important à considérer. J'ai un petit faible pour le Nova car il est noir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
comtoishunter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
comtoishunter


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 27
Localisation : Quebec
Emploi : Couvre-Plancher Pelletier
Loisirs : Chasse,Peche,Velo montagne
Date d'inscription : 05/12/2010

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:24

moi j'adore mon 870. aucune rouille a date. aucun probleme. J'ai aussi essayé le nova en 20ga pis la seul affaire que j'aime pas c'est le plastique. J'trouve que ca fait jouet. Mais c'est tout de meme deux bon fusil. Reste a toi de choisir lequel t'aime mieux
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:24

J'ai eu un Benelli mais le super nova. Je l'adorais, facile à demonter, super smooth, une très bonne machine mais je suis gaucher et je tirais toujours à coter. Maintenant, je me cherche un fusil gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
tedlebaleze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2012

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:01

Le 870 est très abordable et c'est un fusil extremement fiable. j'en ai eu 2 et j'ai juste des bons commentaires.
Le Benelli est une coche au dessus, tres fiable aussi. Mais j'ai une préférence pour le 870, pour la disponibilité des pieces. Ya tellement de différentes crosses, futs, chokes, canons interchangeables c'est fou. Tu peux le monter tactique, pour le dindon, pour le chevreuil, pour la sauvagine...etc.
Revenir en haut Aller en bas
bobl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bobl


Masculin
Nombre de messages : 94
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 15/08/2010

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:58

mathenry a écrit:
Moi j'ai un Nova et je suis 100% satistait!


Quand tu es soit au champs de tir ou à la chasse, tu as pas toujours d'outil sur toi et avec le Nova, l'avantage c'est que tu as pas besoin d'outil pour le démonter et ça se fait en 30 secondes!

Par contre, si tu veux le modifier un peu, les pièces aftermarket sont beaucoup plus durs à trouver que celle du remington.

Quand je regardais pour m'acheter mon .12, le commentaire qui revenait souvent sur les forums avec le Reminton 870 c'est qu'il rouillait vite. Je peux pas te le confirmer parce que j'en ai pas mais mon Nova et celui à mon frère ont aucune marque de rouille et ça fait 7-8 ans qu'on les a.


Remington 870 ou Benelli Nova ! 824519
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:09

Quel outil a-t-on besoin pour démonter une 870?


Pour le trigger assembly peut-être? Pourquoi défaire le trigger assembly dans le champs à la chasse? Tu voudrais faire un trigger job?
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:59

Benelli Nova pour moi!

voila mon super nova:

Remington 870 ou Benelli Nova ! Img_1711

Gachette Chromé
Extracteur Chromé
La trappe ou on entre les balles est chromé

18.5" de canon Cyllindré Droit(sans choke)
capacité maximal 8 balles

Pompe et crosse en bois

Couleur Noir mat pour le métal
Revenir en haut Aller en bas
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:52

elite1 a écrit:
Je ne l'ai jamais essayé mais jusqua maintenant je n'ai entendu que du bien sur le winchester SXP en plus sont prix est tres resonnable.
En effet,un bon produit pour le prix,bonne prise en main et fonctionnement irreprochable,a 349$ je trouve que j'ai fait une bonne affaire,en parlant du sxp.Mais benelli est un bon produit aussi,une bonne mécanique italienne,mais j'ai pas aimé la prise en main.Ha j'oubliait,tres facile a démonter et nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
mathenry
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 16/12/2007

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:29

1clickdown a écrit:
Quel outil a-t-on besoin pour démonter une 870?


Pour le trigger assembly peut-être? Pourquoi défaire le trigger assembly dans le champs à la chasse? Tu voudrais faire un trigger job?


Quand tu laisses trainer ton gun à terre ou bien tu l'échappe dans la bouette, au lieu de scrapper ta chasse, tu démontes tout et tu nettoies.

À moins que je me trompe, le 870 a pas la pine sur le cap du magasin qui permet d'enlever les tiges qui tient le trigger assembly.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:46

Ou alors tu achète un fusil qui, même si il tombe dans bouette, est encore fonctionnelle.. le 870 a fait c'est preuves.
Revenir en haut Aller en bas
pelojim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pelojim


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Drummondville
Loisirs : chasse au papier
Date d'inscription : 09/04/2012

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:31

BlueBird a écrit:
Ou alors tu achète un fusil qui, même si il tombe dans bouette, est encore fonctionnelle.. le 870 a fait c'est preuves.
x2
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:39

mathenry a écrit:

Quand tu laisses trainer ton gun à terre ou bien tu l'échappe dans la bouette, au lieu de scrapper ta chasse, tu démontes tout et tu nettoies.

Ce n'est pas en laissant ton gun à terre que tu vas avoir besoin de défaire cette partie pour la nettoyer, même chose si tu l'as échappé dans la boue. Un field strip pour ôter ce qu'il y aurait dans le canon est amplement suffisant.


BlueBird a écrit:
Ou alors tu achète un fusil qui, même si il tombe dans bouette, est encore fonctionnelle.. le 870 a fait c'est preuves.

Un autre +1
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:29

Pour avoir possédé les 2, j'ai un commentaire pour les deux:

Benneli Nova: très fiable, mais quand il est plein de marde ben la sa jamme et faut démonter pour nettoyer... dans le champs... c'est plate

870: c'est vrai un peu qui est plus sensible a rouille... mais si tu fait attention a tes armes comme moi aucun problème... mais surtout peut importe comment tu trouve sa le démonter s'est pas grave... parce qui a pas un fusil plus fiable que sa! T’aura jamais a le démancher dans le champs, oublie sa! Seul et unique hic, quand tu tire du target 2po3/4, achèete pas winchester, la douille est tellement cheap que le culot gonfle et la sa jam, vu que remington font bien leur canon, la chambre na pas de jeu. Toute les autres marque aucun problème, et pour les balles de chasse winchester il y a aucun problème...

Moi j'ai aimé le Benneli, et surtout son esthétique... mais la fiabilité en toute conditions c'est le 870!
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:35

j'ai un 870 et c'est indestructible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:36

Un point important également, c'est que le 870 comporte plusieurs modèles.

3 niveaux que je vais appeler:

870 Express
870 WingMaster
870 Police

Ils sont différents au niveau qualité de finition, de certaines pièces, et du traitement du métal.
Revenir en haut Aller en bas
Von_dobermann
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Von_dobermann


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/02/2013

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:16

Moi je te dis rem 870 wingmaster magnum (chambré 3") j'en ai un qui m'a été donné puis il est de l'age de mon pere et il est en top shape, le rem 870 express j'ai entendu des mauvais commentaires disant qu'il etait moin fiable et la qualité des pieces n'est pas celle du wingmaster... la philosophie de rem* à l'époque (1951) c'est qu'elle voulait créer une arme indestructible qui ne jamm pas et pour vrai je chasse le migrateur avec depuis 3 ans déjà et il m'a jamais jammer, juste avec les balles winchesters 2 3/4 pour le pigeon moi aussi jai eu des problemes.. En plus le wingmaster a une excellente valeur de revente!
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:00

Donc c'est préférable un Remington 870 pour les pièces facile à trouver et la commodité ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:02

eldianel a écrit:
Donc c'est préférable un Remington 870 pour les pièces facile à trouver et la commodité ?

Et la fiabilité Very Happy Shotgun le plus vendu dans le monde c'est pas juste une question de marketing Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:08

Je me connais... au bout de 1 an voir moins... j'aimerais changer le bois de l'arme, après le choke... ensuite autre chose Wink alors si je galère pour trouver les pièces... puis il est facilement nettoyable comme là dis kevmetal25 sans rouillé.

Comme la dis 1clickdown... me reste qu'à choisir le modèle...

mais sinon Von_dobermann, tu m'as pas parler beaucoup du 870 police Very Happy il est fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:24

J'ai un nova noir avec un canon de 24 pouces. C'est vraiment de la qualite. T'as un canon de qualite comme celui du SBE II semi-auto. Je le trouve un peu lourd par contre je vais t'avouer bien franchement. Ca resiste a la rouille si tu le nettoies après utilisation, et le canon est comme une poele t-fal. Tu peux utiliser de la 3 1/2, ce n'est pas a negliger comme option si jamais t'en as besoin.

Ce que j'aime du 870, c'est qu'il est leger, compact, beau petit modele. J'ai chasse une couple de fois le petit gibier avec le 870 et j'aimais bien le feeling. Parait que ca rouille un peu plus. Je ne sais pas, les 870 que j'ai utilises n'etaient pas a moi, mais bref, je choisirais vraiment le Nova. C'est ce que j'ai fait et je n'ai jamais regrette. Jamais eu une graine de rouille la-dessus. Plusieurs perdrix de tirees avec ce merveilleux fusil.

Une belle photo dans mon ancien solarium qui a ete detruit ! lol!
Remington 870 ou Benelli Nova ! Nova2

Une belle photo en avant de ma fosse sceptique ! lol!
Remington 870 ou Benelli Nova ! 3
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:27

Tu peux utiliser une Remington 870 ou une Bellini nova pour la chasse à la perdrix ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Von_dobermann
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Von_dobermann


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/02/2013

Remington 870 ou Benelli Nova ! Empty
MessageSujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova !   Remington 870 ou Benelli Nova ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:47

Je connais pas vraiment le rem 870 police mais selon moi, la reponse a ta question est rem 870 express< ben nova < rem 870 wingmaster..
Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 870 ou Benelli Nova !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benelli nova?
» benelli nova munition
» benelli super nova pump
» Benelli nova magazine extention
» Benelli Nova peinturé au GunKote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: