EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelqu`un peut m`expliqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelqu`un peut m`expliqué Empty
MessageSujet: Quelqu`un peut m`expliqué   Quelqu`un peut m`expliqué Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:10

Je vouderais savoir comment le canon tien dans ce bloque. Il di qu`il peut changé de calibre en 1 minutes et simplement avec une clé allen.

http://www.6mmbr.com:80/gunweek075.html
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Quelqu`un peut m`expliqué Empty
MessageSujet: Re: Quelqu`un peut m`expliqué   Quelqu`un peut m`expliqué Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:23

Il peut changer le canon rapidement parce que l'arme est construite sur un boîtier Savage. La façon de procéder est décrite içi:
http://extreme-precision.1fr1.net/carabines-a-percussion-centrale-centerfire-rifles-f6/comment-changer-un-canon-sur-une-savage-t3181.htm

Jerry Teo est un Canadien que tu peux lire fréquemment sur le site Canadian GunNutz sous le pseudonyme de Mysticplayer:
http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=277408


Dernière édition par Moosetracker le Mar 6 Jan 2009 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Quelqu`un peut m`expliqué Empty
MessageSujet: Re: Quelqu`un peut m`expliqué   Quelqu`un peut m`expliqué Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:35

dominicturbo a écrit:
Je vouderais savoir comment le canon tien dans ce bloque. Il di qu`il peut changé de calibre en 1 minutes et simplement avec une clé allen.

http://www.6mmbr.com:80/gunweek075.html

Le canon ainsi que la culasse est pris en Sandwich dans le bloc et pour démonter le canon, tu n'as qu'a désserer deux boulon pour que le canon puisse glisser dans le bloc pour pouvoir l'enlever, mais je me demande comment il fait avec le scope qui est dans les jambes pour le faire en une minute.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelqu`un peut m`expliqué Empty
MessageSujet: Re: Quelqu`un peut m`expliqué   Quelqu`un peut m`expliqué Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:14

C`est plus que ça. Le canon doit etre attaché a l`action? Ou bien il ne mets pas de contre nut et le bloc fait la difference?? Mais chose sur c`est tres bien fait.

Moose saie tu si il a déjà mis des pics de ça avant? Si oui j`aimerais voir comment est fait l`intérieur de ce bloc. Pour le reste c`est trop facile a faire. C`est un système tres ingénieux et si simple.

J`ai un canon .30 de 1.250``qui traine chez moi, je vien de lui trouvé un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Quelqu`un peut m`expliqué Empty
MessageSujet: Re: Quelqu`un peut m`expliqué   Quelqu`un peut m`expliqué Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:31

dominicturbo a écrit:
C`est plus que ça. Le canon doit etre attaché a l`action? Ou bien il ne mets pas de contre nut et le bloc fait la difference?? Mais chose sur c`est tres bien fait.

Moose saie tu si il a déjà mis des pics de ça avant? Si oui j`aimerais voir comment est fait l`intérieur de ce bloc. Pour le reste c`est trop facile a faire. C`est un système tres ingénieux et si simple.

J`ai un canon .30 de 1.250``qui traine chez moi, je vien de lui trouvé un projet.

L'anneau de reserrement Savage est a l'intérieur du bloc d'aluminium et juste a l'avant de l'anneau de recul que tu vois sur les photos.

Tu pourrais faire la meme chose avec un boîtier Remington, mais il faudrait fabriquer un anneau spécial et un filage sans tenon sur le canon. C'est plus compliquer que ça semble, a moins de commençer avec un boîtier Savage et un canon expressément conçu pour ce boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelqu`un peut m`expliqué Empty
MessageSujet: Re: Quelqu`un peut m`expliqué   Quelqu`un peut m`expliqué Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:58

Je ne comprend pas bien ce que tu veux me dire. Premièrement je me doute bien que le contre écrous doit etre là pour gardé un head space constant et éviter que le canon ne se dévisse. Mais je ne le vois pas sur les photos?? Aussi je doute que il est inséré dans le bloc. Si oui ça complique un peu le machinage mais c`est quand meme facile a faire. Pour ce qui est de la recoil lug et bien pourquio la mettre. Le bloc sert de lug?? Et tout un log a part ça. Comme tu dit le canon doit etre fait spécialement. Les filets sont surement plus court pour pouvoir oté la lug devenu innutile.

Aussi dans ton post tu mentionne que les canons std ont 1.055`et WSM 1.125`. Mais lui dit utilisé des canons de 1.250`. De là mon intérogation pour ce qui est de l`écrou de bloquage. Comment fait t`il pour la mettre mais surtout pour la serré?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Quelqu`un peut m`expliqué Empty
MessageSujet: Re: Quelqu`un peut m`expliqué   Quelqu`un peut m`expliqué Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:02

dominicturbo a écrit:
Je ne comprend pas bien ce que tu veux me dire. Premièrement je me doute bien que le contre écrous doit etre là pour gardé un head space constant et éviter que le canon ne se dévisse. Mais je ne le vois pas sur les photos?? Aussi je doute que il est inséré dans le bloc. Si oui ça complique un peu le machinage mais c`est quand meme facile a faire. Pour ce qui est de la recoil lug et bien pourquio la mettre. Le bloc sert de lug?? Et tout un log a part ça. Comme tu dit le canon doit etre fait spécialement. Les filets sont surement plus court pour pouvoir oté la lug devenu innutile.

Aussi dans ton post tu mentionne que les canons std ont 1.055`et WSM 1.125`. Mais lui dit utilisé des canons de 1.250`. De là mon intérogation pour ce qui est de l`écrou de bloquage. Comment fait t`il pour la mettre mais surtout pour la serré?

Si tu regardes de près, tu peux voir l'anneau de recul entre le boîtier et le bloc d'aluminium sur quelques unes de ses photos.
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Quelqu`un peut m`expliqué Empty
MessageSujet: Re: Quelqu`un peut m`expliqué   Quelqu`un peut m`expliqué Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:36

dominicturbo a écrit:
C`est plus que ça. Le canon doit etre attaché a l`action? Ou bien il ne mets pas de contre nut et le bloc fait la difference?? Mais chose sur c`est tres bien fait.

Moose saie tu si il a déjà mis des pics de ça avant? Si oui j`aimerais voir comment est fait l`intérieur de ce bloc. Pour le reste c`est trop facile a faire. C`est un système tres ingénieux et si simple.

J`ai un canon .30 de 1.250``qui traine chez moi, je vien de lui trouvé un projet.


il n'est pas attaché à l'action il est appuyé dessus, car il déssere deux vis et le canon s'enlève!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Quelqu`un peut m`expliqué Empty
MessageSujet: Re: Quelqu`un peut m`expliqué   Quelqu`un peut m`expliqué Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:37

le block sert seulement a enlever de la tension sur l action en enlevant le poid du canon
autrement dit le canon et l action sont flottant
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Quelqu`un peut m`expliqué Empty
MessageSujet: Re: Quelqu`un peut m`expliqué   Quelqu`un peut m`expliqué Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:44

C'est ça c'est flottant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu`un peut m`expliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jaimerais que lon mexplique
» quelquun a essayé ca sur sa sks?
» quelquun connait ca?
» quelquun a deja commandé la?
» projet 260rem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: