EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème extraction mosin nagant

Aller en bas 
+2
perron1979
armalikaen
6 participants
AuteurMessage
armalikaen
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
armalikaen


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 19/02/2013

Problème extraction mosin nagant Empty
MessageSujet: Problème extraction mosin nagant   Problème extraction mosin nagant Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:23

Dimanche dernier je suis allé essayer pour la première fois mon mosin-nagant. C'est un Izhevsk 1932 refurb acheté en combo avec une caisse de 880 balles. Je m'attendais pas a recevoir une arme dans un état parfait donc ça ne m'as pas trop surpris d'avoir quelque pépin lors de ma première séance de tir.

À ma 3e balle, la douille reste dans la chambre et l'action s'ouvre sans trop d'effort. Je réussi à l'extraire après quelque manipulation mais une quinzaine de balles plus tard, le problème se répète et je suis incapable d'extraire la balle en actionnant à répétition l'action.

Je démonte le verrou, ne prend que la tête et vérifie avec que l'extracteur engage bien le bourrelet de la cartouche. Pas de problème de ce côté, mais lorsque j'exerce une force assez importante pour tenter d'extraire la balle, ça échappe et la douille reste dans la chambre.

J'examine mon extracteur, il semble endommagé, comme s'il manquerais un morceau:

Problème extraction mosin nagant 37510

Donc premièrement, y a-t-il moyen de réparer ou suis-je obligé d'acheter un nouvel extracteur?

Et si je doit remplacer l'extracteur, est-ce facile à faire ou ce serais probablement plus simple d'acheter une tête de verrou avec l'extracteur déjà installé (12$ extracteur seul, 20$ tête+extracteur sur tradeex) ?

Sur mon extracteur ET ma tête de verrou, j'ai un 02 de poinçonné, est-ce bien la dimension qu'il faut noter lors d'une commande éventuelle? J'ai aussi un 77 encerclé de poinçonné sur la tête de verrou et comme j'en connais encore très peu sur cette arme, j'en fait appel à vous pour une confirmation de mes observations.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
perron1979
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
perron1979


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 18/09/2012

Problème extraction mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction mosin nagant   Problème extraction mosin nagant Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:49

Salut,

Je ne suis pas armurier, mais l'extracteur ne ce répare pas, j'ai regardé sur le mien et sur ma tête il y a le numéro 3...... moi je me casserai pas la tête ces facile a changer et a 20 dollars chez traddeex... en plus il y a un service en francais !!!

surement que il y a d'autre gens ici pour te donné leur avis !!

Revenir en haut Aller en bas
imperial.c.i.l
Régulier / Regular
Régulier / Regular
imperial.c.i.l


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : en quelque part
Emploi : ex''technitien en armement caporal
Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore
Date d'inscription : 08/03/2013

Problème extraction mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction mosin nagant   Problème extraction mosin nagant Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:25

quand je regarde le mien oui ton extracteur a une coche au centres et moi il y a le chiffre 2 dessue
Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2012

Problème extraction mosin nagant Empty
MessageSujet: extracteur du Mosin Nagant 91/30   Problème extraction mosin nagant Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:12

L'extracteur se change en moins de 5 minutes. Pour se faire, tu as besoin d'un marteau préférablement de cuivre, un punch puis un étau pour retenir la tête de culasse en place. Il est important de ne pas marquer la tête avec les machoires de l'étau. Tu frappes doucement sur le bout exposé. Quand il vient égale avec la culasse, tu prend le punch pour continuer. L'extracteur va sortir vers l'arrière. Pour le remettre, tu fais l'inverse. Tu inverses la tête de la culasse dans l'étau puis tu frappe délicatement avec ton marteau jusqu'à ce qu'il soit flush à l'arrière. C'est aussi simple que cela.

Il ne faut pas oublier de nettoyer la fente de l'extracteur avnt de remettre le nouveau. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
imperial.c.i.l
Régulier / Regular
Régulier / Regular
imperial.c.i.l


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : en quelque part
Emploi : ex''technitien en armement caporal
Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore
Date d'inscription : 08/03/2013

Problème extraction mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction mosin nagant   Problème extraction mosin nagant Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:22

oui va y doucement comme leopard1 quand tu remet le nouveau car il sont fragile et casse si tu donne un coup trop fort....
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Problème extraction mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction mosin nagant   Problème extraction mosin nagant Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:14

leopard1 a écrit:
L'extracteur se change en moins de 5 minutes. Pour se faire, tu as besoin d'un marteau préférablement de cuivre, un punch puis un étau pour retenir la tête de culasse en place. Il est important de ne pas marquer la tête avec les machoires de l'étau. Tu frappes doucement sur le bout exposé. Quand il vient égale avec la culasse, tu prend le punch pour continuer. L'extracteur va sortir vers l'arrière. Pour le remettre, tu fais l'inverse. Tu inverses la tête de la culasse dans l'étau puis tu frappe délicatement avec ton marteau jusqu'à ce qu'il soit flush à l'arrière. C'est aussi simple que cela.

Il ne faut pas oublier de nettoyer la fente de l'extracteur avnt de remettre le nouveau. Salut.

Exactement. Très facile à faire.

J'avais le même problème sur mon Mosin. Des fois l'extracteur doit etre limé car il abime le rim des douilles, des fois il est trop usé et ca 'grab' pas le rim...

Il peut aussi s'agir du fameux problème de lacque, ou cosmoline dans l'action. En plus tu dis que ca fesait pas ca lors des premiers coups..

Lors des premiers tirs, ca fond, ca durcit comme de la roche dans la chambre. Après chaque coups, ca fond un peu et sa colle. Le douille reste jammée..

À vérifier aussi...
Revenir en haut Aller en bas
armalikaen
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
armalikaen


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 19/02/2013

Problème extraction mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction mosin nagant   Problème extraction mosin nagant Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:37

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais commander à l'instant un nouvel extracteur.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème extraction mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: Problème extraction mosin nagant   Problème extraction mosin nagant Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:04

Une chose que la plupart des extracteurs à lame n'aiment pas c'est de glisser une cartouche dans le canon à fond et en suite de forcer le verrou pour que l'extracteur passe derrière le bourrelet.
S'il n'a pas le bon chanfrein, ça casse.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème extraction mosin nagant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosin Nagant problème Bolt
» Problème d'extraction .300 Win
» mosin nagant
» probleme extraction des douilles sur mon SVT-40
» ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: