EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question a propos de la chasse avec un SKS.

Aller en bas 
+8
lavoltiges
kaboom
eldianel
Alain1963
PerversPépère
antidote
supervez
grindhawk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grindhawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grindhawk


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2013

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:22

Salut tout le monde,

J'ai fait l'acquisition d'un SKS tula 51 au début de la semaine et je l'adore, elle est en tres bon état, quelque scratch sur le bois et le chargeur a malheureusement été frankepinné par dessus le numero de série Confus c'est domage, mais je vois les 2 dernier chiffre et il fit quand meme, j'attend juste de recevoir le papier d'enregistrement de la GRC avant d'aller l'essayer sur un range!

J'ai 3 questions pour vous.

J'aimerais bien re-vernire la fourniture en bois, mais tout ce que jai trouver c'est des guides vraiment buba... on ma dit de l'huile de lin mais j'aimerais avoir votre avis a ce suget la!

deuxiemement ca vaut tu la peine de rebleuir dessous du chargeur? j'ai l'impression que ca été peinturé a la cannette par dessu la cosmoline et c'est toute partit a l'eau chaude et la brosse a dent... quelle est la meilleur technique pour resté fidele au bleu qui on mit pendant le refurb?

3. J'ai l'intention de chasser le chevreuil avec cette arme sur une terre famillial et/ou une pouvroirie. On ma dit qu'il fallait enlevé la bayonette pour etre reglementaire pour la chasse... les videos que j'ai vue les gars démolissait completement leur "porte-bayonette", ou drillait dans la vis et ca me faisait plus mal au coeur que un video de prisonnier de guerre qui se fait tranché la gorge pale j'aimerai etre capable de la réinstallé apres la saison sans que ca cause du dégat... j'aime vraiment le look original mais il faut que ca soit pratique aussi! J'ai asseiller de déviser avec un tournevis et ensuite un ratchet mais ca veut pas bouger du tout! c'est tu moi qui force juste pas assé? je suis pas confient d'utilisé ma drill la dessus en ce moment.

Question a propos de la chasse avec un SKS. Img_0013

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:28

tu peut simplement la devissé la vis et enlevé la bayonette en tenant la tension sur le ressort en sortant ta vis .

jai tuer un ours se printemp avec la mienne mais noublie pas de te procuré des munitions non chemisé pour la chasse

lhuile de lin fais une belle job mais les russe utilisait du vernis en gomme lacque je croit si tu veut resté reglo
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:39

pour la finition ces de la gomme-laque que tu melange avec de l'alcool d'autre membre pourons te donne le lien ou tu peu ten procure va pas metre de vernis la dessu c pas sa finition d'origine c une gomme lague rouge ALAIN besoin de ton lien Very Happy

pour le bleu achete toi un kit de Cold blue chez un armurier ou un magasin d'Arme et sable avec une laine d'acier fine 0000 la partie a bleuir jusqua ce quelle soit on the white... puis aplique quelque couche de bleu avec des gans et degraisse la piece avant

pour la chasse temp qua moi tout arme d'epeaule de guerre fait l'affaire pour un ours chevreuil etc... ya pas un armurier qui va me faire acroire que sa prend du 300 win pour tue... un 8mm mauser, 30-06,303 ou 7.62x54 R sa fait les conflit les plus meutrier de l'histoire pis nos ariere grand pere yen avais pas de 300 win mag etc..

prend ton temp informe toi et tu peu faire de quoi de vraiment bien fouille un peu sur le site et tu va voir quia des membre qui on fais des miracle hein Noodle Very Happy

pis temp qua moi ton sks est deja passer en arsenal alors prend toi pas la tete avec le bleu ....



pk une bayonette serais illegal pour la chasse....??? ya pas de legislation la dessu a ce que je c.....?????

cr***** tu partira pas a coursse pour l'empalle Smile r c de la phantaisie en 2013 une bayonette sa sert plus a rien mais c vachement beau Very Happy



sa se devisse pas c un rivet me semble de l'autre bord

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
grindhawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grindhawk


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2013

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:47

Antidote je suis parfaitement daccord avec toi avec que le calibre et tres suffisant pour abbatre un ours je suis militaire et on ma bien montrer ce que du 7.62x39 fait dans un chest d'homme sans veste a fragmentation + plaque ballistique lol

Le bleu c'est seulement pour couvrire le chargeure qui a été saboté par la pin qui on soudé pour restraindre le chargeur a 5 balles!

et pour la bayonette on ma dit que ca l'air trop méchant pour chassé et que c'est plus pour une question de bien paraitre pour pas faire freaké le monde qui connaisse pas et pense que c'est pour chargé la mere a bambie. La bayonette semble fixé avec une vis qui on punché pour écrasé le bors treadé qui depasse, comme un rivet.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:49

Pour ton bleu, mets de l'eau chaude dedans la pièce et applique ton bleu à l'extérieur; ça va l'aider à prendre plus vite.
Ensuite, tu rince à l'eau, tu dégraisse avec de l'acétone ou du Brake Cleaner puis tu en applique une autre couche et tu recommence.
À chaque couche, le bleu va devenir plus égal et plus foncé.
Une fois la densité désirée atteinte, tu mets de la graisse dessus et tu laisse reposer une journée.
On dirait que le bleu continue de s'incruster. Après ce délai, tu peux essuyer le tout.

Pour la légende urbaine de la baïonnette interdite, j'aimerai bien que quelqu'un me pêche ce bijou de "loi" qui interdit de chasser avec un milsurp conforme! Rolling Eyes
Il y a des gens qui colportent vraiment n'importe quoi! La vie est déjà bien assez réglementée sans en rajouter une couche!
PP. Evil or Very Mad

"But first, let us kill all the lawyers"...
Shakespeare.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:50

pour bien paraitre ta raison les police sont arive quand je tirai dans le pic de sable pis yetais pas sur en cr***** Very Happy mais ta un permis ta les bonne munitions et le gun est bare a 5 fau pas capoter... mais bien paraitre c temp si sa bien du bon sens!!!

si tu a des question gene toi pas mais 1 chose refais ton sks avec de la gomme laque meme si c plus long a se procure

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
grindhawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grindhawk


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2013

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:57

Merci beaucoup PP j'ai vu beaucoup de vos poste et j'ai aucune misere a croire votre expertise! samedi je refait le bleu de ste chargeur la et ca va etre regler!

Et aussi ca vien de metre un doute pour cette histoire de bayonette la! je vais demander au garde chasse dirrectement et ca si seulement je vais dans une pourvoirie.

aussi pour la lacque j'ai tout le temps du monde je prévois faire ca cette été, je veu seulement conservé cette arme le plus longtemps possible! le bois en ce moment semble engorgé de cosmoline et je doute que quelque chose puisse survivre en bouffant ca!

edit pour antidote. Le bien paraitre du chasseur donne une vision positive par rapport au arme a feux a la population general!, c'est comme ca dans tout les millieu! il suffit que une personne connaisse 1 ou 2,3, 4 bonnes personnes qui on des armes a feux sans etre des mongols avec et c'est assé pour changer leur vision face a ce que les media dise par rapport au arme a feux et ca pourait juste leur empecher de gueuler "maudit fou qui on des guns dans leur garde robe, surtout dans les centre urbain ou les armes a feux sont pratiquement seulement relié au crime.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:28

Il faut savoir aussi se tenir debout.
Si un toto veut te faire avaler des bobards, demande-lui tout de suite le numéro du règlement et de la loi et sur quelle publication de la Gazette officielle.
Il ne faut pas se laisser impressionner. S'il insiste, tu lui demande son nom et son numéro de matricule.

Trop de Ti-Counes à casquette s'imaginent que parce qu'ils ont un insigne ils deviennent des experts en armes à feu! Ça ne marche pas comme ça et si nous plions pour "plaire", on va se faire laminer!

Et ne t'imagine pas qu'un garde-chasse récemment promu au titre de "Grand Vérificateur des Escopettes" a la réponse. Il n'en saura pas plus.
Si tu lui pose ce genre de question, tu viens d'ouvrir la porte en lui donnant une importance, une expertise et des qualifications qu'il n'a pas.
Et là, attends-toi à n'importe quoi.

Quand à savoir si la SKS est suffisante pour un chevreuil, oui jusqu'à la même distance qu'une 30-30.
Pour l'orignal, trouve autre chose.
Je sais que la 30-30 a tué bien des orignaux mais à cette époque-là, les orignaux étaient souvent moins peureux et venaient voir les juments utilisées pour les travaux dans le bois.
Une petite balle dans le cou et hop, chaîne-moi ça par la tête et on sort ça du bois.
Le grand-père d'un de mes copains les tirait souvent dans son érablière du côté de Saint-Stanislas.
Tous les habitants faisaient ça dans les années de la turlute dure. Ça améliorait l'ordinaire et je ne pense pas que les policiers aient eu quoi que ce soit à dire là-dessus.
Sauf que dans une perspective de chasseur respectueux de son gibier, partir avec un gros handicap de puissance, ça ne fait pas beaucoup de sens de nos jours.

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Jeu 14 Mar 2013 - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grindhawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grindhawk


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2013

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:31

Bien comprit!
ma chassé sur ma terre famillial et si i trouve que mon SKS sonne comme si y'avais sa bayonette encore attaché il viendra!
en plus c'est parfait pour poké dans l'oeuil voir si il est vivant.
c'est plus humain qu'un canon chaud et fumant...

edit. Dans le secteur ou je suis on peu seulement chassé l'orignal a la poudre noir ou a l'arc/arbalete ( en plus des concours) et les gens de la place déteste ces armes! meme si j'avais le droit je tirait pas un orignal avec ca c'est pas respectueu comme vous dites.
par contre je vais pas me gener comme arme secondaire pour l'ours!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6190
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:14

Voici le lien pour la gomme laque et l'alcool dénaturé !!!

http://www.artantiquequebec.com/Accueil-finition-restauration.htm

Va voir dans vernie !!!
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:45

PerversPépère a écrit:

Pour la légende urbaine de la baïonnette interdite, j'aimerai bien que quelqu'un me pêche ce bijou de "loi" qui interdit de chasser avec un milsurp conforme! Rolling Eyes
Il y a des gens qui colportent vraiment n'importe quoi! La vie est déjà bien assez réglementée sans en rajouter une couche!
PP. Evil or Very Mad

"But first, let us kill all the lawyers"...
Shakespeare.

Bah il est interdit d'abattre à coup de baïonnette un ours par exemple... c'est une loi "non écrite" d'ailleurs...
je crois qui a pas un mec assez con ou suicidaire pour le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 1:02

une loi non ecrite c pas une loi par definition.....

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 7:48

Garde la baionnette. Si jamais tu manque ton ours et qu'il s'amene pour te donner une fesser, ca peut te sauver la vie Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:11

j'ai déjà vu des gars chasser le sanglier à l’épieu (grand pieu en ferraille au bout d'un baton)
ben déjà faut avoir des grosses couilles car t'as pas d'arme à feu au cas ou
j'ai jamais vu d'ours ,mais je peux vous dire que un sanglier de 100 kg et plus c'est pas très aimable quand il se sent en danger Smile alors un ours

si vous avez une vidéo d'un gars qui chasse (qui a chassé)l'ours au couteau, je veux bien voir si le gars est pas en vie à la fin c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:21

Ici on voit un gars tué un ours polaire à l'arc traditionnelle dans le grand nord.
On voit sur le video qu'il y a un gars en back up avec une arme à feu au cas ou mais tout de meme, le gars a les nerfs solide..

un vieux footage qui date de 1965

https://youtu.be/pzh2Wl9SfGQ
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:25

Ma SKS me suis toujours au chalet pour les ours aussi....ainsi que ma Jungle, mon 12, ma .22, etc geek
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:35

pauvre ours ( j'ai lu c’était en 1965 et bla bla, on pouvait se foutre de tout ,
ha j'aurai bien aimé être un peu plus vieux
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:04

kaboom a écrit:
Ici on voit un gars tué un ours polaire à l'arc traditionnelle dans le grand nord.
https://youtu.be/pzh2Wl9SfGQ

Damn!! Shocked Il a des couilles le gars!

J'avais le shake devant mon chevreuil à l'arbalète (adrénaline), j'imagine pas avec un arc devant un ours polaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:08

poule mouillée va Hihi
je vois pas le problème devant un ours polaire
une grosse peluche toute gentille. c'est trop cutte
de toute façon tu deviens pale et tu te fonds dans le décors Smile
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:18

lavoltiges a écrit:
poule mouillée va Hihi

Laughing Non, on dit débutant!!!

Petites stats pour l'ours polaire:

Citation :
L'ours blanc est le plus grand carnivore terrestre vivant. Les mâles adultes pèsent généralement entre 400 et 600 kg mais peuvent parfois atteindre les 800 kg pour une taille de 2 à 3 mètres de long4.
Revenir en haut Aller en bas
grindhawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grindhawk


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2013

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:02

Je pense pas chargé un ours polaire a la bayonette mais faut jamais dire jamais!
Revenir en haut Aller en bas
moore
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moore


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 58
Localisation : saguenay
Emploi : travailleur autonome
Loisirs : chasse peche tir voyage
Date d'inscription : 08/03/2013

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:26

les sks c'est du vernis résine phénolique a base d'huile de lin et de tung
le seul produit qui se rapproche c'est du 441 sunbar de "Benjamin Moore" c'est un vernis exterieur resistant aux UV malheureusement c'est discontinué depuis quelques semaine (nouvelle reglementation environemental) mais il en reste en stock chez la plus part des détaillant.
perso j'en ai 80 unité de 1 lt en magasin
aussi disponible en gallon et en 250 ml.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:17

les sks c'est de la gomme laque

La gomme-laque est un polymère naturel qui partage certaines propriétés avec les polymères synthétiques
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:25

Pour du short cut a la chasse ,cestbien....Mettre du vernis sur ca ,absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question a propos de la chasse avec un SKS. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la chasse avec un SKS.   Question a propos de la chasse avec un SKS. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:01

Le mélange huile de lin-Tung est plausible aussi: le Tung est utilisé depuis des siècles par les Chinois sur les pièces de leurs jonques et sampans car le bois traité avec du Tung ne pourrit pas facilement.
Moi je traite toutes les cuillères en bois qui vont au lave-vaisselle avec du Tung pur. Ça dure longtemps entre les applications.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 18 Mar 2013 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Question a propos de la chasse avec un SKS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question a propos des forfais de chasse en pourvoirie ??
» Question chasse avec enfant
» question a propos ontario
» Question a propos des loi sur les AAF en France ??
» Petite question à propos d'un AR-15 Norinco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: