EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?

Aller en bas 
+11
mantoined
jonathan
Jessie James
Indiana Jaune
sly 7.08
toupet
foudetir
270 wsm
frzburn
1clickdown
AlarieFMJ
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:04

Tous le monde à le droit à son opinion et c'est très bien comme sa. Si on pensait tous pareil se serait plate merci !!

Cependant, je suis un de ceux qui ne crois pas au rodage. En fait, je crois qu'il est assez difficile de faire une affirmation dans un sens comme dans l'autre si on a pas un borescope pour vérifier.

Il s'agit du seul moyen de voir ce qui se passe dans le canon.

Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:06

ces sur qui a plusieures facons de voire les choses. mais pour ma part aucun coups de feu est innutile. quand je vais au champ de tir et que je brule 50balles a 2$ la balles pour faire des trous dans une feuilles pis ca vas mal je me dit pas que j ai gaspiée l usure de mon canon inutilement je garde la feuilles qui as 100$ de troues pis je me dits ca vas aller mieux la prochaines foi. ya pas de secret plus tu tir meilleure tu est. rodage ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:49

question canon match, pourquoi eu nont pas besoin de rodage, desolé ca manque a ma culture personnel
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:13

... Ils ont déjà une excellente finition.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:19

Ah ok
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:20

Exact! va voir ça jonathan! Tu me diras si tu penses qu'un canon Match doit être rodé!

https://www.youtube.com/watch?v=hf9zZqn00CA
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:23

oh shit, ok la je comprend, merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:09

270 wsm a écrit:
Exact! va voir ça jonathan! Tu me diras si tu penses qu'un canon Match doit être rodé!

https://www.youtube.com/watch?v=hf9zZqn00CA

Shocked

My god, ya comme une petite différence!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:29

Il n'y a pas si longtemps j'ai regardé une marque de canon match fabriqué au Québec avec le borescope.

Si vous aviez vu sa vous seriez tombé sur le cul.
Croyez moi des canons match il y a aussi des citrons ...
Revenir en haut Aller en bas
AlarieFMJ
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
AlarieFMJ


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:41

270 wsm a écrit:
Alarie,

Je veux aussi te dire que j'ai rencontré un chasseur de chien de prairie qui va dans le Montana et qui a usé des canons de 22-250 en moins de 1000 coups dans 1 semaine pour un usage très abusif sans laisser refroidir le canon. Tant dit que la .223, tiend le coup pour le même usage! Malgré tout, ce gars adore les 2 calibres pour ce type de chasse.



En tirant environ 20 cartouches par champs de tir en attendant quelques minutes entre chaque cartouche ne devrais pas trop usée mon canon ? , mais merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:00

Si ça peut aider, les canons match Bartlein et Krieger (tous deux single point cut) sortent de la shop avec un fini de surface Ra de 16 micro-inch. A ce fini de surface, faire un barrel break-in c'est gaspiller de la munition et l'user pour rien. Les standards de fini de surface pour les canons varient de 125 à 2 micro-inch (plus le chiffre est gros, plus c,est rough). En général, les bons canons se situent entre 32 et 8 micro-inch. Ça dépend aussi du matériau utilisé (stainless, chromo etc). Ça prend pas 1000 balles pour qu'un 16 passe à 32 dans le début des riflings et au muzzle. Alors tirez intelligemment!


Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:34

AlarieFMJ a écrit:
270 wsm a écrit:
Alarie,

Je veux aussi te dire que j'ai rencontré un chasseur de chien de prairie qui va dans le Montana et qui a usé des canons de 22-250 en moins de 1000 coups dans 1 semaine pour un usage très abusif sans laisser refroidir le canon. Tant dit que la .223, tiend le coup pour le même usage! Malgré tout, ce gars adore les 2 calibres pour ce type de chasse.



En tirant environ 20 cartouches par champs de tir en attendant quelques minutes entre chaque cartouche ne devrais pas trop usée mon canon ? , mais merci pour les conseils

Je pense pas, surtout, le temps d'user totalement ton canon tu vas avoir tirer beaucoup et donc acquérit pas mal d'expérience et tu voudra peut-être même changer la canon pour un twist plus rapide pour du long range rendu la, parce que tu aura ce qu'il te faut avant tout pour en faire : avoir tirer beaucoup!

Quand j'ai commencer je cherchais pour ma carabine actuelle je cherchais pour pouvoir faire du 1000y, j'avais aucune idée à l'époque d'à quel point c'est loin ça! Et d'à quel point j'avais des croutes a manger. J'en ai encore pas mal d'ailleurs mais j'ai choisit une carabine que j'aimais bien pi pour l'instant j'ai du fun. Apres un an de tir et de lecture sur la ballistic mon objectif est maintenant 600y (batoche) et ça reste quand même un gros défi pour moi! T'inquiête pour l'usure tir tant que tu veux c'est ce qui compte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 5:56

foudetir a écrit:
Le rodage ne peut jamais nuire. Ca cest sur


sauf si tu fait pas ton netoyage comme faut avec les bon outils Wink une bonne rod, et un bon bore guide Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 6:11

C'est un fait que les gens peuvent endommager leur canon en nettoyant de la mauvaise façon. (et sans bore guide) Donc, faire plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 6:36

Y a pas juste le nettoyage qui doit être bien fait! Il y a une vingtaine d'année j'ai vu un gars tirer sa boite de balle en moins de 5 minutes!!!! je me suis avancé sans gêne vers lui. Il fallait absoluement que je touche à ce canon là! J'ai mis ma main sans hésiter sur le canon Smash OS____ sur le coup, je pensais devenir un grand brûlé!


Dernière édition par 270 wsm le Jeu 21 Mar 2013 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 7:47

ha ha ha Laughing A t-il compris?
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 7:56

lol! Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:10

270 wsm a écrit:
AlarieFMJ a écrit:
Mais pourtant une 22-250 est plus puissante non ? La chute de la balle est beaucoup moins prononcer que celle d'une 223.

Avec un twist de 1:14" tu vas être restraint à tirer des boulets de 55gr et moins. La distance max pour ces boulets est de +/- 300 verges, ce qui est quand même bien. Avec une .223 tu vas tirer 5000 coups et 1500 à 2000 pour une 22-250. Moi j'ai les 2 et j'aime les 2 mais si j'avais juste une .22 ça serait assurement la .223. Toute fois, pour que la .223 se démarque de l'autre, ça prend un twist de 1:9" pour tirer des boulets de 60 ou 70gr.



Exactement 270 WSM Smile Ma tikka varmint .223 twist rate 1/8 stabilise 75 grains a max....sans probleme et 400 verges pas de troubles...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?    Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:08

270 wsm a écrit:
Y a pas juste le nettoyage qui doit être bien fait! Il y a une vingtaine d'année j'ai vu un gars tirer sa boite de balle en moins de 5 minutes!!!! je me suis avancé sans gêne vers lui. Il fallait absoluement que je touche à ce canon là! J'ai mis ma main sans hésiter sur le canon Smash OS____ sur le coup, je pensais devenir un grand brûlé!



sa me resemble un peux Smile 50 coup de .308 en 20 min, j'etais presser hehe mais quand le canon va etre fini ma le changer Wink j'ai idee de le changer en .300 ACC ou en 450 marlin ca reste a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arme neuve Rodage de canon ???
» Comment faire pour plaquer le canon de mon arme en nickel/argent?
» Rodage canon avec Bore Snake ?
» tir avec arme neuve
» rodage du canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: