EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO

Aller en bas 
+6
sniper300mag
270 wsm
Pato
Ange_noir
deeramator
4 bras
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:30

Salut à tous !

Je veux prendre la peine de remercier tout les gens qui m'ont donner des conseilles concernant l'achat de mon arme.


Mon choix c'est arrêter hier sur une :

Arme : Tikka T 3 RH 243 VAR NS SS 5 RD

Monture : Sako Tikka SS Optilock base

Télescope : Leupold Vari III 4.5 x 14 40 mm avec paralaxe

Bi-Pied de 14" à 24"

Munition : Remington 243 win 75gr Accutip-V boat tail

Voici la photos :


MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO 1011030it3

Cette après midi je vais tirer pour la première fois avec :

Voici les consignes qui m'ont été donner :

J'ai acheter une boîte de balle pour débuter mon canon .

Remington ,243 WIN , 80 gr PSP balle standard

Premièrement nettoyage avec brosse et patch !

Tire une balle + nettoyage avec brosse et patch !

Deuxième balle + nettoyage avec brosse et patch !

etc.. jusqu'à 12 à 15 balles.

Ceci fera en sorte que mon canon se LIMERA avec précision et augmentera de 20% la précision.

Cela permêt d'enlever la rache du percage du canon lord de la fabriquation.

Lets go ! mes PROS conseiller moi si je me trompe !

Je n'ai pas le vrai languages des dirent des connaisseurs , mais je pense que vous comprener ce que je veux dire

Merci j'attend vos commentaires !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:39

belle achat!! je suis tres content pour toi!!! C'est vraiment une tres belle arme et super calibre!! Encore bravo pour ton achat!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:51

.


Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov 2009 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:51

Maudit beau kit 4bras avec toutes des composantes de qualités!

Pour le séance de rodage j'utilise celle-ci;

6x 1
1x2
1x3
1x4
1x5 total 20 balles


Nettoyage entre les séquences (10):

Brosse en bronze avec solvant

patche sèche

patches avec solvant

patche sèche

patche avec un cup remover

Patches sèches (jusqu'à sa ne sorte plus bleu vert)

patche avec 2 gouttes d'huile ( pour neutraliser l'ammoniaque du cup remover)

patche sèche

tir suivant

Important: avec le cup remover il ne faut jamais utilisé une brosse en bronze car l'amoniaque dans le produit va dissoudre les fils de la brosse. Toujours utilisé un brosse en nylon avec le cup remover.

Du frottage en masse durant le rodage mais celà en vaut la peine!
L'étape avec le cup remover est pour s'assurer d'avoir un limage sans dépôts de cup dans les pores du métal du canon.

Bon rodage!!

10x
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:00

merci 10x je prend sa en note, j'etait pas trop sur de comment faire un rodage, et du cup remover je peut tu pogner sa dans n'importe quel boutique de chasse??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:06

deeramator a écrit:
merci 10x je prend sa en note, j'etait pas trop sur de comment faire un rodage, et du cup remover je peut tu pogner sa dans n'importe quel boutique de chasse??

Facilement disponible dans tout bonne armurie!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:09

good merci
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:14

Question Deer= Ils montrent pas ça dans un cours d'armurier?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:16

on est pas rendu a ce bout la, on va voir sa quand on fera le rodage de notre arme Wink
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:55

10x a écrit:
Maudit beau kit 4bras avec toutes des composantes de qualités!

Pour le séance de rodage j'utilise celle-ci;

6x 1
1x2
1x3
1x4
1x5 total 20 balles


Nettoyage entre les séquences (10):

Brosse en bronze avec solvant

patche sèche

patches avec solvant

patche sèche

patche avec un cup remover

Patches sèches (jusqu'à sa ne sorte plus bleu vert)

patche avec 2 gouttes d'huile ( pour neutraliser l'ammoniaque du cup remover)

patche sèche

tir suivant

Important: avec le cup remover il ne faut jamais utilisé une brosse en bronze car l'amoniaque dans le produit va dissoudre les fils de la brosse. Toujours utilisé un brosse en nylon avec le cup remover.

Du frottage en masse durant le rodage mais celà en vaut la peine!
L'étape avec le cup remover est pour s'assurer d'avoir un limage sans dépôts de cup dans les pores du métal du canon.

Bon rodage!!

10x

10-4 Merci !

Cé assez long j'ai commencer après le dinner et il est rendu 2h50 et j'ai 10 coup de faite.

Nouveau champ de tirer , attendre journée pas de voisin .. et oups !.. champ de tirer ouvert , par la fenêtre du sous-sol Smile
au chaud pour nettoyé Banana

Vivre ! demeurer en campagne profond !

à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:36

vive la campagne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 54
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:48

Salut 4bras,

Très bel achat Wink ,

En plus du coyote elle pourra même te servir pour le chevreuil....

Je crois que tu ne seras pas déçu.


A+ Pato
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:57

Hey Merci ! les boys !

Bon fini la première cession de rodage terminer .

20 balles de tirer et 4 paquets de patch + 3/4 bouteille de solvant + 6hrs de patience.

Ca devrais faire la job ! j'espère !

Asteur qui fait noir , on va remêtre le tout a demain matin pour ajustement sur cible et demain après midi CHASSE AU COYOTE !!!!!!

Merci de vos commentaire les boys !

Un autre de mes petit rève est réalisé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:20

Le rodage est une étape plate à mort mais vraiment essentielle pour bien partir un canon.

Mon p'tit conseil pour suivre à 100% les étapes du rodage, tu n'installes pas de cible, tu pointes et décharge l'arme dans son couloir de tir respectif. Ceci enlève toutes tentations ( voir les impacts) de butcher le travail parceque trop hâte de faire essais de grouping!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:22

Pour revenir au cup remover, je trouve que le meilleur, dans ce que j 'ai essayé du moin est le CR-10 de Barnes.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:27

270 wsm a écrit:
Pour revenir au cup remover, je trouve que le meilleur, dans ce que j 'ai essayé du moin est le CR-10 de Barnes.
moi aussi 100% pour ce produit !!!!
il sent l'ammoniaque a plein nez....assez fort pour réanimer un boxeur K.O. Smash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:30

Effectivement 270WSM ! Je l'ai essayé et il est vraiment bon!
Le shooter choice fait également une bonne job.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:33

sniper300mag a écrit:

il sent l'ammoniaque a plein nez....assez fort pour réanimer un boxeur K.O. Smash

C'est çà le secret pour enlever la cup, çà prend de l'ammoniaque...
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:38

270 wsm a écrit:
Pour revenir au cup remover, je trouve que le meilleur, dans ce que j 'ai essayé du moin est le CR-10 de Barnes.

+1 pour le Barnes CR 10.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:20

Ouep, beau gun, bien monté aussi
c'est pas un achat, c'est un investissement HEHE

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:35

J 'ai oublié de le dire, belle arme, très bien monté! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:07

10x a écrit:
Le rodage est une étape plate à mort mais vraiment essentielle pour bien partir un canon.

Mon p'tit conseil pour suivre à 100% les étapes du rodage, tu n'installes pas de cible, tu pointes et décharge l'arme dans son couloir de tir respectif. Ceci enlève toutes tentations ( voir les impacts) de butcher le travail parceque trop hâte de faire essais de grouping!

100 % d'accord ! C'est ce que j'ai fait

Voici une situation assez drôle qui a passer proche aujourd'hui de ne pas être drôle.... BEN ! pour moi seulement

Je suis nerveux et j'ai hâte d'aller l'essayer. Les minutes sont longue mais je veux faire TOUTE comme il le faut.

Pendant que je me concentre a faire toute les étapes, dans mon 4 ième coup AVANT de presser la détente je dit TAB...... le chassis est fermé....... il a faillit a deux poil que je tire bare en bare de mon chassis de cave flambant neuf !!!!

Là j'ai prit ma roulette de tape électrique et je m'ai suis fait un X dedans pour voir si il est fermé ou ouvert !

J'ai pris un break .... calme ... calme..... pis je suis revenue m'intallé et pour tout cela m'appercevoir que j'étais en train de manquer de PATCH ! col...... on descend en ville .... achete des patch ( pour 10 ans ) pis on reviens.. mais y commence a faire noir ....

A suivre .. a demain matin.. ajustement sur cible..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:29

4 bras, si demain n'est pas ton jour pour la satisfaction de tes tests de groupements tu sauras que c'est pas le rodage de ton arme qui en est la cause.

Y a pas de raisons que sa marche pas ton affaire car tu as un set-up du tonnerre!

Reviens nous là-dessus avec tes iimpressions sur des tirs sur cibles.

Salutations
10x
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:45

4 bras a écrit:
10x a écrit:
Le rodage est une étape plate à mort mais vraiment essentielle pour bien partir un canon.

Mon p'tit conseil pour suivre à 100% les étapes du rodage, tu n'installes pas de cible, tu pointes et décharge l'arme dans son couloir de tir respectif. Ceci enlève toutes tentations ( voir les impacts) de butcher le travail parceque trop hâte de faire essais de grouping!

100 % d'accord ! C'est ce que j'ai fait

Voici une situation assez drôle qui a passer proche aujourd'hui de ne pas être drôle.... BEN ! pour moi seulement

Je suis nerveux et j'ai hâte d'aller l'essayer. Les minutes sont longue mais je veux faire TOUTE comme il le faut.

Pendant que je me concentre a faire toute les étapes, dans mon 4 ième coup AVANT de presser la détente je dit TAB...... le chassis est fermé....... il a faillit a deux poil que je tire bare en bare de mon chassis de cave flambant neuf !!!!

Là j'ai prit ma roulette de tape électrique et je m'ai suis fait un X dedans pour voir si il est fermé ou ouvert !

J'ai pris un break .... calme ... calme..... pis je suis revenue m'intallé et pour tout cela m'appercevoir que j'étais en train de manquer de PATCH ! col...... on descend en ville .... achete des patch ( pour 10 ans ) pis on reviens.. mais y commence a faire noir ....

A suivre .. a demain matin.. ajustement sur cible..

Pour certaines carabines neuves, le rodage est déja fait, faut donc pas trop s'inquièter pour le rodage
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Empty
MessageSujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO   MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:12

Ce que l'on m'a dit a propos de cette arme , la compagnie garantie 1/2" à 100 verges.

Je verrai avec les test au banc demain.

Habituellement je n'ai pas de problème , ca devrais bien aller !

à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
 
MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin dinfo sur cette ruger
» ma nouvelle machine a coyote !
» besoin dinfo 22-250 dbl
» besoin dinfo concernant un 410
» besoin dinfo sur une Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: