EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**

Aller en bas 
+18
S.W.A.T.
chris666
JustinF
parent91
sniper300mag
frink
Maximus
foudetir
raymond
Hicks
Renmen
MescaBug
Popymoy
Indiana Jaune
1clickdown
SuperDave
Matt_mg
frzburn
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:42

Je suis... flabergasté.
Je suis en train d'écouté une reprise de Rendez-vous Chasse et Pêche quand j'entend Mathieu Roy dire, en parlant d'une carabine Browning Bull Barrel et du tir à partir d'un mirador à 500-600 verges, qu'à cause de son cannon lourd on a pas besoin de compenser pour la drop!?

Regardez, sur Illico Web, à partir de 33 minutes : http://illicoweb.videotron.com/illicoweb/locationConfirm/140143/Rendez-vous-chasse-et-peche-10


Incroyable... Shocked


**update vidéo**
Désolé pour ceux qui ne sont pas abonnés à Vidéotron. Voici un extrait de la chronique, désolé pour la qualité!!

Avancez à 1:03 si vous voulez avoir directement son commentaire!







Dernière édition par frzburn le Ven 22 Mar 2013 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_mg
Actif / Active
Actif / Active
Matt_mg


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2012

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:54

C'est p-e le combo carabine / calibre qui zéro à 100 et à 600 verges par la suite.

Un peu comme le ar15 qui est zéro à 50 verges va être au zéro à 200 verges aussi...


C'est pas mal la seule explication que je voit (ou bien son zéro est à 600 LOL)
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 0:00

Une load normale de 7mm rem mag pour une carabine normale zérotée à 100 verges dropperait de presque 80 pouces à 600 verges.


J'ai fait le calcul avec le programme ballistique de Hornady en mettant les chiffres les plus ridiculement hauts que le programme peut accepter juste pour le fun:

Un projectile avec un coefficient ballistique de 1.2 allant à 4600 pieds/seconde tiré avec une arme avec un scope 1.5 pouces au-dessus du canon zéroté pour 100 verges aurait une drop de presque 20 pouces à 600 verges.

Même avec un calibre impossible il faudrait compenser pour tirer à 600 verges. À moins de peut-être avoir un scope monté 5 pouces au-dessus du canon ou de quoi du genre.



Je ne peux pas voir la vidéo mais la seule explication que je pourrais trouver est que le gars zérote son arme pour 600 verges et compense dans l'autre sens quand il tire plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 7:18

frzburn a écrit:
J... quand j'entend Mathieu Roy dire, en parlant d'une carabine Browning Bull Barrel et du tir à partir d'un mirador à 500-600 verges, qu'à cause de son cannon lourd on a pas besoin de compenser pour la drop!?


Je ne peux visionner la vidéo, par contre, la seule chose que je peux dire, c'est que si c'est vrai qu'il affirme une chose semblable, je peux dire que c'est un imbécile qui ne sait pas de quoi il parle. Il a probablement écouté trop souvent le Road Runner avec le coyote, et crois que la gravité n'affecte pas le Road Runner, il applique donc cette théorie aux projectiles de cette arme. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:11

Ben non voyons, si tu payes ta carabine assez cher, t'as même plus besoin de te pratiquer.
Tu mets une cartouche, tu tires en direction approximative de ton gibier et ça touche la zone vitale à tout coup.
C'est miraculeux. Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Images?q=tbn:ANd9GcT-OUsL96yq8bCp9wka1eM4d5rObRRiJ7TRVed-17lpgHbn_3IC3A
Il ne faut quand même pas dépasser les capacités du calibre.
800 verges pour du 308
1400 verges pour du 300 ultra mag

Probablement qu'il a déjà travaillé pour vendre des armes dans un magasin à grande surface. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:14

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:14

Indiana Jaune a écrit:
Probablement qu'il a déjà travaillé pour vendre des armes dans un magasin à grande surface. Laughing


lol Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:38

Je pense que c'est éxagérer de dire qui a pas de drop à 600v, à partir d'un mirador.. Par contre, oubliez pas que tirer en angle, change la ballistique.

Imaginez un triangle. L'angle réduit la distance. Sans entrer dans les maths appliqués: Un angle de 40 degré sur une distance d'environ 400v, il faut tenir à 335v.

J'ai l'impression qu'il s'est juste mal exprimé. Sinon, EPIC FAIL!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:45

De toute façon, il est déjà dans le champ en disant que c'est grâce à un canon lourd...N'importe quoi...Si vous saviez ce que je peux etendre de certains chasseurs à mon travail...Des fois c'est décourageant. J'ai déjà entendu un gars me dire qu'il n'a pas besoin de compenser parce que c'est une Tikka No
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:46

MescaBug a écrit:
Je pense que c'est éxagérer de dire qui a pas de drop à 600v, à partir d'un mirador.. Par contre, oubliez pas que tirer en angle, change la ballistique.

Imaginez un triangle. L'angle réduit la distance. Sans entrer dans les maths appliqués: Un angle de 40 degré sur une distance d'environ 400v, il faut tenir à 335v.

J'ai l'impression qu'il s'est juste mal exprimé. Sinon, EPIC FAIL!

Oui, mais as-tu une idée de la hauteur qu'un mirador doit avoir pour tirer à 40 degrés à 400 verges???


... à 45 degrés ton mirador devra être à 400 verges de haut.




La formule est cos de l'angle de tir multiplier par la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:59

1clickdown a écrit:
Indiana Jaune a écrit:
Probablement qu'il a déjà travaillé pour vendre des armes dans un magasin à grande surface. Laughing


lol Mr Green

Je dirais probablement chaex Sail!!!!

sans offusquer personne

Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:05

C'est exactement à eux que je pensais. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hicks


Masculin
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 12/07/2012

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:14

aaaaaaaaa bin maudit!!! moi qui pensait que chez sail cetais des experts!! Mr Green Smash
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:42

Hicks a écrit:
aaaaaaaaa bin maudit!!! moi qui pensait que chez sail cetais des experts!! Mr Green Smash


HA!HA!HA!HA!HA!HA! Idea non cest des conseillé technique de haut niveau ....

comme celui qui ma vendu une boite de balle de 300wm ,je lui demande *pourquoi cette boite est a $38,99 et l'autre est a $56,00 .* ( toujours en 300wm ) BEN CEUX A $56,00 SONT BEAUCOUP PLUS FORTE affraid

Wooooow réellement très fort le ti gras
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:01

Bon encore un grand connaisseur de tele.
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:23

Voilà, j'ai rajouté dans mon post initial un vidéo YouTube de l'extrait en question. Désolé du délai!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:51

Indiana Jaune a écrit:
Ben non voyons, si tu payes ta carabine assez cher, t'as même plus besoin de te pratiquer.
Tu mets une cartouche, tu tires en direction approximative de ton gibier et ça touche la zone vitale à tout coup.
C'est miraculeux. Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Images?q=tbn:ANd9GcT-OUsL96yq8bCp9wka1eM4d5rObRRiJ7TRVed-17lpgHbn_3IC3A
Il ne faut quand même pas dépasser les capacités du calibre.
800 verges pour du 308
1400 verges pour du 300 ultra mag

Probablement qu'il a déjà travaillé pour vendre des armes dans un magasin à grande surface. Laughing


Oui! Oui! C'est vrai plus tu paies une carabine chère avec des cartouches très dispendieuses, plus longtemps la balle vas rester dans les airs et faire bullseye à tout coup.....................C'est bien connu Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:19

IL y a certainement un manque d'information sur son zérotage ou il dit des conneries.
Ma 338 lapua est zéroté a 600 verges car mes balles se stabilient pas avant 400. Cool
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:34

il a mentionné que la ballistique du calibre sera la meme avec un canon lourd vs un canon régulier ..... c'est ok tant qu'a moi c'est l'autre qui avait l'air de croire que le canon lourd ferait des miracles geek
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:36

Oui, le représentant de Browning est correct, c'est l'autre clown qui me décourage.
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:43

tan qu'a moi je croit que la seul utiliter d'un bull barell c'est la rpecision car tu vas voir moin de vibration dans ton cannon.

pas parce que tu a un bull que quand tu tire la gravite disparait et que tu vas etre dans le mille, la seul chose sur la terre qui peut alterer la gravité ces chuck norris XD



savier vous que si on tire une balle en ligne droite ex: a 1 metre du sol, et qu'on laisse tomber un meme boulet de la meme hauteur les 2 boulet vons toucher le sol en meme temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
JustinF
Actif / Active
Actif / Active
JustinF


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : St-Lazare
Date d'inscription : 30/10/2012

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:24

parent91 a écrit:
savier vous que si on tire une balle en ligne droite ex: a 1 metre du sol, et qu'on laisse tomber un meme boulet de la meme hauteur les 2 boulet vons toucher le sol en meme temps Wink

oui, meme testé par les mythbusters lol
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:43

vous etre chien les gars il y a de tres bon gars chez sail qui sont membre ici

pis il y a des cabochon c'est comme partout

je ne le nommerais pas mais toujours été bien servi par ce gentil Mr

ben il y a zero drop le gars y tire de 600 vgs de haut, avec du vent dans le dos

Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:04

JustinF a écrit:
parent91 a écrit:
savier vous que si on tire une balle en ligne droite ex: a 1 metre du sol, et qu'on laisse tomber un meme boulet de la meme hauteur les 2 boulet vons toucher le sol en meme temps Wink

oui, meme testé par les mythbusters lol


je savais pas que mythbuster avais tester se myth la, en fait je savais meme pas que c'etais un myth XD
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 18/05/2010

Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**   Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo** Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:13

Bravo au gentlemen de Browning qui a réussi à le ramener sur les rails sans trop le ridiculiser... Déja que Mathieu avais déjà bien fait le travail lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas besoin de compenser pour la "drop"... **update vidéo**
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour compléter ma commande chez X-reload ''update''
» Besoin de ... pour tir avec equipement vidéo
» Problème avec scope neuf, besoin d'aide. *update*
» Serpa drop leg pour Glock 17
» SKS conversion pour magasine AR15 *Update tir réel*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: